02 Mar 2006, 18:28
superolive a écrit:timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:
Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:
"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"
bien sur que je suis contre toute generalisation
d'ailleurs ceux qui disent çà sont frustrés , c'est une évidence.
Y en a aussi marre des gens qui cataloguent les autres parce qu'ils bossent dans telle ou telle boite.
Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....
02 Mar 2006, 18:32
02 Mar 2006, 18:33
c'est simple, elles font du chiffreFigoal a écrit:beenie a écrit:des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.
Les salaries sont de simples variables d'ajustement et elles se fichent peu de la competence de leur salarie. ex: les centre d'appel.
Le turnover est tout simplement et les cdi sont de l'ordre de la SF
Et dans d'autres types de business, on retrouve les memes comportements. Ces boites doivent se regaler avec ce CPE (qui va noyer les prud'hommes soit dit en passant)
je capte pas trop la logique de ces boîtes que tu décris, si elles savent que c'est pour du court terme dans ce cas il ne leur faut pas des employés mais des intérimaires sinon ça veut dire qu'elles aiment prendre des amendes .......... m'enfin bon c'est leur problème.
si ce turnover permet de sortir le moins de fric possible pour les salaires et que le souci premier n'est pas la qualite du travail...par contre je maintiens qu'une boîte qui recrute des personnes qualifiées n'a pas pour objectif de faire du turnover massif
chouette... et pour les non cadre?moralité : faîtes des études, devenez cadre et vous n'en aurez strictement rien à foutre du cpe
j'attends de voir que les ecoles acceptent les cpe en tant que stage...et je maintiens qu'un cpe vaut largement mieux qu'un stage (ah ces belles semaines de 60heures pour 300€ par mois........... souvenir souvenir)
Moonwalker a écrit:Non j'en veux pas : à bas la précarité
52% [ 11 ]
Oui j'en veux : vive la précarité
47% [ 10
la precarité le grand mot a la mode
on vit vraiment dans un pays de cons , les gens veulent qu a la sortie de leur etudes ont leur donne un boulot a vie , qu ils soit invirables et qu ils aient le meme salaire q'un mec en fin de carriere
pathétique
02 Mar 2006, 18:35
encore les postiers ca va ,ils sont plutot cools par contre il ya des boites comme la sncf par exemple ou je ne serais aps contre une bonne petite privatisation ou un degraissage en bonne et due formesuperolive a écrit:timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:
Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:
"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"
bien sur que je suis contre toute generalisation
d'ailleurs ceux qui disent çà sont frustrés , c'est une évidence.
Y en a aussi marre des gens qui cataloguent les autres parce qu'ils bossent dans telle ou telle boite.
Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....
02 Mar 2006, 18:39
02 Mar 2006, 18:42
02 Mar 2006, 18:46
Je prends le train assez souvent pour des raisons professionelles ,scolaires etc et plusieurs fois je me suis retrouvé dans des situations plus que critiques a cause de greves endemiques dont les motifs sont aussi flous et brumeux qu'une journee d'hiver en écossetimolovitch a écrit:marseillais4ever,
ton 2ème post me décoit.
Je ne nie pas qu'il y ait de l'abus à la SNCF mais....je suis contre les privatisations et licenciements.
On ne solutionne pas un problème par un problème plus vaste...si?
02 Mar 2006, 18:52
Figoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
après on leur donne juste une porte de sortie en cas de mauvais résultats pour pouvoir dégraisser plus facilement, effectivement dans ce cas là tu portes un risque, mais tu préfères avoir ce risque (qui existe certes) et avoir un boulot pendant X mois, ou être au chômage
*ynm87* a écrit:a facon dont tu le tourne qui me gene, en cherchant a orienter les reponses, par exemple pour le oui, au lieu de mettre "vive la précarité", tu aurai du dire par exemple: "un cpe, vaut mieux que rien du tout".
Concernant le chomage, il y a 550 000 offres d'emploi qui ne trouvent pas prenneur, c est donc que si on ne squatter pas des allocations par feneantisme, il y aurait donc 550 000 chomeurs en moins.
*ynm87* a écrit:De plus, la moyenne du chomage en france est de 9.6%, et qu avec le systeme actuel, il est de 30% pour les JEUNES. moi, cela ne me satisfait pas, et pour moi, toutes les mesures qui visent a motiver les patrons a engager sont bonnes, et si ca marche pas, ben on peu tres bien le supprimer.
*ynm87* a écrit:Par rapport au CPE, crois tu qu'un patron qui depense de l'argent a former un jeune et qui lui donne satisfaction, va le locencier, au risque de tomber sur un qui lui fasse perdre de l'argent? moi non, je ne pense pas. je suis en ecole supérieure de commerce, spécialité management et gestion des entreprises, et ca n'est pas ma conception
Des patrons qui vont abuser, il y en aura, comme il y en a deja eu, et c est pas le cpe qui les empechera. Mais la majorité des patrons ne sont pas comme ca, ont déjà été etudiants et se souviennent de ce que c'est.
