[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar beenie » 21 Mar 2006, 15:49

Boudoum93 a écrit:
beenie a écrit:
Boudoum93 a écrit:
beenie a écrit:
Boudoum93 a écrit:DiMéco63, mine de rien qd tu fais 3 cdd tu atteinds souvent 18 mois avant de décrocher un cdi

Une période d'essai d'un an ne me parait plus excessif
y a amha une difference entre un cdd et une periode d'essai.

La finalité est qd même d'obtenir un cdi
pas pour un cdd
un cdd, c'est normalement un contrat pour boucher un trou, faire fasse a un regain d'activité. Alors que la periode d'essai, c'est c'est pour tester un collaborateur.

Si t'as besoin d'un mec sur le long terme (et que tu peux le payer), tu lui fais un cdi avec une periode d'essai de 3 mois 1 fois renouvellable

ok mais le truc c'est qu'aujourd'hui pas mal de patrons, n'utilisent plus le cdd comme bouche trou mais plutot comme un moyen de recruter pas cher
on est d'accord
et l'idee du cpe etait de permettre de recruter encore moins cher en pensant que ca creerait des emplois
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 15:50

manuchao a écrit:
peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu le reportage (excellent 8)) sur le Canada sur France 2 hier soir, ils auront ss doute noté un truc :shock: :

le point le plus BAS de ce grand pays, celui où certains parlaient à l'époque de mettre le pays "en faillite", ou sa solvabilité était dégradée par les instances monétaires, où ENFIN un gars (Chrétien) est arrivé en disant "ça suffit, il faut réformer ce pays de fond en comble sinon on coule" (je résume mais c'est bien ça lol), correspond en terme de chômage, de budget de l'Etat, et de déficit en terme de PIB, presque exactement....

... aux chiffres en France AUJOURD'HUI. (10% chomage, dettes/intérêts dette 67% PIB, % nombre de fonctionnaires, ...).

C'était carrément :shock: quand ils ont montré les chiffres du Canada en 1993, on aurait cru lire Les Echos d'hier... Bref, on pourra pas dire qu'on "ne savait pas"... :roll:

Moi aussi je l'ai vu , ce pays est dans la meme cas qu'eux il ya 13 ans , eux ils s'en sont sortie , pourquoi pas la France .
A noter la magnifique intervention de Raffarin " La France c'est comme le cristal , c'est beau mais c'est fragile " :lol:

La france nest pas le canada ,pas la meme demographie ,la meme tradition , les memes voisins ,le meme dynamisme ,les memes particularités et mentalité etc
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 21 Mar 2006, 15:54

Gob, tu te demandes comment certains font pour voter extrême gauche. Moi je suis rouge de générations en générations et je vis dans la seconde ville FN de France après Toulon !
Je ne suis pas pour le communisme style ex urss, mais bcp d'idée me plaisent dans ce mouvement et je m'y reconnais.
Ce qui me dérange : on peut si vite passer d'une extrême à l'autre, cf bcp d'ex coco décu vote actuellement fn.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 21 Mar 2006, 15:56

JPP REVIENS a écrit:loursin, je vise la fonction publique en générale.
Vouloir en faire partie pour tenter de la réformer me semble "louable" ou en tout cas envisageable.
Nous avons 6 millions de fonctionnaires, RECORD DU MONDE (youpi) qui sont mal répartis sur le territoire, au sein de leurs attributions et qui se mettent en grêve à chaque volonté de réforme de la part des différents gouvernements.
La récente volonté de réforme du ministère des finances a provoqué une grêve générale de ces fonctionnaires, qui ont bloqué les rentrées d'impôts...La réforme envisageait simplement un déplacement des effectifs et le non remplacement de certains départs à la retraite.
Comment veux tu avancer dans ces conditions ?
La fonction publique c'est veiller au bien être de la nation, pas à la préservation coûte que coûte de ses petits intérets personnels.

j'ai la naiveté de penser qu'ils cherchent à conserver ces petits avantages en compensation des salaires super faibles...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:56

hijodelsol, je pense d'ailleurs que le fait que tu évoques (les communistes passant FN) prouve le manque de conscience voire de connaissance politique de ce pays.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 15:56

jai remarqué un truc aussi ,on nous bassine souvent avec des "regardez en grande bretagne ,comme ça se passe ,tout le monde est heureux , tout le monde il est beau et va bien etc
sauf que la bas les anglais nous envient grave notre modele ,ya qua lire leur presse.20 ans de thatcher et major , 8 ans de blair ont fait du Ru un veritable laboratoire grandeur de la précarité moderne qui en ferait bander plus d'un au medef.
Flexibilité max, les anglais sont obligés de faire deux boulots a la fois sils veulent sen sortir (je parle de langlais moyen) et encore ....

ps: vous avz entendu parler du cpe version logement?
:) La vie entiere va devenir un cpe lol ,on va nous sortir ça a toutes les sauces
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 16:00

marseillais4ever, cpe version logement ?

Vas y explique stp, chui pas au courant
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:01

loursin, n'aie pas cette naïvité là, elle est désormais dépassée. L'écart privé/public s'est considérablement restreint.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Mar 2006, 16:01

La france nest pas le canada ,pas la meme demographie ,la meme tradition , les memes voisins ,le meme dynamisme ,les memes particularités et mentalité etc

mais est dans la même merde, ça c'est sûr et certain! :wink:

Ce que j'ai évidemment voulu dire, ça n'est pas qu'il faut nécessairement appliquer les recettes employées au Canada à l'époque (d'ailleurs je n'en parle pas du tout) mais qu'il faut bien se rendre compte de la situation dans laquelle on est. (ce sidi, on pourrait sûrement s'inspirer de ce qui a été fait là-bas, car c'était les mm maux)

Du coup je capte pas trop ta remarque... #-o

P.S. Rien à voir, mais je viens d'entendre qu'1 français sur 3 se dit "raciste" selon un sondage officiel de chais plus quel organisme de lutte contre le racisme. Ahhh, quel bôô pays... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:02

Boudoum93 a écrit:marseillais4ever, cpe version logement ?

