03 Mar 2006, 11:53
superolive a écrit:oups j'avais oublié : pourras t'on se promener dans la rue avec la tête du patron sur une pique ?
en tout cas je rejoins totalement le pt de vue de Gob, Iama tu ne sembles pas connaitre le monde des PME , tu n'as aucunes idées du nombre de mecs qui ont crées leur entreprise et par la même un dizaine d'emplois au fil du temps
tu parles uniquement des multinationales qui rémunerent leurs actionnaires, c'est bien le problème de l'extreme gauche, elle ne parle jamais des PME , bizarre ......
03 Mar 2006, 12:07
03 Mar 2006, 12:10
iamaseb a écrit:.
Mais, et c'est logique, elles dénoncent aussi le sort des salariés (qui sont plus à plaindre que le petit patron) de ces petites boites.
.
03 Mar 2006, 12:18
03 Mar 2006, 12:29
03 Mar 2006, 12:43
03 Mar 2006, 13:27
fukusan a écrit:[b]kenny, je crois me reconnaitre dans ta réfèrence à l'Asie bien que je ne sois pas jap'. Bref. [/b]
Heu, franchement aucun rapport, je t'en prie... tu pousses la...
on va pas m'accuser de racisme quand meme??
L'argent c'est leur nerf de la guerre, tu crois vraiment qu'un patron qui peut faire des profits en échangeant comme des pions ses employés, il va faire des sentiments.
encore une fois, tu comprendras peut etre quand tu commenceras a travailler ou a chercher du taf, que le but d'un boss qui recrute n'est pas de virer au bout de 2 jours. Pour ça ya l'intérim (que j'ai pratiqué en usine pendant un an, donc je sais de quoi je parle). Tu trouveras des enculés qui sont des exceptions, mais la tu fais d'une exception une généralité, et meme les libéraux sont contre ces gros cons qui jettent le discrédit sur eux
Y'a déjà un début de bordel : un arrêt de la cour de cassation a d'ailleurs donné raison à un employeur qui avait viré un ou plusieurs employés par anticipation
Moi j'ai entendu parler d'un patron qui s'etait justement fait CONDAMNER pour avoir abusé d'un CPE: le mec avait arrété le CDD d'un de ses employés pour le rembaucher direct en CPE (PREMIERE embauche), il a été condamné
Justement le fait que tu ai galeré, ça devrait te pousser à tout faire pour que les autres jeunes ne soient pas comme toi.
03 Mar 2006, 13:39
iamaseb a écrit:[b]kenny, tu dénonces les conditions de travail en Asie (très bien), et dans le même temps tu milites pour un contrat et un model de société qui petit à petit s'en rapproche. Ne vois-tu pas une contradiction ?[/b]
qui s'en rapproche... non mais laisse moi rigoler.
C'est normal que notre modèle meurt, ou plutôt qu'il soit en difficulté. Comment veux-tu être aussi productif que des chinois qui vont rattrapper leur retard technologique, et qui en plus exploitent leur salarié ?
Si tu es dans cette logique, a terme, la seule façon de les concurrencer, c'est d'être encore plus rentable qu'eux, c'est-à-dire baisser les salaires, charges...
On va tout droit au retour à l'esclavage ! (avec cette logique)
C'est la lutte finale........
Mais il faudrait aussi ouvrir un minimum les yeux, peut-on défendre un tel système qui ne sert qu'à certains individus ?
Car tu dis que le système meurt, qu'il est en difficulté, mais tu oublies de dire que pour une minorité de gens, la situation est meilleur. Tu oublies de dire que la France n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui. Alors oui, c'est vrai que la population n'en profite pas, car la répartition des richesses est desastreuse.
Mais si on avait gardé la même répartition qu'il y a 20 ans, on serait tous plus riche.
Mais arrete de me faire rigoler avec tes caricatures stp. C'est moi qui devrait ouvrir les yeux?? toi t'es plongé dans tes bouquins de marx et que sais-je, t'as des camarades qui te bourrent le mou toute la journée a te réciter des injustices. Va voir ailleurs qu'en france, comme la societé est plus belle. Je te ferais pas l'injure de te ressortir l'argument d'ou menent tes idées parce que c'est trop facile hisotriquement. Minorité, majorité, blablabla... tu auras toujours une minorité qui s'enrichit. Je te rappelle que sans ces minorités yaurait pas de travail, juste au passage. Un jour tu devras comprendre que servir leurs interets c'est indirectement servir les tiens (sauf ceux qui abusent entre les 2).
Au niveau de la répartition des richesses, bien sur que c'est pas parfait, mais c'est peut etre le pays ou c'est parmi les moins désastreux du monde.leurs interets sont souvent les memes que les votres
Faudra m'expliquer un truc. On me dit souvent, que le communisme c'est impossible car les gens ne pensent qu'a eux, qu'ils veulent gagner toujours plus que l'autre...
J'ai écouté, je ne suis pas d'accord, mais ok, je le prends en compte.
Mais alors assumer ! Ne nous dites pas que les patrons recherchent les intérêts des salariés, ou que leurs intérêts sont compatibles avec ceux de leurs salariés (suffit de regarder les faits pour savoir que c'est faux, on ne peut pas tous avoir une part plus grosse du gateau).
des fois j'ai des doutes sur ta bonne foi, c'est pas possible autrement. Un patron, un manager, a INTERET a ce que son employé soit bon, soit bien dans sa boite, parce que ce sont aussi les hommes qui font la difference dans un modele de conccurence. Donc si t'as un bon employé, ta boite avance. Un peu comme si tu passes de Baka a DD. Ca y est tu captes ou il est l'interet du patron???
