16 Fév 2006, 19:05
d'accord avec toi, mais je propose(en meme temps j'ai beau proposer l'état ne lira jamais ce post) une orientation tres large... juste littéraire ou mathematiques, justement pour parer au mieux possible aux déviances éventuelles...John a écrit:Aureck13 a écrit:moi je dis qu'il faudrait proposer plus d'option de langage parlé complété, et le langage des sourd-muets... et puis pourquoi ne pas orienter plus tot les élèves??? disons que des la 4eme par exemple, on pourrait au moins faire une branche plus littéraire et une autre plus matheuse... et surtout, pour les L, faut que l'état ajoute une matière des la 1ere, ca serait "enseignement a la philo" parce que un coeff 7, sur une matière que tu ne connais pas du tout avant la terminale c'est ... juste 1 ou 2 heures par semaine suffirait, juste histoire de se mettre dans le bain...
Les langages, type sourd-muet, c'est bien, mais ça couterait trop à l'état
(embraucher de nouvelles personnes, puisque contrairement à une entreprise tu peux pas recycler le prof de latin en prof de sourd muet )
Quant à l'orientation plus tôt, c'est pas mal non plus en principe, sauf que si tu merdouilles ton orientation tu n'auras pas moyen de revenir en arrière.
La spécialisation tôt propose un gros risque. Et franchement, c'est aléatoire, en 4e t'es encore un peu jeune pour savoir les études que tu veux faire (enfin, c'est mon avis)
16 Fév 2006, 19:12
16 Fév 2006, 19:14
16 Fév 2006, 19:16
16 Fév 2006, 19:55
16 Fév 2006, 19:57
16 Fév 2006, 20:39
16 Fév 2006, 20:56
16 Fév 2006, 21:14
16 Fév 2006, 21:29
16 Fév 2006, 22:33
svinzinho a écrit:- Generaliser l'enseignement sur la vie sociale (comprendre une fiche de paie, connaitre les organismes sociaux, faire une facture ...)
- Appuyer l'enseignement linguistique : anglais, chinois ... des l'ecole primaire
- Developper les cours de philo et de littérature (tres peu de jeunes lisent)
- Faire de l'enseignement civique (la vie en république, les religions, les droits et devoirs, comprendre l'actualité, l'histoire)
- Plus d'informatique
- Plus de sport
- Plus d'insertion en entreprise
- Moins de maths
- Moins de biologie
- Moins de solfege (la flute ca pue la merde)
Faire des jeunes citoyens culitivés, a l'ecoute du monde, avec un esprit sain dans un corps sain, maitrisant les technologies et comprenant le langage du buisiness ... en gros
16 Fév 2006, 22:38
16 Fév 2006, 22:42
16 Fév 2006, 22:48
17 Fév 2006, 01:31
17 Fév 2006, 02:59
les conseillers d'orientation
17 Fév 2006, 09:15
17 Fév 2006, 09:26
beenie a écrit:t'as fait l'isefi?superolive a écrit:ou tu peut faire une ecole de finance en admission directe apres le BAC, c'est ce que j'ai fait à Marseille
17 Fév 2006, 09:35
Pearl a écrit:- Plus de sport
Pas d'accord, il y a déjà trois heures par semaine. Il y a tous les mercredis et les week-ends pour faire du sport, l'éducation nationale a autre chose à foutre que payer deux fois plus de profs de sport.
L'école c'est pas la colonie de vacances.
17 Fév 2006, 09:37
negrOM a écrit:Comme je suis en STAPS et je pense que JaYmZ_OMetallicA, sera d'accord avec moi il faut enseigner le sport a l'école parceque bientot sa risque d'etre la crise pour ma filiere. Et puis je pense qu'il faut enseigner tout ce qui a une place dans la société donc même si cela peut paraitre gateau il y a la musique et l'art plastique(pourtant c'est des matieres qu je n'aimais pas )
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