par Baka_Neko » 16 Fév 2006, 20:10
Synopsis:
La série se déroule en 1876, dans la ville de Deadwood dans les montagnes noires du Dakota du sud. La ville de Deadwood n'est pas encore sous le giron du grand État américain, ce qui fait d'elle un lieu sans foi ni loi où l'argent, la prostitution et la violence sont les maîtres mots. La ruée vers l'or marque aussi l'époque dans laquelle s'inscrit la série. Deadwood est une ville où malfrats, tueurs, brigands se retrouvent pour échapper à toute autorité. Les personnes ambitieuses sans aucun état d'âmes sont sûres d'avoir leur place dans cette ville.
C'est dans cet univers à la fois complexe et humain que de nombreux personnages vont se croiser et donner vie à un spectacle prestigieux. Bienvenue à Deadwood et préparez-vous à vivre un enfer...
"Ce qui fait le charme de Deadwood, c’est sa capacité à explorer les personnalités complexes de ses personnages. La série stimule également par son acuité historique. Deadwood n’est pas une fable, ce qui y est raconté est généralement basé sur des faits et des personnages bien réels."
Le rythme est lent, il y a très peu de scènes d'action à proprement parler et tout l'intérêt réside dans les dialogues souvent bien sentis des divers personnages, adaptés au contexte. Bref, l'ambiance est là. De plus, les scénaristes n'hésitent pas à réserver diverses surprises, et ce dès les premiers épisodes. La série possède aussi son lot de personnages bien frapadingues et assez marquants.
Voilà voilou ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois