
J'ai de meilleures questions qu'il faudrait se poser avant de répondre à "pour ou contre le CPE" :
- Qu'est-ce que la précarité ?
- Etre stable dans une position de chomeur ou de rmiste vaut-il mieux que changer d'emploi souvent ?
- Quelqu'un qui a un emploi stable sait-il avec certitude de quoi l'avenir sera fait ? Est-il sur qu'il ne va pas se prendre un platane demain ou qu'il va tout simplement vouloir faire autre chose ? N'y a-t-il pas une précarité de la vie ? Ne fait-elle pas partie des choses avec lesquelles il faut apprendre à composer et qui peuvent même faire partie des charmes de l'existence ?
- Ne doit-on pas suivre l'évolution naturelle du monde de l'entreprise et des relations employeur-employé (qui quoi que tout le monde dise accorde de plus en plus de responsabilités, d'avantages et de droits aux employés, mais avec en contrepartie une moins grande stabilité) ?
- La vrai précarité n'est-elle pas celle des patrons qui ne sont pas sûrs que leur boîte continuera à tourner le mois prochain et qui doivent se lever le cul tous les matins pour assurer non seulement leur emploi mais aussi celui de leurs employés ? Et ne me parler pas des patrons qui ont des jetons de présence et des stocks options garantis s'ils se font lourder, il y en a moins de mille en France sur les 2 millions de patrons que compte notre pays.
Il faut arrêter de regarder en arrière (surtout de la part de gens qui suivent comme des moutons les consignes de partis qui se prétendent "progressistes"


Cette évolution est naturelle et s'inscrit au milieu d'autres évolutions, qui sont pour leur part clairement positives : travail de moins en moins pénible, davantage de temps pour les loisirs et les vacances, accès facilité aux technologies modernes, aux voyages, etc ...