Modérateur: Modérateurs
ben becker a écrit:Je suis étonné par le nombre de personnes qui veulent faire prof de sport, c'est vraiment allucinant, j'ai l'impression qu'1 jeune sur 4 veut faire ça,
de plus la filière est vraiment bouchée,
l'année dernière il y avait 800 postes, cette année il n'y en a que 400, combien dans 3 ou 4 ans ?
la sélection sera vraiment draconiene, de nombreux étudiants vont se retrouver sans rien
y'a une question que je me pose les futurs capepsiens pourront sans doute me répondre,
si on pas le concours de prof de sport, quels sont les tafs qu'on peut effectuer ?
beenie a écrit:negrOM, en S tu apprends pas grd chose sur le corps humain
superolive a écrit:crikken, c'est exactement çà
j'ai un ami qui n'a même pas son BAC, mais il sait absolument tout faire de ses mains - au final je suis convaincu que son pouvoir d'achat est supérieur au mien, car il se débrouille toujours .
Le mec il sait même faire la cuisine, sa femme est la plus heureuse au monde
svinzinho a écrit:- Generaliser l'enseignement sur la vie sociale (comprendre une fiche de paie, connaitre les organismes sociaux, faire une facture ...)
- Appuyer l'enseignement linguistique : anglais, chinois ... des l'ecole primaire
- Developper les cours de philo et de littérature (tres peu de jeunes lisent)
- Faire de l'enseignement civique (la vie en république, les religions, les droits et devoirs, comprendre l'actualité, l'histoire)
- Plus d'informatique
- Plus de sport
- Plus d'insertion en entreprise
- Moins de maths
- Moins de biologie
- Moins de solfege (la flute ca pue la merde)
Faire des jeunes citoyens culitivés, a l'ecoute du monde, avec un esprit sain dans un corps sain, maitrisant les technologies et comprenant le langage du buisiness ... en gros
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités