Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

le patriotisme industriel

j'aime
7
44%
j'aime pas
4
25%
sans avis
5
31%

Nombre total de votes : 16

J'aime/ J'aime pas du 27 02

27 Fév 2006, 07:36

La france vient de remettre au gout du jour le patriotisme industriel.

En effet, suez et GDF viennent de fusionner contre contrer l'OPA hostile de l'italien Enel.

Alors pour ou contre ?

27 Fév 2006, 08:21

D'un point de vue strictement economique je pense que c'est une bonne chose car de toute facon GDF etait sous la menace d'un grand groupe italien. En tant qu'actionnaire de GDF je suis pas contre non plus. Apres d'un point de vue humain, il faut voir ce que ca va changer pour les gens qui bossent chez GDF.

27 Fév 2006, 11:00

D'un point de vue strictement economique

Tu peux développer ?

Je ne sais pas si c'est si fin que ca de venir empieter sur EDF, à moins que ca ne prépare une MEGA fusion digne des meilleurs épisodes de DBZ...

Jodko.

27 Fév 2006, 11:04

J'aime pas la privatisation de secteurs stratégiques comme celui de l'énergie. Après le reste... :mrgreen:

27 Fév 2006, 11:35

J'aime pas, quand une entreprise française rachète un concurrent européen ou mondial tout le monde bombe le torse ou la ramène.

Quand c'est dans l'autre sens, tout le monde monte sur ses grands chevaux et crie au scandale.

Je n'ai pas vraiment d'avis, mais on ne peut profiter de la mondialistaion sans en subir les conséquences. Un paradoxe français certainement.

27 Fév 2006, 12:19

Pour

27 Fév 2006, 12:36

J'aime pas l'attitude totalement paradoxale de la France vis à vis des OPA . C'est toujours bon d'effectuer une OPA sur un groupe étranger et tout le monde applaudit mais alors dès qu'un étranger se pointe tout le monde s'élève en criant au scandale . L'affaire Arcelor est encore plus flagrante .
Le pire je trouve c'est que le législateur se mette en branle pour ça .
Je trouve que ça remet vraiment en cause la vision que l'on a de l'europe en France . C'est la poursuite de l'attitude du referendum européen .
A ce rythme là on va se retrouver comme des cons en otarcie .

Donc j'aime pas :mrgreen:

27 Fév 2006, 12:44

ca cest la france +1 avec nemenems,

27 Fév 2006, 16:29

contre, parce que la cgt a dit que c'était pas bien pour les privil... les fonctionnaires de gdf. :mrgreen:

27 Fév 2006, 16:52

je m'en tape de tte facon ca servira que les actionnaires...

27 Fév 2006, 17:08

le patriotisme industriel c'est un terme pitoyable , inventé par un gouvernement qui fait tout pour améliorer son image

galvaniser les troupes c'est un classique

c'est beau la réussite française , on brade nos autoroutes à des boites privées, on se ridiculise avec un porte avions, et maintenant on encourage une boite privée à fusionner avec une entrprise publique #-o

je sais pas ce qu'ils vont nous inventer la prochaine fois :evil:

27 Fév 2006, 17:58

superolive, au fait c'en est ou le delire sur la privatisation des autoroutes?

27 Fév 2006, 18:11

beenie, c'est plié il fallait faire renter du cash dans les caisses pour rentrer sous la barre des 3 % de déficit il me semble

une fois de plus, seul le Canard a tenu un discours particulierement dur sur la privatisation des bijoux de famille :evil:

28 Fév 2006, 10:12

superolive, on m'a dit qu'il etait possible avec les concepts d'amortissement d'estimer une valeur absolue d'une boite (en l'occurence la Sanef) et que l'état avait revendu cette boite à ce prix la.

Jodko.
Répondre