Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mar 2006, 18:29
Johninho a écrit:tout le monde a le droit d'exprimer ses idées, certes, mais là ou il y a problème c'est quand ils bloquent les facultés, empechant ainsi ceux qui veulent aller en cours de le faire. Bizarrement c'est pas l'idée que je me fais de la démocratie. LES GREVISTES NE SONT QUE DES C.... Pour preuve je suis sur que moins de 5% d'entres eux ont lu le projet de loi, qui, cela dit en passant, n'est pas si mauvais. Il faut arreter un peu de se plaindre. Nous francais on veut le beurre, l'argent du beurre et même le cul de la cremière! il serait temps de se mettre au boulot, car c'est sur que comme ca on n'aura pas un avenir glorieux!
non mais n'importe quoi les exagérations et les amalgames du mec qui vient sur un topic pour se défouler et afficher sa frustration ainsi que sa rancoeur devant des gens qu'il fait rire...
Aussi haineux et violent que son idôle Gaby le johnino
23 Mar 2006, 18:29
et dire que si les charges patronales etaient reduites pour les patrons qui embauchent, le taux de chomage en france serait reduit a 5 ou 6 pour cent en moins de 2 ans!!!!!mais l'etat le veut t'il vraiement?
23 Mar 2006, 18:31
Johninho, perso juste le cul de la cremière ca me suffit
apres ya toujours et yaura toujours 2 type de personnes qui greveront :
ceux qui se sentent concerné/sont d'accord avec les revendications et qui iront manifester
ceux qui font ca juste pour sécher des cours et qui vont pas manifester
23 Mar 2006, 18:55
boss a écrit:et dire que si les charges patronales etaient reduites pour les patrons qui embauchent, le taux de chomage en france serait reduit a 5 ou 6 pour cent en moins de 2 ans!!!!!mais l'etat le veut t'il vraiement?
Comment peux tu en être si sur?
Boss président, Boss président!
23 Mar 2006, 19:11
timolovitch a écrit:Des jeunes qui se font embauchés, il y en a. ...
oui mais sur un CDD, sur un CDI c'est rare.
[3615 my life, je vous aurais prévenu] j'avais une réunion d'anciens (maîtrise) cette semaine, sur une promo de 30, on était une vingtaine de présents et en tout il y a trois personnes qui ont actuellement un CDI donc
[/3615 my life]
23 Mar 2006, 19:22
j'en suis sur car a 32 ans j'ai bosse deja eu plusieurs emplois.pour avoir discuter avec beaucoup de patrons,je peux te dire que beaucoup souhaiterai embaucher mais les charges qu'ils payent sont tres importantes(ya t'il un patron ds la salle qui confirmerai mes dires?)parfois ils ont beaucoup de travail et une aide serait bienvenue mais les taxes sont trop importantes.si on baisse les charges au patrons qui embauchent,la baisse de recette pour l'etat serai rapidement enraillee car l'employe deviendra un consommateur paiera des impots et ne sera plus a la charge des assedics .
23 Mar 2006, 19:54
boss, ce que tu décris est formidable mais malheureusement, cela ressemble au monde idéal (mais malheureusement utopique) d'Alain Madelin.
Tu auras surement moins de chômage mais plus d'inégalité (ce qui reviendrait à un bien pour un mal) entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas mais également entre ceux qui travaillent.
Et d'autre part, qui te dit que le fait de baisser les charges d'un patron X lui ferait embaucher quelqu'un d'autre? Ce n'est pas un peu idéaliser les choses? Si le patron n'a pas besoin d'embaucher, il ne le fera pas.
Et qui te dit qu'une personne X qui gagne plus consomme plus? ce n'est pas non plus obligatoirement le cas...
Je comprends que l'on puisse être séduit par ton idée (tiens une idée de droite que je pourrais éventuellement trouver séduisante Figoal a essayé depuis une semaine mais n'a pas réussi
) mais la trouve dangereuse au final. Je suis contre!
23 Mar 2006, 19:57
Figoal,
oui mais tu pars du principe que le CPE remplacerait les CDD et non pas les CDI.
Or, je pense pour ma part que si le CPE satisfait les patrons, c'est que cela leur permettra de prendre des jeunes en CPE et non en CDI.
Les patrons continueront à prendre autant de jeunes en CDD.
Sinon à quoi sert le CPE? Un patron pourrait très bien à la place faire signer à un jeune un CDD de 6 mois à un jeune et l'embaucher par la suite en CDI s'il donne satisfaction ou bien le jeter. Chose que je trouve moi lâche et cruel puisque le jeune sait parfaitement à quoi s'en tenir...
