Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

21 Mar 2006, 12:18

peops, mais je n'ai jamais eu cette prétention arrête un peu. Tu ne développes pas vraiment et ne me convainc pas. Te crois tu supérieur a ceux qui parlent d'ultra-libéralisme pour pouvoir affirmer qu'ils sont politisés?

Ici, a Luminy (et non à Nagano) y'a aussi une AG prévue (elle doit commencer bientot), pour décider d'une éventuelle grève générale. Je crois que les enseignants, chercheurs et personnels vont également tenir une assemblée pour prendre position et peut-etre prévoir des actions de leur coté également.

(Sinon le sondage dont vous parlez a failli me faire vomir mon sandwich sodebooOoOo)

timolovitch a écrit:Ce sondage me fait peur et m'attriste vraiment. 34% des jeunes pour une petite gouape ambitieuse, traître et ultra libéral (ah non il paraît que cela n'existe pas :mrgreen: ), 32% pour un porc breton négationiste, antisémiste, nationaliste...

Je ne comprends plus rien, je ne pensais pas la situation aussi désespéré que cela pour 2007. Les médias et politiques de droite ont bien fait leur boulot. Faire peur aux français et les prendre pour des cons... Et ça marche, ça marche, ça marche les moutons de Panurge!

pascalouch, je ne parlais pas de censure mais justement de non-censure.
sur ce point precis, le travail a ete excellent. C'est fou le nbre de gens (meme et surtout a la campagne) qui se chieny dessus pour rien. Peur d'aller dans tel quartier soit disant chaud, de laisser sa voiture dans la rue, etc... :|

quand je vois ou va le monde
je me dit quel bordel
en fin de compte
c pas plus mal d'etre mortel

@Sat

21 Mar 2006, 12:23

peezee, tu as tresbien resumé la situation =D>
pour en revenir a villepin il nen est pas a sa 1ere couille.Son arrogance la grillé .Nest til pas celui qui a conseillé a jacques chirac de dissoudre lassemblee nationale ?
Autant il petait tout dans le costume du diplomate francais flamboyant avec une certaine idee de limage de la France a lexterieur ,autant il est mediocre politicien et bien sur ignorant economiquement.

cest sarko qui lui a fourni ses conseillers ou quoi?

pascalouch a écrit:
timolovitch a écrit:Je ne comprends plus rien, je ne pensais pas la situation aussi désespéré que cela pour 2007. Les médias et politiques de droite ont bien fait leur boulot. Faire peur aux français et les prendre pour des cons... Et ça marche, ça marche, ça marche les moutons de Panurge![/b]

Comme de prendre pour argent comptant le résultat d'UN sondage ? :lol:

Oui il ne s'agit que d'un sondage et??? Les résultats sont quand même très "tranchés" pour que je m'en inquiète non? Si les résultats avaient été plus adoucis tout en gardant cette tendance à droite, je me serais dit que d'autres pouvaient le contrebalancer.

Mais si lire cela te fait éclater de rire et que tu arrives à en plaisanter et te moquer de ceux qui prennent cela au sérieux, alors je comprends un certain nombre de choses :wink: :wink:

marseillais4ever a écrit:
hijodelsol a écrit:"2_Pour moi, ne pas dialoguer, c'ets faire perdre tout le monde.
Or, les salariés ont plus a perdre que les politiques"

La tu as tort, car c'est les politiques qui morfleront, les salariés eux l'auront toujours dans le cul !
Ce gouvernement est dirigé par le medef, tu sais qui a aété convoqué pour discuter du cpe hier midi à matignon ? Les 20 personnes les plus influentes du monde économique et sociale, dont une que je connais : Jacques Pfister, pdg d'orangina et president de la chambre de commerce de marseille... l'ancien président de l'union patronale !

Un sondage auprès des 18-24 ans montrait que les jeunes voteraient à 34 % sarko, à 32 % le pen, et à 12 % PS :shock:
Continuons comme ca, a nous la dictature :oops:

jai vu ce sondage ,cest flippant ,ya aussi un autre sondage qui affirme que 1/3 des personnes sondees sestiment racistes et proches des idees de lextreme droite.Jai choppé linfo en vol a la radio et je ne sais pas sur un panel de combien de personnes ce sondage a été effectué.Mais il nya qua avoir comment sexpriment certaines personnes ici pour se rendre compte que la france a bel et bien amorcé un beau virage a droite ,enfin la bonne droite pure et dure ,sourde ,ultra liberale et limite fascisante

Si la France a fait ce virage vers la droite comme tu le dis si bien , c'est ptet aussi le resultat des politiques depuis 20 ans nan?????

Puis bon tous les vieux prejugés que tu sors : sourde , ultra liberale limite fascisante :shock: :mrgreen:

Tu vx ptet un retour aux idées de Marx c'est ca????

Vs avez oubliez qu'aujourd'hui on vit dans un mode libéral , où le capitalisme est la regle , et où la France subit plus qu'elle n'agit.
D'ailleuirs hier soir , il y avait un reportage sur le Canda , et un responsable d'HEC canada etait interviewé et on lui demandait de parler de la France et si les mesure faites au canada etaient applicable ne France. Il a conclut en disant que la France n'etait pa un pays qui dormais mais un pays qui revait.

Qui aujourd'hui peut dire le contraire ici????

Et je pense pas que cest la gauche avec leur peu de propositions qu'ils ont qui va reussir a retourner la situation.

21 Mar 2006, 12:25

timolovitch, je n'ai pas envie de te convaincre sur ce point car il n'a que peu d'intéret pour moi mais aussi parce que je n'ai pas envie de passer 3 pages sur les fondements du libéralisme et tout le baratin pour que tu pinailles sur 2 mots...
Ce qui m'enerve en france c'est que tout le monde reprend des expressions dont ils ne connaissent même pas la définition...

Travis Bickle, je crois que c'est loupé non :mrgreen:

21 Mar 2006, 12:25

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:Ce sondage me fait peur et m'attriste vraiment. 34% des jeunes pour une petite gouape ambitieuse, traître et ultra libéral (ah non il paraît que cela n'existe pas :mrgreen: ), 32% pour un porc breton négationiste, antisémiste, nationaliste...

Je ne comprends plus rien, je ne pensais pas la situation aussi désespéré que cela pour 2007. Les médias et politiques de droite ont bien fait leur boulot. Faire peur aux français et les prendre pour des cons... Et ça marche, ça marche, ça marche les moutons de Panurge!

sur ce point precis, le travail a ete excellent. C'est fou le nbre de gens (meme et surtout a la campagne) qui se chieny dessus pour rien. Peur d'aller dans tel quartier soit disant chaud, de laisser sa voiture dans la rue, etc... :|

je me dit quel bordel
en fin de compte

@Sat

cest surtout ça qui me fait delirer ,les plus racistes ou ceux qui votent FN ne sont pas forcement ceux qui sont "au contact" des etrangers mais ce sont en general des gens qui vivent dans des endroits qui ne sont meme pas concernes genre les campagnes comme tu dis ,des bleds pommés ou on na jamais vu de meteques , ,des villes sans histoires :shock:
cest ça qui est dingue

21 Mar 2006, 12:26

loursin a écrit:Ici, a Luminy (et non à Nagano) y'a aussi une AG prévue (elle doit commencer bientot), pour décider d'une éventuelle grève générale. Je crois que les enseignants, chercheurs et personnels vont également tenir une assemblée pour prendre position et peut-etre prévoir des actions de leur coté également.

(Sinon le sondage dont vous parlez a failli me faire vomir mon sandwich sodebooOoOo)
a mon avis ils ont du faire ce sondage en corse ou dans le sud est entre menton et nice ,obligé :shock: :|

21 Mar 2006, 12:30

marseillais4ever a écrit:cest surtout ça qui me fait delirer ,les plus racistes ou ceux qui votent FN ne sont pas forcement ceux qui sont "au contact" des etrangers mais ce sont en general des gens qui vivent dans des endroits qui ne sont meme pas concernes genre les campagnes comme tu dis ,des bleds pommés ou on na jamais vu de meteques , ,des villes sans histoires :shock:
cest ça qui est dingue

ce ne sont pas non plus les seuls a voter FN.
je ne me rappelle plus en détails de la composition des electeurs du Fn en 2002 mais il me semble qu'elle était assez homogene.si quelqu'un s 'en souvient...

beenie, tu blaguais pas, tu l'as mis en signature :lol:

peezee a écrit:

L'objectif pour eux n'étant plus de modifier ni mm retirer CPE, mais purement et simplement de virer Villepin et renverser le gouvernement. Déplorable. :?

