Y'a pas de prix Nobel en maths 'aucuns disent que Mme Nobel avait eu des bontés pour un collègue...loursin a écrit:fourcroy tu fais quoi dans la vie ? prix nobel ?
Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Y'a pas de prix Nobel en maths 'aucuns disent que Mme Nobel avait eu des bontés pour un collègue...loursin a écrit:fourcroy tu fais quoi dans la vie ? prix nobel ?
ouais en tronc commun. On parlait de l'option svtPearl a écrit:En tronc commun, il me semble que j'ai fait la génétique, le système immunitaire (lymphocytes tout ça il me semble, exemple du sida), les ragnagnas entre autres. C'est quand même lié au corps humain tout ça.
Je me souviens plus du reste si qqn veut compléter. De toutes façons les programmes doivent évoluer.
timolovitch a écrit:
Pas d'accord!
C'est quoi ton délire d'obliger les gamins à apprendre l'anglais (ce qui est déjà le cas ) et le chinois dès le plus jeune age?
Pearl a écrit:Dans le cas du latin et du grec, je pense que ça avait vocation à être en partie un cours d'histoire, et surtout à ce que les élèves, voyant les racines des mots, fassent moins de fautes d'orthographe.
Ce forum est la preuve visible de l'échec de cette politique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités