[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar marseillais4ever » 20 Mar 2006, 12:49

peezee a écrit:marseillais4ever, tu peux clarifier ta pensée steup'... :?:
jai repondu plus haut .
Je parle en ce qui concerne ma fac en tout cas qui est entre la droite et lextreme droite et qui ne se sent pas concernee du tout par le cpe.
Une bande de mous issue de la jeunesse doree de nice .Une fac qui assurement ferait bander DOM et les patrons francais
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 12:52

marseillais4ever, t'as pas eu de bol sur ce coup la :mrgreen:

sinon dans ma fac, le découpage pour ou contre se fait plus net suivant le niveau des étudiants, a savoir que plus on grimpe dans les années plus le pourcentage de mecs favorables au CPE( ou indifférents) s'éléve.

c'est la même chez vous??
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 20 Mar 2006, 13:00

Travis Bickle a écrit:marseillais4ever, t'as pas eu de bol sur ce coup la :mrgreen:

sinon dans ma fac, le découpage pour ou contre se fait plus net suivant le niveau des étudiants, a savoir que plus on grimpe dans les années plus le pourcentage de mecs favorables au CPE( ou indifférents) s'éléve.

c'est la même chez vous??

lol
chez nous meme en 1ere annee ils sont pour.
les manifs a nice ont été vraiment minables et il nya eu guere que la fac de lettres (tiens tiens) qui sest un (petit)peu bougé .
Mais bon moi personellement je suis contre mais en meme temps je ne suis pas directement concerné.
Amha le CPE techniquement ne sadresse pas vraiment aux etudiants de fac mais plutot aux jeunes non qualifies ,ou ceux qui ont des bep ou des cap par exemple
Modifié en dernier par marseillais4ever le 20 Mar 2006, 13:02, modifié 2 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Mar 2006, 13:01

Travis Bickle a écrit:plus on grimpe dans les années plus le pourcentage de mecs favorables au CPE( ou indifférents) s'éléve.

Genre sous couvert d'une question tu fais passer ton point de vue ,petit malin va =D> :twisted:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 13:06

marseillais4ever a écrit:Genre sous couvert d'une question tu fais passer ton point de vue ,petit malin va =D> :twisted:

tu te trompes :wink:

a dire vrai , le CPE je m'en tape.pour moi il ne changera rien: il n'aura pas l'effet dévastateur qu'on lui prédit, mais il ne créera peu ou pas d'emplois, ou a alors de façon très marginale.

on a encore une fois pris le problème a l'envers.avant de créer des contrats, donnons déja aux entreprises les moyens de créer des emplois.

sinon , l'avantage de cette crise a eu comme avantage de clarifier la situation des présidentiables a droite. c'est déja ça.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Mar 2006, 13:09

Travis Bickle a écrit:on a encore une fois pris le problème a l'envers.avant de créer des contrats, donnons déja aux entreprises les moyens de créer des emplois.

.

tout à fait d'accord avec toi

mais çà il y a des gens ici qui ne veulent pas le comprendre, parce que toutes les entreprises exploitent les salariés dans le seul but de satisfaire les actionnaires

:lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 20 Mar 2006, 13:12

Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:Genre sous couvert d'une question tu fais passer ton point de vue ,petit malin va =D> :twisted:

tu te trompes :wink:

a dire vrai , le CPE je m'en tape.pour moi il ne changera rien: il n'aura pas l'effet dévastateur qu'on lui prédit, mais il ne créera peu ou pas d'emplois, ou a alors de façon très marginale.

on a encore une fois pris le problème a l'envers.avant de créer des contrats, donnons déja aux entreprises les moyens de créer des emplois.

sinon , l'avantage de cette crise a eu comme avantage de clarifier la situation des présidentiables a droite. c'est déja ça.

dou cette shyzophrenie d'une bonne partie des militants ump qui bandent comme des oufs en voyant villepain se ramasser tout seul comme un grand mais qui en meme temps ne peuvent desavouer publiquement le cpe quia été voté par leur parti.
tu te sens comment en ce moment? t pas tiraillé? :mrgreen:
tu dois jubiler ,jai juste une question a te poser :pourquoi ton champion nicolas est etrangement absent et ne se prononce pas ? (le cpe est pourtant contrairement a la croyance populaire une idee quia emané originellement de nico ,eh oui !!!!) ?
pourquoi ce mutisme comme il ya un an pour le referendum ou on ne la pas du tout entendu ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 20 Mar 2006, 13:13

marseillais4ever a écrit:pourquoi ce mutisme comme il ya un an pour le referendum ou on ne la pas du tout entendu ?

parce que ce ùµ%£¨£*ù est un malin
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 13:31

marseillais4ever, moi tiraillé??? :mrgreen:

N.Sarkozy est plutot favorable a un contrat unique, pas a une catégorisation des contrats comme c'est le cas avec les CNE et CPE.