Vas y explique stp, chui pas au courant

genre tas deux ans au bout desquels le proprio peut te virer du jour au lendemain sans raison valable sil en a envie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 21 Mar 2006, 16:04

marseillais4ever a écrit:jai remarqué un truc aussi ,on nous bassine souvent avec des "regardez en grande bretagne ,comme ça se passe ,tout le monde est heureux , tout le monde il est beau et va bien etc
sauf que la bas les anglais nous envient grave notre modele ,ya qua lire leur presse.20 ans de thatcher et major , 8 ans de blair ont fait du Ru un veritable laboratoire grandeur de la précarité moderne qui en ferait bander plus d'un au medef.
Flexibilité max, les anglais sont obligés de faire deux boulots a la fois sils veulent sen sortir (je parle de langlais moyen) et encore ....

ps: vous avz entendu parler du cpe version logement?
:) La vie entiere va devenir un cpe lol ,on va nous sortir ça a toutes les sauces
pour l'angleterre je confirme.
C'est sur que vu de loin, c'est bandant. Mais quand on est sur place, qu'on a des enfants, qu'on est malade c'est tout de suite moins joyeux
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mar 2006, 16:04

loursin a écrit:j'ai la naiveté de penser qu'ils cherchent à conserver ces petits avantages en compensation des salaires super faibles...

j'ai pas les derniers chiffres, mais y'a 3-4 ans de ça le salaire moyen des salariés de la fonction publique était repassé DEVANT le salaire moyen dans le privé en France. Cet argument ne tient plus, il s'est mm inversé...! :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:05

marseillais4ever a écrit:jai remarqué un truc aussi ,on nous bassine souvent avec des "regardez en grande bretagne ,comme ça se passe ,tout le monde est heureux , tout le monde il est beau et va bien etc

Je te retourne la question de tout à l'heure : sources ?

Car les journaux anglais tirent à boulet rouge sur notre économie, nos gouvernants et ne se privent pas de rappeler sans cesse combien notre modèle ne s'exporte pas et combien notre dette publique est abyssale.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 21 Mar 2006, 16:05

JPP REVIENS a écrit:loursin, n'aie pas cette naïvité là, elle est désormais dépassée. L'écart privé/public s'est considérablement restreint.

mouais, parmi les gens que je connais c'est pas tout a fait le cas, avec des salaires bien plus bas (à job équivalent) et surtout quasi-gelés depuis pas mal de temps. mais je sais qu'il ne faut pas faire de règle à partir de quelques exemples, alors je vais essayer de me convaincre que ce sont des exceptions ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:06

peezee a écrit:
P.S. Rien à voir, mais je viens d'entendre qu'1 français sur 3 se dit "raciste" selon un sondage officiel de chais plus quel organisme de lutte contre le racisme. Ahhh, quel bôô pays... :shock:
jen ai parlé plus haut.jlai entendu ce matin sur rmc info.

Ce que je veux te dire cest que le canada est un pays relativement neuf ,dynamique(ils font meme appel a limmigration) nayant pas une forte tradition de contestation et de sydicalisme comme la france .
La mentalité y est tout autre.
Et ils beneficient de la proximité immediate du grand vosiin americain dont les investissements y sont pour beaucoup.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:08

JPP REVIENS a écrit:

Je te retourne la question de tout à l'heure : sources ?

Car les journaux anglais tirent à boulet rouge sur notre économie, nos gouvernants et ne se privent pas de rappeler sans cesse combien notre modèle ne s'exporte pas et combien notre dette publique est abyssale.

jy ai été personellement , jai lu un reportage interessabnt dans marianne il ya quelques mois et bons quelques reportages a la télé
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mar 2006, 16:08

marseillais4ever, Oki, mais je vois tjours pas où tu veux en venir in fine... :lol:

C'est quoi ta conclusion? Que ce pays est inréformable :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:09

loursin, concernant le gel des salaires, j'en parle sur le topic "quel homme politique", on ne pourra jamais augmenter 6 millions de fonctionnaires sans contrepartie. Et comment veux tu faire quoi que ce soit alors que la grêve se pointe dès qu'on parle de prime au rendement ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 21 Mar 2006, 16:14

JPP REVIENS a écrit:loursin, concernant le gel des salaires, j'en parle sur le topic "quel homme politique", on ne pourra jamais augmenter 6 millions de fonctionnaires sans contrepartie. Et comment veux tu faire quoi que ce soit alors que la grêve se pointe dès qu'on parle de prime au rendement ?

non mais attention, je ne cherche pas à dire que les fonctionnaires sont parfaits, irréprochables et que tout est parfait.. j'ai juste réagi à ton premier post sur ce sujet qui m'a fait craindre qu'on tombe encore dans les clichés du genre "les fonctionnaires sont tous des incapables, branleurs etc", qui me hérissent profondément.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:16

peezee a écrit:marseillais4ever, Oki, mais je vois tjours pas où tu veux en venir in fine... :lol:

C'est quoi ta conclusion? Que ce pays est inréformable :?:

Non pas du tout ,mais qu'on ne peut pas importer comme ça un plan ou une idee sous pretexte que ça a marché en suede ou au canada ou je ne sais ou.
Depuis raffarin cest ce qu'on fait ,on regarde ce qui se fait ailleurs et on essaye de reproduire chez nous.Cest pas comme ça qu'on va y arriver.
chaque pays est different et a ses particularités dont il faut tenir compte
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café