Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

21 Mar 2006, 10:53

IGS: le syndicaliste, dans le coma, "conscient" et ivre au moment de son évacuation

PARIS (AFP) - Le syndicaliste de Sud-PTT tombé dans le coma après avoir participé à la manifestation anti-CPE samedi à Paris, Cyril Ferez, 39 ans, était "parfaitement conscient et vif" au moment de son évacuation par les pompiers, mais "dans un état éthylique avancé", selon les premiers éléments de l'enquête confiée à l'Inspection générale des services (IGS).

Selon ces éléments, recueillis notamment sur la foi du témoignage de pompiers, "Cyril Ferez était présent place de la Nation et à ses abords dans l'après-midi du 18 mars 2006, particulièrement lors des premières agressions commises à l'encontre des forces de l'ordre", a-t-on indiqué lundi de source proche du dossier, sans faire état d'une participation de M. Ferez à ces faits.

"Son état éthylique avancé" aurait alors été relevé "par plusieurs observateurs et par des membres des forces de l'ordre qui avaient eu à l'écarter de la zone d'intervention", poursuit-on de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers interviennent une première fois, vers 20H00, à l'angle de l'avenue de Bouvines et de la rue de Montreuil, tout près de la Nation. M. Ferez aurait alors "refusé, de façon agressive, les soins offerts alors qu'il présentait une légère bosse au front".

Peu après, les mêmes pompiers auraient été prévenus par des témoins de la présence, non loin de là, d'un homme blessé, apparemment dans un état grave, "à l'angle du boulevard Diderot et de la place de la Nation".

"L'intéressé saignait du nez, présentait des contusions au visage, un hématome à l'oeil; il indiquait avoir inhalé du gaz lacrymogène", selon la même source, qui assure qu'il était alors conscient: "Interrogé par les secouristes sur les circonstances de son état, il leur répondait avoir reçu un coup de poing, sans autre précision".

"Les sapeurs-pompiers ont dû le transporter avec vigueur jusqu'à l'hôpital Saint-Antoine, M. Ferez refusant toujours sa prise en charge. A ce moment, il était parfaitement conscient et vif", selon les témoignages des pompiers. L'admission aux urgences de M. Ferez est enregistrée aux alentours de 21H15.

Les pompiers qui l'avaient transporté à l'hôpital l'auraient à nouveau vu "vers 23H30", "conscient et mobile dans le couloir des urgences de l'hôpital Saint-Antoine", poursuit la source.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une prise de sang aurait révélé un taux d'alcoolémie encore très élevé, à 2,79 grammes.

21 Mar 2006, 10:54

Sinon perso je trouve les concessions des patrons encore scandaleuses et inadmissibles. 1 an de période d'essai, c'est du foutage de gueule.

Je l'ai déjà dit, si le patron est bon, en 3 mois maximum, il doit s'être rendu compte des capacités et de la motivation de son nouvel employé (et je ne parle pas ici seulement que des cadres comme l'a fait plus haut l'élitiste Superolive.

Si le patron se trompe, il doit en supporter les conséquences (financières :twisted: ).

Quant au fait que les patrons soient prêts à ccepter de donner une raison pour le licenciement, laissez-moi rire. Une période d'essai reste une période d'essai, même d'un an. Dans la pratique, ils n'auront jamais à le faire ou alors j'entends d'ici les excuses bidons :evil:

On se rend compte ici que le CPE était une proposition scandaleuse servant juste à faire passer la pilule d'une augmentation de la période d'essai.
Mais la pilule ne passe pas... :evil:

21 Mar 2006, 10:57

timolovitch,
la France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y'en a 100, pour faire règner l'ordre public ils assassinent impunément

pour ta deuxieme question, je pense qu'en refusant le dialogue , les syndicats n'aident pas les salariés ( ce qui , de toute facon, n'ets pas ters nouveau si on se refère aux conflits de la SNCM et de la RTM).

A moins que eux ne se satisfassent de 70 % de jeunes en CDD ...

21 Mar 2006, 10:58

Mais lol...

Chez moi la manifestation se retrouve en plein polygone a montpellier ( galerie marchande ).
toi t'es la tu bois un café tranquillement, tu fais les magasins et tu commences a voir arriver des chaises, des verres a travers ta gueule!

et les deux trois mecs en sang, et proprietaires de magasins qui étaient en train de se faire defoncer, ils étaient bien content de les voir les crs...

21 Mar 2006, 10:58

THa WeSCOAstdON a écrit:gob, je freudonné une petite musique de renaud :mrgreen: c'est illégal :shock:

Dans le monde que Gob et Sarko désirent instaurer à partir de 2007 en France, OUI.

