[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:28

superolive a écrit:
timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:

Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:

"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"

bien sur que je suis contre toute generalisation

d'ailleurs ceux qui disent çà sont frustrés , c'est une évidence.

Y en a aussi marre des gens qui cataloguent les autres parce qu'ils bossent dans telle ou telle boite.

Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....

Cela me fait penser à ceux qui disent: la poste, personne n'y fout rien, il faut privatiser...

"mais oui c'est cela les gars allez trier le courier à 4 heures du mat'" :twisted: :twisted: :evil:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:32

beenie,

Mais si je connais. Sauf qu'ici, cela se prononce rrrotabé
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:33

c'est la marque de whisky numéro 1 ici. tu ne vois que cela... :shock: :shock:

rrrrrrrrotabéééé
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 18:33

Figoal a écrit:
beenie a écrit:des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.
Les salaries sont de simples variables d'ajustement et elles se fichent peu de la competence de leur salarie. ex: les centre d'appel.
Le turnover est tout simplement :shock: et les cdi sont de l'ordre de la SF
Et dans d'autres types de business, on retrouve les memes comportements. Ces boites doivent se regaler avec ce CPE (qui va noyer les prud'hommes soit dit en passant)

je capte pas trop la logique de ces boîtes que tu décris, si elles savent que c'est pour du court terme dans ce cas il ne leur faut pas des employés mais des intérimaires sinon ça veut dire qu'elles aiment prendre des amendes .......... m'enfin bon c'est leur problème.
c'est simple, elles font du chiffre
elles prennent bien sur des interimaires aussi. Et puis les amendes, tu plaisantes j'espere... Un cdd ca se reconduit pendant des années sans pb
par contre je maintiens qu'une boîte qui recrute des personnes qualifiées n'a pas pour objectif de faire du turnover massif
si ce turnover permet de sortir le moins de fric possible pour les salaires et que le souci premier n'est pas la qualite du travail...
moralité : faîtes des études, devenez cadre et vous n'en aurez strictement rien à foutre du cpe :mrgreen:
chouette... et pour les non cadre?
c'est vrai osf
et je maintiens qu'un cpe vaut largement mieux qu'un stage :o (ah ces belles semaines de 60heures pour 300€ par mois........... souvenir souvenir)
j'attends de voir que les ecoles acceptent les cpe en tant que stage...
Je connais des ecoles qui refusaient que la periode de stage des dernieres années soient inclus dans un CDI alors le cpe... :|
Invité

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 18:33

Moonwalker a écrit:
Non j'en veux pas : à bas la précarité
52% [ 11 ]
Oui j'en veux : vive la précarité
47% [ 10

la precarité le grand mot a la mode :lol: :lol: :lol:

on vit vraiment dans un pays de cons , les gens veulent qu a la sortie de leur etudes ont leur donne un boulot a vie , qu ils soit invirables et qu ils aient le meme salaire q'un mec en fin de carriere

pathétique :!:

ah bon? cest ça les revendications des jeunes? je croyais que cetait juste de trouver du taf , pouvoir se prendre un logement decent , ne pas avoir a craindre detre viré dans les 2 ans qui suivent et se retrouvera la rue ...
cest vrai , cest trop demandé .....on est trop gourmand .

Ce qui menerve le plus dans cette histoire cest que cest cette "fameuse "generation des 68 ards desabusés qui depuis quelques annees font tout pour brider les jeunes daujourdhui.enfin cest limrpessionq ue jai.
forcement ....a leur epoque trouver du taf ,en changer ,trouver un logement , ne pas se faire du souci pour demain etaient des concepts abstraits pour cette generation gatee.
De plus jai du mal a voir comment ces technocrates-enarques pourraient comprendre les portees et les consequences ( autres que techniques) du cne ou du cpe sur les jeunes.
De robien ma bien fait marrer lautre jour en expliquant que son fils avait galéré 5 mois avant quil trouve du taf ( a qui veut til faire croire ça , pauvre fifisse a robien )et qu'avec le cne il aurait trouvé tout de suite.
ensuite ila ajouté quil fallait comprendre les patrons et les chefs dentreprises (les pauvres) qui ne peuvent pas voir a + dun an , max deux ans devant eux(compatissons,et les jeunes eux?ils peuvent se projeter a long terme peut etre?) .Le cne leur donne une certaine liberte,une marge de manoeuvre .cool ,nous voila rassures sur ces pauvres patrons.

EDIT:villepin me fait aussi marrer avec son pacte de confiance comme quoi employeurs et surtout banquiers nabuseront pas de la situation, et que les banques continueront a preter.Je croyais que les banques recherchaient une rentabilité maximale a un risque moindre ? on maurait menti?
Modifié en dernier par marseillais4ever le 02 Mar 2006, 18:42, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 18:35

superolive a écrit:
timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:

Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:

"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"

bien sur que je suis contre toute generalisation

d'ailleurs ceux qui disent çà sont frustrés , c'est une évidence.

