Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 11 Mar 2006, 19:43

Castor_Troy a écrit:svp, arretez de comparer les crimes entre eux!

ca devient malsain...

c'est clair que ce soir un arabe un noir un juif ou un até qui est agressé c'est pareil

le mec qui fait ça est un con et c'est tout
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 11 Mar 2006, 19:54

Vous commencez vraiment a casser les couilles avec ce terme "racisme anti-blanc " de merde.

Parlez de racisme tt court ca sera plus juste.

A en croire certains journaux "le racisme anti-blanc" est un nouveau fléau.
C'est vrai que les blancs subissent quotidiennement l'equivalent de ce que subissent des noirs, rebeus, asiats (emploi, logement, des trucs simples quoi...) :roll:

Le racisme tt court est un fléau et plutôt de parler de racisme anti-blanc, les journaux, les donneurs de leçon feraient mieux de chercher l'origine de ce nouveau sentiment et de proposer des solutions :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 11 Mar 2006, 20:11

Di Maggio a écrit:
boss a écrit:lol moi je suis international!tellement que on ne peut pas remonter plus de 200 ou 300 ans.(mexique,puis espagne,puis algerie cote de ma mere,et cote de mon pere russe ,israelite,italien naples puis marseillais lol difficile de savoir si d'autre nationalites ont traverses mon arbre genealogique.mais est deja assez copieux!

On est pas tous comme ça à Marseille ??????.... :mrgreen:

Les mecs ils viennent nous donner des leçons parce qu'ils sont mal accueillis ou mal intégrés et nous ?...nos parents ?..nos grands parents ?...ils ont fait comment ?....Ils ont pleuré ou ils sont bougé le cul pour réussir et faire quelque chose de leur vie ???....

Putain je vois bien mon grand père attendre le virement de la CAF pour acheter à manger à ses enfants ???....il se levait le cul tous les matins pour aller bosser et tous les boulots étaient bons pour ramener de quoi manger à la maison !!!!

Autre chose à remarquer pour les victimes de ces "sales racistes de français" ! Maintenant les mecs remettent en cause l'intégration à la française, mais avant les italiens, les espagnols, les polaks etc....quand ils arrivaient en France, la première chose qu'ils faisaient était de donner des prénoms français à leurs enfants pour les intégrer à la société française, de suivre leur scolarité pour leur donner les moyens de réussir, pour ne pas vivre ce que eux ont dû vivre, là on a quoi ????....dans certaines banlieues le prénom le plus répendu est ..Oussama, t'imagine la volonté de s'intégrer de ces mecs ???!!!!!!!!!!!!! :roll:

la grande différence c'est que tes grds parents, tes parents, ta famille ont la couleur de l'emploi, si tu vois pas la différence t'es con.

Pas mal d'immigrés se sont battus pr etre considérer comme francais. En retour presque nada (pas (ou peu) de postes a responsabilité, pas accès a certains logements, ...). Le truc c'est qu'aujourd'hui des mecs style De villiers râle parce que "on leur a donné des papiers et en retour on a un coup de pied au cul ", mais qd on leur parle de l'origine du pb, ils font mine de pas comprendre. Le pb de l'intégration date de 30/40 ans pas des années 2000.

Ce qui me fait chié dans tes propos c'est que tu généralises les situations.
En gros si ca marche pas c'est qu'ils sont fainéants et patati et patata.
moi je trouve ca enorme, tu te dis dans la plupart des topics non racistes, mais en généralisant tu agis comme un con, ce qui fait que pour moi t'es pas très crédible.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Prophète » 11 Mar 2006, 20:42

Boudoum93, =D>
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 11 Mar 2006, 20:53

Boudoum93,
moi je suis assez blanc, ma copine est métisse,

pkoi jdis ça?
parce que quand on se promène dans la rue toutes les filles arabes ou noires nous regardent de travers
au début j'en ai pas parlé à ma fiancée, c'est elle qui me l'a dit donc je suis pas parano

quand j'étais en seconde, 2fois on a voulu me voler, 2 fois on m'a dit "sale français" alors que les mecs étaient plus français que moi! (ils m'ont dit ça une fois que je me suis défendu)

en boite je me suis fait virer parce qu'on m'a dit texto "ici c'est que pour les juifs"

ce ne sont que quelques anecdotes parmi d'autres

jme plains pas je suis très content d'être ce que je suis
mais même quand on est blanc on vit le racisme dans cette société de merde
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 11 Mar 2006, 20:54

