[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:23

Je comprend tout a fait ce que tu dis t'inquiète et je suis pas idiot bien au contraire, je pense différament que toi c'est tout. Je vais répondre a tes questions une part une.
Je sais bien que le gouvernement que l'on a on pour but de faire avancer les entreprises, c'est sain tout de meme. L'entreprise c'est le travail, c'est important dans une vie, une personne sans travail n'a pas de but tu es ok. Ok le gouvernement de droite s'occupe plus des entreprises que du peuple, mais c'est fini le temps de donné des sous a des gens qui foutent rien, vu les dettes qu'on a et c'est logique non ??
deuxième question , oui le rendement devrais revenir au salariés c'est clair, et c'est la qu'intervient les syndicats, mais je n'ai a part mon propre père qui se trouve dans une petite boite victime d'un patron idiot qui n'a augmenté les salaires depuis des années ( grâce au syndicats qui l'ont foutu devant les tribunaux car ils ne donnaient soit disant pas les primes, elles n'étaient pas mentionnés sur les fiches de paie, c'est tout résultat l'entreprise ne s'en rélève pas), en clair les gens qui bosse qui en veulent aurons toujours en sortie le salaire qu'ils méritent.
Pour le reste, oui notre vie c'est faire des profits tous les uns aussi bien que les autres, chacun défend ses intérêts inconsciemment, on vis dans un monde ou sans l'argent tu es qu'une merde, c'est la société ce ne pourra changer malheuresement.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar fukusan » 02 Mar 2006, 21:29

Figoal a écrit:
Au moindre pb dans sa société, je pense que face aux Euros et aux Dollars, ton patron fera pas de sentiment.

donc tu préfères ne rien avoir, plutôt qu'avoir un travail où effectivement tu risques d'être licencié si jamais l'entreprise va mal pendant ces deux ans :?:

c'est un choix :|

Tu parlais de la période d'essai et je t'ai répondu que fallait pas faire preuve de naïveté, au moindre pb économique

Votre argument, c'est mieux que rien, est vraiment navrant. Vous acceptez consciemment une hérésie pour pas dire connerie énorme :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:29

Tu sais moi je tu vas pensé que je suis personelle, mais seul ma vie m'importe au premier plan, après y a la famille les amies. C'est normal, et si je le peut un jour j'aimerais etre patron d'une boite informatique, patron tu touches quand meme normale si tu te défonces pour ta boite. Mais si je suis patron je prendrai un CPE ( en espérant que sur certains point il évolue), pourquoi pour etre sure que j'emploirais un jeune compétent, s'il pas compétent je le vire et j'en prend un autre. certes je serais une pute mais au moins je lui ferais pas de faux espoirs et je chercherais a faire progressé ma boite.
EN tout cas pour beaucoup de personnes sur ce forum, votre pays vous inquiète et ca c'est beau, de se dévouer pour sa patrie =D> =D> =D> =D> =D>
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:31

fukusan tu proposes quoi pour faire avancer le pays, que les jeunes trouvent un taff
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Moonwalker » 02 Mar 2006, 21:31

le problème des français eest que pour vous , un "patron" est un ignoble capitaliste exploiteur , mettez vous dans la tete que 95% des entreprises en france sont des PETITES entreprises avec des patrons qui galerent bien souvent.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 02 Mar 2006, 21:33

Tu sais moi je tu vas pensé que je suis personelle, mais seul ma vie m'importe au premier plan, après y a la famille les amies. C'est normal, et si je le peut un jour j'aimerais etre patron d'une boite informatique, patron tu touches quand meme normale si tu te défonces pour ta boite. Mais si je suis patron je prendrai un CPE ( en espérant que sur certains point il évolue), pourquoi pour etre sure que j'emploirais un jeune compétent, s'il pas compétent je le vire et j'en prend un autre. certes je serais une pute mais au moins je lui ferais pas de faux espoirs et je chercherais a faire progressé ma boite.
EN tout cas pour beaucoup de personnes sur ce forum, votre pays vous inquiète et ca c'est beau, de se dévouer pour sa patrie

:up: a toi

voila le genre de mentalités qui peuvent faire avancer le pays
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Mar 2006, 21:40

e sais bien que le gouvernement que l'on a on pour but de faire avancer les entreprises, c'est sain tout de meme.

Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.

Pour eux, l'entreprise, ce n'est pas les employés qui travail dedans, ce sont juste des machines à profits. Regarde DANONE, une entreprise seine, rentable... Mais voilà, les dirigeants préfèrent virer des employés pour avoir encore plus de profit, pour arriver à la situation la plus rentable.
Je ne trouve pas ça sein! Faire souffir des familles entière pour son propre intérêt, non merci.

le travail, c'est important dans une vie, une personne sans travail n'a pas de but tu es ok. Ok le gouvernement de droite s'occupe plus des entreprises que du peuple, mais c'est fini le temps de donné des sous a des gens qui foutent rien, vu les dettes qu'on a et c'est logique non ??

Oui, le travail est important dans une vie, qui n'a pas envie de participer à la vie de la société ?
Le problème, c'est que le travail doit respecter les gens, or ce n'est pas du tout le cas. Avant les ouvriers n'étaient que des machines.
Le nombre de mort chez les ouvriers lors de leur première année de retraite était énorme. Pourquoi ? parce que justement leur vie n'était réduit qu'à leur travail. Ce n'est pas sein!

Pour ce qui est des dettes; tu as dit toi même qu'il était primordiale de récompenser le travail. Sache que si on prends 20 % du patrimoine des français les plus riches, il n'y aura plus aucune dette.

Les membres du gouvernement (de Droite), en baissant les impôts commes ils l'ont fait, ont eux-même fait monter la dette. Et maintenant ils viennent expliquer qu'il faut qu'on se serre les coudes... Pendant ce temps là, les riches deviennent de plus en plus riches. Pire, ils prennent de l'argent sur les pauvres !

Pour le reste, oui notre vie c'est faire des profits tous les uns aussi bien que les autres, chacun défend ses intérêts inconsciemment(iamaseb : c'est conscient pour certains ;) ), on vis dans un monde ou sans l'argent tu es qu'une merde, c'est la société ce ne pourra changer malheuresement.

Regarde ce que tu as écrit (en gras). Crois-tu donc vraiment que le CPE c'est pour le bien de tous ? Ou bien, c'est là aussi une histoire d'intérêt ?

Pour finir, on peut changer la société, si tu m'enlèves ça, je me tire une balle.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Mar 2006, 21:48, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:41

merci moowalker, c'est ce que je pense c'est tout, et je vous invite a tous réfléchir sur le monde qui vous entoure vraiment, faut que ce pays évolue réellement
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:51

Je suis pas d'accord avec toi sur DANONE la, le mec oui a licencié car son chiffre d'affaire était en baisse, ok c'est chien de licencié, mais les entreprises n'existent aujourd'hui que grace a la bourse. Si il laisse la situation comme ca il chute en bource son entreprise perd des capitaux et est à la rue tu es ok. Donc résultat ils se font racheter par des Americains comme Pepsi, et les américians licencie tout le monde résultat la France perd une grosse entreprise, le patron s'en fout lui a tjs autant de sous, les travailleurs sont plus nombreux sans emploies, et chomage et la bourse chute. Mais regarde, on a une politique de droite, capitaliste et la bourse augmente, l'euro augmente. Le pays progresse donc.

Pour en revenir au CPE si quand j'aurai fini mes études bientôt, on me propose d'entré un CPE dans une grande entreprise genre AIRBUS, ou six mois après un CNE dans une petite boite, voir un CDD de deux ans chez AIRBUS un an après la fin des études, je prend le CPE.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Mar 2006, 21:59

Je suis pas d'accord avec toi sur DANONE la, le mec oui a licencié car son chiffre d'affaire était en baisse, ok c'est chien de licencié, mais les entreprises n'existent aujourd'hui que grace a la bourse. Si il laisse la situation comme ca il chute en bource son entreprise perd des capitaux et est à la rue tu es ok. Donc résultat ils se font racheter par des Americains comme Pepsi, et les américians licencie tout le monde résultat la France perd une grosse entreprise, le patron s'en fout lui a tjs autant de sous, les travailleurs sont plus nombreux sans emploies, et chomage et la bourse chute. Mais regarde, on a une politique de droite, capitaliste et la bourse augmente, l'euro augmente. Le pays progresse donc.

Tout est dit, pour toi un euro qui monte signifie que le pays avance.

Pour moi, le fait que la précarité touche de plus en plus de monde signifie que justement il y a problème.

Tu as tout dit, tu parles de chiffres, je parle d'être humain.

Tu parles de la concurrence, mais si on rentre dans ce schéma là, il faudra copier notre code du travail sur celui des chinois.

Ce n'est pas ça la réussite, ce n'est pas le compte en banque des riches qui dit que les être humains sont heureux !

Il me semble que tu aies perdu de vue ce qui avait de la valeur, et ce qui n'en a pas. Tu n'es pas le seul.

Je citerai marx : La bourgeoisie a joué dans l'histoire un rôle éminemment révolutionnaire.

Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l'homme féodal à ses "supérieurs naturels", elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d'autre lien, entre l'homme et l'homme, que le froid intérêt, les dures exigences du "paiement au comptant". Elle a noyé les frissons sacrés de l'extase religieuse, de l'enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d'échange; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l'unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l'exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Mar 2006, 22:01, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 22:00

bon sur ce je vous laisse bonne soirée a tous, demain je me lève tot comme d'hab, et surtout allez l'om, dimanche faut sortir les tripes.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar fukusan » 02 Mar 2006, 22:07

theshorty77 a écrit:Tu sais moi je tu vas pensé que je suis personelle, mais seul ma vie m'importe au premier plan, après y a la famille les amies. C'est normal, et si je le peut un jour j'aimerais etre patron d'une boite informatique, patron tu touches quand meme normale si tu te défonces pour ta boite. Mais si je suis patron je prendrai un CPE ( en espérant que sur certains point il évolue), pourquoi pour etre sure que j'emploirais un jeune compétent, s'il pas compétent je le vire et j'en prend un autre. certes je serais une pute mais au moins je lui ferais pas de faux espoirs et je chercherais a faire progressé ma boite.
EN tout cas pour beaucoup de personnes sur ce forum, votre pays vous inquiète et ca c'est beau, de se dévouer pour sa patrie =D> =D> =D> =D> =D>

Je sais pas trop quoi dire entre écoeurement, révolte, rage c'est les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Tu préfères quoi ? :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mar 2006, 22:23

Figoal, le truc c'est que le CPE n'est qu'un prétexte. Il permet de faire passer progressivement l'idée que la précarité est la loi commune à tous, que c'est mieux que rien, ma bonne dame. Et quand les mentalités s'y seront faites, le nouveau contrat unique permettra de virer quand on le veut.

Le mouvement a déjà été fait avec le travail autorisé le dimanche par le CNPF à l'époque. Ca fait partie d'une stratégie pensée de long terme.

Il y a des boîtes qui n'embauchent que des stagiaires et des CDD. Et de manière illégale. J'ai un pote prof de batterie en CDD depuis 11 ans ! Alors pour tous ces employeurs CPE = pain bénit...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Moundir33 » 02 Mar 2006, 22:39

Le truc de tester le nouvel employé c'est du mtyho. On peut signer un CDI avec 6mois d'essai, et pour une periode de travail temporaire il existe deja le CDD qui peut durer 18 mois
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Mar 2006, 01:11

ya que des caricatures ici, ça me gave, j'ai plus envie de participer aux débats un peu politiques ici...
vous savez
quoi?? votre opinion elle évoluera selon votre expérience (étudiante, puis professionnelle, toujours personnelle)
Moi j'ai fait bac+5 et galéré quasiment DEUX ANS avant de trouver un taf (un an d'usine en intérim puis un sale boulot de merde en cdd)
si ya vait eu le CNE, on m'aurait pas dit 500 fois, vous avez pas d'expereience. On m'auraut pas dit oui je vous prend mais que pour un stage. (conventionné bien sur, sauf que quand t'es pu étudiant tu fais comment?)
bref, tous ceux qui sont en fac ou étudiants, c'est bien, c'est cool, mais quand vous y serez vraiment confrontés et que vous aurez des entretiens, vous comprendrez (peut etre) pourquoi y en a qui sont pour.

