Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%
 
Nombre total de votes : 111

24 Mar 2006, 10:21

Figoal, désolé, j'ai du mal à mémoriser les avis précis de tout le monde ;)
en tout cas, je note donc que tu es solidaire du mouvement étudiant :mrgreen:

24 Mar 2006, 10:22

Figoal a écrit:vous (les étudiants) pensez vraiment qu'un patron va vous virer si vous passez la phase des 6 mois? :? (bon ok à part les jobs' de standardistes / réceptionnistes / etc) à vous lire on dirait que le patron qui prend un étudiant en CPE se met déjà à penser au moment où il va le lourder c'est tout de même incroyable.
pourquoi les patrons ont ils proposé de réduire la période à un an? ils savent très bien qu'à partir de ce moment vous devenez précieux pour la boîte grâce à votre expérience (et a priori si on vous a pas foutu dehors entre temps c'est que ça se passe bien).


tous les patrons ne sont pas pro CPE , ceux qui ont besoin de main d'oeuvre qualifié continueront a proposer des CDI pour attirer le salarié en plus du salaire. Alors il reste en gros les boulots dans les PME et les working poors et sans croissance economique , ils ne se generont pas un instant pour virer . Encore une fois on fais une mesure pour combattre le chomage conjoncturel alors qu'il est structurel. En d'autres termes aucune politique de long terme n'est envisagé , pour une simple raison , villepin n'a pas le temps , il avait soi disant un an pour convaincre :roll: :roll:

24 Mar 2006, 10:26

100 jours même :mrgreen:

24 Mar 2006, 10:34

kekeman, comment veut tu faire une politique de long terme alors que dans un an il y a les présidentielles ?

24 Mar 2006, 10:44

superolive, on est d'accord mais au lieu de faire une politique à court terme dénuée de sens et d'intérêt (à priori mais qui provoque en tout cas encore des évènements malheureux), autant ne rien faire du tout pour le moment!

ps: pourquoi les politiques pour le CPE ne le mettent ils pas dans leur programme de campagne électorale?

24 Mar 2006, 10:45

superolive, on peut le voir différemment : mettre en place un vrai bon projet a long terme c'est le meilleur argument pour se faire réelire et ainsi le mener à bien.

24 Mar 2006, 10:52

loursin, oui mais non :lol:

tout le monde souhaite des résultats rapides

c'est notre société de consommation qui veut , c'est pareil en politique, on consomme vite et on jette

24 Mar 2006, 10:53

superolive, Bah justement tout le problème est là le politique ne pense qu'a se faire elire ou reelire au lieu de servir l'interet général. Resulat on reflechit qu'a court terme

24 Mar 2006, 10:54

loursin a écrit:superolive, on peut le voir différemment : mettre en place un vrai bon projet a long terme c'est le meilleur argument pour se faire réelire et ainsi le mener à bien.


t'as déjà vu quelqu'un se faire élire sur une politique de long terme? :o


genre "bon vous m'élisez et dans cinq ans promis je fais reculer le chômage" ........... il va cartonner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

24 Mar 2006, 10:55

kenny a écrit:
iamaseb a écrit:kenny, tu te vends au patron, en fait.

Dans ce cas là, celui qui sera le plus rentable au patron aura le boulot, n'est-ce pas ?

Donc le mec qui n'a pas d'enfant, qui est prêt a travailler 48 heures par semaines aura le boulot, tandis qu'un gars avec une famille à charge devra faire le choix entre, se ruiner la santé au boulot, ramener une paye de merde, et louper l'éducation de ses enfants, ou bien faire la manche avec les mômes ? (oui car, si on baisse les charges, je ne vois pas comment on va pouvoir continuer à aider les précaires).

Et si par malheur il est trop crever pour faire son boulot correctement, on le vire ?

Et bientôt on sera obliger d'avoir deux emplois pour joindre les deux bouts comme aux states ?

Vive le libéralisme ! Vive la droite !

PS : libre a toi de ne pas t'y reconnaitre, mais la droite version 2006 c'est ça. Si ça ne te plait pas, reste fidèle à tes idées et dit leur merde.


non je ne m'yu reconnais pas car un entretien d'embauche c'est une compete entre plusieurs candaidats que tu le veuilles ou non, le mec va vouloir prendre le meilleur
Mais le coup du "je vais prendre celui qui est d'accord pour faire 48 heures, c'est une exagération incroyable dont je te laisse les responsabilités.
En general quand tu réponds a une annonce, le nb d'heures est précisé.
Effectivement si le mec dit: tu dois bosser 48 heures, je me casse en l'envoyant péter.
par ma courte experience... C'est souvent plutot le moins cher que l'on prend. La qualité, la competence du candidat passe apres. Et je parle pas que pour des travails peu qualifiés. Meme pour des postes qui demandent des profils tres pointus, tres qualifiés ca (malheureusement) se verifie

24 Mar 2006, 11:00

mettre en place un long projet n'empeche pas de prendre un certain nombre de mesures plus rapides.. c'est pas forcément l'un ou l'autre, ca peut se compléter..

et puis trouvez-vous que le CPE c'est réellement du court terme ? si réellement il y avait des embauches immédiatement, il faudrait attendre plus de 2 ans pour vraiment se rendre compte de l'effet de cette mesure, ne serait-ce qu'en comptant le nombre de ces contrats qui ont débouchés sur un CDI...
enfin bon, cela dit, je reconnais que les français voient pas souvent plus loin que le bout de leur nez, et justement je déplore qu'aucun gouvernement essaye d'y remédier.

24 Mar 2006, 11:03

Figoal a écrit:
timolovitch a écrit:djul13, il y a aussi des stages rémunérés, des CDD...


\:D/


même avec la meilleure volonté du monde je vois mal comment un travailleur peut préférer un CDD à un CPE, et le stage n'en parlons même pas.
avec un cdd, tu sais au moins des le depart ce qu'il en est. Et a la fin du contrat, tu touches ta prime de precarite.
Avec le cpe, tu peux etre vire avec un preavis de 1 mois et tu n'as pas de prime de précarité.

Perso, je choisirais le cdd

24 Mar 2006, 11:09

calabrais a écrit:
Le président socialiste de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, s'est engagé à supprimer les aides de l'institution aux entreprises qui emploieraient des jeunes en Contrat première embauche (CPE).

"Les entreprises aidées par la Région doivent s'engager à maintenir les créations d'emplois sur une durée de cinq ans, ainsi qu'à recruter leurs salariés en CDI à l'exclusion des CDD", affirme-t-il jeudi dans un communiqué.

Michel Vauzelle précise qu'il fera voter à la prochaine session du conseil régional PACA un dispositif qui exclurait des aides de la Région les employeurs faisant appel à des CPE.

"Les lois CPE et CNE (contrat nouvelle embauche) sont des lois ultralibérales, contraires aux fondements de la République et aux droits constitutionnels des citoyens : nous devons les rejeter", ajoute-t-il.


Cet andouille est complètement en train de se "frêchiser". On peut être légitimement d'accord ou pas avec le CPE, ce qui est largement débattu par ailleurs, mais de là à faire du chantage à la subvention .....

Une fois de plus, Vauzelle n'agit pas comme le représentant démocratique de l'ensemble des citoyens de PACA mais comme un potentat local qui gère la Région comme sa chose. :twisted:
rien a voir avec cette *** de Freche. Ces delires ne datent pas de ses propos pitoyables sur les harkis

Quant au president de PACA, je trouve qu'il fait son boulot en mettant des conditions. Je trouve meme cela normal. Que me impots servent a favoriser du travail, je suis POUR. Mais il faut encore que cet argent soit donné sous condition.

Sinon on s'expose aux affaires qu'on a bien connu dans le nord du style "la boite X s'est implanté ici pour beneficier des subventions et exonarations. La meme boite qq années plus tard se delocalise car elles touchent plus rien des autorites publiques"
Bien sur les collaborateurs restent sur le carreau :|

24 Mar 2006, 11:10

peezee a écrit:
timolovitch a écrit: Blah blah blah ouais môf...
...
...
blah blah ouais mais non c'est pas bon...
...
blah blah tu te fais virer de toutes façons blah...
...
...
blah blah... mais ça peut pas marcher...
...
...
...
Je suis totalement contre! 8)


Sérieux timo, t'existes pour de vrai? T'as déjà bossé en entreprise? T'as déjà fait un entretien d'embauche?

Juste un truc, dans ton exemple du gars à l'entretien qui se voit refuser parcequ'il a fait un CPE, t'oublies juste un truc:

sans une 1ère expérience, le gars ne serait MEME PAS CONVOQUE A L'ENTRETIEN !!