Critiquer les forces de l'ordre sur OMlive, c'est interdit. Souviens toi en et tu n'auras pas de problèmes...

ps: par contre, tenir des propros très à droite voire fachistes n'est pas du tout répréhensible. Ca s'appelle la liberté d'expression...

21 Mar 2006, 11:00

en ce qui concerne ma fac (AES) AG demain pour voter le blocus ou non !

21 Mar 2006, 11:00

timolovitch, si tu attends un contrat à 1500€ (minimum), où le licenciement est interdit et où la durée de travail n'excèdera jamais 35h, laisse moi te dire que tu peux te gratter :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:02

timolovitch, dire que le spoliciers sont des assassins c'est normal ?
Putain, on croit réver ...

Et jusqu'a preuve du contraire, les mecs qui tiennent des propos racistes ont recu un rouge.

Donc on peut accepter l'intolerance d'un coté et pas de l'autre.
C'ets ca ta conception de la tolérance ?

A gerber...

21 Mar 2006, 11:03

THa WeSCOAstdON a écrit:IGS: le syndicaliste, dans le coma, "conscient" et ivre au moment de son évacuation

PARIS (AFP) - Le syndicaliste de Sud-PTT tombé dans le coma après avoir participé à la manifestation anti-CPE samedi à Paris, Cyril Ferez, 39 ans, était "parfaitement conscient et vif" au moment de son évacuation par les pompiers, mais "dans un état éthylique avancé", selon les premiers éléments de l'enquête confiée à l'Inspection générale des services (IGS).

Selon ces éléments, recueillis notamment sur la foi du témoignage de pompiers, "Cyril Ferez était présent place de la Nation et à ses abords dans l'après-midi du 18 mars 2006, particulièrement lors des premières agressions commises à l'encontre des forces de l'ordre", a-t-on indiqué lundi de source proche du dossier, sans faire état d'une participation de M. Ferez à ces faits.

"Son état éthylique avancé" aurait alors été relevé "par plusieurs observateurs et par des membres des forces de l'ordre qui avaient eu à l'écarter de la zone d'intervention", poursuit-on de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers interviennent une première fois, vers 20H00, à l'angle de l'avenue de Bouvines et de la rue de Montreuil, tout près de la Nation. M. Ferez aurait alors "refusé, de façon agressive, les soins offerts alors qu'il présentait une légère bosse au front".

Peu après, les mêmes pompiers auraient été prévenus par des témoins de la présence, non loin de là, d'un homme blessé, apparemment dans un état grave, "à l'angle du boulevard Diderot et de la place de la Nation".

"L'intéressé saignait du nez, présentait des contusions au visage, un hématome à l'oeil; il indiquait avoir inhalé du gaz lacrymogène", selon la même source, qui assure qu'il était alors conscient: "Interrogé par les secouristes sur les circonstances de son état, il leur répondait avoir reçu un coup de poing, sans autre précision".

"Les sapeurs-pompiers ont dû le transporter avec vigueur jusqu'à l'hôpital Saint-Antoine, M. Ferez refusant toujours sa prise en charge. A ce moment, il était parfaitement conscient et vif", selon les témoignages des pompiers. L'admission aux urgences de M. Ferez est enregistrée aux alentours de 21H15.

Les pompiers qui l'avaient transporté à l'hôpital l'auraient à nouveau vu "vers 23H30", "conscient et mobile dans le couloir des urgences de l'hôpital Saint-Antoine", poursuit la source.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une prise de sang aurait révélé un taux d'alcoolémie encore très élevé, à 2,79 grammes.

C'est marrant sur Libé ils disent que quand les secours sont arrivés il a juste bougé sa jambe avant de sombrer dans le coma. Sinon, je ne pense pas que 2g suffisent pour faire un coma éthylique, même si ca montre qu'il avait bien levé le coude.

21 Mar 2006, 11:04

Bahut bien bloqué ce matin comme tous les bahuts du coin. :)

21 Mar 2006, 11:05

gob a écrit:timolovitch,
la France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y'en a 100, pour faire règner l'ordre public ils assassinent impunément

pour ta deuxieme question, je pense qu'en refusant le dialogue , les syndicats n'aident pas les salariés ( ce qui , de toute facon, n'ets pas ters nouveau si on se refère aux conflits de la SNCM et de la RTM).

A moins que eux ne se satisfassent de 70 % de jeunes en CDD ...

Gob, pour redevenir sérieux, je pense sincèrement qu'un CDD (même si c'est loin d'être idéal) est mieux pour les jeunes qu'un illusoire CPE.

Par mieux j'entends: moins traitre, moins hypocrite. Avec un CDD, on sait à quoi s'attendre; avec un CPE, on sait juste que l'on peut s'attendre à tout mais on ne sait pas quand, et ce, pendant deux ans.

