fukusan a écrit:Je vois pas pourquoi, on devrait copier des modèles étrangers plutôt que de nous façonner un modèle social qui nous est propre et qui nous ressemble.
parcequ'un modèle ça ne s'invente pas en 3 mois.
Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:Je vois pas pourquoi, on devrait copier des modèles étrangers plutôt que de nous façonner un modèle social qui nous est propre et qui nous ressemble.
Axe a écrit:fukusan, timolovitch, peut etre pasque votre systéme il faudrait le financer d'une façon ou d'une autre...
avoir un systéme comme le notre SUPER whaouuuuuu et qu'esqu'on va laissé a nos gosses ? des déttes des dettes et encore des dettes ?
c'est ce que nos parrents et la génération d'aprés guerre nous a laisser (en meme temps qu'un monde libre) vla le cadeaux !
timolovitch a écrit:Il faut restructurer mais la restructuration que propose la droite (tu ne t'en rends peut-être pas compte), c'est largement plus une suppresion qu'un amènagement.
marseillais4ever a écrit:bon visiblement on va se diriger vers une solution qui arrange tous le monde.Jacques va envoyer un sms a pierrot mazeaud et ss potes qui vont declarer la loi anti constitutionelle.Comme ça tout le monde est content et personne ne perd la face.
Figoal a écrit:timolovitch a écrit:Il faut restructurer mais la restructuration que propose la droite (tu ne t'en rends peut-être pas compte), c'est largement plus une suppresion qu'un amènagement.
c'est quoi la restructuration que propose la gauche
Laurent Fabius demande à Jacques Chirac de renvoyer à nouveau le CPE devant le Parlement
PARIS (AP) - L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a écrit lundi au président de la République Jacques Chirac pour lui qu'il demande au Parlement "une nouvelle délibération" de la loi créant le contrat première embauche.
Face à la crise provoquée par le CPE, M. Fabius a estimé lors d'une conférence de presse que Jacques Chirac devrait utiliser l'article 10 de la Constitution, qui permet au président de demander "une nouvelle délibération" d'une loi non promulguée.
"On pourrait à partir de là ouvrir la négociation avec les syndicats et les organisations de jeunesse, prendre son temps et aboutir aux solutions nécessaires pour faire face aux problème de la formation, de l'emploi des jeunes et de la lutte contre la précarité", a estimé le candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.
"M. le président, la Constitution met une solution de sagesse à votre disposition. Il faut la saisir. C'est que je vous demande au nom de la conception que nos concitoyens ont du chef de l'Etat", écrit Laurent Fabius dans ce courrier, qui a été remis à l'Elysée lundi matin. AP
timolovitch a écrit:L'opposition se contentera toujours de dénoncer et critiquer sans proposer (que ce soit la droite ou la gauche).
Figoal a écrit:timolovitch a écrit:L'opposition se contentera toujours de dénoncer et critiquer sans proposer (que ce soit la droite ou la gauche).
ce qui fait énormément avancer la situation, mais ça change pas ma question : c'est quoi la proposition d'avenir de la gauche
je veux bien qu'on dénonce ce que fait la droite, mais c'est quoi l'alternative
Figoal a écrit:quand au fait d'améliorer la situation c'est possible, maintenant si personne n'est prêt à faire des sacrifices à moins de tout miser sur un billet d'euromillions je vois mal comment on va s'en sortir (ou alors on fait rien et on continue comme en ce moment)
Figoal a écrit:
ce qui fait énormément avancer la situation, mais ça change pas ma question : c'est quoi la proposition d'avenir de la gauche
je veux bien qu'on dénonce ce que fait la droite, mais c'est quoi l'alternative
:lol: pas mal du tout celle lakekeman a écrit:Figoal a écrit:quand au fait d'améliorer la situation c'est possible, maintenant si personne n'est prêt à faire des sacrifices à moins de tout miser sur un billet d'euromillions je vois mal comment on va s'en sortir (ou alors on fait rien et on continue comme en ce moment)
c'est pas faux mais ce que fais la droite c'est sortir niang pour faire rentrer gimenez
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités