Modérateur: Modérateurs
y a amha une difference entre un cdd et une periode d'essai.Boudoum93 a écrit:DiMéco63, mine de rien qd tu fais 3 cdd tu atteinds souvent 18 mois avant de décrocher un cdi
Une période d'essai d'un an ne me parait plus excessif
beenie a écrit:y a amha une difference entre un cdd et une periode d'essai.Boudoum93 a écrit:DiMéco63, mine de rien qd tu fais 3 cdd tu atteinds souvent 18 mois avant de décrocher un cdi
sources?JPP REVIENS a écrit: Et comme au contraire, les filières dites technologiques ou professionnelles (enseignement en alternance notamment) sont plutôt en faveur d'un projet comme le CPE ?
pas pour un cddBoudoum93 a écrit:beenie a écrit:y a amha une difference entre un cdd et une periode d'essai.Boudoum93 a écrit:DiMéco63, mine de rien qd tu fais 3 cdd tu atteinds souvent 18 mois avant de décrocher un cdi
La finalité est qd même d'obtenir un cdi
JPP REVIENS a écrit:Loin de moi l'idée de créer une petite polémique mais avez vous remarqué comme souvent, les étudiants manifestant n'ont jamais mis un pied dans le monde du travail ? Et comme au contraire, les filières dites technologiques ou professionnelles (enseignement en alternance notamment) sont plutôt en faveur d'un projet comme le CPE ?
Je ne parle pas des fonctionnaires et de la CGT dans la rue, après tout, c'est leur boulot et puis ça occupe.
JPP REVIENS a écrit:loursin, je suis en prep ENA
beenie a écrit:pas pour un cddBoudoum93 a écrit:beenie a écrit:y a amha une difference entre un cdd et une periode d'essai.Boudoum93 a écrit:DiMéco63, mine de rien qd tu fais 3 cdd tu atteinds souvent 18 mois avant de décrocher un cdi
La finalité est qd même d'obtenir un cdi
un cdd, c'est normalement un contrat pour boucher un trou, faire fasse a un regain d'activité. Alors que la periode d'essai, c'est c'est pour tester un collaborateur.
Si t'as besoin d'un mec sur le long terme (et que tu peux le payer), tu lui fais un cdi avec une periode d'essai de 3 mois 1 fois renouvellable
peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu le reportage (excellent ) sur le Canada sur France 2 hier soir, ils auront ss doute noté un truc :
le point le plus BAS de ce grand pays, celui où certains parlaient à l'époque de mettre le pays "en faillite", ou sa solvabilité était dégradée par les instances monétaires, où ENFIN un gars (Chrétien) est arrivé en disant "ça suffit, il faut réformer ce pays de fond en comble sinon on coule" (je résume mais c'est bien ça lol), correspond en terme de chômage, de budget de l'Etat, et de déficit en terme de PIB, presque exactement....
... aux chiffres en France AUJOURD'HUI. (10% chomage, dettes/intérêts dette 67% PIB, % nombre de fonctionnaires, ...).
C'était carrément quand ils ont montré les chiffres du Canada en 1993, on aurait cru lire Les Echos d'hier... Bref, on pourra pas dire qu'on "ne savait pas"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 133 invités