[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 16:22

loursin a écrit:
JPP REVIENS a écrit:loursin, concernant le gel des salaires, j'en parle sur le topic "quel homme politique", on ne pourra jamais augmenter 6 millions de fonctionnaires sans contrepartie. Et comment veux tu faire quoi que ce soit alors que la grêve se pointe dès qu'on parle de prime au rendement ?

non mais attention, je ne cherche pas à dire que les fonctionnaires sont parfaits, irréprochables et que tout est parfait.. j'ai juste réagi à ton premier post sur ce sujet qui m'a fait craindre qu'on tombe encore dans les clichés du genre "les fonctionnaires sont tous des incapables, branleurs etc", qui me hérissent profondément.

+1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fourcroy » 21 Mar 2006, 16:24

j'ai pas les derniers chiffres, mais y'a 3-4 ans de ça le salaire moyen des salariés de la fonction publique était repassé DEVANT le salaire moyen dans le privé en France.

Typiquement le genre de stats qui n'a aucun sens, àmha... Les métiers ne sont pas les mêmes non plus. N'y aurait-il pas davantage de diplomés et de hauts diplomés dans la fonction publique (en moyenne) que dans le privé ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 21 Mar 2006, 16:24

Boudoum93, a cause de ton quote je me suis rendu compte que j'ai répété "parfait" a 3 mots d'intervalle :evil:

;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 21 Mar 2006, 16:47

Finalement ce topic reflète assez bien le débat en France actuellement:

d'un côté ceux qui nous disent ce qu'il ne faut pas faire, que ceci c'est pas bien et que celà est très mal, que ceci est impossible ou que celà ne marchera pas, sans jamais rien proposer de concret et/ou de viable,

et d'un autre côté ceux qui parlent en termes "positifs" (ce qu'il faudrait faire), expliquent et proposent des solutions concrètes (aussi imparfaites soient-elles), essaient de faire avancer la réflexion en termes constructifs, ...

Attention, je ne suis pas en train de dire que je suis forcément acquis à ces propositions et à cette vision des choses, loin de là. Mais je ne fais que constater, c'est tout, et à vrai dire ça me navre... :|

Au fait, on attend toujours le grand programme d'alternative de la Gauche, vous savez celui qui va leur permettre d'arriver au pouvoir en 2007... :roll:

J'espère qu'on retrouvera pas le titre du Torchon cf mon avatar à la Une de Libé ou du Figaro le lendemain du 2nd tour l'an prochain, si vous voyez ce que je veux dire... :eek2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:50

peezee, pour le moment, et ça me navre, je n'entends de la part de la gauche que "conservatisme" et supression.

Le grand problème de la France est que nous avons un PS qui va vers le centre, et une droite qui n'ose pas être à droite.
Cela fait évidemment le jeu des extrêmes (gauche et droite) qui jouent sur ce mythe du "tous pourri" pour gagner des points et de l'influence dans ce pays, fragilisant les gouvernements en place, et empêchant toute forme de réformes.
Des réformes que ces extrêmes ne feront jamais, dans la mesure où ils ne proposent rien, ou du "rêve", du vent.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 21 Mar 2006, 16:52, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 16:51

peezee, vas y fais nous part de tes propositions au lieu de balancer des généralités que tout le monde connait... :wink:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 21 Mar 2006, 16:51

peezee a écrit:Au fait, on attend toujours le grand programme d'alternative de la Gauche, vous savez celui qui va leur permettre d'arriver au pouvoir en 2007... :roll:

comme disait Montebourg (je crois), y'a tellement peu d'émissions politiques que c'est pas évident d'exposer des idées et un programme (meme si, je suis d'accord, on n'est pas sur qu'ils en aient un pour l'instant...)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:51

peezee a écrit:J'espère qu'on retrouvera pas le titre du Torchon cf mon avatar à la Une de Libé ou du Figaro le lendemain du 2nd tour l'an prochain, si vous voyez ce que je veux dire... :eek2:

si tu fais allusion a JMLP président, j'avoue que j'aimerais bien le voir élu juste pour voir comment il se demerderait sans majorité .m'enfin pas trop longtemps quand meme :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:54

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:J'espère qu'on retrouvera pas le titre du Torchon cf mon avatar à la Une de Libé ou du Figaro le lendemain du 2nd tour l'an prochain, si vous voyez ce que je veux dire... :eek2:

si tu fais allusion a JMLP président, j'avoue que j'aimerais bien le voir élu juste pour voir comment il se demerderait sans majorité .m'enfin pas trop longtemps quand meme :mrgreen:

:shock:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:57

Travis Bickle a écrit:

ouais pour le fun je prefererais devilliers ou megret ,juste pour samuser un peu quoi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:57

JPP REVIENS, je sens que je vais devoir m'expliquer :mrgreen:

imaginons JMLP élu. comment ferait il sans majorité( et surement avec un boycott de l'AN)?
comment expliquerait a ses électeurs que lui qui avait toutes les solutions se retrouve incapable maintenant qu'il est élu??
ca lui ferait fermer sa grande gueule

ces mecs la ne vivent que dans la contestation, la pire des choses pour eux seraient d'etre élus
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 21 Mar 2006, 16:57

peezee a écrit:Au fait, on attend toujours le grand programme d'alternative de la Gauche, vous savez celui qui va leur permettre d'arriver au pouvoir en 2007... :roll:

32 heures max, licenciements et délocalisations interdits, 1500€ net comme SMIC.

faudrait être con pour ne pas voter à gauche :mrgreen:
(interdiction de l'utiliser en signature :non:)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:59

Travis Bickle a écrit:JPP REVIENS, je sens que je vais devoir m'expliquer :mrgreen:

imaginons JMLP élu. comment ferait il sans majorité( et surement avec un boycott de l'AN)?
comment expliquerait a ses électeurs que lui qui avait toutes les solutions se retrouve incapable maintenant qu'il est élu??
ca lui ferait fermer sa grande gueule

ces mecs la ne vivent que dans la contestation, la pire des choses pour eux seraient d'etre élus
cest clair ,il nya qua voir les gestions desastreuses des villes qui sont tombees ds le giron fn , toulon pour ne citer qu elle.une catastrophe
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 17:03

marseillais4ever, oui mais a l'echelle d'une ville le maire même seul a bcp plus de pouvoirs qu'un président de la Rep sans majorité.

HS:putain c'est dingue ce topic est en passe de devenir le plus populaire d'Omlive
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 21 Mar 2006, 19:25

32 heures max, licenciements et délocalisations interdits, 1500€ net comme SMIC.

faudrait être con pour ne pas voter à gauche
(interdiction de l'utiliser en signature )

:ptdr: c'est carrément ça !

Hier j'ai moi aussi regarder l'emission sur le canada et c'est clair que :shock: ça ma laissé sur le cul !
La bas il ont eu les couilles, de dire les choses comme elle le sont , chose qui n'arrivera jamais en France j'en ai bien peur (tout le monde tien a sa petite image :roll: )
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Mar 2006, 19:32

Axe, si tu le dis , tu auras les syndicats et les lyceens dans la rue ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 19:37

Figoal a écrit:

faudrait être con pour ne pas voter à gauche :mrgreen:
(interdiction de l'utiliser en signature :non:)

Pffuuttt..

C'est bien trop facile ce que tu fais.. Tu demandes sans cesses à Iamaseb de modérer ses propos et de ne pas faire de caricatures avec les gens de droite mais tu es dix fois pire que lui....dans l'autre sens car lui au moins ne t'a jamais comparé avec LePen.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2006, 19:37

gob, si t as les politiques qui annoncent un plan pour dire qu ils vont commencer a geler leurs salaires et a tout rendre publique, histoire de montrer l exemple, ca m etonnerait que tu ais les syndicats et les etudiants dans la rue...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 19:39

Axe, je suis curieux de savoir quelles sont ces choses que qu'il faudrait dire. Alors si tu en es capable (apparemment tu l'es puisque tu en parles) présente nous les MERCI
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 19:41

gob a écrit:Axe, si tu le dis , tu auras les syndicats et les lyceens dans la rue ... :mrgreen:

c'est pathétique monsieur le sarkoziste.

ps: j'ai quand-même parfois l'impression que les gens de droite sont déconnecté de la réalité sociale des choses...
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café