La France d'après...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

La France d'après...

Messagepar The Thing » 22 Fév 2006, 09:46

La France d'après, c'est un pays dans lequel les hommes politiques les plus influents choisiront eux-mêmes les journalistes chargés de commenter leur travail.

EUROPE 1

Nicolas Sarkozy conseiller
en recrutement

NOUVELOBS.COM | 22.02.06 | 09:21

Jean-Pierre Elkabbach a consulté le ministre pour embaucher le journaliste politique qui sera en charge de l'UMP, révèle Le Canard enchainé.

L es journalistes de la rédaction d'Europe-1 ont découvert que Jean-Pierre Elkabbach a demandé conseil à Nicolas Sarkozy au sujet du recrutement du journaliste politique qui sera chargé de suivre l'UMP. Le Canard enchainé fait le récit, dans son édition du mercredi 22 février, de la façon dont le ministre de l'Intérieur s'est changé en conseiller recruteur.
Selon l'hebdomadaire satirique, un journaliste qui voyageait avec quelques collègues dans l'avion de Nicolas Sarkozy, le 10 février, à destination de Chamonix, a interrogé le ministre au sujet de rumeurs qui circulaient dans la rédaction d'Europe-1.
Nicolas Sarkozy a alors confirmé que Jean-Pierre Elkabbach l'avait consulté au sujet du remplacement de Caroline Roux.

"Il n'y a pas qu'Elkabbach qui fait cela…"

"Pas gêné le moins du monde", raconte le Canard, le ministre répond: "bien sûr. (…) J'ai été ministre de la Communication. Je suis ça de près, ça fait partie du travail politique. (…) Si vous saviez. Il n'y a pas qu'Elkabbach qui fait cela…".
"Voilà qui confirme les bonnes mœurs en vigueur entre la presse et les politiques", commente Le Canard enchainé.
Suite à cet aveu, "la rédaction jase".

"Résultat, écrit Le Canard, jeudi 16, Elkabbach doit se fendre d'une mise au point auprès des journalistes d'Europe-1. Il déboule à la conférence de rédaction de 15 heures, mal à l'aise, et reconnaît les faits. Puis il se lance dans une improbable explication, selon laquelle 'il serait normal de consulter les politiques' pour 'justement recruter des journalistes pas trop près du pouvoir'."

"Il m'a donné deux ou trois noms"

"C'est la démarche classique de tout chef d'entreprise pour choisir les meilleurs, les plus libres et les plus indépendants", a encore justifié Jean-Pierre Elkabbach aux journalistes du Canard enchainé. "J'ai dit à Nicolas Sarkozy: 'Est-ce que tu connais, dans la nouvelle génération qui émerge, qui sont les meilleurs?' Il m'a donné deux ou trois noms qui étaient déjà dans ma liste…" "D'ailleurs, ces noms-là ne seront pas retenus, promet Jean-Pierre Elkabbach.
Le Canard enchainé rappelle l'épisode du "clash" provoqué par la publication, à la une de Paris-Match, de la photo montrant Cécilia Sarkozy avec Richard Attias, qui explique que les médias du groupe de presse Lagardère évitent désormais de contrarier le président de l'UMP.

Je propose qu'on fasse la même chose en L1.
A partir de la saison 2006-2007, Jean Michel Aulas choisirait lui-même les arbitres chargés d'arbitrer les matchs de l'OL. :shock:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 22 Fév 2006, 09:52

oué mais ça c'est surement pas nouveau, Sarkozy n'a rien inventé, et n'inventera rien

et niveau foot si il y a un match très important par exemple du Milan, si Berlusconi veut avoir de l'influence il en aura, et maintenant comme Aulas il veut laisser une part au jeu...
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 10:07

junicx a écrit:oué mais ça c'est surement pas nouveau, Sarkozy n'a rien inventé, et n'inventera rien

et niveau foot si il y a un match très important par exemple du Milan, si Berlusconi veut avoir de l'influence il en aura, et maintenant comme Aulas il veut laisser une part au jeu...

c'est effectivement ce qui est dit dans le Canard de ce matin
Interrogé par un journaliste, Sarko a dit que ce n'était pas nouveau ce genre de pratique :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 22 Fév 2006, 10:23

et alors c'est aussi ca la liberté de la presse...

faut arretez de croire au père Noel
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 22 Fév 2006, 10:24

c'est qui qui disait dans le topic sur les enlevements que tous les médias etaient anti-sarko ? :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 10:24

loursin, marseillais4ever je crois :mrgreen:
corto
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 22 Fév 2006, 10:27

non dadoo, j'ai retrouvé :

marseillais4ever a écrit:
TQ 94 a écrit::shock: :shock: Ouvrez les yeux , les médias ne font que jetter la pierre sur Sarkozy...... :shock: Sinon c est que vous regardez tous TF1 :mrgreen:

Si vous ne voyez pas ça , c est bizarre.......

J ai rarement vu les médias faire son apologie.....le contraire OUI!
Que ce soit sur sa vie privée , ou que ce soit sur les problemes des banlieues.....
sources ? exemple? attends meme colombani suce sarkozy ce qui est qd meme :shock: :shock:
le figaro ,le monde lui font les yeux doux ,tf1 ,france 2 , france 3 etc
Maintenant si tu consideres que voici ou paris match font partie de la presse ou des medias cest ton probleme

:)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 10:28

loursin, autant pour moi
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 22 Fév 2006, 10:50

Quand Sarko l'aura dans l'os en 2007 il aura l'air fin :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 22 Fév 2006, 11:00

ca confirme ce que l'on sait deja, le journalisme est l'une des pires corporations amha (si ce n'est la pire). Je ne file mon fric qu'au canard. Le reste a qq exceptions pres c'est la meme m*rde.
On dit qu'il y a tjs qq pourris dans chaque corps de metier. J'aurais tendance a dire qu'il y a que qq bons journalistes

Le torchon a l'avantage de ne traiter que de sport. C'est pas grave mais ca n'est que du sport. Mais qd on voit des journalistes qui frolent avec le negationnisme, c'est autrement plus serieux. Plus rien ne m'etonne dans cette corporation
Invité

Messagepar jod.ko » 22 Fév 2006, 11:11

En meme temps, sarko ou pas, ca ne me parait pas vraiment choquant qu'ils demandent au president de l'UMP si le mec qui s'occupera de son parti lui plait.

Ce qui me gene plus c'est qu'il y ait un journaliste par parti.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 22 Fév 2006, 13:41

dadoo a écrit:loursin, marseillais4ever je crois :mrgreen:
tas fumé un joint ou quoi ? jai completement dit le contraire.
jai meme cité marianne et le canard enchainé comme seuls medias critiques envers sarko .

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... &start=140
Modifié en dernier par marseillais4ever le 22 Fév 2006, 13:46, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 22 Fév 2006, 13:42

loursin a écrit:non dadoo, j'ai retrouvé :

marseillais4ever a écrit:
TQ 94 a écrit::shock: :shock: Ouvrez les yeux , les médias ne font que jetter la pierre sur Sarkozy...... :shock: Sinon c est que vous regardez tous TF1 :mrgreen:

Si vous ne voyez pas ça , c est bizarre.......

J ai rarement vu les médias faire son apologie.....le contraire OUI!
Que ce soit sur sa vie privée , ou que ce soit sur les problemes des banlieues.....
sources ? exemple? attends meme colombani suce sarkozy ce qui est qd meme :shock: :shock:
le figaro ,le monde lui font les yeux doux ,tf1 ,france 2 , france 3 etc
Maintenant si tu consideres que voici ou paris match font partie de la presse ou des medias cest ton probleme

:)

merci davoir reparé cette injustice ou mauvaise foi :twisted: de certains =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Re: La France d'après...

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2006, 13:55

"C'est la démarche classique de tout chef d'entreprise pour choisir les meilleurs, les plus libres et les plus indépendants. J'ai dit à Nicolas Sarkozy: 'Est-ce que tu connais, dans la nouvelle génération qui émerge, qui sont les meilleurs?' Il m'a donné deux ou trois noms qui étaient déjà dans ma liste… D'ailleurs, ces noms-là ne seront pas retenus."@Elkabbach (je sais pas pourquoi le quote ne marche pas).

C'est malheureusement trop long pour en faire une signature... Exercice : étudier les absurdités et les erreurs strictement logiques contenues dans le texte.

P.S. pour les jeunes : Elkabbach n'en est pas à son coup d'essai. En 1981, il avait subi une certaine disgrâce pour avoir servi la soupe de manière un peu trop appuyée à Giscard à la télé. En 93, ses itws politiques avant les législatives étaient des modèles : odieux avec la gauche, servile avec la droite... Il a obtenu le poste qu'il convoitait après la victoire prévisible de la droite.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 22 Fév 2006, 13:59

fourcroy, yavait pas eu aussi un scandale quand il etait a la tete de F2 ,cette fameuse histoire des animateurs producteurs , et des surfacturations des programmes tv livrés par delarue, nagui and co...
ça na jamais été un modele de probité ce bonhomme ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 22 Fév 2006, 14:00

et quand un mire choisit son directeur de la communication, ça ne choque personne et à juste titre...

ben, là ça procéde de le même logique. quand tu lis le figaro tu te doutes du sort réservé à la droite, idem pour libé.

là on recrute un gars qui suivra plus particulièrement un parti. tu en trouveras un autre pour la gauche. ça fonctionne comme ça. on ne doit pas juger la manière de collecter l'info, mais ce qui sera coucher sur le papier on diffusé à la téle et la radio.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 22 Fév 2006, 14:30

là on recrute un gars qui suivra plus particulièrement un parti. tu en trouveras un autre pour la gauche. ça fonctionne comme ça. on ne doit pas juger la manière de collecter l'info, mais ce qui sera coucher sur le papier on diffusé à la téle et la radio.

Heu la je me place en faux, c'est ca que j'aime pas, le fait qu'un mec suive un parti en particulier...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 22 Fév 2006, 14:49

crikken a écrit:et quand un mire choisit son directeur de la communication, ça ne choque personne et à juste titre...

ben, là ça procéde de le même logique. quand tu lis le figaro tu te doutes du sort réservé à la droite, idem pour libé.

:shock:

avec un tel raisonnement on comprend le delire de la presse fr
Invité

Messagepar Travis Bickle » 22 Fév 2006, 15:52

beenie a écrit:
crikken a écrit:et quand un mire choisit son directeur de la communication, ça ne choque personne et à juste titre...

:shock:

avec un tel raisonnement on comprend le delire de la presse fr

crikken + 1

arretez de faire vos pucelles effarouchées :mrgreen: qui ici n'est pas au courant de ces méthodes??
c'est d'ailleurs ca qui nous permet d'etre un tantinet objectf et de ne pas tout gober sans relativiser ce que sort des médias, comme malheureusement beaucoup de gens le font.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 22 Fév 2006, 15:58

Travis Bickle, laisse, ils ne peuvent pas nous comprendre 8) :wink:

désolé les gars :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Le Café