Modérateur: Modérateurs
ok avec ca. Bcp bcp trop mais il faut qd meme avouer que c'est formateur notamment pour le raisonnement logiquePearl a écrit:beenie, honnêtement il me semble que les équations de droite sont bien vues en troisième (mais uniquement dans la forme y=ax+b), par contre les systèmes d'équation je ne pense pas, et les inéquations non plus (à une inconnue oui, style 2x>3, mais pas avec des droites).
Effectivement j'ai donc un poil exagéré mais on est d'accord, au bac ça craint.
Même les terminales L avaient des suites à leur programme il me semble, c'est pour ça que je suis un peu sur le cul et que je voudrais savoir dans quelle filière des trucs comme ça tombent au bac.
En même temps je suis le premier à dire qu'en France on fait souvent trop de maths, et que dans la majorité des métiers ça sert à rien.
Ryo Saeba a écrit:(bon biensur c'est pas pour moi mais pour qqun de très proche
superolive a écrit:Ryo Saeba a écrit:(bon biensur c'est pas pour moi mais pour qqun de très proche
tout ca pour épater ta copine surtout ne lui dit pas que c'est des footeux qui ont résolu le problème la honte
mais uniquement dans la forme y=ax+b
craneur !greg_suomi a écrit:mais uniquement dans la forme y=ax+b
aussi connue sous le nom de fonction affine.
greg_suomi a écrit:mais uniquement dans la forme y=ax+b
aussi connue sous le nom de fonction affine.
Pearl a écrit:Au demeurant, c'est juste une autre manière d'écrire une équation cartésienne (ax+by+c=0), sauf que ça empêche de représenter les verticales. Je comprends même pas pourquoi il y a un terme spécial pour ça d'ailleurs...
greg_suomi a écrit:Pearl a écrit:Au demeurant, c'est juste une autre manière d'écrire une équation cartésienne (ax+by+c=0), sauf que ça empêche de représenter les verticales. Je comprends même pas pourquoi il y a un terme spécial pour ça d'ailleurs...
les verticales sont de la forme y=cste.
y=ax proportionelle
y=ax+b affine
chaque chose a son nom, que cela soit utile ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités