Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Fév 2006, 01:09
Serber a écrit:Aurelsaviola a écrit:Moi j'avais entendu d'une estimation de 500 000 morts.
Enfin bon, j'ai vraiment l'impression que ça n'affole pas grand monde.
POurtant y a de quoi!
Moi ça m'affole pas, mais je suis un peu inquiet quand même.
Par contre, je suis "étonné" qu'un topic comme ça apparaisse alors que je n'en vois pas sur le sida, le virus ébola, l'epidemie de Chikungunya...
jai parlé du chikungunya au debut de mon topic
20 Fév 2006, 08:37
Obi1,
en tant que soignant comme ta mère j'aurai au moins le vaccin c'est deja ça!
20 Fév 2006, 10:04
gob a écrit:Le taux de mortalité sera "correct" avec queques centaines de milliers de morts a quelques millions.
j'ose esperer que tu parles du monde entier et pas de la France uniquement
20 Fév 2006, 10:56
superolive, non de la france mais on parle d'un million maxi.
le pluriel etait donc inapproprié.
20 Fév 2006, 11:01
Est ce que les pigeons qui trainent dans les grandes villes , peuvent etre contaminés ou quoi .
20 Fév 2006, 11:02
Une personne hautement placé m'a dit que le vraie nom de la maladie était "la peste aviaire" . Les politiques ont souhaité parler de grippe afin de ne pas terroriser les gens.
Qu'en penses tu gob ?
20 Fév 2006, 11:06
manuchao, tu pourras toujours les manger tes pigeons, faudra juste les faire cuire à un feu plus vif
20 Fév 2006, 11:06
Qu'il faut arreter de flipper, on est pas au début du 17éme siécle, on a les moyens de lutter.
Sinon continuez de manger de la volaille, le virus est tué à la cuisson (70°)
20 Fév 2006, 11:08
Y a eu le lapindans les années 60 avec la mixomatause, le boeuf dans les annés 90 avec la vache folle, et maintenant le poulet... Mangeons du cochon !
20 Fév 2006, 11:11
superolive,
Qu'il faut arreter de flipper, on est pas au début du 17éme siécle, on a les moyens de lutter
Moi je suis pas si sur que toi , ca fait un bon moment que je boit pu les paroles du gouvernement qui nous disent , vous inquietez pas et blabla . Mais perso ca me fait pas peur pour moi mais pour mon pays , oui car la bas ils font que dalle par rapport a ca , car c'est dans les villes pauvres .
20 Fév 2006, 11:15
manuchao, j ai regardé soir 3 hier (si si un moment de déprime lol) et justement il parlai des pigeons de paris, et il n y a quasiment aucun risque :
paris n est pas situé dans une zone de passage d oiseau migrateur (qui se gratte qu a moitié
)
ensuite une centaine de pigeons ont été retrouvé morts, ce qui a forcément inquiété la population, mais le directeur des services sanitaires a précisé "c est un nb normal, c est le cycle de la vie." les services procédéront a des analyses s ils retrouvent plusieurs pigeons morts dans un mm périmetres.
en gros tres peu de risque que les pigeons soit contaminé
20 Fév 2006, 11:18
kawabunga, Ok merci pour ces précisions .
20 Fév 2006, 11:30
hijodelsol a écrit:Une personne hautement placé m'a dit que le vraie nom de la maladie était "la peste aviaire" . Les politiques ont souhaité parler de grippe afin de ne pas terroriser les gens.
Qu'en penses tu gob ?
que c''est le nom que lui donne les vetos en effet.
20 Fév 2006, 11:33
Une personne hautement placé m'a dit que le vraie nom de la maladie était "la peste aviaire"
Pas besoin d'etre "autement placé" pour parler de peste, il suffit juste de savoir que ca attaque les reins pour etre sur que c'est pas une grippe...
paris n est pas situé dans une zone de passage d oiseau migrateur
Ben voyons, et pis le nuage de tchernoyl s'est arrêté à la frontière aussi...
De toutes facons, si le virus mute, y'aura plus besoin des pigeons pour le transmettre, RER et metro devraient suffire.
Jodko.
20 Fév 2006, 11:34
hijodelsol, juste une parenthese la vache folle c'est pas fini ( enfin la variante humaine ) , vu les délais d'incubation il y a fort à parier qu'il y aura pas mal de cas dans les 10 - 20 prochaines années.
peut être sommes nous tous des condamnés en puissance
Le vaccin antigrippal protège-t-il les humains de la peste aviaire ?
Non. Le vaccin antigrippal protège les humains des principaux virus grippaux humains mais n’offre aucune protection contre la peste aviaire.
manuchao, c'est pas une question de boire les paroles des gouvernements ou quoi que se soit. On est en France à ce que je sache, et le pays est capable de se protéger contre ça.
20 Fév 2006, 11:39
Confetize, Tu crois que les oiseaux migrateurs vont s'arreter aux frontieres de la France
,
20 Fév 2006, 11:45
hijodelsol, la grippe aviaire n'a rien de grippal.
Un vaccin c'est fait pour un virus, pas 36 000...
je ne vois ce qu'il y d'incomprehensible la dedans
20 Fév 2006, 11:55
jod.ko a écrit:paris n est pas situé dans une zone de passage d oiseau migrateur
Ben voyons, et pis le nuage de tchernoyl s'est arrêté à la frontière aussi...
De toutes facons, si le virus mute, y'aura plus besoin des pigeons pour le transmettre, RER et metro devraient suffire.
Jodko.
tu parle de choses pas comparables. tu parle d un nuage radioactif qui se déplace grace aux vents... et moi jte parle de "l'autoroute" que suive les oiseaux. dc c est différent