Beenie a écrit:c'est le nom d'une compil de rap
02 Mar 2006, 18:55
02 Mar 2006, 20:28
02 Mar 2006, 20:38
theshorty77 a écrit:En tout cas chacun son opinion, moi j'ai la mienne, mais attention a pas se faire trop manipulé par les syndicats ou les profs. Beaucoup de travailleurs d'aujourd'hui disent s'etre fais manipulé par les syndicats et profs étant jeunes et le regrette vous y penserez plutard en voyant dans la situation merdique où l'on sera avec un gouvernement attentiste qui propose rien et laisse pourir les choses. Réfléchissez et laisser faire les choses peut etre que c'est pas si bete comme systéme.
02 Mar 2006, 20:52
02 Mar 2006, 20:57
02 Mar 2006, 20:59
Au moindre pb dans sa société, je pense que face aux Euros et aux Dollars, ton patron fera pas de sentiment.
02 Mar 2006, 21:04
02 Mar 2006, 21:07
theshorty77 a écrit:Mais la démocratie n'est pas remise en question. Et le CPE ne parle pas d'un système chacun pour soit c'est idiot ce que tu dis. Le pire le truc qui me fait rire c'est le fait de dire que les entreprises des lors qu'ils auront fini avec le cpe licencierons l'employé, c'est idiot car il vont pas formé une personne qui leur couter tu temps et de l'argent pour le licencié alors qu'il fait du bon boulot. C'est un moyen pour les entreprises de mettre les jeunes employés sous pression plus longtemps pour voir leur véritable rendement.
le seul hic que je trouve et ca c'est détestable c'est si un d'entre nous a besoin d'argent les banques serons moins enclins à accepter la demande, la je suis d'accord mais ceci n'est que pour deux ans, pendant ce temps la on économise quand on est jeune, on emprunte pas de suite. Vous en pensez koi ??
02 Mar 2006, 21:12
Manipulé oui surement mais qui te dis que toi non plus tu es pas manipulé toute facon un de nous deux es manipulé a savoir lequels. Après ca ce choix la vision de la vie que tu as. Je n'ai pas le telefilm que tu parles. Les syndicats ont fais des choses plus que bien, et je les soutients mais pas contre tout, et mes parents on vécu de très pres l'influence des syndicats dans une petite entreprise privée. et je peut te dire qu'ils réfléchissent pas toujours dans le sens du salarié. Aujourd'hui ce qu'il faudrais c'est un syndicat unique pour le pays que les salariés puissent votés pour le syndicats qu'ils estiment défendre leur droits. La alors ils se mettraient pas en grève aussi souvent surtout pour la sncf et dieux sais a qu'elle point ils ont pas a se plaindre.iamaseb a écrit:As-tu regardé le téléfilm de F2 Lundi et Mardi ?
Est-ce que tu souhaites rééllement retourner dans un tel système ?
Es-tu rééllement contre ces syndicats qui ont lutté pour que l'être humain soit respecté ? Qu'il ne soit plus traité comme une vulgaire "ressource humaine" ?
La manipulation elle existe de partout, à des fins souvent condamnables, mais en lisant ce que tu as écris, je me dis que tu t'es bien fait manipuler.
02 Mar 2006, 21:18
theshorty77 a écrit:Manipulé oui surement mais qui te dis que toi non plus tu es pas manipulé toute facon un de nous deux es manipulé a savoir lequels. Après ca ce choix la vision de la vie que tu as. Je n'ai pas le telefilm que tu parles. Les syndicats ont fais des choses plus que bien, et je les soutients mais pas contre tout, et mes parents on vécu de très pres l'influence des syndicats dans une petite entreprise privée. et je peut te dire qu'ils réfléchissent pas toujours dans le sens du salarié. Aujourd'hui ce qu'il faudrais c'est un syndicat unique pour le pays que les salariés puissent votés pour le syndicats qu'ils estiment défendre leur droits. La alors ils se mettraient pas en grève aussi souvent surtout pour la sncf et dieux sais a qu'elle point ils ont pas a se plaindre.iamaseb a écrit:As-tu regardé le téléfilm de F2 Lundi et Mardi ?
Est-ce que tu souhaites rééllement retourner dans un tel système ?
Es-tu rééllement contre ces syndicats qui ont lutté pour que l'être humain soit respecté ? Qu'il ne soit plus traité comme une vulgaire "ressource humaine" ?
La manipulation elle existe de partout, à des fins souvent condamnables, mais en lisant ce que tu as écris, je me dis que tu t'es bien fait manipuler.