[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 27 Mar 2006, 16:42

superolive a écrit:timolovitch,

oui la situation pour les jeunes est dramatique , qui plus est ceux qui n'arrivent pas à mettre un pied en entreprise ( la fameuse excuse pas d'expérience, pas de job )

Non la suppression de lundi de pentecote n'a pas été faite pour financer les retraites, mais souviens qu'il s'agit d'une journée de "solidarité" aux personnes agées :wink:

Oui, suite à la canicule de 2003 mais je pensais justement que solidarité pour les personnes agées signifiait (en partie au moins) financer les retraites...
D'ailleurs, on pourra se poser des questions sur ce procédé (rajouter un jour de travail à tous les salariés)

-était ce vraiment nécessaire?
-n'y avait il pas d'autres solutions?
-est on sur que l'argent va bien ou il doit aller?

Pour la situation des jeunes, pour moi l'excuse pas d'expérience, pas de job est bidon et il faudrait peut être se rendre compte que les patrons ont un rôle à jouer pour diminuer cette tendance:

-le rôle des entreprises est de former des jeunes pour effectuer un pari sur l'avenir.
- Une entreprise qui recrute a besoin de quelqu'un: s'il n'y avait que des jeunes sans expérience sur le marché, elle en prendrait un.
- Il y a aussi des jeunes (et des moins jeune) avec de l'expérience au chomage
- un jeune diplomé aujourd'hui (on va dire quelque soit le diplome) est capable d'exercer un métier sans trop de difficultés dès le début (les études sont utiles à cela non?)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 27 Mar 2006, 16:49

superolive, la vignette dépendait du prix ou de la consommation de la voiture en question non?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Mar 2006, 16:54

timolovitch, nan c'est pas les retraites des vieux, mais plus le financement des infrastructures d'accueil il me semble.

je pense que cette journée a été décidée 1/ pour financer qq chose d'inexsistant 2/ pour accroitre la solidarité ( désinteret des jeunes pur les vieux ...)

Ensuite il y une commission de crée pour veuiller à la bonne utilisation de l'argent ( enfin c'est une commission hein, on sait ce que ca vaut en France....)

voilou, moi perso je suis pas trop pour, un peu comme le CPE en fait, parce que je reste convaincu qu'il ya surement d'autres moyens + efficaces , bref....

enfin, perso je ne cautionne pas non plus le truc de dire "pas d'experience , pas de job ", effectivemen,t l'employeur a un role à jouer la dessus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Figoal » 27 Mar 2006, 16:56

faire baisser le chomage structurel par des politiques d'education plus tourné vers l'offre d'emploi

de l'alternance en gros? :o je te laisse voir la suite avec ma signature :mrgreen:

Baisser le Temps de travail, il est de moins en moins nécessaires , réalités historiques
Relancer la consommation par une hausse des salaires

je vois tu es au courant d'un truc qui s'appelle la délocalisation? non parceque si elles le font déjà maintenant, on peut logiquement s'attendre à ce que ce mouvement s'accentue si tu augmentes les salaires tout en diminuant le travail (le double effet kékéman :o )
ça va être sympa l'avenir pour ceux qui n'ont pas au moins bac+3.

Des charges sociales et patronnales en fonction de la VA , histoire de ne pas pénaliser les PME et de taxer a mort les multinationnales :mrgreen:

c'est quoi la VA pour toi :?: (je veux pas répondre à côté :wink: )
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar superolive » 27 Mar 2006, 17:24

timolovitch, oui la prix de la vignette dépendait de ta cylindrée

non ce n'est pas l'Etat qui collectait, mais les collectivités locales ( Région il me semble ) et qui dépensaient cette somme.

enfin, combien rapportait la vignette ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 27 Mar 2006, 17:26

Figoal, t'es courageux, moi j'avais même pas osé repondre :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 27 Mar 2006, 18:59

superolive, donc pour toi je dit une connerie !desole mais qui est gagnant dans l'affaire le mec qui roule en BMW ou le l'ouvrier qui roule en clio diesel??et si la vignette fut levee,l'etat n'as pas fait de cadeaux pour autant puisque toutes les cotisations ont ete augmentee,la CMU a ete cree la secu rembourse de moins en moins et les annees de cotisations pour le depart a la retraite ont ete relevees !ds l'affaire le smicard il a eu dans l'os et celui qui gagne bien sa vie et encore gagnant!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 27 Mar 2006, 19:07

superolive a écrit:Figoal, t'es courageux, moi j'avais même pas osé repondre :lol:

je peauffine ma future candidature à l'élection présidentielle de 2012 8) "La France aux Portugais" voilà un nouveau courant porteur :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2006, 19:49

UP a ce topic qui devrait etre remboursé par la Sécu, puisque le rire est bon a la santé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2006, 19:49

UP a ce topic qui devrait etre remboursé par la Sécu, puisque le rire est bon a la santé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 27 Mar 2006, 20:09

timolovitch, sur l'exemple du jour férié supprimé , mon coté humain va se dire "putain fait chier " (théorie neo-classique l'homme est féineant par nature) .
En meme temps trouve moi un seul pays qui a autant de jour férié que le notre , autant de vacances scolaires et qui bosse seulement 35 heures par semaine (et SURTOUT pas le dimanche).
Faut pas s'etonner qu'on soit dans la merde quand on est ceux qui bossent le moin.

Je suis sur que je proposerai les ouvertures le dimanche tu serais absolument contre et tu trouverai que c'est une idée typiquement de droite (et pourtant quand je dit ça, j'essaye juste de laisser de coté mes convictions et je me dit que ça pourrai créer des emplois, mais toi tu me parlerai de précarité.......)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar 84-2004 » 27 Mar 2006, 20:26

Perso, ce qui me rend extrêmement pessimiste, c'est que je ne vois pas d'alternative au libéralisme :roll: Il est donc rempant mais il progresse toujours plus...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 27 Mar 2006, 20:30

Axe a écrit:timolovitch, sur l'exemple du jour férié supprimé , mon coté humain va se dire "putain fait chier " (théorie neo-classique l'homme est féineant par nature) .
En meme temps trouve moi un seul pays qui a autant de jour férié que le notre , autant de vacances scolaires et qui bosse seulement 35 heures par semaine (et SURTOUT pas le dimanche).
Faut pas s'etonner qu'on soit dans la merde quand on est ceux qui bossent le moin.

Je suis sur que je proposerai les ouvertures le dimanche tu serais absolument contre et tu trouverai que c'est une idée typiquement de droite (et pourtant quand je dit ça, j'essaye juste de laisser de coté mes convictions et je me dit que ça pourrai créer des emplois, mais toi tu me parlerai de précarité.......)

Détrompe toi, cela ne me dérangerait pas plus que cela. Je m'ennuyais bien souvent le dimanche en France (quand j'avais pas match) et ouvrir les magasins et centres commerciaux me parait être une idée pas mal du moment que cela sert à créer des emplois et pas à augmenter le nombre d'heures de ceux qui travaillent :evil: .

Mais tu vois, je pense que si tout est fermé en France le dimanche, c'est à cause du poids de l'Église (en parti) donc ce projet ne serait pas typiquement de droite.

ps: en Espagne, les grands centres commerciaux et certains magasins des centres villes sont ouverts le dimanche...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar kekeman » 27 Mar 2006, 20:57

Figoal a écrit:
je vois tu es au courant d'un truc qui s'appelle la délocalisation? non parceque si elles le font déjà maintenant, on peut logiquement s'attendre à ce que ce mouvement s'accentue si tu augmentes les salaires tout en diminuant le travail (le double effet kékéman :o )
ça va être sympa l'avenir pour ceux qui n'ont pas au moins bac+3.

La politique economique doit être européenne desormais :oops: mais les cercles éco,nomiques ca existe et on apprend ca en deug bac+3 ca te va :mrgreen: faut bien impulser quelque chose sinon tu reste dans un cercle vicieux :roll: et ces des politiques de LT tout ce qu'on ne fera jamais #-o

Ensuite mes preconisation sont liés , une refonte du système educatif avec deja 90% de bacheliers , c'est une bonne base , mais tout ca il faut le comprendre pour dans + de deux jours et 3 coups de baguettes .

De toute facon t'aura beau faire tout ce que tu veux un chinois coutera tj moins ,cher encore que :roll: dans 30 ans :roll:

La solution passe aussi par une systeme de production locale 8)
kekeman
Newbie

Messagepar kenny » 27 Mar 2006, 22:22

tres bonne émission sur la 2 en ce moment ou le débat politique est écoutable pour les gens de chaque coté et ou les gens discutent. Je les trouve posés, meme le garde de FO. Je trouve que la tout le monde a envie de négocier.
Si on pouvait faire ça au niveau de l'Etat et des partenaires sociaux, et sur le long terme, sans pensées électorales.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 27 Mar 2006, 22:41

ps: en Espagne, les grands centres commerciaux et certains magasins des centres villes sont ouverts le dimanche...

tu connais une ville qui s'appelle Paris? :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 27 Mar 2006, 23:14

Figoal, oui je me souviens qu'à paris aussi mais paris n'est pas toute la france
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 28 Mar 2006, 07:32

Figoal a écrit:
fukusan a écrit:Je vois pas pourquoi, on devrait copier des modèles étrangers plutôt que de nous façonner un modèle social qui nous est propre et qui nous ressemble.
:|

parcequ'un modèle ça ne s'invente pas en 3 mois.

C'est bien pourquoi je dis façonner :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Mar 2006, 07:50

kenny a écrit:tres bonne émission sur la 2 en ce moment ou le débat politique est écoutable pour les gens de chaque coté et ou les gens discutent. Je les trouve posés, meme le garde de FO. Je trouve que la tout le monde a envie de négocier.
Si on pouvait faire ça au niveau de l'Etat et des partenaires sociaux, et sur le long terme, sans pensées électorales.

dans le même registre il y a y France Europe Express animé par Christine Ockrent
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 28 Mar 2006, 07:56

Ce matin devant la mairie de marseille, une quinzaine de camion de crs :shock: préparé la manif d'aujourd'hui tel la guerre de kosovo
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café