Figoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
après on leur donne juste une porte de sortie en cas de mauvais résultats pour pouvoir dégraisser plus facilement, effectivement dans ce cas là tu portes un risque, mais tu préfères avoir ce risque (qui existe certes) et avoir un boulot pendant X mois, ou être au chômage
Figoal, j'admire ta candeur et ta naïveté. Au moindre pb dans sa société, je pense que face aux Euros et aux Dollars, ton patron fera pas de sentiment.
*ynm87* a écrit:a facon dont tu le tourne qui me gene, en cherchant a orienter les reponses, par exemple pour le oui, au lieu de mettre "vive la précarité", tu aurai du dire par exemple: "un cpe, vaut mieux que rien du tout".
Concernant le chomage, il y a 550 000 offres d'emploi qui ne trouvent pas prenneur, c est donc que si on ne squatter pas des allocations par feneantisme, il y aurait donc 550 000 chomeurs en moins.
Le sondage avait d'abord une portée humoristique. Je vois que je suis pas très drôle
C'est là où tu mélanges tout. Le marché en France est inadapté à la demande, là on va s'éloigner dans une débat sur la formation des jeunes
*ynm87* a écrit:De plus, la moyenne du chomage en france est de 9.6%, et qu avec le systeme actuel, il est de 30% pour les JEUNES. moi, cela ne me satisfait pas, et pour moi, toutes les mesures qui visent a motiver les patrons a engager sont bonnes, et si ca marche pas, ben on peu tres bien le supprimer.
ça marche pas comme ça. Là on fonce droit dans le mur avec une mesure qui fait que le chômage ne va pas pas baisser. Je pense AMHA que on veut plus un halte à la précarisation et une vraie initiative qui encourage le travail des jeunes : c'est pas le CPE, cadeau au patronat qui va améliorer quoi que ce soit.
*ynm87* a écrit:Par rapport au CPE, crois tu qu'un patron qui depense de l'argent a former un jeune et qui lui donne satisfaction, va le locencier, au risque de tomber sur un qui lui fasse perdre de l'argent? moi non, je ne pense pas. je suis en ecole supérieure de commerce, spécialité management et gestion des entreprises, et ca n'est pas ma conception
Des patrons qui vont abuser, il y en aura, comme il y en a deja eu, et c est pas le cpe qui les empechera. Mais la majorité des patrons ne sont pas comme ca, ont déjà été etudiants et se souviennent de ce que c'est.
Le CPE va faire qu'accroitre tout ça. Faut combattre ces abus, on va pas rester passif et fermer sa gueule devant qu'on exploite. Moi je veux me battre contre ça.
Tu crois en un patronat dont la présidente dit que
la jeunesse est une maladie dont on guérit ou encore que le travail c'est comme l'amour, c'est précaire. Beenie a écrit:c'est le nom d'une compil de rap
Ouais bien sur que je connais, j'ai les deux volumes
Gob, la question n'est pas de mettre en perspective deux types de précarité mais plutôt de trouver la solution idoine pour que tout un chacun puisse avoir un emploi en CDI. Et c'est pas en considérant les jeunes comme de la main d'oeuvre jetable et réutilisable que ça va changer le pb de la précarité des jeunes