Qu'en penses tu?
ps: je croyais que tu ne me parlais plus mon chou
23 Mar 2006, 20:04
je capte pas trop l'intérêt de prendre un CDD alors qu'avec un CPE tu peux t'en débarasser si ça se passe mal ou avoir une prolongation automatique si tout va bien, avec un allègement de charges patronales en prime.
23 Mar 2006, 20:09
jsuis devant les infos (pas tf1 jvous rassure) et quand je vois certains qui cassent, certains qui tapent, qui volent des portables...
qu'est ce que j'ai la haine, quelle bande de cons
j'ai dit baisse des charges qu'aux patrons qui EMBAUCHENT,pas a tous,il faut que ca soit donnant-donnant.on file bien des subventions a toyota ou autre grosses societes qui s'installent en france.aidont plutot les pme qui representent la majorite des embauches ds notre pays.
j'ai dit baisse des charges qu'aux patrons qui EMBAUCHENT,pas a tous,il faut que ca soit donnant-donnant.on file bien des subventions a toyota ou autre grosses societes qui s'installent en france.aidont plutot les pme qui representent la majorite des embauches ds notre pays.
23 Mar 2006, 20:19
Figoal a écrit:je capte pas trop l'intérêt de prendre un CDD alors qu'avec un CPE tu peux t'en débarasser si ça se passe mal ou avoir une prolongation automatique si tout va bien, avec un allègement de charges patronales en prime.
L'intérêt d'être honnêtes dans certains cas...
bref, je comprends très bien l'intérêt (grâce à tes posts) du CPE pour l'employeur. Mais pour l'employé, je ne vois toujours pas...
23 Mar 2006, 20:23
Mais pour l'employé, je ne vois toujours pas...
avoir une possibilité d'avoir un CDI (et quoi que tu en dises c'est mieux que rien)
acquérir de l'expérience plus facilement et passer outre les fameux "expérience requise : 2-3 ans"
est ce que c'est le meilleur outil que l'on pouvait mettre en place, j'en sais franchement rien, mais je reste persuadé que ça peut aider des jeunes à se lancer dans la vie active ce qui est actuellement le plus compliqué.
23 Mar 2006, 20:25
non mais Figoal, laisse tomber...
yen a qui comprennent pas qu'a 26 ans, apres s'etre fait JETER comme une merde, ben...
on a enfin cette experience que tous nous demandent et on peut ensuite trouver un emploi.
NON, on est dans la merde totale, tu comprends, la vie est finie, on retrouvera jamais de taf apres c'est pas possible... surtout avec de l'experience tu parles...
23 Mar 2006, 20:37
kenny a écrit:non mais Figoal, laisse tomber...
yen a qui comprennent pas qu'a 26 ans,
apres s'etre fait JETER comme une merde, ben...
on a enfin cette experience que tous nous demandent et on peut ensuite trouver un emploi.
NON, on est dans la merde totale, tu comprends, la vie est finie, on retrouvera jamais de taf apres c'est pas possible... surtout avec de l'experience tu parles...
t'es en train de dire que c'est une étape obligée ? de se faire traiter comme une merde ? une sorte de bizutage, un passage indispensable pour savoir ce qu'est la vie ?
23 Mar 2006, 20:40
loursin a écrit:kenny a écrit:non mais Figoal, laisse tomber...
yen a qui comprennent pas qu'a 26 ans,
apres s'etre fait JETER comme une merde, ben...
t'es en train de dire que c'est une étape obligée ? de se faire traiter comme une merde ? une sorte de bizutage, un passage indispensable pour savoir ce qu'est la vie ?
ben non, justement... c'etait de l'ironie vu que certains pensent que tous y passeront.
Je pense justement que dans le pire des cas, si ca t'arrive, derriere tu as acquis de l'experience, ce qui est quasiment la raison principale pour laquelle on prend pas les jeunes.
23 Mar 2006, 20:44
donc en gros le CPE serait un peu un mal pour un bien.. du genre "bon, tu risques d'en chier en te faisant virer sans vraiment de raison jusqu'a tes 26 ans, mais bon, tu vas pas raler, au moins t'auras de l'expérience"...
23 Mar 2006, 20:47
c'est juste ce qui se passe déja...
rare sont ceux qui trouvent un cdi en sortant de la fac et enchainent direct sur un cdi ou ils restent 10 ans dans leur premiere boite.
c'est juste en ca que je dis qu'il faut pas non plus dire que c'est la mort.........
23 Mar 2006, 20:50
kenny, j'aimerais bien avoir ta confiance aveugle en notre gouvernement et en nos chefs d'entreprises mais tu vois, je n'y arrive pas...