Modérateur: Modérateurs
ben becker a écrit:Je suis étonné par le nombre de personnes qui veulent faire prof de sport, c'est vraiment allucinant, j'ai l'impression qu'1 jeune sur 4 veut faire ça,
de plus la filière est vraiment bouchée,
l'année dernière il y avait 800 postes, cette année il n'y en a que 400, combien dans 3 ou 4 ans ?
la sélection sera vraiment draconiene, de nombreux étudiants vont se retrouver sans rien![]()
y'a une question que je me pose les futurs capepsiens pourront sans doute me répondre,
si on pas le concours de prof de sport, quels sont les tafs qu'on peut effectuer ?
beenie a écrit:negrOM, en S tu apprends pas grd chose sur le corps humain
superolive a écrit:crikken, c'est exactement çà
j'ai un ami qui n'a même pas son BAC, mais il sait absolument tout faire de ses mains - au final je suis convaincu que son pouvoir d'achat est supérieur au mien, car il se débrouille toujours .
Le mec il sait même faire la cuisine, sa femme est la plus heureuse au monde
svinzinho a écrit:- Generaliser l'enseignement sur la vie sociale (comprendre une fiche de paie, connaitre les organismes sociaux, faire une facture ...)
- Appuyer l'enseignement linguistique : anglais, chinois ... des l'ecole primaire
- Developper les cours de philo et de littérature (tres peu de jeunes lisent)
- Faire de l'enseignement civique (la vie en république, les religions, les droits et devoirs, comprendre l'actualité, l'histoire)
- Plus d'informatique
- Plus de sport
- Plus d'insertion en entreprise
- Moins de maths
- Moins de biologie
- Moins de solfege (la flute ca pue la merde)
Faire des jeunes citoyens culitivés, a l'ecoute du monde, avec un esprit sain dans un corps sain, maitrisant les technologies et comprenant le langage du buisiness ... en gros
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités