Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

21 Mar 2006, 11:19

Travis Bickle, Figoal, vous êtes incroyables. Vous venez pleurer ici que certains vous catégorisent très à droite et viennent prétendre que les patrons sont tous d'horribles dictateurs qui se fiche du sort de leurs employés (ce qui, soit dit en passant, je n'ai jamais vu faire par personne) et vous caricaturez mes propos grossièrement en me faisant dire des choses que je n'ai même pas évoquées. Si je ne m'étais pas rendu compte que vous étiez deux petits marrants inconscients et manipulés, je me serais presque vexé :mrgreen: .

ps: Figoal , je te parlais juste de la période d'essai. Pourquoi tu détournes le débat? Tu crois que c'est bien pour les employés et nécessaire, un an de période d'essai?

21 Mar 2006, 11:24

gob, ce qui n'a pas été mon cas, au temps pour moi.

Cela dit, je ne pense pas qu'ils aient attendu des heures pour lui faire sa prise de sang et "dans la nuit de dimanche à lundi" c'est vague.

ps: tu te bases sur un exemple de ta vie personnelle qui t'a affecté. Malheureusement, celui qui décide d'être policier doit en assumer les risques et conséquences et sa famille ainsi que ses amis doivent faire de même. Ces mèmes risques ne leur donnent pas tous les droits.

21 Mar 2006, 11:28

timolovitch, ce contrat est à destination de jeunes qui n'ont pas d'expérience donc s'ils veulent bosser c'est à eux de faire leurs preuves au lieu d'attendre que ça leur tombe du ciel mais j'imagine que tu comprendras mieux ce genre de choses quand tu te mettras à chercher un boulot et que tu te feras rembarrer en entretien avec des "votre profil est intéressant mais on recherche quelqu'un d'opérationnel immédiatement bla bla bla".

ps : quand on a juste un stage comme expérience on évite de tirer des conclusions sur les patrons d'entreprise redaface2

21 Mar 2006, 11:29

timolovitch, pourquoi tu t'es senti visé par cette amicale caricature du programme de Krivine et consorts??? :wink:

PS:manipulateur pas manipulé :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:36

Figoal a écrit:timolovitch, ce contrat est à destination de jeunes qui n'ont pas d'expérience donc s'ils veulent bosser c'est à eux de faire leurs preuves au lieu d'attendre que ça leur tombe du ciel mais j'imagine que tu comprendras mieux ce genre de choses quand tu te mettras à chercher un boulot et que tu te feras rembarrer en entretien avec des "votre profil est intéressant mais on recherche quelqu'un d'opérationnel immédiatement bla bla bla".
ps : quand on a juste un stage comme expérience on évite de tirer des conclusions sur les patrons d'entreprise redaface2

Qui t'a dit que cela ne m'était pas justement arrivé "Monsieur je connais tout, j'ai tout vécu"? Et j'ai des amis, de la famille, on n'est pas obligé de vivre personnellement les choses pour avoir une idée de comment cela se passe...

Et il est complêtement bidon ton argument! C'est parce que l'on va mettre en place le CPE que les patrons d'entreprise vont préférer embaucher un jeune sans expérience plutôt que quelqu'un d'expérimenté? C'est parce que tu t'es fait exploité et rembarré que tu acceptes que tes cadets se fassent encore plus avoir en pensant que c'est un mal pour un bien?

Du coté des exploités, tu es passé du coté des exploitant et cela se voit!

21 Mar 2006, 11:39

Travis Bickle, disons que quand un mec poste un message avec comme premier mot mon pseudo en gras et qu'un deuxième renchérit sur ce premier post, je le prends effectivement comme m'étant destiné.

Je ne devrais pas? Dis le moi si c'est le cas car alors je crois que je n'ai pas encore compris le principe du forum :mrgreen: .

ps: parce que je veux encore croire que tu as un bon fond, je préfère que tu es plus manipulé (par sarko) que manipulateur. Il est encore temps de changer et admettre ses erreurs n'a jamais fait de mal à personne tu sais?

21 Mar 2006, 11:41

timolovitch a écrit:
Du coté des exploités, tu es passé du coté des exploitant et cela se voit!

toujours c'est séparation stricte exploitant / exploité...tu ne pense pas que c'est un peu simpliste comme analyse?

