Que doit-on enseigner ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2006, 19:33

loursin a écrit:fourcroy tu fais quoi dans la vie ? prix nobel ? :mrgreen:
Y'a pas de prix Nobel en maths :evil: 'aucuns disent que Mme Nobel avait eu des bontés pour un collègue...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 18 Fév 2006, 22:39

pbb35 a écrit:
beenie a écrit:ok a l'epoque, il me semble que l'option svt c'etait surtout de la geologie

Moi en svt on voyait surtout les plantes et les animaux
en option ou en tronc commun?
Invité

Messagepar Anh Thom » 18 Fév 2006, 23:29

beenie, il me semble que tu as raison en ce qui concerne l'option SVT.Je me souviens qu'il y avait style crise crétacé-tertiaire (en tronc commun) et qques suppléments en option sur cette partie, donc la géologie
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 20 Fév 2006, 10:28

En tronc commun, il me semble que j'ai fait la génétique, le système immunitaire (lymphocytes tout ça il me semble, exemple du sida), les ragnagnas entre autres. C'est quand même lié au corps humain tout ça.

Je me souviens plus du reste si qqn veut compléter. De toutes façons les programmes doivent évoluer.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 20 Fév 2006, 10:31

fourcroy a écrit:
loursin a écrit:fourcroy tu fais quoi dans la vie ? prix nobel ? :mrgreen:
Y'a pas de prix Nobel en maths :evil: 'aucuns disent que Mme Nobel avait eu des bontés pour un collègue...

[tentative de rattrapage] je sais mais tu parlais pas uniquement de maths :mrgreen: [/tentative de rattrapage]
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 14:12

Pearl a écrit:En tronc commun, il me semble que j'ai fait la génétique, le système immunitaire (lymphocytes tout ça il me semble, exemple du sida), les ragnagnas entre autres. C'est quand même lié au corps humain tout ça.

Je me souviens plus du reste si qqn veut compléter. De toutes façons les programmes doivent évoluer.
ouais en tronc commun. On parlait de l'option svt

Et puis tout ce que t'as enumere ca concerne le corps humain. C'est vrai mais ca doit pas trop servir a un futur prof de sport
Invité

Messagepar Pearl » 20 Fév 2006, 14:45

Ca lui sert au moins à pas se faire arnaquer par une nana qui vaut sauter le cours de natation tous les 15 jours pour cause de ragnagnas :mrgreen:

Sinon je suis d'accord. Peut-être que connaitre le système des infections peut être utile pour un gars qui fait une chute. Et encore, tu lui fous un litre d'alcool à 90 et le problème est réglé :roll:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2006, 15:01

L'alcool n'est pas un bon antiseptique... Et je dis pas ça pour Lolo-DV :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 20 Fév 2006, 15:02

Moi je sais que ce que j'ai fais l'année derniere en SVT sa me sert cette année en 1° année STAPs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2006, 22:11

timolovitch a écrit:
Pas d'accord! :evil:

C'est quoi ton délire d'obliger les gamins à apprendre l'anglais (ce qui est déjà le cas :evil: ) et le chinois :shock: :shock: dès le plus jeune age?

et pourquoi pas?
tu prefere qu'on apprenne l'italien et le kosovar?
t'as jamais eu d'exemple de gamins qui des le plus jeune age gerent deux langue sans probleme (anglais, espagnol, arabe...)
si tu apprend tres jeune une langue etrangere, tu assimile mieux
commencer a 11ans, on voit les resultats : les secondes langues disparaissent en seconde et la première se noie dans les affres de la vie dissolue d'un lyceen

Ce n'est qu'en IUT que j'ai vraiment appris l'anglais
avant j'y metais de la mauvaise volonté (crise ado), et des profs a l'ouest complets dépassés

Pourquoi le Chinois? pasque si tu veux faire des affaires et vendre a un client, tu essai de parler comme lui, de lui montrer ta bone volonté, et ta sympathie
Pour ca, rien de tel en international que de faire l'effort de parler sa langue , meme si tu peu converser en anglais
du coup vu les marché émérgents de dingue que sont la chine et l'inde, notre pays aurait bien besoin de produire des gens capables d'utiliser l'indien ou le chinois
Ca c'est une reforme possible
C'est comme former des informaticiens quand un marché electronique apparait. Il faut suivre le mouvement, l'anticiper
A l'heure actuelle, tu apprends du grec ou de l'italien au college : ca sert a quoi?
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 20 Fév 2006, 22:26

Dans le cas du latin et du grec, je pense que ça avait vocation à être en partie un cours d'histoire, et surtout à ce que les élèves, voyant les racines des mots, fassent moins de fautes d'orthographe.

Ce forum est la preuve visible de l'échec de cette politique...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2006, 22:43

Pearl a écrit:Dans le cas du latin et du grec, je pense que ça avait vocation à être en partie un cours d'histoire, et surtout à ce que les élèves, voyant les racines des mots, fassent moins de fautes d'orthographe.

Ce forum est la preuve visible de l'échec de cette politique...

lol
je sais pas si c'etait vraiment une bonne idée vu le nombre de personne qui ont appris ces langues mortes

et puis taper un message en moins de 2 minutes sous entend beaucoup de fautes ...
:mrgreen:
svinzinho
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café