Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mar 2006, 20:07
fukusan a écrit:Je vois pas pourquoi, on devrait copier des modèles étrangers plutôt que de nous façonner un modèle social qui nous est propre et qui nous ressemble.
parcequ'un modèle ça ne s'invente pas en 3 mois.
26 Mar 2006, 21:55
Axe a écrit:fukusan, timolovitch, peut etre pasque votre systéme il faudrait le financer d'une façon ou d'une autre...
avoir un systéme comme le notre SUPER whaouuuuuu et qu'esqu'on va laissé a nos gosses ? des déttes des dettes et encore des dettes ?
c'est ce que nos parrents et la génération d'aprés guerre nous a laisser (en meme temps qu'un monde libre) vla le cadeaux !
ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas "financer" le système "français" mais le supprimer tout simplement (en augmentant les inégalités d'une part et en défavorisant encore plus les défavorisés d'autre part)....
On a quand même le droit de penser qu'une autre alternative est possible?
27 Mar 2006, 10:26
timolovitch, ama personne ne parle de le supprimer mais plutot de "l'amménager" "le remettre au gout du jour"
pasque la situation eco lorsqu'il a etait crée n'etait pas la meme qu'elle l'est aujourd'hui.
il faut surtout créer un truc viable a long terme et qui soit pas un boulet pour nos gosses et nos petits enfants.
Comme je l'ai deja dit, les 30 glorieuses c'est fini ! Le temps ou il y avait 3 actif pour un vioc il est fini aussi !
Donc faut réaménager et pas faire de l'immobilisme comme certain dirigeants portant un nom de fromage veulent faire.
27 Mar 2006, 11:19
Axe, ce dont tu parles, on le sait tous. Il y a effectivement un problème avec nos régimes de financement de retraites, de sécurité sociale.
Il faut restructurer mais la restructuration que propose la droite (tu ne t'en rends peut-être pas compte), c'est largement plus une suppresion qu'un amènagement.
Peu à peu, si personne ne dit rien et si la droite reste au pouvoir, ton pays ressemblera à l'Angleterre ou les États Unis:
-Pas ou "très peu" de sécurité social (les plus pauvres n'auront pas accès aux soins trop chers).
-Allocations chômage ridicules (toi-même a demandé une diminution du RMI, je suis contre)
- Salaire minimum ridicule, vie de plus en plus chère---> faire deux boulots pour s'en sortir correctement
Voilà donc la société que tu décides de laisser à tes enfants en contrepartie de leur avoir diminuer la dette. Je ne sais franchement pas si c'est un beau cadeau...
27 Mar 2006, 11:42
bon visiblement on va se diriger vers une solution qui arrange tous le monde.Jacques va envoyer un sms a pierrot mazeaud et ss potes qui vont declarer la loi anti constitutionelle.Comme ça tout le monde est content et personne ne perd la face.
27 Mar 2006, 11:56
timolovitch a écrit:Il faut restructurer mais la restructuration que propose la droite (tu ne t'en rends peut-être pas compte), c'est largement plus une suppresion qu'un amènagement.
c'est quoi la restructuration que propose la gauche
27 Mar 2006, 12:01
marseillais4ever a écrit:bon visiblement on va se diriger vers une solution qui arrange tous le monde.Jacques va envoyer un sms a pierrot mazeaud et ss potes qui vont declarer la loi anti constitutionelle.Comme ça tout le monde est content et personne ne perd la face.
Oui c'est exactement cela et au passage elle est bien triste la guéguerre interne que se livrent devillepin et sarkozy en vue des présidentielles...
Car pendant que ces messieurs nous montrent l'étendue de leur amour propre et de leurs ambitions, c'est le pays dont ils sont sensés défendre les intérêts qui prend cher!
On remarque au passage la grandeur de l'amour et de l'intérêt que ces gens là portent à "leur" pays
ps : si c'est ce qui va se passer, tout cela pour en arriver à ça... Bravo mr de villepin
27 Mar 2006, 12:12
Figoal a écrit:timolovitch a écrit:Il faut restructurer mais la restructuration que propose la droite (tu ne t'en rends peut-être pas compte), c'est largement plus une suppresion qu'un amènagement.
c'est quoi la restructuration que propose la gauche
Parce qu'avant les dernières élections, la droite avait proposé quelques choses peut-être? mis à part lutter contre l'insécurité (lutte dont on a vu et dont on voit la grande efficacité avec les émeutes
vive la repression, vive sarko!
).
Tu le sais très bien, en politique, ce sont ceux qui sont au pouvoir qui proposent (plus qu'ils n'appliquent finalement
). L'opposition se contentera toujours de dénoncer et critiquer sans proposer (que ce soit la droite ou la gauche).
Et le gouvernement actuel, mis à part la réforme de la SS avec le médecin traitant unique obligatoire (réforma facile à faire passer) elle a fait quoi depuis 2002?
(j'ai été gentil, je n'ai pas évoqué l'echec cuisant du référendum sur l'Europe ainsi que la loi sur le CPE qui est rejeté par le peuple et le sera demain tout court...)
27 Mar 2006, 12:22
Laurent Fabius demande à Jacques Chirac de renvoyer à nouveau le CPE devant le Parlement
PARIS (AP) - L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a écrit lundi au président de la République Jacques Chirac pour lui qu'il demande au Parlement "une nouvelle délibération" de la loi créant le contrat première embauche.
Face à la crise provoquée par le CPE, M. Fabius a estimé lors d'une conférence de presse que Jacques Chirac devrait utiliser l'article 10 de la Constitution, qui permet au président de demander "une nouvelle délibération" d'une loi non promulguée.
"On pourrait à partir de là ouvrir la négociation avec les syndicats et les organisations de jeunesse, prendre son temps et aboutir aux solutions nécessaires pour faire face aux problème de la formation, de l'emploi des jeunes et de la lutte contre la précarité", a estimé le candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.
"M. le président, la Constitution met une solution de sagesse à votre disposition. Il faut la saisir. C'est que je vous demande au nom de la conception que nos concitoyens ont du chef de l'Etat", écrit Laurent Fabius dans ce courrier, qui a été remis à l'Elysée lundi matin. AP
v'là la trouvaille de Lolo pour sortir de l'impasse. Déjà utilisé en 2 occasions, dont le pbm de la Nouvelle-Calédonie dont c'est pas impossible. Reste à voir la réaction de Chichi et surtout l'autre endoffé de Villepin qui va encore nous faire un caca nerveux.
Reste que Lolo a une carte à jouer en vue de 2007 si jamais sa proposition aboutit à qq chose, en tous cas il est le 1er à y avoir pensé. Une pensée intéressée, bien évidemment...
27 Mar 2006, 13:00
timolovitch a écrit:L'opposition se contentera toujours de dénoncer et critiquer sans proposer (que ce soit la droite ou la gauche).
ce qui fait énormément avancer la situation, mais ça change pas ma question : c'est quoi la proposition d'avenir de la gauche
je veux bien qu'on dénonce ce que fait la droite, mais c'est quoi l'alternative
27 Mar 2006, 15:15
Figoal a écrit:timolovitch a écrit:L'opposition se contentera toujours de dénoncer et critiquer sans proposer (que ce soit la droite ou la gauche).
ce qui fait énormément avancer la situation, mais ça change pas ma question : c'est quoi la proposition d'avenir de la gauche
je veux bien qu'on dénonce ce que fait la droite, mais c'est quoi l'alternative
Tu le sauras si tu votes pour le PS en 2007
27 Mar 2006, 15:18
Figoal, plus sérieusement, je n'en sais rien je ne suis pas militant PS.
Par contre, je pense que des solutions alternatives, il y en a. Et puis sans cesse diminuer et s'attaquer aux plus pauvres, comme le fait la droite, je trouve que c'est assez facile.
J'ose espérer qu'un jour un gouvernement ait le courage d'améliorer la situation du pays tout en diminuant les inégalités (ce qui est possible, mon cher Figoal!)
27 Mar 2006, 15:50
timolovitch, je ne voterai pas PS sans rien derrière (et actuellement c'est le cas, surtout quand on me parle de cette truffe qui leur sert de secrétaire général). ce que je retiens du PS (bon la LCR je vais peut être pas m'étendre 107 ans sur leur programme tout le monde sait le bien que j'en pense) c'est qu'ils critiquent beaucoup mais qu'ils ne proposent rien donc ........
quand au fait d'améliorer la situation c'est possible, maintenant si personne n'est prêt à faire des sacrifices à moins de tout miser sur un billet d'euromillions je vois mal comment on va s'en sortir (ou alors on fait rien et on continue comme en ce moment)
27 Mar 2006, 16:17
Figoal, que propose pour le moment les futurs possibles candidats de l'UMP pour la France?
d'autre part:
-La situation est elle aussi dramatique que cela pour imaginer des lois aussi incroyables que le CPE?
-N'existait il pas d'autres moyens "plus justes" pour financer les retraites que la suppression du lundi de Pentecotes?
- N'existe t il pas d'autres moyens "plus justes" pour diminuer le chomage que la création du CPE?
- Diminuer le chomage des jeunes pour augmenter la précarité (des jeunes) ne peut il pas paraitre être un "bien" pour un mal?
27 Mar 2006, 16:22
timolovitch,
oui la situation pour les jeunes est dramatique , qui plus est ceux qui n'arrivent pas à mettre un pied en entreprise ( la fameuse excuse pas d'expérience, pas de job )
Non la suppression de lundi de pentecote n'a pas été faite pour financer les retraites, mais souviens qu'il s'agit d'une journée de "solidarité" aux personnes agées
27 Mar 2006, 16:23
Figoal a écrit:quand au fait d'améliorer la situation c'est possible, maintenant si personne n'est prêt à faire des sacrifices à moins de tout miser sur un billet d'euromillions je vois mal comment on va s'en sortir (ou alors on fait rien et on continue comme en ce moment)
c'est pas faux mais ce que fais la droite c'est sortir niang pour faire rentrer gimenez
27 Mar 2006, 16:27
Figoal a écrit:ce qui fait énormément avancer la situation, mais ça change pas ma question : c'est quoi la proposition d'avenir de la gauche
je veux bien qu'on dénonce ce que fait la droite, mais c'est quoi l'alternative
faire baisser le chomage structurel par des politiques d'education plus tourné vers l'offre d'emploi
Baisser le Temps de travail, il est de moins en moins nécessaires , réalités historiques
Relancer la consommation par une hausse des salaires
Des charges sociales et patronnales en fonction de la VA , histoire de ne pas pénaliser les PME et de taxer a mort les multinationnales
Ah et gagner la CDM comme en 98
27 Mar 2006, 16:32
kekeman a écrit:Figoal a écrit:quand au fait d'améliorer la situation c'est possible, maintenant si personne n'est prêt à faire des sacrifices à moins de tout miser sur un billet d'euromillions je vois mal comment on va s'en sortir (ou alors on fait rien et on continue comme en ce moment)
c'est pas faux mais ce que fais la droite c'est sortir niang pour faire rentrer gimenez
:lol: pas mal du tout celle la
27 Mar 2006, 16:32
quel est le gouvernement qui a supprime la vignette auto?encore une grosse connerie,les classes moyennes, elles payaient entre 300 et 600f de vignettes pour l'annee mais les gens qui ont des gros 4x4,des 10 12 ou 14 cv,ils sortaient des 3000 ou 4000f!des recettes en moins pour le gouvernement pendant ce temps c'est encore les classes moyennes qui trinquent, hausse des cotisations secu,temps de retraites rallonges....y'en a que que pour les bourges dans ce pays!
27 Mar 2006, 16:37
boss, n'empeche c'est beau de dire n'importe quoi
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.