Di Maggio a écrit:Juste que des noirs qui attaquent des "petits" blancs ça existe aussi... :wink:

Souvenirs des manifs étudiantes....Bon c'est à Paris, chez nous ça se passe différement mais comme il semble y avoir plus "d'estrangers" que de Marseillais sur ce forum (cf l'autre qui confond le 14ème arr de Paris et les quartiers nord de Marseille...) j'essaie d'expliciter en donnant des exemples compréhensibles et connus de tous....

1. l'autre c'est moi et j'temmerde pour pas dire j'tenc***
2. pour le terme d'"estrangers" tu te crois plus marseillais que moi ? sur quoi tu te bases pour dire ca ? tu connais mon histoire ? non donc la prochaine fois je ne saurais te recommander de fermer ta gueule...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 11 Mar 2006, 20:58

Olympien a écrit:
Di Maggio a écrit:Juste que des noirs qui attaquent des "petits" blancs ça existe aussi... :wink:

Souvenirs des manifs étudiantes....Bon c'est à Paris, chez nous ça se passe différement mais comme il semble y avoir plus "d'estrangers" que de Marseillais sur ce forum (cf l'autre qui confond le 14ème arr de Paris et les quartiers nord de Marseille...) j'essaie d'expliciter en donnant des exemples compréhensibles et connus de tous....

1. l'autre c'est moi et j'temmerde pour pas dire j'tenc***
2. pour le terme d'"estrangers" tu te crois plus marseillais que moi ? sur quoi tu te bases pour dire ca ? tu connais mon histoire ? non donc la prochaine fois je ne saurais te recommander de fermer ta gueule...
:mrgreen: =D>
bien repondu
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 11 Mar 2006, 21:08

junicx a écrit:Boudoum93,

pkoi jdis ça?
parce que quand on se promène dans la rue toutes les filles arabes ou noires nous regardent de travers
au début j'en ai pas parlé à ma fiancée, c'est elle qui me l'a dit donc je suis pas parano

quand j'étais en seconde, 2fois on a voulu me voler, 2 fois on m'a dit "sale français" alors que les mecs étaient plus français que moi! (ils m'ont dit ça une fois que je me suis défendu)

en boite je me suis fait virer parce qu'on m'a dit texto "ici c'est que pour les juifs"

je suis ok avec ca mais parler de racisme anti blanc avant de parler de racisme, c'est choquant. Ce sentiment de racisme anti blanc existait il il y a 30 ans ?
Je ne nie pas le sentiment mais en gros que des mecs style de villiers jouent a la victimisation alors que le pb est plus profond que ca, c'est enorme.
Etre un ptit blanc en cité c'est loin d'etre evident, mais pourquoi ?
Parce qu'on a parqué des "francais d'origine x" dans ces foutus cités. :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar junicx » 11 Mar 2006, 21:18

Boudoum93,
bah il y a 30ans mon père se faisait souvent emmerder par des gitans ou des arabes, et vu que c'est un colosse il montrait qui c'était le + fort, et parfois après ils devenaient potes et allaient en boite ensemble ( à ce qu'il m'a dit)
et il y a 60ans mes grands parents ont vécu ce racisme pcq ils avaient un "accent"

le racisme a toujours existé et sous toutes les formes, et je suis sûr qu'il existera toujours

être un ptit blanc en 6-T c'est pas évident parce qu'aussi nos parents ne reçoivent aucune aides pcq ils travaillent pour nous nourrir (même pour un salaire de merde) les autres partent en vacances gratuit avec le centre aéré et moi rien du tout, tout ça pcq les assistantes sociales n'ont rien à branler des familles de blancs dans les quartiers defavorisés

franchement maintenant je m'en fous, mais quand t'as 7ans tu comprends pa pourquoi
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 12 Mar 2006, 01:40

Comparer le racisme anti-blanc avec le racisme contre les autres minorités c'est débile. Il suffit de regarder qui a les responsabilités (politiques, judiciaires, policieres, economiques etc...) pour s'apercevoir que quand on est blanc on a plus d'oppurtunités que les autres.
Il faut lire un peu aussi, ca aide à comprendre, et c'est toujours mieux que de l'analyse de comptoir
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 12 Mar 2006, 02:13

bah il y a 30ans mon père se faisait souvent emmerder par des gitans ou des arabes, et vu que c'est un colosse il montrait qui c'était le + fort, et parfois après ils devenaient potes et allaient en boite ensemble ( à ce qu'il m'a dit)
et il y a 60ans mes grands parents ont vécu ce racisme pcq ils avaient un "accent"

le racisme a toujours existé et sous toutes les formes, et je suis sûr qu'il existera toujours

être un ptit blanc en 6-T c'est pas évident parce qu'aussi nos parents ne reçoivent aucune aides pcq ils travaillent pour nous nourrir (même pour un salaire de merde) les autres partent en vacances gratuit avec le centre aéré et moi rien du tout, tout ça pcq les assistantes sociales n'ont rien à branler des familles de blancs dans les quartiers defavorisés

franchement maintenant je m'en fous, mais quand t'as 7ans tu comprends pa pourquoi
encore une post mythique qui confirme les dires de superolive
Invité

Messagepar timolovitch » 12 Mar 2006, 02:19

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:par exemple ma copine est française d'origine portugaise son père me déteste il peut pas me voir parce que je suis Arabe
je comprends pas

Je pourrais t'en parler pendant des heures lol..
J'ai grandi avec comme meilleur ami dans l'immeuble le fils du gardien qui était..... portugais :mrgreen: :mrgreen:

Ah les bonnes vieilles soirées passées dans leur salon, durant lesquelles il fallait se taire et écouter lorsque Lepen aparaissait (je te le jure)... :mrgreen:

Un jour, il sort à mon frère à propos de sa fille:
"je ne veux pas qu'elle prenne le bus, y'a trop d'arabes dans les bus" :mrgreen: "

et sa femme (française) qui nous sortait: "de toutes façons c'est sur y'aura une 3ème guerre mondiale contre les arabes!" visionnaire la concierge :mrgreen:

Et je te raconte pas le jour où leur fils s'est pris un coup de poing en étant agressé par des arabes à la sortie du lycée...

Dans la famille, y avait que la fille qui n'aimait pas Lepen! J'ai pas vu mon pote depuis mes 13 ans vu que j'ai déménagé... Sur qu'il est devenu facho (il l'était déjà un peu à l'époque)... Tel père tel fils, mais c'est triste! :|
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2006, 02:36

pkoi jdis ça?

c'est fou comme tu prends des cas pour des generalités.
tu serais harcelé ts les jours ok, mais la tu chiales pour des prunes. Niveau discriminés il y a bien pire que toi.

tt le monde a eu ou a des pbs ponctuellement. La societé c'est la jungle, l'homme est un animal pour l'homme et ts les pretextes sont bons pour mordre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar junicx » 12 Mar 2006, 12:26

gigi,
mais je chiale pas du tout, je donne juste des exemples

beenie,
post mythique pourquoi? c'est la verité ça, on a jamais reçu aucune aide par rapport à mes voisins c'st une réalité ça, la discrimination elle est là aussi, une famille blanche dans la merde est beaucoup moins aidée par les assistantes sociales qu'une famille arabe ou noire

non mais vous avez raison: quand on est blanc on a pas le droit de se plaindre!
pays d'hypocrites
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 12 Mar 2006, 12:33

junicx, tu dérailles, tu prends ton exemple pr une généralité, c'est ca le truc.
Comparer la discrimintation raciale que subit quotidiennement les noirs rebeu x, asiat c'est :shock:

Je dis pas que ca n'existe pas, mais c pas comparable, faut qd meme pas exagérer :!:
Modifié en dernier par Boudoum le 12 Mar 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar marseillais4ever » 12 Mar 2006, 12:33

junicx, nabuse pas non plus.Perso en tant que "blanc" comme tu dis je galere quand meme bcp moins que certains de mes compatriotes de couleur ou d'autres horizons.
le racisme anti blanc existe peut etre mais ses consequences sont beaucoup moins penalisantes et lourdes ,du moins dans ce pays et au jour d'aujourdhui.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 12 Mar 2006, 13:09

Je comprend Junicx, il a pas tord du tout, c'est vrai que etre blanc dans certains contexte et quand t'es pas encore adulte ça peu ne pas etre facile.
Genre quand c'est toi qui te retrouve etre une "minorité" que ça soit dans la cité, au collége ou au lycée. (et ça ya pas grand monde qui pourra dire le contraire), mais c'est vrai aussi dans l'autre sens...

junicx, je sais pas qu'elle age tu as, mais c'est vrai que une foi adulte et sur le marché du travail, crois moi tu préférera etre blanc :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 12 Mar 2006, 14:18

junicx a écrit:gigi,
mais je chiale pas du tout, je donne juste des exemples

beenie,
post mythique pourquoi? c'est la verité ça, on a jamais reçu aucune aide par rapport à mes voisins c'st une réalité ça, la discrimination elle est là aussi, une famille blanche dans la merde est beaucoup moins aidée par les assistantes sociales qu'une famille arabe ou noire

non mais vous avez raison: quand on est blanc on a pas le droit de se plaindre!
pays d'hypocrites

Les types qui jouent sans cesse les victimes comme toi, ca me tue!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 12 Mar 2006, 15:17

boudoum 93 a dit:Ce qui me fait chié dans tes propos c'est que tu généralises les situations.
En gros si ca marche pas c'est qu'ils sont fainéants et patati et patata.
moi je trouve ca enorme, tu te dis dans la plupart des topics non racistes, mais en généralisant tu agis comme un con, ce qui fait que pour moi t'es pas très crédible. desole mais je ne generalise pas ce que je veux dire d'etre de quartier difficile n'est pas une excuse pour etre un delinquant,j'ai beaucoup d'amis de toutes origines et certains ont plus ou moins reussis mais tous n'accepte pas de voir certains casser les voitures , voler ou agresser les gens .le salut passe par l'instruction. je dis aussi qu'il y'en a marre de voir des sanctions aussi legeres .car c'est une realite, les tres jeunes se marrent quand ils voient la police,une bonne partie se croient au dessus des lois car la justice leur donne raison.ex: le vol de voiture :la sanction est sursis ou 2 mois de prison!et celui qui se fait chier tout les matins a se lever pour aller bosser afin de payer sa caisse c'est un con alors!apres on s'etonne que des drames arrivent moi si j'en chope un en train de me casser la voiture qu'il ait 15 ans ou 25 ans je m'en bat les couilles je vais lui casser la batte de base ball sur la gueule.la realite est que la justice est trop laxiste et a cause de ca les gens en ont marre. sans generaliser encore une fois, va dire a certains mecs d'aller bosser sur des chantiers avec une pelle et une pioche la moitie va te rire au nez.c'est tellement plus rentable et moins fatigant de vendre du pollen ou de cambrioler les honnetes gens.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 12 Mar 2006, 16:49

boss,

Après 126 posts ici, tu ne sais toujours pas citer bravo! :mrgreen:

Pour les gamins qui rigolent en voyant les flics, tu as raison. Ils rigolent tellement que certains d'entre eux se cachent dans les transfos quand ils voient les flics et en crèvent... :?

Tu préférerais surement une société où les gens ne sortent plus de chez eux et rasent les murs quand ils croisent les flics. Une société qui donneraient 20 de prison à des gamins de 15 ans inconscient volant une voiture. Non pour éviter qu'ils en piquent, imposons un couvre-feu!

Les gens comme toi auraient du vivre une dictature pour savoir ce que c'est. Une bonne petite dictature militaire pendant une dizaine d'année, histoire de se rendre compte de ce que c'est que de ne pas avoir de libertés et de donner les pleins pouvoirs et tous les droits aux flics!

ps: ce que tu décris ne me choque pas plus que le fait de savoir que beaucoup de flics en France sont stupides et xénophobes...
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café