Il est vrai que le gouvernement et les patrons négocient et discutent eux, en faisant passer des lois scandaleuses.
Il y a des syndicats qui discutent (Cherèque) qui ne sont finalement pas très bien vu par les travailleurs. Mais il est vrai que les travailleurs eux-mèmes ne défendent ou ne savent pas défendre leurs intérêts :roll: (je suis sur que c'est le truc que tu serais tenter de me sortir...)

21 Mar 2006, 11:06

Moundir33, 2.79 en milieu de nuit, cafait du 3.5/74g en debut de soirée.

S'est il pris un coup? si oui, par qui ?
est il tombé suite a son ivresse ?

difficile de savoir vraiment.

21 Mar 2006, 11:06

Figoal, le SMIC brut n'est pas loin des 1500€ :wink:

21 Mar 2006, 11:10

Moundir33 a écrit:Figoal, le SMIC brut n'est pas loin des 1500€ :wink:

ce n'était qu'une petite pointe par rapport au programme de la LCR :mrgreen:
(qui veut 1500 net..... MOUAHHAHAHAHAHA :ptdr:)

21 Mar 2006, 11:10

Figoal, tu as oublié la réquisition des entreprises par les salariés, les jours de greve payés a 200% et l'Internationale comme hymne national :mrgreen:

21 Mar 2006, 11:11

gob a écrit:timolovitch, dire que le spoliciers sont des assassins c'est normal ?
Putain, on croit réver ...

Et jusqu'a preuve du contraire, les mecs qui tiennent des propos racistes ont recu un rouge.

Donc on peut accepter l'intolerance d'un coté et pas de l'autre.
C'ets ca ta conception de la tolérance ?

A gerber...

Il s'agit des paroles d'une chanson de Renaud qui elle, aux dernières nouvelles, n'a jamais été censurée.
Je ne te parlais pas de propos racistes mais fachistes, ce qui est différent pour moi.

Croire que tous les représentants des forces de l'ordre sont merveilleux et avoir une totale confiance en la police nationale est pour moi bien plus dangereux et inacceptable que de reprendre la chanson de Renaud.

21 Mar 2006, 11:11

timolovitch a écrit:

1_Gob, pour redevenir sérieux, je pense sincèrement qu'un CDD (même si c'est loin d'être idéal) est mieux pour les jeunes qu'un illusoire CPE.

Par mieux j'entends: moins traitre, moins hypocrite. Avec un CDD, on sait à quoi s'attendre; avec un CPE, on sait juste que l'on peut s'attendre à tout mais on ne sait pas quand, et ce, pendant deux ans.

2_Il est vrai que le gouvernement et les patrons négocient et discutent eux, en faisant passer des lois scandaleuses.
Il y a des syndicats qui discutent (Cherèque) qui ne sont finalement pas très bien vu par les travailleurs. Mais il est vrai que les travailleurs eux-mèmes ne défendent ou ne savent pas défendre leurs intérêts :roll: (je suis sur que c'est le truc que tu serais tenter de me sortir...)

1_ c'est la que je ne comprend pas.
d'un coté , tu as un CDD ou tu sais que tu va etre viré a coup sur ou presque.

d'un autre, un contrat ( certes favorable a l'employeur) ou tu as des chances, une fois la période d'essai et de formation passée, de rester en CDI.

La précarité ( puisque le mot est a la mode) me semble plus importante dans le premier cas.

2_Pour moi, ne pas dialoguer, c'ets faire perdre tout le monde.
Or, les salariés ont plus a perdre que les politiques.

La stratégie de blocage n'a jamais conduit a rien, même en terme de representativité aux elections professionnelles.
pour moi, le mouvement est beaucoup trop politisé et les syndicats n'ont pas a rentrer dans ce jeu politisue.

21 Mar 2006, 11:13

timolovitch a écrit:Croire que tous les représentants des forces de l'ordre sont merveilleux et avoir une totale confiance en la police nationale est pour moi bien plus dangereux et inacceptable que de reprendre la chanson de Renaud.

pour moi qui connait tres bien la veuve et deux orphelins de l'un d'entre eux, c'ets le contraire.

21 Mar 2006, 11:13

gob a écrit:Moundir33, 2.79 en milieu de nuit, cafait du 3.5/74g en debut de soirée.

S'est il pris un coup? si oui, par qui ?
est il tombé suite a son ivresse ?

difficile de savoir vraiment.

:shock: :shock: Comment peux tu prétendre savoir à quelle heure il a commencé à boire? :shock: :shock:

21 Mar 2006, 11:15

timolovitch, j'ai lu l'article.

c'est ecrit dedans.
Modifié en dernier par gob le 21 Mar 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Répondre