Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

23 Mar 2006, 15:28

timolovitch a écrit:Je ne crois pas en Dieu

:shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Si Dieu n'existait pas, comment aurait-il pu avoir un fils ? (Aurélien Scholl)

23 Mar 2006, 16:17

Johninho a écrit:tout le monde a le droit d'exprimer ses idées, certes, mais là ou il y a problème c'est quand ils bloquent les facultés, empechant ainsi ceux qui veulent aller en cours de le faire. Bizarrement c'est pas l'idée que je me fais de la démocratie. LES GREVISTES NE SONT QUE DES C.... Pour preuve je suis sur que moins de 5% d'entres eux ont lu le projet de loi, qui, cela dit en passant, n'est pas si mauvais. Il faut arreter un peu de se plaindre. Nous francais on veut le beurre, l'argent du beurre et même le cul de la cremière! il serait temps de se mettre au boulot, car c'est sur que comme ca on n'aura pas un avenir glorieux!

melange pas grevistes et "bloqueurs". perso je soutiens le mouvement, participe aux actions sans pour autant etre pour le blocage. c'est pour l'instant la position majoritaire sur mon campus (luminy).
et puis est-ce que t'es vraiment anti-greve ou est-ce que c'est juste parce que la greve concerne un texte que tu trouves bien... ?

23 Mar 2006, 16:27

au fait je sais pas si vous avez vu les infos, mais c'est parti un peu en couilles a la manif a marseille.
y'a eu des incidents vers saint charles et la porte d'aix, y'a des minots qui ont fait un peu n'importe quoi et d'un coup on s'est pris une pluie de lacrymo.. du coup la manif s'est dispersée plus tot que prévu.

23 Mar 2006, 17:13

Bon, je désespère toujours que quelqu'un me fasse la démonstration technique que le CPE aurait un effet d'entrainement significatif quand à la création d'emplois. Il y en a bien quelques partisans ici qui ont d'autres arguments que "c'est mieux que rien" et "ça permet de prendre des risques". Parce que ces argument là valent aussi pour la totalité des emplois aidés. Alors qu'est ce qui fait qu'il marcherait efficacement selon vous ? Sa valeur ajoutée par rapport à la pléthore de contrats spécifiques existants ?

23 Mar 2006, 17:16

pascalouch, et si on faiasiat un bilan a 6 mois et un an ?

parce que finalement, y'a que ca qui comptera ....

23 Mar 2006, 17:18

warziso a écrit:franchement c'est pas mal le CPE.. j'ai posé la question a des collégues qui sont en BTS et qui ne font pas greve (au contraire des 2ndes et 1eres), et ils m'ont dit que c'était pas bien (le CPE) parce que tu pouvais être licencié à n'importe quel moment de ton boulot. Or, c'est faux et ca prouve que beaucoup sont très mal renseignés.

Cependant, je suis d'accord sur la trop grande longévité de la période d'essai de 2ans.

Déjà faut arrêter d'appéler cette période de 2 ans "période d'essai"..
c'est pas une période d'essai c'est une liberté de licencier sans motif pendant 2 ans... parce que y'a pas besoin de 2 ans d'essai pour juger de la qualité d'un salarié. Donc rien qu'avec la dénomimation des termes le gouvernement se moque du monde

23 Mar 2006, 17:20

gob a écrit:pascalouch, et si on faiasiat un bilan a 6 mois et un an ?

parce que finalement, y'a que ca qui comptera ....

Super ton idée!

Le chômage diminuera jusqu'à ce que tous les nouveaux employés se fassent virer sans raison au bout d'un an et demi de contrat :mrgreen:

23 Mar 2006, 17:20

gob, j'ose espèrer que l'efficacité et/ou l'efficience d'une mesure publique sont un minimum évaluées en amont de sa mise en oeuvre, sinon ça s'appelle au choix de l'amateurisme, de l'inconséquence, voire du foutage de gueule. :mrgreen:

23 Mar 2006, 17:22

warziso a écrit:franchement c'est pas mal le CPE.. j'ai posé la question a des collégues qui sont en BTS et qui ne font pas greve (au contraire des 2ndes et 1eres), et ils m'ont dit que c'était pas bien (le CPE) parce que tu pouvais être licencié à n'importe quel moment de ton boulot. Or, c'est faux et ca prouve que beaucoup sont très mal renseignés.

Cependant, je suis d'accord sur la trop grande longévité de la période d'essai de 2ans.

et pourtant tu trouves le cpe pas mal #-o

Sais tu quoi même en quoi consiste ce nouveau contrat?

