[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 17:13

superolive a écrit:Lolo_DV, arrêtes la drogue :lol:

timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:

je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.

Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...

Et puis si ton vis-à-vis fonctionnaire travaille moins que toi en occupant un poste comparable, c’est peut-être qu’après tout il est plus doué que toi non ?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 17:17

j'ai oublié cela en début du post:

Ah ! L’éternel cliché des fonctionnaires qui ne foutent rien tandis que les travailleurs du privé font 60 heures par semaine. Faut arrêter de prendre vos cas personnels pour des généralités, au risque de construire des légendes infondées.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 02 Mar 2006, 17:17

Les gens qui sont fonctionnaires c'est peut etre qu'ils ont travaillé avant pour passer un concours auquel tout le monde peut avoir acces donc fau arreter de les charrier (je parle pas des pistonnés :wink: )
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 17:28

timolovitch a écrit:

timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:

je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.

Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...

Et puis si ton vis-à-vis fonctionnaire travaille moins que toi en occupant un poste comparable, c’est peut-être qu’après tout il est plus doué que toi non ?

Timolovitch c'est bon tu comprends mieux le sens de mon post ou pas ?

EN CLAIR je travaille dans une boite mixte , fortement hiérarchisée.
je suis cadre dans cette boite, certaines personnes ne sont pas cadres.
Certaines de ces personnes ne branlent RIEN de la journée. Il se trouve qu"il s'agit de focntionnaires. Ces personnes semblent dégoutées de la vie, elles n'ont pas de progression de salaires, ne montent pas en grade.
Dans une boite privée, elles auraient été virées au lieu de vegeter sur un job en se lamentant, c'est tout ce que je voulais dire.

Donc pour résumer, au cas où tu n'aurais toujours pas compris , certains fonctionnaires ne foutent rien de la journée sans aucuns risques.
Et si ca peut te rassurer , j'en cotoie d'autres qui travaillent plus que moi.

Tout dépend du sérieux que tu as dans ton job, et çà c'est à chacun de s'autoévaluer la dessus - fonctionnaire ou pas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 02 Mar 2006, 17:40

52% [ 11 ]
47% [ 10

la precarité le grand mot a la mode :lol: :lol: :lol:

on vit vraiment dans un pays de cons , les gens veulent qu a la sortie de leur etudes ont leur donne un boulot a vie , qu ils soit invirables et qu ils aient le meme salaire q'un mec en fin de carriere

pathétique :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 17:49

superolive a écrit:
timolovitch a écrit:

Timolovitch c'est bon tu comprends mieux le sens de mon post ou pas ?

EN CLAIR je travaille dans une boite mixte , fortement hiérarchisée.
je suis cadre dans cette boite, certaines personnes ne sont pas cadres.
Certaines de ces personnes ne branlent RIEN de la journée. Il se trouve qu"il s'agit de focntionnaires. Ces personnes semblent dégoutées de la vie, elles n'ont pas de progression de salaires, ne montent pas en grade.
Dans une boite privée, elles auraient été virées au lieu de vegeter sur un job en se lamentant, c'est tout ce que je voulais dire.

Donc pour résumer, au cas où tu n'aurais toujours pas compris , certains fonctionnaires ne foutent rien de la journée sans aucuns risques.
Et si ca peut te rassurer , j'en cotoie d'autres qui travaillent plus que moi.

Tout dépend du sérieux que tu as dans ton job, et çà c'est à chacun de s'autoévaluer la dessus - fonctionnaire ou pas :wink:

Je suis pas stupide, j’ai très bien compris mais :
Tu as généralisé en début de ton post (tu parles des fonctionnaires en général QUI ONT LE PRIVILÈGE DE NE POUVOIR RIEN FOUTRE ce que je réfute...) pour ensuite préciser de façon contradictoire que tu ne généralisais pas (pour te donner bonne conscience).

Ce que tu dis: un fonctionnaire X a le choix de ne rien foutre ou pas. Certains ne foutent rien et d'autres travaillent

Ce que je dis: un fonctionnaire X n'a pas le choix, il doit travailler

Pour ce que tu dis sur l’état de déprime de tes collègues fonctionnaires, ce n’est peut-être qu’une impression.

Et puis il n’y a pas que le travail et les perspectives d’augmentation pour être heureux dans la vie ! Non?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 17:57

timolovitch, heureusement qu'il n'y a pas que le travail , j'en parlais tout à l'heure d'ailleurs.

En fait ces gens sont déprimés car ils ont les boules de moins gagner que moi. Ce qui me tue c'est que dans cette boite, j'ai l'impression d'être un sale privilégié parfois.

C'est un cercle vicieux, tu fous rien , t'es pas augmenté correctement, tu montes pas en grade , t'es déprimé car tu ne comprends pas, tu refous rien etc...

Sincerement je n'ai rien contre les fonctionnaires ( mon père l'a été et bossait beaucoup) , j'en cotoie qui bossent beaucoup.
Mais parfois tu es amené à travailler avec certaines personnes qui ne foutent rien , et qui se noient dans un verre d'eau. Je te jure il faut le voir pour y croire :wink:

Bref c'est tout çà qui m'amenait à dire qu'en entreprise, le privilège supreme finalement c'est d'être payé sans bosser ....et c'est ce qu'arrivent ) faire CERTAINS fonctionnaires désintéressés de leur job, contrairement au personnel privé qui se fait plus rapidement saquer et virer. C'est tout ce que je voulais dire....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 17:58

Moonwalker a écrit:
52% [ 11 ]
47% [ 10

la precarité le grand mot a la mode :lol: :lol: :lol:

on vit vraiment dans un pays de cons , les gens veulent qu a la sortie de leur etudes ont leur donne un boulot a vie , qu ils soit invirables et qu ils aient le meme salaire q'un mec en fin de carriere

pathétique :!:

Ce qui est surtout pathétique, c'est que des gens trouvent tout à fait normal que des jeunes soient exploités, utilisés, virés.

ps:
Les fautes de grammaire aussi c'est à la mode, dans ton monde à toi! Mais après tout, c'est toujours les autres les cons... :roll:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 18:02

Figoal a écrit:
beenie a écrit:
Figoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
faux
j'ai pas lu le reste

je veux bien que tu penses que c'est faux mais dans ce cas indique au moins pourquoi :wink:
des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.
Les salaries sont de simples variables d'ajustement et elles se fichent peu de la competence de leur salarie. ex: les centre d'appel.
Le turnover est tout simplement :shock: et les cdi sont de l'ordre de la SF
Et dans d'autres types de business, on retrouve les memes comportements. Ces boites doivent se regaler avec ce CPE (qui va noyer les prud'hommes soit dit en passant)
Invité

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:05

superolive,

Je te répète que pour beaucoup de gens ainsi que pour moi, la félicité suprême n’est pas atteinte après une grosse augmentation de salaire.
Il y a des gens qui se contentent de ce qu’ils gagnent sans avoir de perspectives sans pour autant faire mal leur travail. On peut être heureux en gagnant un salaire moyen toute sa vie et en travaillant, raisonnablement.
Pour moi les gens qui font des heures supplémentaires pour gagner plus ne sont vraiment pas un bon exemple à suivre.
Tu l’auras compris, je suis contre la culture de la carotte (si je puis m’exprimer ainsi) même si je comprends bien que les gens finissent tous par marcher de cette façon, puisque le système peu à peu la leur impose..
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 18:10

timolovitch, t'es surtout un branleur
Et tu ferais bien de preciser qu'un salaire moyen pour toi est de 350KF

:mrgreen:
Invité

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 18:14

timolovitch a écrit:superolive,

Il y a des gens qui se contentent de ce qu’ils gagnent sans avoir de perspectives sans pour autant faire mal leur travail. On peut être heureux en gagnant un salaire moyen toute sa vie et en travaillant, raisonnablement.

tout à fait d'accord avec toi, là te je parlais des gens qui ne foutent strictement rien, ce n'est pas le cas des gens que tu cites :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:15

beenie a écrit:timolovitch, t'es surtout un branleur

Non! Je suis un grand rêveur désabusé c'est tout.

ps: tu sais très bien que je suis capable de vivre d'amour et d'eau fraiche... :oops: :oops:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:17

superolive, donc tu es d'accord avec moi:

Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:

"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 18:20

timolovitch a écrit:

ps: tu sais très bien que je suis capable de vivre d'amour et d'eau fraiche... :oops: :oops:
je sais rien moi
flashy dit "je suis capable de vivre d'amour et de JB"

amha vous pouvez trouver un "terrain d'entente" :lol:
Invité

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 18:22

timolovitch a écrit:superolive, donc tu es d'accord avec moi:

Y'en a marre de ces frustrés que l'on entend trop souvent dire:

"putain de fonctionnaires qui en glandent pas une!"

bien sur que je suis contre toute generalisation

d'ailleurs ceux qui disent çà sont frustrés , c'est une évidence.

Y en a aussi marre des gens qui cataloguent les autres parce qu'ils bossent dans telle ou telle boite.

Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:22

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:

je sais rien moi

:? :? Humm les trucs à trois cela ne me branche pas trop!

ps: qui est ce JB? :oops:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 18:25

superolive a écrit:Perso je bosse à la poste, j'en ai entendu en pagaille sur les postiers.....

Beenie m'a raconté que quand il n'allait pas au taf, il se tappait le sien quand il passait, vers 11h le matin :!: :mrgreen:

ps: c'est la seule anecdote que j'ai sur les postiers...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 02 Mar 2006, 18:27

beenie a écrit:des boites qui embauchent a court terme y en a outrance.
Les salaries sont de simples variables d'ajustement et elles se fichent peu de la competence de leur salarie. ex: les centre d'appel.
Le turnover est tout simplement :shock: et les cdi sont de l'ordre de la SF
Et dans d'autres types de business, on retrouve les memes comportements. Ces boites doivent se regaler avec ce CPE (qui va noyer les prud'hommes soit dit en passant)

je capte pas trop la logique de ces boîtes que tu décris, si elles savent que c'est pour du court terme dans ce cas il ne leur faut pas des employés mais des intérimaires sinon ça veut dire qu'elles aiment prendre des amendes .......... m'enfin bon c'est leur problème.

par contre je maintiens qu'une boîte qui recrute des personnes qualifiées n'a pas pour objectif de faire du turnover massif.

moralité : faîtes des études, devenez cadre et vous n'en aurez strictement rien à foutre du cpe :mrgreen:
et je maintiens qu'un cpe vaut largement mieux qu'un stage :o (ah ces belles semaines de 60heures pour 300€ par mois........... souvenir souvenir)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 18:27

timolovitch a écrit:
beenie a écrit:
timolovitch a écrit:

je sais rien moi

:? :? Humm les trucs à trois cela ne me branche pas trop!

ps: qui est ce JB? :oops:
c'est qui le 3e? Un postier? :lol:

style tu connais pas JB. La marque de whisky de flashy
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café