Tu dis que je caricature les patrons, JUSTE UN PEU pourtant je ne fais qu'être fidèle à la caricature que vous faites des Hommes, des êtres égoïstes, qui ne pensent qu'à eux et recherchent le profit... Quand on connaît les effets du pouvoir sur les hommes comment peux-tu croire une seconde que les représentants du MEDEF recherche l'intérêt de tous ? Explique moi. Les patrons ne sont pas des Hommes ? Ce sont des Dieux ?
A j'ai mieux compris, tu crois que tous les patrons sont comme le baron!!! voila pourquoi!! bon ben tant que tu es persuadé de ca, alors je te laisse.
PS : heureusement que tous les patrons/salariés ne pensent pas que profit, et heureusement que les salariés se battent.
03 Mar 2006, 13:47
03 Mar 2006, 13:55
03 Mar 2006, 14:39
kenny a écrit:Et ben la tu prends le truc a l'envers, il faut comprendre que le CDI est un frein a l'embauche; da,ns le sens ou c'est un risque énorme pour l'employeur (imagine que tu fais signer 5 ans bakayoko sans l'essayer (meme si ya pour ca la période d'essai). Si j"avais eu le CNE, j'aurais trouvé plus vite, donc pourquoi je le soutiens, c'est non pas parce que je suis un enculé qui veut vous précariser, mais parce que je pense que tu te galereras moins longtemps au chomage grace a ca. C'est quand meme le but, et je pense que c'est plutot pas mal. C'est évident que c'est pas la solution miracle mais si l'employeur sait qu'il peut virer un mec qui bosse mal, il sera moins réticent a lui donner sa chance. Moi si on m'avait donné ma chance plus vite, j'aurais pas galéré.[/i]
03 Mar 2006, 14:42
Rafael a écrit:elles vont être chaudes les relations avec ton boss quand t'iras taffer Iamaseb
03 Mar 2006, 14:43
kenny a écrit:Il faut arreter de faire des grndes généralités.
03 Mar 2006, 14:46
03 Mar 2006, 14:52
ben ouais c le grd n'importe quoi une rupture sans raison. Les gens vont systematiquement aux prud'hommes pour connaitre le motif de la rupture. C tellement logique que les pers qui ont redigé cette loi n'y ont pas pense. Bon courage aux juges...fourcroy a écrit:gob a écrit:iamaseb, La difference entre toi et moi , c'ets que moi je sais faire la difference entre une minorité de mecs qui seraient prets a vendre pere et mère pour faire du blé ( Meissier staïle) et l'immense majorité de ceux que tu appelles avec "dégout" les patrons et qui dirigent des PME, en étant visceralement attachés a leur boite et a leur employés.
Pour les grandes entreprises, ce n'est pas tant une question de personnes que de système. L'entreprise est dépendante de l'actionnaire (du gros, fonds de pension US notamment) et cet actionnaire s'intéresse exclusivement au rendement à court terme et se fout complètement de tout ce qui relève du social. Ca ne peut pas aider à développer une politique de management humaine.
Concernant les PME, qui a des chiffres pour dire si l'immense majorité est comme ci ou comme ça ? Personnellement, je n'ai que des anecdotes, qui vont bien entendu dans les deux sens, du gros enculé de patron abusant à mort du système et faisant sciemment de fausses promesses aux employés, au mec qui fait bien son boulot dans le respect des lois et de ses employés. Ca ne suffit pas pour affirmer une généralité.
03 Mar 2006, 15:04
superolive a écrit:kenny a écrit:Il faut arreter de faire des grndes généralités.
ben c'est bien alors on ne parle plus de rien, ou si on parlera désormais des problèmes économico-fiscaux de son épicier en bas de chez soi
ps: t'as pas l'impression de faire une généralité en disant que tout le monde est beau et gentil dans ta boite américaine ?
03 Mar 2006, 15:06
03 Mar 2006, 15:08
beenie a écrit:ben ouais c le grd n'importe quoi une rupture sans raison. Les gens vont systematiquement aux prud'hommes pour connaitre le motif de la rupture. C tellement logique que les pers qui ont redigé cette loi n'y ont pas pense. Bon courage aux juges...fourcroy a écrit:gob a écrit:iamaseb, La difference entre toi et moi , c'ets que moi je sais faire la difference entre une minorité de mecs qui seraient prets a vendre pere et mère pour faire du blé ( Meissier staïle) et l'immense majorité de ceux que tu appelles avec "dégout" les patrons et qui dirigent des PME, en étant visceralement attachés a leur boite et a leur employés.
Pour les grandes entreprises, ce n'est pas tant une question de personnes que de système. L'entreprise est dépendante de l'actionnaire (du gros, fonds de pension US notamment) et cet actionnaire s'intéresse exclusivement au rendement à court terme et se fout complètement de tout ce qui relève du social. Ca ne peut pas aider à développer une politique de management humaine.
Concernant les PME, qui a des chiffres pour dire si l'immense majorité est comme ci ou comme ça ? Personnellement, je n'ai que des anecdotes, qui vont bien entendu dans les deux sens, du gros enculé de patron abusant à mort du système et faisant sciemment de fausses promesses aux employés, au mec qui fait bien son boulot dans le respect des lois et de ses employés. Ca ne suffit pas pour affirmer une généralité.
C'est un scandale qu'ils soient passés en force, sans debat a l'assemblée pour cette loi
de plus, c'est vrai que le cdi c'est pas l'assurance tout risque. Ca se romp et plutot facilement. Ce CPE c'est juste une maniere de rendre encore plus simple la rupture de contrat.
Alors Kenny nous dit que ca va faciliter les embauches. Moi je veux bien mais on se base sur quoi pour faire de telles affirmations?
fourcroy, pour le train je te conseille l'angleterre
03 Mar 2006, 15:09
03 Mar 2006, 15:14
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.