Y en a aussi marre des gens qui cataloguent les autres parce qu'ils bossent dans telle ou telle boite.

Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....
encore les postiers ca va ,ils sont plutot cools par contre il ya des boites comme la sncf par exemple :evil: ou je ne serais aps contre une bonne petite privatisation ou un degraissage en bonne et due forme :evil: :x
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:39

marseillais4ever, :D
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:42

marseillais4ever,
ton 2ème post me décoit.

Je ne nie pas qu'il y ait de l'abus à la SNCF mais....je suis contre les privatisations et licenciements.

On ne solutionne pas un problème par un problème plus vaste...si?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 18:46

timolovitch a écrit:marseillais4ever,
ton 2ème post me décoit.

Je ne nie pas qu'il y ait de l'abus à la SNCF mais....je suis contre les privatisations et licenciements.

On ne solutionne pas un problème par un problème plus vaste...si?
Je prends le train assez souvent pour des raisons professionelles ,scolaires etc et plusieurs fois je me suis retrouvé dans des situations plus que critiques a cause de greves endemiques dont les motifs sont aussi flous et brumeux qu'une journee d'hiver en écosse
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 02 Mar 2006, 18:52

Figoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
après on leur donne juste une porte de sortie en cas de mauvais résultats pour pouvoir dégraisser plus facilement, effectivement dans ce cas là tu portes un risque, mais tu préfères avoir ce risque (qui existe certes) et avoir un boulot pendant X mois, ou être au chômage

Figoal, j'admire ta candeur et ta naïveté. Au moindre pb dans sa société, je pense que face aux Euros et aux Dollars, ton patron fera pas de sentiment.

*ynm87* a écrit:a facon dont tu le tourne qui me gene, en cherchant a orienter les reponses, par exemple pour le oui, au lieu de mettre "vive la précarité", tu aurai du dire par exemple: "un cpe, vaut mieux que rien du tout".

Concernant le chomage, il y a 550 000 offres d'emploi qui ne trouvent pas prenneur, c est donc que si on ne squatter pas des allocations par feneantisme, il y aurait donc 550 000 chomeurs en moins.

Le sondage avait d'abord une portée humoristique. Je vois que je suis pas très drôle 8)

C'est là où tu mélanges tout. Le marché en France est inadapté à la demande, là on va s'éloigner dans une débat sur la formation des jeunes

*ynm87* a écrit:De plus, la moyenne du chomage en france est de 9.6%, et qu avec le systeme actuel, il est de 30% pour les JEUNES. moi, cela ne me satisfait pas, et pour moi, toutes les mesures qui visent a motiver les patrons a engager sont bonnes, et si ca marche pas, ben on peu tres bien le supprimer.

ça marche pas comme ça. Là on fonce droit dans le mur avec une mesure qui fait que le chômage ne va pas pas baisser. Je pense AMHA que on veut plus un halte à la précarisation et une vraie initiative qui encourage le travail des jeunes : c'est pas le CPE, cadeau au patronat qui va améliorer quoi que ce soit.

*ynm87* a écrit:Par rapport au CPE, crois tu qu'un patron qui depense de l'argent a former un jeune et qui lui donne satisfaction, va le locencier, au risque de tomber sur un qui lui fasse perdre de l'argent? moi non, je ne pense pas. je suis en ecole supérieure de commerce, spécialité management et gestion des entreprises, et ca n'est pas ma conception

Des patrons qui vont abuser, il y en aura, comme il y en a deja eu, et c est pas le cpe qui les empechera. Mais la majorité des patrons ne sont pas comme ca, ont déjà été etudiants et se souviennent de ce que c'est.

Le CPE va faire qu'accroitre tout ça. Faut combattre ces abus, on va pas rester passif et fermer sa gueule devant qu'on exploite. Moi je veux me battre contre ça.

Tu crois en un patronat dont la présidente dit que la jeunesse est une maladie dont on guérit ou encore que le travail c'est comme l'amour, c'est précaire. :|

Beenie a écrit:c'est le nom d'une compil de rap

Ouais bien sur que je connais, j'ai les deux volumes :wink:

Gob, la question n'est pas de mettre en perspective deux types de précarité mais plutôt de trouver la solution idoine pour que tout un chacun puisse avoir un emploi en CDI. Et c'est pas en considérant les jeunes comme de la main d'oeuvre jetable et réutilisable que ça va changer le pb de la précarité des jeunes :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:55

marseillais4ever,

Je prends le train très souvent pour des raisons euh…personnelles et il m’est arrivé plus d’une fois d’être comme toi bloqué…
J’ai relativisé en prenant mon mal en patience en compagnie d’un bon livre (ou en charmante compagnie tout court ! :mrgreen: ).

