02 Mar 2006, 17:13
superolive a écrit:Lolo_DV, arrêtes la drogue
timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent
je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.
Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...
02 Mar 2006, 17:17
02 Mar 2006, 17:17
02 Mar 2006, 17:28
timolovitch a écrit:superolive a écrit:Lolo_DV, arrêtes la drogue
timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:
je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.
Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...
Et puis si ton vis-à-vis fonctionnaire travaille moins que toi en occupant un poste comparable, c’est peut-être qu’après tout il est plus doué que toi non ?
02 Mar 2006, 17:40
Non j'en veux pas : à bas la précarité
52% [ 11 ]
Oui j'en veux : vive la précarité
47% [ 10
02 Mar 2006, 17:49
superolive a écrit:timolovitch a écrit:superolive a écrit:Lolo_DV, arrêtes la drogue
timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:
Et puis si ton vis-à-vis fonctionnaire travaille moins que toi en occupant un poste comparable, c’est peut-être qu’après tout il est plus doué que toi non ?
Timolovitch c'est bon tu comprends mieux le sens de mon post ou pas ?
EN CLAIR je travaille dans une boite mixte , fortement hiérarchisée.
je suis cadre dans cette boite, certaines personnes ne sont pas cadres.
Certaines de ces personnes ne branlent RIEN de la journée. Il se trouve qu"il s'agit de focntionnaires. Ces personnes semblent dégoutées de la vie, elles n'ont pas de progression de salaires, ne montent pas en grade.
Dans une boite privée, elles auraient été virées au lieu de vegeter sur un job en se lamentant, c'est tout ce que je voulais dire.
Donc pour résumer, au cas où tu n'aurais toujours pas compris , certains fonctionnaires ne foutent rien de la journée sans aucuns risques.
Et si ca peut te rassurer , j'en cotoie d'autres qui travaillent plus que moi.
Tout dépend du sérieux que tu as dans ton job, et çà c'est à chacun de s'autoévaluer la dessus - fonctionnaire ou pas
02 Mar 2006, 17:57
02 Mar 2006, 17:58
Moonwalker a écrit:Non j'en veux pas : à bas la précarité
52% [ 11 ]
Oui j'en veux : vive la précarité
47% [ 10
la precarité le grand mot a la mode
on vit vraiment dans un pays de cons , les gens veulent qu a la sortie de leur etudes ont leur donne un boulot a vie , qu ils soit invirables et qu ils aient le meme salaire q'un mec en fin de carriere
pathétique
02 Mar 2006, 18:02
des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.Figoal a écrit:beenie a écrit:fauxFigoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
j'ai pas lu le reste
je veux bien que tu penses que c'est faux mais dans ce cas indique au moins pourquoi
02 Mar 2006, 18:05
02 Mar 2006, 18:10
02 Mar 2006, 18:14
timolovitch a écrit:superolive,
Il y a des gens qui se contentent de ce qu’ils gagnent sans avoir de perspectives sans pour autant faire mal leur travail. On peut être heureux en gagnant un salaire moyen toute sa vie et en travaillant, raisonnablement.
02 Mar 2006, 18:15
beenie a écrit:timolovitch, t'es surtout un branleur
Et tu ferais bien de preciser qu'un salaire moyen pour toi est de 350KF
02 Mar 2006, 18:17
02 Mar 2006, 18:20
je sais rien moitimolovitch a écrit:beenie a écrit:timolovitch, t'es surtout un branleur
Non! Je suis un grand rêveur désabusé c'est tout.
ps: tu sais très bien que je suis capable de vivre d'amour et d'eau fraiche...
02 Mar 2006, 18:22
timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:
Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:
"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"
02 Mar 2006, 18:22
beenie a écrit:je sais rien moitimolovitch a écrit:beenie a écrit:timolovitch, t'es surtout un branleur
flashy dit "je suis capable de vivre d'amour et de JB"
amha vous pouvez trouver un "terrain d'entente"
02 Mar 2006, 18:25
superolive a écrit:Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....
02 Mar 2006, 18:27
beenie a écrit:des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.
Les salaries sont de simples variables d'ajustement et elles se fichent peu de la competence de leur salarie. ex: les centre d'appel.
Le turnover est tout simplement et les cdi sont de l'ordre de la SF
Et dans d'autres types de business, on retrouve les memes comportements. Ces boites doivent se regaler avec ce CPE (qui va noyer les prud'hommes soit dit en passant)
02 Mar 2006, 18:27
c'est qui le 3e? Un postier?timolovitch a écrit:beenie a écrit:je sais rien moitimolovitch a écrit:beenie a écrit:timolovitch, t'es surtout un branleur
flashy dit "je suis capable de vivre d'amour et de JB"
amha vous pouvez trouver un "terrain d'entente"
Humm les trucs à trois cela ne me branche pas trop!
ps: qui est ce JB?