Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le Boycott des volailles francaises a l'étranger ( ex foie gras)

j'aime
6
22%
j'aime pas
15
56%
sans avis
6
22%

Nombre total de votes : 27

02 Mar 2006, 10:31

Axe a écrit:beenie, tu peu developper ?
le nerf de la guerre c'est l'argent.
Pour toucher, certaines compagnies sans scrupules et sans morale (par ex, Niké) il n'y a qu'une seule et unique possibilité: les toucher au porte monnaie. Un boycott massif de leurs produits serait tout sauf, je cite "de la connerie"

Sur ce sujet, je te conseille la lecture de "no logo" de Naomie Klein. Excellent livre, tres bien documenté. C'est Nebuluss qui me l'avait conseillé

02 Mar 2006, 21:13

beenie, je suis ok avec toi, mais ce que je veut dire c'est que les gens sont assez grand pour choisir par eux meme, et qu'il n'est pas utile de faire des campagne de boycott, ressemblant plus a du "contre-marketing"
Que chacun le fasse de son coté (pour des raison perso, pouvant varié d'un individu a un autre) plutot que ça soit un truc organisé (et svt on en connait pas la véritable origine) est bcp mieu et plus efficace.

03 Mar 2006, 09:25

Axe a écrit:beenie, je suis ok avec toi, mais ce que je veut dire c'est que les gens sont assez grand pour choisir par eux meme, et qu'il n'est pas utile de faire des campagne de boycott, ressemblant plus a du "contre-marketing"
Que chacun le fasse de son coté (pour des raison perso, pouvant varié d'un individu a un autre) plutot que ça soit un truc organisé (et svt on en connait pas la véritable origine) est bcp mieu et plus efficace.
je comprends pas cette argument de dire "il faut pas qu'il y ait de campagne, que ce soit pas organisé" :|

Les marques utilisent des moyens bien plus colossaux en moyens et ne recule devant aucun cynisme (ex: j'utilise la noble cause de l'antiracisme pour promouvoir ma marque).
Pour moi c'est une evidence que les boycott pour etre efficaces doivent organisés et même bien organisés. Pour moi, ca peut avoir une portée politique + importante qu'un bulletin dans urne.

Quant aux poulets fr, je m'en fous un pt peu. C'est encore pas obligatoire d'en manger pour etre en bonne santé. Si les gens estiment qu'il y a un risque, ils ont raison de vouloir se preserver
Répondre