Tu captes ça au moins, ton autisme n'est pas aussi gravement avancé, hein...? :)
n'importe quoi

ok, timolovitch ecrit plein de betises (pour rester poli). Je suis le 1er a le dire :lol:
Mais c'est quoi ce procédé de changer les propos d'un quote?
Modifié en dernier par beenie le 24 Mar 2006, 11:18, modifié 1 fois.

24 Mar 2006, 11:17

beenie a écrit:
peezee a écrit:
timolovitch a écrit: Blah blah blah ouais môf...
...
...
blah blah ouais mais non c'est pas bon...
...
blah blah tu te fais virer de toutes façons blah...
...
...
blah blah... mais ça peut pas marcher...
...
...
...
Je suis totalement contre! 8)





Sérieux timo, t'existes pour de vrai? T'as déjà bossé en entreprise? T'as déjà fait un entretien d'embauche?

Juste un truc, dans ton exemple du gars à l'entretien qui se voit refuser parcequ'il a fait un CPE, t'oublies juste un truc:

sans une 1ère expérience, le gars ne serait MEME PAS CONVOQUE A L'ENTRETIEN !!

Tu captes ça au moins, ton autisme n'est pas aussi gravement avancé, hein...? :)
n'importe quoi



Mais non Beenie tu comprends pas ceux qui n'ont pas de 1ère expérience n'obtiennent jamais d'entretien, c'est un cercle infernal sans fin :ptdr:


(je me demande comment certains osent écrire en gras et gros de si graves bêtises...)

24 Mar 2006, 11:18

loursin a écrit:et puis trouvez-vous que le CPE c'est réellement du court terme ? si réellement il y avait des embauches immédiatement, il faudrait attendre plus de 2 ans pour vraiment se rendre compte de l'effet de cette mesure, ne serait-ce qu'en comptant le nombre de ces contrats qui ont débouchés sur un CDI...
.


Oui je trouve car que va t'il se passer si le CPE marche (mais j'y crois pas) , le gouvernement va nous dire que le chomage a baissé grace au CPE au bout de 6 mois ( a entendre de robbien ) comme le PS l'a fait avec les 35 h et les emplois jeunes mais a long terme ca donne quoi , ca donne quel stabilité , car le propre de la précarité c'est de faire baisser le chomage pendant 1-2 ans et de l'augmenter en 10 centième montre en main

24 Mar 2006, 11:21

beenie, le problème, c'est que les favorables ou ceux qui soutiennent le cpe se disent en considérant leurs expériences personnelles:

"oui moi on me faisait faire des stages, j'étais même pas payé, puis après un CDD je savais qu'on allait me virer trois mois plus tard, le cpe c'est beaucoup mieux" sans voir la dangerosité et l'inutilité (pour eux, employés) du cpe...

24 Mar 2006, 11:25

beenie a écrit:par ma courte experience... C'est souvent plutot le moins cher que l'on prend. La qualité, la competence du candidat passe apres. Et je parle pas que pour des travails peu qualifiés. Meme pour des postes qui demandent des profils tres pointus, tres qualifiés ca (malheureusement) se verifie


Entre nous :wink: , tu sais très bien qu'il y a d'autres moyens de se faire choisir par son futur patron :gay: ...

24 Mar 2006, 11:29

beenie a écrit:
peezee a écrit:
timolovitch a écrit: Blah blah blah ouais môf...
...
...
blah blah ouais mais non c'est pas bon...
...
blah blah tu te fais virer de toutes façons blah...
...
...
blah blah... mais ça peut pas marcher...
...
...
...
Je suis totalement contre! 8)


Sérieux timo, t'existes pour de vrai? T'as déjà bossé en entreprise? T'as déjà fait un entretien d'embauche?

Juste un truc, dans ton exemple du gars à l'entretien qui se voit refuser parcequ'il a fait un CPE, t'oublies juste un truc:

sans une 1ère expérience, le gars ne serait MEME PAS CONVOQUE A L'ENTRETIEN !!

Tu captes ça au moins, ton autisme n'est pas aussi gravement avancé, hein...? :)
n'importe quoi

ok, timolovitch ecrit plein de betises (pour rester poli). Je suis le 1er a le dire :lol:
Mais c'est quoi ce procédé de changer les propos d'un quote?



tu nies encore ce que j'ai dit à propos de ton histoire d'amour avec Flashy? Tu fais quoi sur msn tous les soirs avec lui alors? #-o


ps: merci de me défendre mais n'oublie pas que tu n'auras jamais rien ( :gay: ) en échange de ma part...

24 Mar 2006, 11:32

en fait, ils ont raison.
timolovitch, t'es fou
Répondre