Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

19 Fév 2006, 21:01

Moi j'avais entendu d'une estimation de 500 000 morts.

Enfin bon, j'ai vraiment l'impression que ça n'affole pas grand monde.
POurtant y a de quoi! :|

19 Fév 2006, 21:05

Aurelsaviola a écrit:Moi j'avais entendu d'une estimation de 500 000 morts.

Enfin bon, j'ai vraiment l'impression que ça n'affole pas grand monde.
POurtant y a de quoi! :|

Moi ça m'affole pas, mais je suis un peu inquiet quand même.
Par contre, je suis "étonné" qu'un topic comme ça apparaisse alors que je n'en vois pas sur le sida, le virus ébola, l'epidemie de Chikungunya...

19 Fév 2006, 21:07

J'me sens pousser des ailes.

19 Fév 2006, 21:15

vs ca va encore, vs habitez loin de l endroit ou le canard a été découvert, moi j habite a coté, a mm pas 1h de route !! je suis a la frontiere avec la bresse (la ou la production de poulet est la plus importante) alors s il y en a un qui doit flippé ici c est moi !! bande de rageux :mrgreen:

19 Fév 2006, 21:24

kawabunga, ouais enfin tu fous un gars ki a le virus dans le métro parisien, je te raconte pas le carnage! :|

Moi je vais plus aller au boulot :mrgreen:

19 Fév 2006, 21:27

Put* les mecs j'ai mal au ventre :?

19 Fév 2006, 21:27

Ca va peux etre permettre de faire baissé le taux de chomage :D

Ok je sors :oops:

19 Fév 2006, 21:28

Aurelsaviola, ouais c est vrai, mais [mode pessimiste, la mort approche on] si il doit y avoir des morts, a mon avis, je serai un des premiers a quitter ce forum :( :cry: [mode pessimiste, la mort approche off]

19 Fév 2006, 21:39

Prophète, pete ca ira mieu ;)

19 Fév 2006, 21:55

kawabunga a écrit:vs ca va encore, vs habitez loin de l endroit ou le canard a été découvert, moi j habite a coté, a mm pas 1h de route !! je suis a la frontiere avec la bresse (la ou la production de poulet est la plus importante) alors s il y en a un qui doit flippé ici c est moi !! bande de rageux :mrgreen:

j habite à 5 min à pied d un élevage de Poulet de Loué....

19 Fév 2006, 21:56

ohaime72, j accompagne tes proches dans ce dur moments. paix a ton ame !

19 Fév 2006, 21:58

kawabunga a écrit:ohaime72, j accompagne tes proches dans ce dur moments. paix a ton ame !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

19 Fév 2006, 22:00

Perso, ça me fait vraiment pas peur, ça m'inquiete meme pas :|

A chaque fois on nous annonce une grande crise et a la fin y a quedal.
Pendant la crise de la vache folle, je passais pas mal de temps en angletterre, j'en ai bouffé de la vache anglaise et pourtant je susi encore la sans avoir été malade....

De toute maniere on véra bien, mais perso j'y crois pas une seconde a la mort de millions de personne.

Pour information, quel serait les premiers symptome en cas de contamination ?

19 Fév 2006, 22:07

faut arreter de paniquer.

on parle d'une maladie qui touche les oiseaux et qui se transmet episodiquement a l'homme.
Pas de transmission inter humaine pour le moment.

Il faut que le virus mute ( le porc est un tres bon receptacle pour ca), ce qui arrivera forcement un jour.
Dans 1 semaine ? 1 an ?100 ans ? on en sait rien.

Dans ce cas de figure, e taux de penetration devrait etre de 10 a 35 % en france soit 6 a 22 millions de personnes infectées.
Mais la france semble prete:

- 40 millions de doses de vaccins commandés
- des sock de tamiflu deja constitués
- 300 millions de masques protection commandés
- tous les etablissements publics ( maison retraitre, centre reducation etc ...) seront requisitionnés pour regrouper les malades.
- pharmacies sous surveillance policiere pour eviter les pillages
- requisitions de tous les personnels soignants

Le taux de mortalité sera "correct" avec queques centaines de milliers de morts a quelques millions.

comment se proteger ?
- port de masque FPP2 ou FPP3 ( magasins medicaux ou magasin de bricolage).

d'autres questions ?

19 Fév 2006, 22:15

gob, oui la mienne, du moin si on connait déja les réponses :wink:

19 Fév 2006, 22:58

alors il suffit juste d'evité Boobie_the_Chicken, dans ce cas?

19 Fév 2006, 23:16

Merci pour les infos Gob,

Je vais en Chine bientôt, le poulet je pourrais en bouffer ? D'après ce que j'ai suivi si c'est cuit pas de risque c ca ? (mais alors si c'est cru ?) (remarque faut être dérangé pour manger du poulet cru :mrgreen:)

19 Fév 2006, 23:20

gob,
merde merde merde
je suis un soignant, mais je veux pas être requisitionné et contaminé bouh bouh!!!

non sans déconner pour la vache folle j'ai pas du tout flippé mais là oui le coup du poulet jme fais caca dessus

ps: à titre indicatif pour les mangeurs de boeufs anglais, il peut yavoir une quinzaine d'année d'incubation de la maladie, patience...

20 Fév 2006, 00:03

gob, d'ailleur concernant le personnel soignant, si ya une épidemie on va pas être dans la merde

ma mère est infirmiere elle elle va être dans la merde, putain de bordel pour avoir des vaccins, faut aller a la préfecture, ya une dose limité, etc etc

20 Fév 2006, 01:08

gob, merci pr les infos :wink:
Répondre