timolovitch a écrit:ps: j'ai quand-même parfois l'impression que les gens de droite sont déconnecté de la réalité sociale des choses...
et dire que Gob trouve les gens de gauche déconnectés de la réalité économique des choses
Modérateur: Modérateurs
timolovitch a écrit:ps: j'ai quand-même parfois l'impression que les gens de droite sont déconnecté de la réalité sociale des choses...
Axe, je suis curieux de savoir quelles sont ces choses que qu'il faudrait dire. Alors si tu en es capable (apparemment tu l'es puisque tu en parles) présente nous les MERCI
Axe a écrit:Axe, je suis curieux de savoir quelles sont ces choses que qu'il faudrait dire. Alors si tu en es capable (apparemment tu l'es puisque tu en parles) présente nous les MERCI
Dire clairement au francais, qu'on a une PUTAIN de détte et que tout les chiffre publié sont faux.
Oser dire qu'il faut réduire les allocations chomage, oser dire que payé une plus grande parti chez le médecin c'est normal (1€ c'etai vraiment pour faire style)
Oser supprimer les 35heures....
loursin a écrit: !
moi j'aurais commencé par ponctionner un peu plus à ceux qui ont des revenus de ouf..
Travis Bickle a écrit:loursin a écrit: !
moi j'aurais commencé par ponctionner un peu plus à ceux qui ont des revenus de ouf..
c'est pas déja le cas avec l'impôt sur le revenu??
loursin a écrit:Travis Bickle a écrit:loursin a écrit: !
bin ouais mais apparemment ca suffit pas puisque la dette est "enorme"..
Travis Bickle a écrit:loursin a écrit:Travis Bickle a écrit:loursin a écrit: !
pour etre énorme elle l'est. le remboursement des interets de la dette est le 3e poste budgétaire de l'Etat.
c'est vrai qu'a par augmenter les impots , l'Etat n'a guere de moyens pour rembourser un peu cette dette, puisque on ne peut toucher aux SP et aux prestations sociales.
On a fait mieuxpeezee a écrit:Pour ceux qui ont vu le reportage (excellent ) sur le Canada sur France 2 hier soir, ils auront ss doute noté un truc :
le point le plus BAS de ce grand pays, celui où certains parlaient à l'époque de mettre le pays "en faillite", ou sa solvabilité était dégradée par les instances monétaires, où ENFIN un gars (Chrétien) est arrivé en disant "ça suffit, il faut réformer ce pays de fond en comble sinon on coule" (je résume mais c'est bien ça lol), correspond en terme de chômage, de budget de l'Etat, et de déficit en terme de PIB, presque exactement....
... aux chiffres en France AUJOURD'HUI. (10% chomage, dettes/intérêts dette 67% PIB, % nombre de fonctionnaires, ...).
C'était carrément quand ils ont montré les chiffres du Canada en 1993, on aurait cru lire Les Echos d'hier... Bref, on pourra pas dire qu'on "ne savait pas"...
pascalouch a écrit:Travis Bickle a écrit:loursin a écrit:Travis Bickle a écrit:loursin a écrit: !
pour etre énorme elle l'est. le remboursement des interets de la dette est le 3e poste budgétaire de l'Etat.
c'est vrai qu'a par augmenter les impots , l'Etat n'a guere de moyens pour rembourser un peu cette dette, puisque on ne peut toucher aux SP et aux prestations sociales.
On peut peut être toucher au train de vie de l'Etat, de l'Assemblée et du Sénat, au budget de l'Armée, et aux 40 milliards d'euros d'aide aux entreprises privées versés en 2005 ?
Travis Bickle a écrit:timolovitch a écrit:ps: j'ai quand-même parfois l'impression que les gens de droite sont déconnecté de la réalité sociale des choses...
et dire que Gob trouve les gens de gauche déconnectés de la réalité économique des choses
seko a écrit:Cest aussi incroyable que les gens de gauche ne veulent que taxer les plus riches car ils ont "beaucoup" d'argent!
L'impot ne sert deja pas a redistribuer l'argent?
L'ISF n'est pas deja l'impot le plus inegalitaire qu'il existe?
timolovitch a écrit:seko, couper les allocations familiales des familles de bourges, ce serait pour moi normal.
Attends, tu te plains de l'impot sur la fortune? Les types ont des millions pendant que d'autres touchent le RMI et toi tu préfères baisser le RMI que d'augmenter ISF
On croit rêver avec des gens comme vous, rien ne vous choque...
M
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau et 133 invités