P.S. Et il faut arrêter avec l'argument "1 an c'est beaucoup trop pour évaluer une personne embauchée". On le sait. Cette période est nécessaire pour les PME pour valider un projet business pour lesquels ils ont embauché un jeune, pour s'assurer de la pérennité du poste sans mettre en danger l'ensemble de l'entreprise. Et non pas pour "juger" du salarié, 1 à 3 mois étant en général suffisant pour ça, ce que disent et confirment les Patrons (encore faut-il vouloir les écouter).

A propos de projet business, que l'on ne vienne pas alors me dire que la distinction exploitant/exploités quand on voit que les hypothétiques nouveaux employés sont considéres comme des pions que l'on décide de garder ou jeter dans le monde emprésarial et le secteur privé.

Pour ce qui est de renverser le gouvernement, il y a des gens qui pensent sincèrement que le CPE est une mauvaise chose pour la France et qui ne pensent pas quà virer Villepin et la droite.

Et la façon dont le dernier gouvernement (de gauche) s'est fait renverser n'a t-elle pas été encore plus déplorable que ce que tu décris?

21 Mar 2006, 12:31

peops, on peut dire ça oui :mrgreen:

21 Mar 2006, 12:31

le vote FN regroupe souvent plus de gens en colère ou inquiets que de racistes purs et durs.
A l'autre extreme, on retrouve d'ailleurs le même phenomène.

21 Mar 2006, 12:32

timolovitch a écrit:
pascalouch a écrit:
timolovitch a écrit:Je ne comprends plus rien, je ne pensais pas la situation aussi désespéré que cela pour 2007. Les médias et politiques de droite ont bien fait leur boulot. Faire peur aux français et les prendre pour des cons... Et ça marche, ça marche, ça marche les moutons de Panurge![/b]

Comme de prendre pour argent comptant le résultat d'UN sondage ? :lol:

Oui il ne s'agit que d'un sondage et??? Les résultats sont quand même très "tranchés" pour que je m'en inquiète non? Si les résultats avaient été plus adoucis tout en gardant cette tendance à droite, je me serais dit que d'autres pouvaient le contrebalancer.

Mais si lire cela te fait éclater de rire et que tu arrives à en plaisanter et te moquer de ceux qui prennent cela au sérieux, alors je comprends un certain nombre de choses :wink: :wink:

Si ça te fait comprendre que d'après les sondages Balladur aurait du être élu dans un fauteuil, que Jospin n'aurait pas du se retirer de la vie politique, que Mamadou Niang a été élu joueur du mois de décembre, et que donc un sondage dont on ne connait ni l'échantillon ni la méthode de passation est tout sauf représentatif, alors oui tu auras surement compris un certain nombre de choses.

21 Mar 2006, 12:33

timolovitch a écrit:
peezee a écrit:
Et la façon dont le dernier gouvernement (de gauche) s'est fait renverser n'a t-elle pas été encore plus déplorable que ce que tu décris?

tu peux preciser parce qu'il me semble qu'ils ont été viré par le peuple lors d'elections non ?
Peut être a cause de leur bilan d'ailleurs ...

beenie a écrit:

je me dit quel bordel
en fin de compte

@Sat

cest surtout ça qui me fait delirer ,les plus racistes ou ceux qui votent FN ne sont pas forcement ceux qui sont "au contact" des etrangers mais ce sont en general des gens qui vivent dans des endroits qui ne sont meme pas concernes genre les campagnes comme tu dis ,des bleds pommés ou on na jamais vu de meteques , ,des villes sans histoires :shock:
cest ça qui est dingue
Meme sans parler de gens capable de voter pour un negationniste. Meme parmi les jeunes, ils se chient dessus comme pas possible a passer dans tels quartiers ou prendre le train apres 18h. Certains viennent de naitre et sur ce point, ils deja sont irrecuperables. Ils croient que la fr c'est kaboul :|

sinon perso, les resultats de sondages me suprennent pas. Le travail a ete bien fait, de facon methodique et reflechi. D'ailleurs on en voit qq relents ici. Disons simplement que la tendance se confirme

seko a écrit:
hijodelsol a écrit:"2_Pour moi, ne pas dialoguer, c'ets faire perdre tout le monde.
Or, les salariés ont plus a perdre que les politiques"

La tu as tort, car c'est les politiques qui morfleront, les salariés eux l'auront toujours dans le cul !
Ce gouvernement est dirigé par le medef, tu sais qui a aété convoqué pour discuter du cpe hier midi à matignon ? Les 20 personnes les plus influentes du monde économique et sociale, dont une que je connais : Jacques Pfister, pdg d'orangina et president de la chambre de commerce de marseille... l'ancien président de l'union patronale !

Un sondage auprès des 18-24 ans montrait que les jeunes voteraient à 34 % sarko, à 32 % le pen, et à 12 % PS :shock:
Continuons comme ca, a nous la dictature :oops:

jai vu ce sondage ,cest flippant ,ya aussi un autre sondage qui affirme que 1/3 des personnes sondees sestiment racistes et proches des idees de lextreme droite.Jai choppé linfo en vol a la radio et je ne sais pas sur un panel de combien de personnes ce sondage a été effectué.Mais il nya qua avoir comment sexpriment certaines personnes ici pour se rendre compte que la france a bel et bien amorcé un beau virage a droite ,enfin la bonne droite pure et dure ,sourde ,ultra liberale et limite fascisante

Si la France a fait ce virage vers la droite comme tu le dis si bien , c'est ptet aussi le resultat des politiques depuis 20 ans nan?????

Puis bon tous les vieux prejugés que tu sors : sourde , ultra liberale limite fascisante :shock: :mrgreen:

Tu vx ptet un retour aux idées de Marx c'est ca????

Vs avez oubliez qu'aujourd'hui on vit dans un mode libéral , où le capitalisme est la regle , et où la France subit plus qu'elle n'agit.
D'ailleuirs hier soir , il y avait un reportage sur le Canda , et un responsable d'HEC canada etait interviewé et on lui demandait de parler de la France et si les mesure faites au canada etaient applicable ne France. Il a conclut en disant que la France n'etait pa un pays qui dormais mais un pays qui revait.

Qui aujourd'hui peut dire le contraire ici????

Et je pense pas que cest la gauche avec leur peu de propositions qu'ils ont qui va reussir a retourner la situation.

Je suis loin detre a gauche ,encore moins un marxiste ou trotskiste .
Je ne crache pas sur le systeme liberal dans le sens ou cest le systemen qui domine et fionctionne actuellement et ce pour un bon moment.
Cest le systeme qui est le plus adapté a la nature de lhomme malheureusement ou heureusement peu importe.Je laisse le boulot de juger de ça aux philosophes ,historiens et autres socio.

MOi avant tout je vote pour un homme et ses idees et je ne suis pas du tout dans un delire gauche droite etc
il faut depasser ce clivage desué et qui ne sert strictement a rien.

Pour repondre a ce que tu dis , je me place plutot dans un courant neo keynesien ,et je suis pour un minimum de regulation et de protection des salaries car le liberalisme sauvage a la alain madellin ne peut conduire qu'a une catastrophe .La main invisible et les equlibres qui se font tous seuls par le seul jeu du marché et la flexibilisation totale je ny crois pas trop.
Bref en ce qui concerne la dtroite ,oui la droite daujourdhui me fait peur ,je la trouve reac' , arrieree , je lui trouve des relents de fascisme deguisé et d'autoritarisme.
Cest mon opinion et ce nest pas parce que je pense ça que je suis forcement un trosko marxiste .
Mais le probleme cest que face a cette derive aucune autre voie ne montre son nez.La gauche est belle et bien morte ,et pour moi la seule altrernative meme si ça va faire sourire est eventuellement le centre et ce que l'on appelle l'udf.
Modifié en dernier par marseillais4ever le 21 Mar 2006, 12:38, modifié 1 fois.

21 Mar 2006, 12:34

djul13 a écrit:beenie, tu blaguais pas, tu l'as mis en signature :lol:
Je suis aigri, je ris jamais, je blague jamais ;)

21 Mar 2006, 12:36

peops, du genre l'économie est une science super compliquée et définir une simple expression de deux mots te prendrait trois pages :ptdr:

oh les grands économistes et autres talentueux financiers à la Figoal, il faut arrêter de considérer la foule ignorante de haut en pensant que personne n'est capable de comprendre ce que vous avez docilement (j'ai parlé de bourrage de crâne? :mrgreen: ) appris dans vos petites écoles de commerce ou fac d'eco :mrgreen:
Répondre