Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

21 Mar 2006, 22:01

kenny a écrit:je fais 0 heures sup par semaines.
toi tu prends l'exemple d'un mec qui en fait 10 par semaine!!!

enfin quoi, si un mec a envie de se faire 2 3 heures sup par semaine pour gagner 1000 balles de plus a la fin du mois, en quoi ca te dérange??

attends, ne me dis pas que dans ta vision du monde, les entreprises sont toutes bourrées de mecs quoi font 10 h sup par mois??
tu fais semblant de pas voir que ça coute plus cher que d'embaucher qq und 'autre?? ou tu ne l'as pas compris?

j'ai édité..

je te dis que quand tu es cadre, tu fais 50 heures par semaine, rémunérées ou non au bon vouloir de ton patron (ya plein de façon de rémunérer un mec).

Après dans ceux qui font des heures sups, tous ne sont pas à mettre dans le même cas. Je peux encore à la limite comprendre le gars qui trime sauvagement pour finir le mois mais le cadre ou le type de prépa, c'est un gros connard!

21 Mar 2006, 22:04

planetmars78 a écrit:c'est votre délire des heures supplémentaires? perso j'ai 22ans j'suis intérimaire dans la meme boite depuis aout, je suis magasinier et je fais en effet environ 2h par jour en +... certaines semaines je fais entre 50 et 60h, il est où le problème?
si le fait de vouloir bien gagner sa vie est un crime alors je plaide coupable mais je continuerai de faire ces heures: a 35h par semaine j'ai 1300€ par mois tu vis avec ça? avec les heures je passe en moyenne a 1500 1600...alors dézolé mais j'ai vite fai tmon choix!

OUI Tu peux vivre avec 1300 par mois (difficilement je l'admets)...
Si les gens n'étaient pas aussi matérialistes à vouloir s'acheter la dernière playstation ou je ne sais pas trop quoi, le pays n'en serait pas là.

On va prendre le probleme dans l'autre sens: tu as une vie en travaillant 9 heures par jour? Tu profites de ton temps libre? Pourquoi vouloir gagner plus au détriment de ton temps libre?

N'y a t il pas des moyens peu couteux de profiter de la vie et de son temps libre?

21 Mar 2006, 22:05

ahhhhhhhhh
tu as quand meme déja évolué dans tes pensées!!
si tu me parles du cadre qui fait 3heures sups par mois, je te dis que ca n'a plus rien a voir avec l'exemple que tu donnais tout a l'heure.

et meme, la je suis d'accord avec toi, un moment c'est n'importe quoi toutes ces heures sups.
Mais rassure moi, tu SAIS que les cadres qui font des heures sups, ces heures ne sont pas payées??
je te rappelle qu'au départ tu as dit que tu étais contre ceux qui faisaient des heures sup pour gagner plus!

donc on est plus du tout dans le meme cas de figure.

Les cadres qui font gavées d'heure sup, meme pas payés, là on est d'accord c'est pas normal. Mais tu as confondu les problemes!

21 Mar 2006, 22:05

kenny a écrit:tim, tu peux traiter les gens d'extremistes, mais tes idées sont tres extremistes.
seulement comme c'est extremiste de gauche, ca va, ca fait classe...

quant à moi, si je m'oppose à toi, je suis un extremiste de droite, CQFD!!

je l'ai déjà dit, je ne suis pas de gauche, je suis raisonnable!

21 Mar 2006, 22:07

kenny, il y en a quand mème qui font des heures sups egoistement pour gagner plus sans qu'ils aient de réels besoins financiers... Il y en a

perso je suis cadre et si je fais 10 heures ou 60 heures par semaine, je suis payé la même chose (forfait jour) !! On m'aurait menti ? :oops:

Vous ne vous êtes jamais dit que vous étiez peut-être un peu déjà enfermés dans votre logique individualiste et égoiste de types qui travaillent en entreprise...

Tu es le premier visé Kenny, toi qui t'offusques du fait que je puisse critiquer les gars qui font des heures sups (dont tu dois faire partie) mais qui ne s'offusque pas lorsque d'autres parlent de diminuer le RMI ou de diminuer les prestations sociales.

Pasque l'entreprise fait partie du monde, c'est bien beau ton discourt mais on nous a toujour apris a travailler, l'entreprise est cool, arréte de voir ça comme des boites a requins avec des patrons verreux.

Jvois pas ou est le probléme de faire des heures supp, si ta envie de te faire du blé (qui de plus est, légalement) pour te payer des trucs c'est ton droit, une loie qui reprendrait ton idée augmenterai le travail au black

21 Mar 2006, 22:08

eh, tim, quand tu habites a valence et que tu peux aller a la plage, que tu as du soleil....
t'as moins besoin de la playstation que le mec habite a bethune.
là encore, traiter les gens de matérialistes parce qu'ils ont envie de gagner leur vie sans probleme d'argent, je vois pas au nom de quoi tu te permets de juger ça.
Si toi tu es content avec pas beaucoup, tres bien! c'est ton droit! mais respecte ceux qui veulent gagner plus!!

21 Mar 2006, 22:11

Rafael a écrit:perso je suis cadre et si je fais 10 heures ou 60 heures par semaine, je suis payé la même chose (forfait jour) !! On m'aurait menti ? :oops:

comment tu t'es fait couilloner!!! lol
tu fais ton boulot jusqu'au bout? t'es trop bete! :mrgreen:

21 Mar 2006, 22:12

sérieux avec 1300€ par mois,tu rames....

maintenant j'avoue que le fait de faire 7h30 18h ça te fais des grosses journées bien remplies et que le soir j'suis mort ok, mais j'compte pas faire ça toute ma vie non plus, mais tant qu'on peux, autant accumulé les heures et donc les tunes...

tout de façon apres y'a un quota d'heure suplémentaire maximal par an, donc tu peux pas faire 9h par jour toute l'année...

mais en tout cas dans la boite ou je suis la majorité a connu ce probleme depuis novembre...résultat c'était les intérimaires qui restaient faires les heures et là jpeux te dire que y'avait du taf!

->on devrait laisser chacun faire ce qu'il veut!

21 Mar 2006, 22:13

kenny a écrit:
Rafael a écrit:perso je suis cadre et si je fais 10 heures ou 60 heures par semaine, je suis payé la même chose (forfait jour) !! On m'aurait menti ? :oops:

mes projets se finissent tjs à temps donc je rentre à la maison tôt :mrgreen:

21 Mar 2006, 22:17

Rafael a écrit:
kenny a écrit:

allez avoue, tu bacles! :mrgreen:

planetmars, je connais, j'ai fait ça pendant quelques mois quand je trouvais pas de taf en rapport avec mes études. Des semaines bien lourdes, j'ai pu gagner un peu de thunes mais j'etais mort apres....

21 Mar 2006, 22:22

kenny a écrit:
Rafael a écrit:
kenny a écrit:

planetmars, je connais, j'ai fait ça pendant quelques mois quand je trouvais pas de taf en rapport avec mes études. Des semaines bien lourdes, j'ai pu gagner un peu de thunes mais j'etais mort apres....
c'est pile poilma situation...jsuis bac +4 chimie et comme jtrouve pas bah depuis aout je fais magasiniers...
t'as tenu combien de temps? moi j'avoue maintenant le samedi matin c'est sacré je pionce,lol

21 Mar 2006, 22:25

planetmars78 a écrit:
kenny a écrit:
Rafael a écrit:
kenny a écrit:

c'est pile poilma situation...jsuis bac +4 chimie et comme jtrouve pas bah depuis aout je fais magasiniers...
t'as tenu combien de temps? moi j'avoue maintenant le samedi matin c'est sacré je pionce,lol

ben... je bossais le we (genre tu fais 30 heures en 3 jours) et une journee (enfin une nuit) le jeudi...
apres sur le long de l'année ca variait... mais en gros j'ai tenu de octobre a juin quoi... apres j'ai eu une opportunité a majorque, j'ai tracé, et apres jsuis parti a panam, et j'ai trouvé un ptit taf, et apres un plus gros... et j'ai commencé a vivre quoi...
mais franchement, l'interim, l'usine tout ca, je regrette pour rien au monde, parce que ça te permet de garder les pieds sur terre (plus que quand tu crois qu'en sortant de la fac tu vas trouver direct un cdi a 1600 euros quoi...)

21 Mar 2006, 22:27

Ca y'est ma fac est bloquée jusqu'à lundi ... avec greves des profs également 8)
(Après un vote aux urnes :mrgreen: )

21 Mar 2006, 22:29

kenny a écrit:
planetmars78 a écrit:
kenny a écrit:
Rafael a écrit:
kenny a écrit:

ben... je bossais le we (genre tu fais 30 heures en 3 jours) et une journee (enfin une nuit) le jeudi...
apres sur le long de l'année ca variait... mais en gros j'ai tenu de octobre a juin quoi... apres j'ai eu une opportunité a majorque, j'ai tracé, et apres jsuis parti a panam, et j'ai trouvé un ptit taf, et apres un plus gros... et j'ai commencé a vivre quoi...
mais franchement, l'interim, l'usine tout ca, je regrette pour rien au monde, parce que ça te permet de garder les pieds sur terre (plus que quand tu crois qu'en sortant de la fac tu vas trouver direct un cdi a 1600 euros quoi...)
grave, c'est ce que je dis aux gens perso ça me dérange pas d'aller tafer là-bas, j'm'entends bien avec les mecs et tout...biensur c'est relou de te dire j'ai fais tant d'études pour ça mais bon...

bon si y'a un patron qui nous lit...moi aussi si y'a opportunité pour aller tafer a majorque,je file!!! lol

21 Mar 2006, 22:30

Manif aujourd'hui on était 40000 selon la police dans toute la france. Je dirais plus 60000 parce que faut pas pousser :roll:

Sinon, je vois pas en quoi, c'est choquant de reprendre une chanson de renault, elle est où la liberté d'expression ? :roll:

21 Mar 2006, 22:30

Axe, et tu dis quoi avec celui qui trouve pas de taf?

qu ils aillent se faire enculer avec un rmi encore plus mini qu'avant pour réduire la dette?

Non sérieux les mecs, votre façon de penser, j'y adhère pas du tout...

21 Mar 2006, 22:31

franchement, le taf c'etait de la merde, c"etait de l'immobulier, je me suis fait arnaquer... mais j'ai passé 2 mois au soleil pour 0 francs, c'etait en 2003 pendant la canicule, et c'etait vraiment sympa.

moi, mon experience m'a appris que quand t'as galeré, tu kiffes vachement plus apres!

21 Mar 2006, 22:36

tim... le jour ou un mec fera 35 heures d'heures sup par semaine, on pourra embaucher un autre mec...
mathématiquement, c'est pas ça qui empeche d'embaucher un autre mec, parce que payer des heures sup ca coute plus cher qu'embaucher un mec a nombre d'heures égales! tu comprends pas?
Répondre