Sinon , pourquoi le mutisme?? comme dirais Joey Starr " quand t'as rien a dire, ferma ta gueule" :mrgreen:
plus sérieusement,Sarkozy est un peu géné aux entournures avec cette crise. Soit il se montre solidaire du gvt, et il risque de subir lui aussi les retombées négatives du CPE en 2007, soit il quitte le gvt et passe pour un lacheur,chose a éviter car depuis 1995 il a une réputation de "traitre".
n'empeche que ça a discuter méchamment cette semaine pour savoir la conduite a adopter pour lui.

Pour le référendum, il n' a pas exactement la même conception de l'europe que le président Chirac par exemple.Il est plus favorable a un noyau dur européen (5/6 pays) qui entraine le reste de la troupe qu' a la domination du ménage a trois FR/ALL/GB telle qu'on la connait.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 20 Mar 2006, 14:19, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Mar 2006, 13:53

Travis Bickle, intéressant tes éclaircissements
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2006, 14:01

Le Nicolas en question a tout intérêt à faire profil bas, en attendant de voir si Villepin se ramasse ou pas avec cette histoire de CPE.

Si Galouzeau se vautre, Sarko reviendra au 1er plan avec son grand sourire nous expliquer qu'il aurait fallu consulter les parties concernées AVANT de "voter" (:roll: voir ma sign) la loi, ce qui a entraîné cet échec retentissant pour le 1er sinistre.

Si le CPE finit par passer après moultes réaménagements, il reviendra au 1er plan avec son grand sourire nous expliquer qu'il est fier que le CPE, dont il est à l'origine, ait fini par emporter l'adhésion des français, grâce aussi à son soutien indéfectible pour Villepin.

Welcome to the Wonderful World of Politics. 8)
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mar 2006, 14:11, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Figoal » 20 Mar 2006, 14:02

superolive a écrit:toutes les entreprises exploitent les salariés dans le seul but de satisfaire les actionnaires

c'est bien connu 8)

ps : je connais pas ce joey starr. il est député? sénateur? :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 14:08

Edith :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 20 Mar 2006, 14:10, modifié 2 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 14:09

Figoal a écrit:
ps : je connais pas ce joey starr. il est député? sénateur? :mrgreen:

il est plus connu sous le nom d'Henry Emmanuelli :oops: :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 20 Mar 2006, 14:16

les entreprises sont d'accord pour baisser la période d'essai à un an et que les licenciements aient une justification....pour moi c'était vraiment lle point négatif du CPE, j'espère maintenant qu'une vraie discussion va s'ouvrir et que tout le monde y trouve son compte !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Mar 2006, 14:22

parce que là, que des syndicats lancent un ultimatum a un gouvernement, j'avais jamais rien vu d'aussi stupides.

l'etape d'apres c'ets quoi ? ils envoient l'huissier ?

Qu'ils pensent aux salariés une fois n'ets pas coutume et qu'ils aillent discuter ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 20 Mar 2006, 14:27

Travis Bickle a écrit:
N.Sarkozy est plutot favorable a un contrat unique, pas a une catégorisation des contrats comme c'est le cas avec les CNE et CPE.

un enieme retournement de veste et une preuve de la demagogie et du cynisme de ce personnage et de ses militants.
En octobre 2004 quand sarko etait ministre de l'économie il setait fait remettre un rapport dit "le sursaut" par michel camdessus qui esquissait les 1eres formes du cpe .Inutile de dire que nicolas etait tres emballé par ce rapport
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Mar 2006, 14:28

y'a ques les cons qui ne changent pas d'avis ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2006, 14:43

marseillais4ever a écrit:

un enieme retournement de veste et une preuve de la demagogie et du cynisme de ce personnage.

tu veux que je te fasse une liste des personnages politiques a qui cette description s'applique?? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 20 Mar 2006, 14:44

aux infos tout a l'heure...

"le 1er ministre reconnait avoir fait des erreurs sur la forme"

j'avais envie de :ptdr: de :ptdr:

2006, le ridicule ne tue toujours pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro