Meurtre dans l'Essonne: un gang recherché
Agé d'une vingtaine d'année, il a été découvert nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant près de la gare.
Ce gang a déjà réalisé au moins trois tentatives d'enlèvement dont celle le 21 janvier du jeune homme qui n'a pas survécu à ses blessures. Un homme a été placé en garde à vue mardi dans cette affaire.
"Le suspect pourrait faire partie du groupe de ravisseurs. Son rôle n'est pas encore défini par les enquêteurs", a précisé une source judiciaire.
Demandant dans un premier temps une rançon d'environ 400.000 ou 450.000 euros, les ravisseurs s'étaient ensuite ravisés en réclamant une somme de 100.000 ou 200.000 euros, a poursuivi le procureur.
La première tentative d'enlèvement connue et semblant émaner du même groupe, remonte au "début décembre 2005".
Selon le procureur, un mode opératoire commun a été mis en évidence. Dans un premier temps la "cible", un jeune homme ou une jeune femme, était approché par une jeune femme "accorte et avenante", ou un jeune homme dans le cas inverse, qui proposait ensuite un échange de numéro de téléphone portable.
Un rendez-vous était ensuite fixé par le "séducteur" ou la "séductrice" à la victime potentielle.
Dans l'un des trois cas connus par la police, le père de la "cible" s'est rendu seul au rendez-vous et a été violemment agressé par trois hommes dans un parking, qui ont pris la fuite après avoir été dérangés par des passants.
"Un appel à témoins" a été lancé mettant en garde contre des tentatives de séductions de "jolies jeunes filles et de jolis garçons" en discothèque ou ailleurs.
Un numéro de téléphone a été mis en place, ouvert à toute personne ayant "été approchée": 01 45 44 31 82.