23 Mar 2006, 17:23

pascalouch, oui bien entendu.

mais au delà des évaluations, seule la mise en pratique donnera une reponse concrête.

timolovitch, je vais aller plus loin dans ton délire ( ca m'évitera de m'énerver): c'ets pas grave, dans 18 mois, les élections eront passées .... :mrgreen:

23 Mar 2006, 17:24

gob, mais oui tout le monde se respecte et vis en parfaite harmonie au vel' :o

ps: je dis pas non plus que c'est le PdP...

ps2: tout part d'une chose que moi je considère comme étant une revendication sociale et toi comme étant un acte politique "extrêmiste" à en juger par tes comparaisons...

23 Mar 2006, 17:25

gob, pourquoi je t'énerve? :o

23 Mar 2006, 17:26

gob, en attendant donc une hypothétique évaluation a posteriori, qui aurait donc des arguments TECHNIQUES, a priori, en faveur du CPE ?

23 Mar 2006, 18:04

Mais moi tu vois se matin comme y avais un blokus, j'ai posé a plusieurs personne si il savait ce que c'était le CPE et il me disait non alors je leurs et demandé pourquoi ils crient non au CPE et ils m'ont réponduetn car on fait comme tout le monde!!!!

23 Mar 2006, 18:04

pascalouch, personnellement je poserai plutôt la question suivante:

pour ceux qui sont à priori pour le CPE ou qui lui trouvent de l'attraction, imaginez qu'à 24 ans on vous propose un emploi à l'autre bout du pays sous cette forme de contrat. Vous y allez contents pleins de projets dans la tête, optimistes et motivés. Au bout de 15 mois et alors que vous avez l'impression de bien faire votre travail, d'être motivés, de vous appliquer, de vous être bien adapté et fait accepter, on vous remercie pour une raison X, sans même vous la spécifier ni vous indemniser.

Vous réagirez comment?

23 Mar 2006, 18:05

Drogba60230, N'IMPORTE QUOI!

23 Mar 2006, 18:11

Lorsqu'on ne vous propose rien parce que vous êtes trop jeune, pas assez qualifié ou pas assez expérimenté, effectivement, on a pas ce problème de "rêves déçus"

23 Mar 2006, 18:18

pascalouch a écrit:Bon, je désespère toujours que quelqu'un me fasse la démonstration technique que le CPE aurait un effet d'entrainement significatif quand à la création d'emplois. Il y en a bien quelques partisans ici qui ont d'autres arguments que "c'est mieux que rien" et "ça permet de prendre des risques". Parce que ces argument là valent aussi pour la totalité des emplois aidés. Alors qu'est ce qui fait qu'il marcherait efficacement selon vous ? Sa valeur ajoutée par rapport à la pléthore de contrats spécifiques existants ?

ma foi, en tant que patron
je dirais que dans les tpe, prendre un salarié est un risque tres important
c'est une grosse charge qui ne portera pas forcément ses fruits, qui risque d'etre difficille d'evacuer si il ne colle pas ou si l'entreprise à un gros coup dur.

Toujours pour la tpe à l'heure actuelle, embaucher un cpe est interessant.
Le gars est jeune, donc volontaire, il n'a pas de gamins, ra tout a aprendre et donc s'adapte à l'entreprise.
Donc si la boite bénéficie de réductions de charges, peut prendre sans risque un jeune pour le former a sa culture d'entreprise, et au cas ou s'en séparer avant les deux ans.
D'un point de vue de la boite, c'est plus simple pour la croissance de la structure.

Maintenant, je suis humain, et je ne prendrais pas de cpe.
J'atendrais d'avoir une situatio perenne et faste pour embaucher un jeune avec un vrai contrat.
Mais je fonctionne comme ca car je suis jeune, j'ai connu la galère et malgré mon statut fiscal de patron, je vis dans la précarité.
Donc je ne suis pas pour le cpe. Mais je reconnais que d'un point de vue économique, ca va créer de vrais emplois dans les tpe et peut etre dans le pme (la je suis mon sur)

23 Mar 2006, 18:21

timolovitch a écrit:gob, pourquoi je t'énerve? :o

non, mais ce serait plus simple de discuter en face ...
je n'ai jamais le temps d'exposer de maniere posée mes idées ... :lol:

23 Mar 2006, 18:23

JPP REVIENS a écrit:Lorsqu'on ne vous propose rien parce que vous êtes trop jeune, pas assez qualifié ou pas assez expérimenté, effectivement, on a pas ce problème de "rêves déçus"

l'argument le CPE c'est mieux que rien ne tient pas pour moi en France actuellement.
Des jeunes qui se font embauchés, il y en a. Des jeunes qui pourraient se faire embauchés si certains faisaient des efforts, il y en a aussi...
Répondre