Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

03 Mar 2006, 09:39

marseillais4ever a écrit:
timolovitch a écrit:marseillais4ever,
ton 2ème post me décoit.

Je ne nie pas qu'il y ait de l'abus à la SNCF mais....je suis contre les privatisations et licenciements.

On ne solutionne pas un problème par un problème plus vaste...si?
Je prends le train assez souvent pour des raisons professionelles ,scolaires etc et plusieurs fois je me suis retrouvé dans des situations plus que critiques a cause de greves endemiques dont les motifs sont aussi flous et brumeux qu'une journee d'hiver en écosse
je suis un grd utilisateur du train en france. J'ai aussi testé a l'etranger. Malgre les greves, le niveau de la sncf (sur les grdes lignes) est excellent.
Les gros pb que j'ai eu etaient a cause "d'accident de personne" :|

Ca m'est arrivé d'avoir de gros retards. Une fois a part dieu pendant le 1er we de vacances :shock: La fr entiere s'etait donnée rdv au meme moment... Tu prends du son LOURD, de la lecture ou encore une charmante compagnie (pas la même que timolovitch)

03 Mar 2006, 10:00

beenie, je savais pas que c'était à Lyon que tu avais rencontré Flashy!

03 Mar 2006, 11:06

beenie a écrit:je suis un grd utilisateur du train en france. J'ai aussi testé a l'etranger. Malgre les greves, le niveau de la sncf (sur les grdes lignes) est excellent.
Les gros pb que j'ai eu etaient a cause "d'accident de personne" :|

Pas mieux. Je voyage aussi pas mal en train. OK, en France, il y a des grèves qu'il n'y a pas ailleurs. Mais au moins, quand ils ne sont pas en grève, le niveau est bon : les trains arrivent en gros à l'heure et les mecs se remuent s'il y a un problème. J'ai déjà été bloqué par la neige, la réaction de la SNCF n'a rien à voir avec celle de la DB (Allemagne) ou de l'ÖBB (Autriche). En France, la SNCF assure encore une bonne qualité de service public. Ce n'est pas le cas en Allemagne. Et je sais où va ma préférence.

03 Mar 2006, 11:19

gob a écrit:
iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.

ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.

Comment ai je pu oublier cela ? :roll:

Je n'ai pas été jusque là, et puis la solidarité, le coeur... ne sont pas inné, ce sont des acquis. On est tous humain, mais si on a pas d'acquis, on se rapproche des animaux.

Unne question pour toi, est-ce que tu es pour qu'on augmente fortement "l'impôt des patrons" ? Si non, pourquoi ?
Modifié en dernier par iamaseb le 03 Mar 2006, 11:21, modifié 1 fois.

03 Mar 2006, 11:21

c'est quoi l'impot des patrons ?

03 Mar 2006, 11:23

Rafael, c'était entre " ", c'est-à-dire que tu prends de l'argent sur le capital. Impot sur le revenu, augmenter l'impôt sur le bénéfice... j'espère que tu as saisi le sens.

Pour faire court, tu prends de l'argent au très riche pour le redistribuer, de façon a ce que se soit mieux distribué.

03 Mar 2006, 11:25

iamaseb, ta candeur m'étonnera toujours :wink:

si tu augmentes les impots des patrons comme tu le dit ( d'ailleurs je vois pas trop techniquement et fiscalement comment on peut le faire ) hé bien la majorité d'entre eux vont se barrer. Au mieux ils iront "vivre" en Suisse tout en bossant en France, au pire ils délocalisent :wink:

c'est toute la limite du raisonnement d'extreme gauche je trouve

03 Mar 2006, 11:26

iamaseb a écrit:Pour faire court, tu prends de l'argent au très riche pour le redistribuer, de façon a ce que se soit mieux distribué.

Ce n'est pas suffisant. Tu dois donner des chiffres et des conditions : combien, à qui, dans quelles conditions, avec quelles conséquences ?

03 Mar 2006, 11:29

iamaseb a écrit:Rafael, c'était entre " ", c'est-à-dire que tu prends de l'argent sur le capital. Impot sur le revenu, augmenter l'impôt sur le bénéfice... j'espère que tu as saisi le sens.

Pour faire court, tu prends de l'argent au très riche pour le redistribuer, de façon a ce que se soit mieux distribué.

Mouais, comme son nom l'indique, l'impot sur le revenu est calculé sur les revenus (facile, je sais) donc plus tu gagnes, plus tu payes, c'est pas déjà de la redistribution ?

Concernant les bénéfices, généralement les employés ont une part du gateau certe pas tjs équitable. tu veux une redistribution comment ?

03 Mar 2006, 11:33

superolive a écrit:iamaseb, ta candeur m'étonnera toujours :wink:

si tu augmentes les impots des patrons comme tu le dit ( d'ailleurs je vois pas trop techniquement et fiscalement comment on peut le faire ) hé bien la majorité d'entre eux vont se barrer. Au mieux ils iront "vivre" en Suisse tout en bossant en France, au pire ils délocalisent :wink:

c'est toute la limite du raisonnement d'extreme gauche je trouve

Ne t’avance pas trop.

C’est justement la réponse que j’attendais. Mais je préférais qu’il y ait une réponse de votre part, pour ne pas être accusé de fabuler.

gob a écrit:
iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.

ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.

Comment ai je pu oublier cela ? :roll:

Voilà, tu as ta réponse. Si on augmente les impôts sur les tranches les plus élevé (cad ceux qui gagnent beaucoup d'argent), pour être solidaire des citoyens, ils préférent partir, délocaliser, pour gagner plus d'argent.
Modifié en dernier par iamaseb le 03 Mar 2006, 11:48, modifié 2 fois.

03 Mar 2006, 11:33

Rafael, tu parles à un communiste là donc tant que tout le monde ne gagnera pas au centime près la même somme il ne sera pas satisfait :o

ps : très bonne idée d'augmenter l'impôt sur le revenu, les grosses boîtes qui ont des moyens se paieront à prix d'or des financiers / comptables (ouaiiiiiiiiiiiiiiis c'est bon pour moi) capables de minimiser l'assiette fiscale et les PME (95% des concernés) prendront la facture en pleine gueule.
si ça c'est pas une réforme comme on les aime :bravo:

03 Mar 2006, 11:36

iamaseb, La difference entre toi et moi , c'ets que moi je sais faire la difference entre une minorité de mecs qui seraient prets a vendre pere et mère pour faire du blé ( Meissier staïle) et l'immense majorité de ceux que tu appelles avec "dégout" les patrons et qui dirigent des PME, en étant visceralement attachés a leur boite et a leur employés.
Sans ces "sales patrons" qui travaillent bien plus que 35h, combien de gens perdraient leurs emplois et seraient à la rue ?

Tes raccourcis sont fallacieux.

03 Mar 2006, 11:37

iamaseb, joli coup.

03 Mar 2006, 11:39

iamaseb a écrit:
Voilà, tu as ta réponse, si on augmente les impôts, car ils gagnent déjà plein d’argent, pour être solidaire des être humains, et ben ils se cassent !

Bienvenue au Kolkhoze selon Iamaseb :lol:

le monde sera tellement plus beau sans patrons, on travaillera tous ensemble en harmonie, le travail sera divisé équitablement en fonction des capacités de chacun, les richesses générées par celle belle communauté seront répartis équitablement.
On gagnera tous pareil, c'est beau !

03 Mar 2006, 11:42

Deja qu'ils taxent les opérations financières, et ensuite on peux construire des mac do en somalie !

03 Mar 2006, 11:44

oups j'avais oublié : pourras t'on se promener dans la rue avec la tête du patron sur une pique ? :lol:

en tout cas je rejoins totalement le pt de vue de Gob, Iama tu ne sembles pas connaitre le monde des PME , tu n'as aucunes idées du nombre de mecs qui ont crées leur entreprise et par la même un dizaine d'emplois au fil du temps

tu parles uniquement des multinationales qui rémunerent leurs actionnaires, c'est bien le problème de l'extreme gauche, elle ne parle jamais des PME , bizarre ......

03 Mar 2006, 11:46

gob, déjà, tu raisonnes à l'envers, puisque pour toi ce sont les patrons qui sont pourvoyeurs d'emplois, ce qui est une ineptie. Les patrons n'ont pas existé avant les entreprises..

Maintenant, je n'ai pas le dégout pour les patrons, mais pour l'idéologie libérale. C'est différents, en plus, je crois avoir déjà dit longuement qu'il y avait des cons partout, il y a beaucoup de chance qu'un ouvrier qui devient patron fera les mêmes conneries que le patron, ce qui ne veut en aucun cas dire que ce que fait le patron est correcte !

03 Mar 2006, 11:48

timolovitch a écrit:
KarlOM a écrit:C'est pas un probleme de l'etendre a tout le monde, le probleme c'est que dans un pays ou l'egalité est une devise, elle n'est en realité qu'utopie!

Oui, et c'est tellement plus simple de s'attaquer aux plus faibles (fonctionnaires) plûtot qu'aux grands privilégiés que tu n'hésites pas à le faire...

C'est triste!

Attend, est ce que j'ai dit que c'etait les seuls privileges a abolir?? Non, en aucun cas, mais c'est vrai que tout le monde dit si souvent qu'il faut abolir les privileges des grands patros que je me suis dit que c'etait inutile de le remettre

03 Mar 2006, 11:50

gob a écrit:iamaseb, La difference entre toi et moi , c'ets que moi je sais faire la difference entre une minorité de mecs qui seraient prets a vendre pere et mère pour faire du blé ( Meissier staïle) et l'immense majorité de ceux que tu appelles avec "dégout" les patrons et qui dirigent des PME, en étant visceralement attachés a leur boite et a leur employés.

Pour les grandes entreprises, ce n'est pas tant une question de personnes que de système. L'entreprise est dépendante de l'actionnaire (du gros, fonds de pension US notamment) et cet actionnaire s'intéresse exclusivement au rendement à court terme et se fout complètement de tout ce qui relève du social. Ca ne peut pas aider à développer une politique de management humaine.

Concernant les PME, qui a des chiffres pour dire si l'immense majorité est comme ci ou comme ça ? :!: Personnellement, je n'ai que des anecdotes, qui vont bien entendu dans les deux sens, du gros enculé de patron abusant à mort du système et faisant sciemment de fausses promesses aux employés, au mec qui fait bien son boulot dans le respect des lois et de ses employés. Ca ne suffit pas pour affirmer une généralité.

03 Mar 2006, 11:51

iamaseb a écrit:gob, déjà, tu raisonnes à l'envers, puisque pour toi ce sont les patrons qui sont pourvoyeurs d'emplois, ce qui est une ineptie. !

t'as raison.

Si des mecs ne mettaient pas leur energie et leur blé personnel dans la creation d'entreprises, nul doute qu'il n'y aurait aucun chomage en france.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Répondre