J’ai l’impression qu’à notre époque, les gens (y compris et surtout les jeunes) tiennent tellement à leur petit confort matériel sécurisant que le moindre imprévu, la moindre aventure 8) les dérange, leur fait peur.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 20:28

En tout cas chacun son opinion, moi j'ai la mienne, mais attention a pas se faire trop manipulé par les syndicats ou les profs. Beaucoup de travailleurs d'aujourd'hui disent s'etre fais manipulé par les syndicats et profs étant jeunes et le regrette vous y penserez plutard en voyant dans la situation merdique où l'on sera avec un gouvernement attentiste qui propose rien et laisse pourir les choses. Réfléchissez et laisser faire les choses peut etre que c'est pas si bete comme systéme.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Mar 2006, 20:38

theshorty77 a écrit:En tout cas chacun son opinion, moi j'ai la mienne, mais attention a pas se faire trop manipulé par les syndicats ou les profs. Beaucoup de travailleurs d'aujourd'hui disent s'etre fais manipulé par les syndicats et profs étant jeunes et le regrette vous y penserez plutard en voyant dans la situation merdique où l'on sera avec un gouvernement attentiste qui propose rien et laisse pourir les choses. Réfléchissez et laisser faire les choses peut etre que c'est pas si bete comme systéme.

Autant ne pas réflèchir si c'est pour (se) laisser faire.

Si on laisse faire ceux qui pensent que le meilleur système, c'est le chacun pour soi, on est mal barré.

J'espère qu'il y aura du monde dans la rue !

La démocratie n'est pas venu toute seule, elle n'est pas venue avec des gens qui ont pensé : on réfléchit et on laisse faire.

De même, la démocratie restera, que si on se bat pour ses idées.

As-tu regardé le téléfilm de F2 Lundi et Mardi ?
Est-ce que tu souhaites rééllement retourner dans un tel système ?
Es-tu rééllement contre ces syndicats qui ont lutté pour que l'être humain soit respecté ? Qu'il ne soit plus traité comme une vulgaire "ressource humaine" ?

La manipulation elle existe de partout, à des fins souvent condamnables, mais en lisant ce que tu as écris, je me dis que tu t'es bien fait manipuler.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Mar 2006, 20:56, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar fukusan » 02 Mar 2006, 20:52

theshorty77, tu préfère qu'on décide pour toi et que tu taise sans jamais réagir.

Perso, ton truc me dit rien je suis pas une victime :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 20:57

Mais la démocratie n'est pas remise en question. Et le CPE ne parle pas d'un système chacun pour soit c'est idiot ce que tu dis. Le pire le truc qui me fait rire c'est le fait de dire que les entreprises des lors qu'ils auront fini avec le cpe licencierons l'employé, c'est idiot car il vont pas formé une personne qui leur couter tu temps et de l'argent pour le licencié alors qu'il fait du bon boulot. C'est un moyen pour les entreprises de mettre les jeunes employés sous pression plus longtemps pour voir leur véritable rendement.
le seul hic que je trouve et ca c'est détestable c'est si un d'entre nous a besoin d'argent les banques serons moins enclins à accepter la demande, la je suis d'accord mais ceci n'est que pour deux ans, pendant ce temps la on économise quand on est jeune, on emprunte pas de suite. Vous en pensez koi ??
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Figoal » 02 Mar 2006, 20:59

Au moindre pb dans sa société, je pense que face aux Euros et aux Dollars, ton patron fera pas de sentiment.

donc tu préfères ne rien avoir, plutôt qu'avoir un travail où effectivement tu risques d'être licencié si jamais l'entreprise va mal pendant ces deux ans :?:

c'est un choix :|
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:04

Mais moi je trouve que leurs idées en grande partie ont un but essayé de relancer le marché de l'emploi. Contrairement a un gouvernement de gauche qui laisse pourir les choses et ne propose rien. En attendant le pays s'enlise, les dettes s'acumulent, et aujourd'hui on gueule car c'est la merde, c'est clair mais si on aurais réagis avant cela se pas passé ainsi que sais.
Aujourd'hui, c'est dur de trouver un emploi sans expérience et je le comprend car je connais bcp de personnes qui ont fais des écoles d'ingé et ont pas de taff car manque d'expérience. Alors si c'est pour accumulé les stages non rémunérés et etre sans emploi sans meme toucher le chomage alors je suis dsl mais la oui au CPE
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Mar 2006, 21:07