Apres, moii je pete un cable de lire les messages de ceux qui considerent que les patrons sont tous des enculés, ca commence a me gonfler severe. Genre tout est toujours fait pour sodom les gens sans vaseline. Ca va arretez 2 secondes. Allez en asie tiens on va rigoler. La yen a qui vont me dire oui mais c'est pas parce que c'est moins bien ailleurs que nanana. Ok mais ton modele il meurt. bref.
enfin bon bref, je pense que yaura des cons qui vont abuser du CNE et du CPE, mais fautr faire un minimum confiance, dans la vie, a ceux qui vous donnent ou vous donneront du travail, leurs interets sont souvent les memes que les votres, mais alors avant que certains ici le comprennent, l'om aura gagné sa 2e champions league
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 03 Mar 2006, 07:08

kenny, tu dénonces les conditions de travail en Asie (très bien), et dans le même temps tu milites pour un contrat et un model de société qui petit à petit s'en rapproche. Ne vois-tu pas une contradiction ?

C'est normal que notre modèle meurt, ou plutôt qu'il soit en difficulté. Comment veux-tu être aussi productif que des chinois qui vont rattrapper leur retard technologique, et qui en plus exploitent leur salarié ?

Si tu es dans cette logique, a terme, la seule façon de les concurrencer, c'est d'être encore plus rentable qu'eux, c'est-à-dire baisser les salaires, charges...
On va tout droit au retour à l'esclavage ! (avec cette logique)

Mais il faudrait aussi ouvrir un minimum les yeux, peut-on défendre un tel système qui ne sert qu'à certains individus ?
Car tu dis que le système meurt, qu'il est en difficulté, mais tu oublies de dire que pour une minorité de gens, la situation est meilleur. Tu oublies de dire que la France n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui. Alors oui, c'est vrai que la population n'en profite pas, car la répartition des richesses est desastreuse.
Mais si on avait gardé la même répartition qu'il y a 20 ans, on serait tous plus riche.

leurs interets sont souvent les memes que les votres

Faudra m'expliquer un truc. On me dit souvent, que le communisme c'est impossible car les gens ne pensent qu'a eux, qu'ils veulent gagner toujours plus que l'autre...
J'ai écouté, je ne suis pas d'accord, mais ok, je le prends en compte.
Mais alors assumer ! Ne nous dites pas que les patrons recherchent les intérêts des salariés, ou que leurs intérêts sont compatibles avec ceux de leurs salariés (suffit de regarder les faits pour savoir que c'est faux, on ne peut pas tous avoir une part plus grosse du gateau).

Tu dis que je caricature les patrons, pourtant je ne fais qu'être fidèle à la caricature que vous faites des Hommes, des êtres égoïstes, qui ne pensent qu'à eux et recherchent le profit... Quand on connaît les effets du pouvoir sur les hommes comment peux-tu croire une seconde que les représentants du MEDEF recherche l'intérêt de tous ? Explique moi. Les patrons ne sont pas des Hommes ? Ce sont des Dieux ?

PS : heureusement que tous les patrons/salariés ne pensent pas que profit, et heureusement que les salariés se battent.
iamaseb

Messagepar fukusan » 03 Mar 2006, 08:43

kenny, je crois me reconnaitre dans ta réfèrence à l'Asie bien que je ne sois pas jap'. Bref.
L'argent c'est leur nerf de la guerre, tu crois vraiment qu'un patron qui peut faire des profits en échangeant comme des pions ses employés, il va faire des sentiments. :idea:

Y'a déjà un début de bordel : un arrêt de la cour de cassation a d'ailleurs donné raison à un employeur qui avait viré un ou plusieurs employés par anticipation :roll:

Justement le fait que tu ai galeré, ça devrait te pousser à tout faire pour que les autres jeunes ne soient pas comme toi. :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Mar 2006, 08:58

iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.

ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.

Comment ai je pu oublier cela ? :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar timolovitch » 03 Mar 2006, 09:20

theshorty77 a écrit:, on vis dans un monde ou sans l'argent tu es qu'une merde, c'est la société ce ne pourra changer malheuresement.

:shock: =D>
Belle mentalité! #-o

Je trouve cela triste que tu aies cette opinion car si c'est ce que tu dis est vrai (certaines personnes ne pensent pas cela, sisi je t'assure) , c'est bien parce que peu à peu les gens finissent tous par l'accepter!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 03 Mar 2006, 09:24

gob a écrit:
iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.

ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.

Comment ai je pu oublier cela ? :roll:

non justement, ils sont humains...Ils le sont trop!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café