21 Mar 2006, 11:41

timolovitch a écrit:Travis Bickle, Figoal, vous êtes incroyables. Vous venez pleurer ici que certains vous catégorisent très à droite

Certains, pour lesquels "très à droite" commence là où d'autres disent encore "à gauche". Figoal est un ultra-libéral, comme Iamaseb ou gob sont des marxistes, c'est-à-dire qu'ils ont une grille de lecture préétablie. Quant à Travis Bickle, il est beaucoup moins à droite que certains supporters de son club de foot préféré... :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:43

timolovitch, et ça te fait quoi de te faire exploiter en ce moment même ? Qui te dit qu'il a été exploité ?
Il est encore temps de changer et admettre ses erreurs n'a jamais fait de mal à personne tu sais?

:ptdr:

Bon tu vas passer les 1000 messages tu vas pouvoir arrêter le flood :mrgreen:

fourcroy, l'ultra libéralisme n'existe pas, ce n'est qu'un slogan politique :wink:
Modifié en dernier par peops le 21 Mar 2006, 11:43, modifié 1 fois.

21 Mar 2006, 11:43

Figoal, c'est quand mème incroyable quand j'y repense. Ce gouvernement, main dans la main avec le syndicat patronal, désire mettre en place un contrat scandaleux et terriblement dangereux pour TOUS les jeunes (parce qu'il ne s'agit pas que des jeunes en apprentissage ou qui ont un BTS, CAP comme le prétendent certains ici) et toi tu prétends transformer cet honteux retour en arriére en:

"Mais c'est une chance merveilleuse pour les jeunes sans expérience qui pourront alors avoir la chance de faire leur preuve..." TARTUFFE

21 Mar 2006, 11:44

fourcroy, un ultralibéral?? ou un ultra je sais pas quoi??ce concept d'"ultra" c'est un peu du vent, non?

sinon, on peut meme dire que je suis plus a gauche que certains du KOB c'est un fait :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:45

timolovitch a écrit:
THa WeSCOAstdON a écrit:gob, je freudonné une petite musique de renaud :mrgreen: c'est illégal :shock:

Dans le monde que Gob et Sarko désirent instaurer à partir de 2007 en France, OUI.

Critiquer les forces de l'ordre sur OMlive, c'est interdit. Souviens toi en et tu n'auras pas de problèmes...

ps: par contre, tenir des propros très à droite voire fachistes n'est pas du tout répréhensible. Ca s'appelle la liberté d'expression...

La liberté d'expression te permet aussi de dire de telles conneries. #-o

21 Mar 2006, 11:46

Travis Bickle a écrit:
timolovitch a écrit:toujours c'est séparation stricte exploitant / exploité...tu ne pense pas que c'est un peu simpliste comme analyse?

c'est effectivement marrant cette stricte dichotomie qu'on retrouve dans beaucoup de post.

Fourcroy, on m'avait jamais traité de marxiste.
Mais j'apprécie :mrgreen:
Sinon, c'ets quoi une grille pré établie ?

21 Mar 2006, 11:48

peops, tu les as passé avant moi en étant arrivé trois ans après et c'est toi qui parle de flood :-^

je ne flood pas, je mets juste une pointe d'humour dans mes messages parce que parfois, débattre avec Figoal ou autres peut te casser le moral.

ce que tu dis à Fourcroy est très profond. Tu peux développer? (t'as pas l'air de trop savoir le faire mais je te le demande au cas où :mrgreen: )

21 Mar 2006, 11:51

Y'a pas quelqu'un qui veut venir bloquer l'IUT de Blagnac, cette semaine j'ai vraiment une formation de merde :D

:ptdr: :ptdr:

Jason Fly, fous toi en grève, et viens ici, y a du taf en retard :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:53

gob, Travis Bickle, bien sur que j'exagère volontairement en parlant d'exploitant / exploités mais vous rendez vous compte à quel point vous pouvez m'exaspérer avec vos propos libéraux? :mrgreen:

fourcroy, c'était de l'humour pour Gob = Marxiste :shock:

21 Mar 2006, 11:53

pascalouch, ils font un AG à 13h, j'espere... :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:54

"2_Pour moi, ne pas dialoguer, c'ets faire perdre tout le monde.
Or, les salariés ont plus a perdre que les politiques"

La tu as tort, car c'est les politiques qui morfleront, les salariés eux l'auront toujours dans le cul !
Ce gouvernement est dirigé par le medef, tu sais qui a aété convoqué pour discuter du cpe hier midi à matignon ? Les 20 personnes les plus influentes du monde économique et sociale, dont une que je connais : Jacques Pfister, pdg d'orangina et president de la chambre de commerce de marseille... l'ancien président de l'union patronale !

Un sondage auprès des 18-24 ans montrait que les jeunes voteraient à 34 % sarko, à 32 % le pen, et à 12 % PS :shock:
Continuons comme ca, a nous la dictature :oops:
Répondre