theshorty77 a écrit:Mais la démocratie n'est pas remise en question. Et le CPE ne parle pas d'un système chacun pour soit c'est idiot ce que tu dis. Le pire le truc qui me fait rire c'est le fait de dire que les entreprises des lors qu'ils auront fini avec le cpe licencierons l'employé, c'est idiot car il vont pas formé une personne qui leur couter tu temps et de l'argent pour le licencié alors qu'il fait du bon boulot. C'est un moyen pour les entreprises de mettre les jeunes employés sous pression plus longtemps pour voir leur véritable rendement.
le seul hic que je trouve et ca c'est détestable c'est si un d'entre nous a besoin d'argent les banques serons moins enclins à accepter la demande, la je suis d'accord mais ceci n'est que pour deux ans, pendant ce temps la on économise quand on est jeune, on emprunte pas de suite. Vous en pensez koi ??

Je suis triste de lire ça. Sincérement.

Comprends moi bien, je n'ai rien contre toi, justement.

Ma démocratie, c'est pouvoir s'exprimer, c'est pouvoir se syndiquer, c'est pouvoir aller à l'école...

Mais ouvre les yeux !

Ceux qui pondent le CPE sont au services de millionnaires, de mec qui gagne de l'argent sur le travail des autres (c'est la base même du capitalisme). Sais-tu au moins cela ?

Le rendement dont tu parles, ne devraient-ils pas en premier lieu revenir aux travailleurs ?

Pourquoi a t'on créé des entreprises ? Pour enrichir une minorité ou construire une société et défendre l'intérêt générale ?

Et c'est quoi le but de notre existence ? Faire des profits ?
iamaseb

Messagepar theshorty77 » 02 Mar 2006, 21:12

iamaseb a écrit:As-tu regardé le téléfilm de F2 Lundi et Mardi ?
Es-tu rééllement contre ces syndicats qui ont lutté pour que l'être humain soit respecté ? Qu'il ne soit plus traité comme une vulgaire "ressource humaine" ?

La manipulation elle existe de partout, à des fins souvent condamnables, mais en lisant ce que tu as écris, je me dis que tu t'es bien fait manipuler.
Manipulé oui surement mais qui te dis que toi non plus tu es pas manipulé toute facon un de nous deux es manipulé a savoir lequels. Après ca ce choix la vision de la vie que tu as. Je n'ai pas le telefilm que tu parles. Les syndicats ont fais des choses plus que bien, et je les soutients mais pas contre tout, et mes parents on vécu de très pres l'influence des syndicats dans une petite entreprise privée. et je peut te dire qu'ils réfléchissent pas toujours dans le sens du salarié. Aujourd'hui ce qu'il faudrais c'est un syndicat unique pour le pays que les salariés puissent votés pour le syndicats qu'ils estiment défendre leur droits. La alors ils se mettraient pas en grève aussi souvent surtout pour la sncf et dieux sais a qu'elle point ils ont pas a se plaindre.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Mar 2006, 21:18

theshorty77 a écrit:
iamaseb a écrit:As-tu regardé le téléfilm de F2 Lundi et Mardi ?

Manipulé oui surement mais qui te dis que toi non plus tu es pas manipulé toute facon un de nous deux es manipulé a savoir lequels. Après ca ce choix la vision de la vie que tu as. Je n'ai pas le telefilm que tu parles. Les syndicats ont fais des choses plus que bien, et je les soutients mais pas contre tout, et mes parents on vécu de très pres l'influence des syndicats dans une petite entreprise privée. et je peut te dire qu'ils réfléchissent pas toujours dans le sens du salarié. Aujourd'hui ce qu'il faudrais c'est un syndicat unique pour le pays que les salariés puissent votés pour le syndicats qu'ils estiment défendre leur droits. La alors ils se mettraient pas en grève aussi souvent surtout pour la sncf et dieux sais a qu'elle point ils ont pas a se plaindre.

Pour la manipulation on l'est sans doute tous les 2.

Mais tu ne peux pas dire que les syndicats ont fais des choses bien, et soutenir dans le même temps la droite libérale (notre gouvernement).

Ils ont des intérêts divergeants, opposés (en théorie). Il y a des cons partout, il y a des gens qui se sont servis des syndicats pour s'octroyer des pouvoirs, et au final, ils deviennent exactement les mêmes que les patrons.

Mais justement, si on réfléchit, si on ne se laisse pas faire, alors même les syndicats pourris n'existeront plus.

Que tu es des valeurs, une conception de vit, c'est très bien ! Le seul truc, c'est que je ne crois pas, sans même te connaître, que tes valeurs sont celles que défend Villepin, Sarko et le MEDEF.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café