Modérateur: Modérateurs
calabrais a écrit:C'est quoi le sondage de ce forum ? On dirait une question de l'équipe.fr
J'ai de meilleures questions qu'il faudrait se poser avant de répondre à "pour ou contre le CPE" :
- Qu'est-ce que la précarité ?
- Etre stable dans une position de chomeur ou de rmiste vaut-il mieux que changer d'emploi souvent ?
- Quelqu'un qui a un emploi stable sait-il avec certitude de quoi l'avenir sera fait ? Est-il sur qu'il ne va pas se prendre un platane demain ou qu'il va tout simplement vouloir faire autre chose ? N'y a-t-il pas une précarité de la vie ? Ne fait-elle pas partie des choses avec lesquelles il faut apprendre à composer et qui peuvent même faire partie des charmes de l'existence ?
- Ne doit-on pas suivre l'évolution naturelle du monde de l'entreprise et des relations employeur-employé (qui quoi que tout le monde dise accorde de plus en plus de responsabilités, d'avantages et de droits aux employés, mais avec en contrepartie une moins grande stabilité) ?
calabrais a écrit:Nos Arrières grands parents conservaient le même emploi toute leur vie.
calabrais a écrit:Nos parents avaient 2 ou emplois en moyenne.
calabrais a écrit:Nos enfants devront eux changer 2 ou 3 fois de métier au cours de leur carrière avec plusieurs emplois au sein de chaque métier. Ce n'est ni mieux ni moins c'est différent, un point c'est tout.
calabrais a écrit:Cette évolution est naturelle et s'inscrit au milieu d'autres évolutions, qui sont pour leur part clairement positives : travail de moins en moins pénible, davantage de temps pour les loisirs et les vacances, accès facilité aux technologies modernes, aux voyages, etc ...
calabrais a écrit:- Etre stable dans une position de chomeur ou de rmiste vaut-il mieux que changer d'emploi souvent ?
calabrais a écrit:- Ne doit-on pas suivre l'évolution naturelle du monde de l'entreprise et des relations employeur-employé (qui quoi que tout le monde dise accorde de plus en plus de responsabilités, d'avantages et de droits aux employés, mais avec en contrepartie une moins grande stabilité) ?
calabrais a écrit:- La vrai précarité n'est-elle pas celle des patrons qui ne sont pas sûrs que leur boîte continuera à tourner le mois prochain et qui doivent se lever le cul tous les matins pour assurer non seulement leur emploi mais aussi celui de leurs employés ? Et ne me parler pas des patrons qui ont des jetons de présence et des stocks options garantis s'ils se font lourder, il y en a moins de mille en France sur les 2 millions de patrons que compte notre pays.
j'etais un grand fan de cette emission pendant de longue année mais j'ai decroche. Trop hypocrite, trop "je sers la soupe", trop consensuel a mon goutsuperolive a écrit:kenny a écrit:tres bonne émission sur la 2 en ce moment ou le débat politique est écoutable pour les gens de chaque coté et ou les gens discutent. Je les trouve posés, meme le garde de FO. Je trouve que la tout le monde a envie de négocier.
Si on pouvait faire ça au niveau de l'Etat et des partenaires sociaux, et sur le long terme, sans pensées électorales.
dans le même registre il y a y France Europe Express animé par Christine Ockrent
timolovitch a écrit:
Il vaut toujours mieux être celui qui a un certain pouvoir exécutif que celui qui subit. La tendance de faire passer les patrons pour les victimes du système est à mourir de rire.Un patron pourra toujours se sauver et lui a (avait?) à la base de l'argent pour monter sa boite. Je ne le plandrai donc pas s'il échoue.
timolovitch a écrit:Figoal, mais pas du tout si tu le désires tu es libre de le faire. Mais tu vois, voila un exemple, je répondai au post de calabrais en disant des choses vraies (il me semble) et toi tu sors une seule de mes phrases de son contexte pour tenter de contrattaquer.
timolovitch a écrit:
qualifier de moutons des gens quand on semble soi-même boire les paroles d'un gouvernement et que l'on considère que les lois économiques sont les lois naturelles et qu'on ne peut rien faire d'autre que de les suivre, c'était un peu osé quand même!
hijodelsol a écrit:tu devrais utiliser la phrase de sarkozy entendu ce matin " un contrat de travail avec plus de souplesse pour le patron, et moins de précarité pour le salarié"
Bref, un café sucré sans sucre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités