par crikken » 25 Fév 2006, 08:33
est ce que shane va voler la vedette à vic...on doit admettre que l'éléve est en passe de dépasser le maître. shane est visiblement impliqué dans le meutre d dealer du premier épisode. il cherche à se faire respecter en utilisant les vieilles méthodes de la strike team : chantage, infiltration, extortion et menace.
sans morale, il compromet l'intégrité de son équipier en lui apprenant quelques ficelles (substitution de coke et gaterie dans une ruelle afin de montrer aux macs qui à la main mise sur le business).
on découvre un vic confronté à ses vieux démons avec le décés de gilroy. la présence de sa veuve conduit vic à se poser des questions sur les risques de son métier et à prendre conscience du désarroi qui pourraît être celui de sa famille. il semble donc prêt à quelques concessions pour obtenir la direction de la nouvelle cellule de rue. il ne dépasserait pas les limites de légalité...
cet épisode est aussi celui de la passe d'armes entre rawling et acévéda. deux méthodes différentes visiblement comme le témoigne la gestion de l'affaire des garages. l'ancien capitaine semble toujours affecté par son "viol" et prend même un plaisir malsain à visionner une cassette dans son bureau....la cicatrice n'est pas refermée.
une opportunité de faire reconnaitre une erreur médicale dans la maladie qui touche les enfants de vic apparaît. cela coutera un max de fric. on peut se demander si cet aspect ne fera pas tirer un trait sur les résolutions de vic.
mais n'est ce pas la vraie personnalité de se flic que d'être border line dans son job pour mieux aider ceux qui comptent pour lui. n'est ce pas ici sa moralité, celle qui dans les rues de farmington compte vraiment...
Crikken...