Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

21 Mar 2006, 13:03

fourcroy a écrit:Peezee Président ! Et à l'Académie Française par dessus le marché (j'aime bien "plussoyé" ; c'est bon comme du Frédéric Dard) ! :wink:

8) mais niveau style d'écriture tu fais plus que te défendre, tu précèdes... =D>

Plus sérieusement, mm si le sondage en question me semble caricatural, va falloir que la Gauche présente un projet et une alternative crédible, portés par un vrai leader charismatique (exit Hollande), à l'écoute du monde qui l'entoure (exit Emmanuelli lol) et assez courageux (exit all else) pour entreprendre les nécessaires réformes au risque de le rendre impopulaire sur le long terme (et donc en difficulté pour se re-présenter à échéance, voire au risque de ne pouvoir terminer son mandat), pour éviter d'avoir, de nouveau, un second tour nauséabond en 2007.

:-k

Put... le borgne a encore de beaux jours devant lui... #-o :beurk:

21 Mar 2006, 13:04

timolovitch a écrit:
ce n'est pas la seule raison bien sur. J'ai parlé plus haut dans ce topic de mon dégout pour Jospin entre autre qui n'a pas défendu les intérêts de ceux qu'ils auraient du défendre. Il en a assumé les conséquences de plus mais qu'il ne compte pas sur moi pour le plaindre.

Mais même si ce que tu dis est vrai, tu ne peux pas nier que le débat en 2002 ait été stupidement, honteusement, et uniquementinexplicablement (ou alors explique moi et donne moi une raison valable de cette orientation) porté sur l'insécurité.
Sujet dont on n'entendait JAMAIS parlé avant.

je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il ne faut pas non plus considérer que l'insécurité n'etait pas un probleme majeur.

ps: quand ils ont peur, les indécis ou sans opinion votent à droite :wink: ...

j'en suis pas sur du tout :wink:

21 Mar 2006, 13:06

gob, j'ai déjà répondu à Travis oui pour trop de candidats à gauche, oui pour les gens ne se reconnaissent pas dans la politique de Jospin.

Pour le bilan, il est extremement difficile de juger la qualité d'un bilan d'une politique et je pense sincèrement que lors d'élections, les médias et les manipulations politiques jouent beaucoup plus que le bilan intrinsèque des uns ou des autres.

Mais une autre raison est pour moi l'unique thème du débat. Pourquoi faire peur aux français de cette façon incompréhensible et mensongère?

EXPLIQUE MOI S'IL TE PLAIT

21 Mar 2006, 13:10

Travis Bickle, l'insécurité, il y en a toujours eu et en aura toujours. Mais en avril 2002, c'était tellement ridicule. On avait l'impression que 3 semaines avant les élections et durant toute la durée de ces dernières, l'insécurité en france avait augmenté de 10000%

21 Mar 2006, 13:11

timolovitch,

oui pour les gens ne se reconnaissent pas dans la politique de Jospin.

je n'ai pas dit jospin ou le PS.
Chirac n'a t il pas fait que 22 ou 23 % ? ce n'ets guere mieux.

Tu me parles de manipulation mais le temps de parole est equitable non ?
La droite a peut être joué là dessus mais la gauche n'a jamais réorientée le débat.

Pour ta derniere question, Travis a deja repondu.
L'insécurité est devenu un sujet incontournable comme l'ont été ( ou le sont toujours) l'energie, l'emploi, la retraite ...
La société évolue, ses craintes et ses aspirations aussi.

21 Mar 2006, 13:12

un vrai leader charismatique..., à l'écoute du monde qui l'entoure... et assez courageux pour entreprendre les nécessaires réformes au risque de le rendre impopulaire sur le long terme

Image

21 Mar 2006, 13:13

Aux dernières news, comprenant qu'il ne pourra désormais éviter un réaménagement du CPE, mais ne voulant pas donner l'impression qu'il cède à la pression populaire, le gouvernement se préparerait à permettre, via des accords par branche et non en modifiant la loi donc, de réduire la période d'évaluation et de rendre obligatoire la "motivation" de licenciement (sous des formes à définir).

:shock: Des accords PAR BRANCHE! On va rendre la législation, déjà TROP compliquée, encore PLUS compliquée. Oh No, pitiéééééé... #-o #-o

21 Mar 2006, 13:14

timolovitch,je le sais bien.

regarde bien la situation actuelle, la précarité et le chomage des jeunes ont ils gonflé ces 2 dernieres années? non.et pourtant c'est aujourd'hui le theme central du débat.

on peut voir voir aussi que malgré la crise du mois de novembre, l'insécurité n'est plus en tete des préoccupations des francais contrairement a 2002.

21 Mar 2006, 13:14

peezee, sans doute la pire des solutions .. :roll:

21 Mar 2006, 13:15

Figoal, "on" était nombreux à espérer qu'il se présente en face de Chirac. Hélas, on doit se taper sa fille maintenant... #-o :mrgreen:

21 Mar 2006, 13:17

Travis Bickle, le taux de chômage des jeunes en France est ridiculement élevé en France, et ça personne n'ose le contester.

gob, comme tu dis, et c'est pourquoi j'ai du mal à être optimiste pour ce pays. Décidemment les mentalités n'évoluent pas, entre des gouvernants arrogants et incapables de reconnaître leurs erreurs et des gouvernés râleurs et jusqu'auboutistes par principe (je force le trait, un peu) les choses ne s'arrangent pas. Pendant ce temps le monde bouge et les pays se réforment, sans nous attendre... :|
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mar 2006, 13:23, modifié 1 fois.

21 Mar 2006, 13:19

gob a écrit:timolovitchLa société évolue, ses craintes et ses aspirations aussi.

en voyant un village de campagne voter pour lepen à 50% aux 2ème tour, tu comprendras bien que les aspirations des français me font doucement et tristement :lol: .

Les dictatures de droite se sont toujours basées sur les peurs des gens. Et il n'était pas nécessaire que le racisme soit présent dans ces sociétés :hehe:.
Il y en a eu des dizaines et des dizaines. Mais si tu considères que l'extrême gauche est plus dangereuse que l'extrême droite (je ne te parle pas forcément de lepen ou devilliers ici :hehe: )...

21 Mar 2006, 13:19

peezee a écrit:Figoal, "on" était nombreux à espérer qu'il se présente en face de Chirac. Hélas, on doit se taper sa fille maintenant... #-o :mrgreen:

c'est bien dommage, il aurait probablement eu la voix du sale capitaliste exploitant que je suis :mrgreen:

ps : elle est bonne sa fille :?: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

21 Mar 2006, 13:21

timolovitch a écrit: Mais si tu considères que l'extrême gauche est plus dangereuse que l'extrême droite (je ne te parle pas forcément de lepen ou devilliers ici :hehe: )...

Non, je considere juste que les deux sont a rejeter, qu'elles ont des ideologies tres proches ( la peur, le rejet ...) et qu'elles ne representeront jamais une solution viable.

21 Mar 2006, 13:21

Travis Bickle, ce que je déplore, c'est que les préocupations des français ou plutot les aspirations comme dirait Gob sont uniquement dictées par ce qu'ils voient ou entendent à la télé. C'est déplorable..

ps:je préfère pour ma part que le débat se centre sur le chomage des jeunes mais est ce que ce sera le cas jusqu'en 2007..

21 Mar 2006, 13:22

peezee a écrit:Travis Bickle, le taux de chômage des jeunes en France est ridiculement élevé en France, et ça personne n'ose le contester.

et heureusement d'ailleurs.mais ce que je soulignais c'est que ce phénomene n'est pas nouveau :wink:

sinon, pour le CPE et ses futurs ex probables aménagements , je pense qu'on peut conclure ainsi:

modifications qui ne servent a rien, d'un texte qui ne sert a rien :mrgreen:

21 Mar 2006, 13:29

Travis Bickle, dire que le cpe n'aura servi à rien, ce serait alors dire tout simplement que tous ceux qui l'ont inventé et tenté de l'instaurer sont de gros imbéciles ignorants (tu ne peux pas dire le contraire...).
Or, on parle ici de nos énarques :mrgreen: ce qui nous interdit de penser cela.

Pour ma part, je crois que tout cela a bien eu un but, les politiques n'étant en général pas totalement stupides. Mais quel est ce but?

21 Mar 2006, 13:30

Figoal a écrit:
peezee a écrit:Figoal, "on" était nombreux à espérer qu'il se présente en face de Chirac. Hélas, on doit se taper sa fille maintenant... #-o :mrgreen:

c'est bien dommage, il aurait probablement eu la voix du sale capitaliste exploitant que je suis :mrgreen:

ps : elle est bonne sa fille :?: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Ah bon, tu vois pas qui c'est? :shock:

Image

Martine Aubry. 8) Bon, des goûts et des couleurs hein... :mrgreen:

21 Mar 2006, 13:31

timolovitch a écrit:Les dictatures de droite se sont toujours basées sur les peurs des gens. Et il n'était pas nécessaire que le racisme soit présent dans ces sociétés

quand aux "dictatures" de gauche , elle ont toujours vécues dans l'angélisme triomphant, en prenant bien soin de ne jamais parler des problèmes de fond de notre société depuis 20 ans :wink:

21 Mar 2006, 13:32

timolovitch, effectivement il n'aura pas servi a rien... il aura eu pour effet de "griller" De Villepin :mrgreen:

plus sérieusement on peut l'envisager comme la 1ere esquisse du débat futur sur les modificationsqui pourraient etre apportées au Code du Travail
Répondre