Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mar 2006, 21:33
kenny, mais quelqu'un qui n'a pas d'argent, tu crois qu'il va avoir le choix ?
23 Mar 2006, 21:35
iamaseb a écrit:kenny, mais quelqu'un qui n'a pas d'argent, tu crois qu'il va avoir le choix ?
s'il veut faire 35h il lui suffit d'aller bosser dans une entreprise publique.
y a des fois je ne vous comprends pas trop à tout le temps ne vouloir que des avantages, travail intéressant, 35h, forte paie, rtt, congés à gogo........... sortez de votre bulle les gars sinon vous allez morfler
23 Mar 2006, 21:40
iamaseb,
le cas que tu présentes n'est pas aussi fréquent que tu as l'air de l'insinuer dieu merci on est pas encore en chine. et qu'un employeur cherche le meilleur c'est normal, a l'om tu veux bien le meilleur attaquant possible.
timolovitch oui je suis chaud et alors ca te pose un probleme? j'en ai marre de ta mauvaise foi.
et ton exemple du cpe d'un an est bidon, pour ça ya un les CDD.
je te rappelle juste au cas ou que le CPE meme si je kiffe pas actuellement est censé se prolonger par un CDI
ca vuet dire que djé dans vos délires de tout le monde va se faire virer comme des malpropres vous etes deja de mauvaise foi
si le mec bosse bien et que le patron est pas un enculé ça se transformera de fait en cdi
seulement comme vous etes persuadés que tous les emmployeurs (pardon les patrons) sont des enculés immonde vous croyez que ca va tout le temps se passer comme ca
23 Mar 2006, 21:42
Figoal, non mais tu es aveugle, sans déconner !
Regarde un peu autour de toi.
Tu nous reproche de vouloir des avantages, alors que toi tu défends les actionnaires.
Des gars qui ont de l'argent, et qui ont l'avantage d'en gagner plus parce qu'ils ont de l'argent.
De l'autre coté, tu as des gars qui ont pris des crédits de consommation, c'est-à-dire qu'ils ont déjà dépenser leur rémunération des salaires qui viennent. Ce qui veut dire, qu'ils doivent tout faire pour garder leur emploi, et accepter des conditions detestables.
Et leur travail va enrichir les actionnaires.
Ca me dégoute.
Modifié en dernier par iamaseb le 23 Mar 2006, 21:44, modifié 1 fois.
23 Mar 2006, 21:44
kenny, oui bien sûr, dis moi combien d'employé survivent sans travailler ?
Excuse moi, mais c'est surtout les actionnaires qui peuvent se permettre de ne pas travailler...
23 Mar 2006, 21:44
kenny a écrit:iamaseb,
le cas que tu présentes n'est pas aussi fréquent que tu as l'air de l'insinuer dieu merci on est pas encore en chine. et qu'un employeur cherche le meilleur c'est normal, a l'om tu veux bien le meilleur attaquant possible.
timolovitch oui je suis chaud et alors ca te pose un probleme? j'en ai marre de ta mauvaise foi.
je te rappelle juste au cas ou que le CPE meme si je kiffe pas actuellement est censé se prolonger par un CDI
ca vuet dire que djé dans vos délires de tout le monde va se faire virer comme des malpropres vous etes deja de mauvaise foi
si le mec bosse bien et que le patron est pas un enculé ça se transformera de fait en cdi
seulement comme vous etes persuadés que tous les emmployeurs (pardon les patrons) sont des enculés immonde vous croyez que ca va tout le temps se passer comme ca
J'ai jamais dit cela.. je pars du principe que les gens défendent chacun leurs intérêts (patrons y compris)... Si demain ton chef se trouve un interet à te virer alors que t'es en CPE, il va pas attendre que tu fasses une fausse grave
23 Mar 2006, 21:45
iamaseb, tu crois pas qu'y un juste milieu?
c'est ca que je vous reproche a vous 2, toi et tim (bien que tu sois beaucoup plus diplomates)
vous faites toujours passer les extremes pour des généralités.
Modifié en dernier par
kenny le 23 Mar 2006, 21:46, modifié 1 fois.
23 Mar 2006, 21:45
Tu nous reproche de vouloir des avantages, alors que toi tu défends les actionnaires
tu m'as cassé là.............. c'est quoi le rapport
Des gars qui ont de l'argent, et qui ont l'avantage d'en gagner plus parce qu'ils ont de l'argent.
oui et qui ont aussi l'avantage de le perdre si jamais cela se passe mal, mais bon c'est un détail n'est ce pas, tout comme le fait que ce soient eux qui avancent les fonds nécessaires au développement d'une entreprise et donc à la création d'emplois.
De l'autre coté, tu as des gars qui ont pris des crédits de consommation, c'est-à-dire qu'ils ont déjà dépenser leur rémunération des salaires qui viennent. Ce qui veut dire, qu'ils doivent tout faire pour garder leur emploi, et accepter des conditions detestables.
Et leur travail va enrichir les actionnaires.
prendre un crédit ne veut pas dire te priver de toute ta rémunération il me semble, dans le cas contraire tu dépenses plus que ce que tu ne gagnes donc à part dire que le mec en question est bien con.......
tu m'as habitué à mieux
23 Mar 2006, 21:46
Figoal a écrit:iamaseb a écrit:kenny, mais quelqu'un qui n'a pas d'argent, tu crois qu'il va avoir le choix ?
s'il veut faire 35h il lui suffit d'aller bosser dans une entreprise publique.y a des fois je ne vous comprends pas trop à tout le temps ne vouloir que des avantages, travail intéressant, 35h, forte paie, rtt, congés à gogo........... sortez de votre bulle les gars sinon vous allez morfler
pour ca faut avoir le concours
je n'ai demandé aucun des avantages que tu as cité. Je souhaite juste une société plus juste et égalitaire qui ne passe pas, selon moi, par le libéralisme que le CPE renforce...
23 Mar 2006, 21:48
kenny, tu es surement plus à l'extreme de la droite que je suis à l extreme de la gauche....
ps: je ne peux pas lutter contre un grand diplomate comme toi c est sur...
23 Mar 2006, 21:49
timolovitch a écrit:kenny a écrit:iamaseb,
J'ai jamais dit cela.. je pars du principe que les gens défendent chacun leurs intérêts (patrons y compris)... Si demain ton chef se trouve un interet à te virer alors que t'es en CPE, il va pas attendre que tu fasses une fausse grave
et alors? tu sais avant de défendre son interet (genre l'interet de pouvoir s'acheter un télé plasma a 4000 euros) il défend d'abord l'interet de son entreprise.
Il le licenciera si la boite va mieux sans que avec le mec. pas juste pour son simple plaisir de sadique.
alors tu as pas dit texto que sont des enculés, mais tous tes posts tendent vers ca (d'ailleurs tu as traité les mecs qui font des heures sups de connards égoistes)
encore une fois ta mauvaise foi me sidere. t'es tout sauf un modéré et tu te fais passer pour le gentil
a pi attends je rajoute un smiley ca fait classe
timolovitch a écrit:kenny, tu es surement plus à l'extreme de la droite que je suis à l extreme de la gauche....
putain j'ose même pas imaginer où tu me classes..........
kenny, si ça peut t'aider, fais abstraction des hommes, et juge seulement le système tel qu'il est conçu.
Qu'est-ce qu'il récompense, comment ?
...
Qu'est-ce que le libéralisme va faire ? (= laisser faire , laisser passer).
Ne deviens ni l'ami des salariés, ni l'ami des patrons, reste sur le système.
23 Mar 2006, 21:50
timolovitch a écrit:kenny, tu es surement plus à l'extreme de la droite que je suis à l extreme de la gauche....
ps: je ne peux pas lutter contre un grand diplomate comme toi c est sur...
de quel droit tu me traites d'extreme droite?? est ce que je te traite de connard??
23 Mar 2006, 21:51
iamaseb a écrit:kenny, si ça peut t'aider, fais abstraction des hommes, et juge seulement le système tel qu'il est conçu.
Qu'est-ce qu'il récompense, comment ?
...
Qu'est-ce que le libéralisme va faire ? (= laisser faire , laisser passer).
Ne deviens ni l'ami des salariés, ni l'ami des patrons, reste sur le système.
je suis contre le liberalisme a la madelin.
toi qui est tres calé en éco, je suis plus du genre Keynes.
23 Mar 2006, 21:54
Figoal, en même temps, quand tu ne comprends pas ce que je dis...
Un crédit conso, il n'est pas a 100 %, on est d'accord, c'est me prendre pour un con pour avoir cru que j'ai pensé cela. Ce que je dis, c'est qu'une partie du salaire est amputé, qu'il doit de l'argent, et qu'il a donc un poids en plus qui fait qu'il peut accepter des conditions de travail plus dure.
Mais je te l'accorde, même sans crédit de conso, quand tu es déjà à la dèche, tu es prêt a accepter n'importe quoi.
Pour les actionnaires, on en a déjà parler. Dans une grande majorité ils sont gagnant, et si ils perdent de l'argent, j'imagine ce que les salariés perdent (oui, car des actinnaires qui voit leur bénéfice diminuer, ils licencient et délocalisent dans certaines situation).
23 Mar 2006, 21:56
TIMOLOVITCH
je n'ai jamais tenu de propose extremiste,
tu as traité les gens qui font des heures sups de connards égoistes.
tu ne fais que provoquer, et quand je répond a tes arguments, tu passes à autre chose (cf heures sups, entretien d'embauche)
tu me traites de facho a tout bout de champ dés que je suis plus a droite que le PS.
et tu me dis que je suis pas diplomate.
Je sais meme pas pourquoi je te parle.
23 Mar 2006, 21:58
Vassili, un patron cherche le profit.
Si tu travailles bien mais qu'un petit jeune est capable de faire le même job que toi, mais il est prêt a travailler plus, tu es viré, car il sera plus rentable que toi. Et pourtant, tu as fait du bon boulot...
Un autre exemple, si moi je travail bien dans mon boulot, et que je décide de me syndicaliser (ce qui va me prendre un peu de temps) je risque d'être viré.
Or c'est très grave !
(j'ai conscience que le 1er exemple te parlera mieux que le 2éme
)
23 Mar 2006, 22:00
Jamaseb, Timolovitch
Votre vision manichéenne du monde est réellement effrayante,d'un côté les salariés qui ont tout à perdre et de l'autre les méchants patrons, actionnaires...
On remarque une récurrence de termes particulièrement orientés: salaire, actionnaires, bénéfice, exploitation...
A quand valeur d'échange, valeur d'usage?
23 Mar 2006, 22:02
Iamaseb
stp laisse de coté cette caricature qu'est ton 1er exemple.
Oui il va chercher le profit pour sa boite.
Mais si un mec travaille bien, il ne va pas le virer pour prendre un ptit jeune.
comment, tu en doutes? voila pourquoi:
s'il fait ça, il prend le risque de tomber sur un mauvais et de foutre sa boite en danger. tout ca pour gagner peanuts? non, il est pas con à ce point la.
La ou je suis d'accord avec toi c'est que par contre, ce raisonnement va pouvoir s'appliquer dans la délocalisation, et ça c'est pas cool.
Pour ce qui est du mec syndiqué, ça dépend juste (a mon avis) si le mec est la pour bosser ou avant tout pour faire la greve. Je vuex dire si le mec est dans ton bureau tous les 2 jours pour dire qu'il est pas content, c'est normal que ça le gave... mais en théorie il a pas le droit de le discriminer en effet