Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar chris92300 » 21 Fév 2006, 12:32

Je suis d'accord avec pascalouch, si les ravisseurs ont fait l'amalgame juif = riche, alors c'est pas un crime raciste puisqu'ils l'ont pas kidnappé simplement parce qu'il était juif, mais parce qu'il "avait de l'argent".
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 21 Fév 2006, 12:33

Je le met la mais il parait qu'un gendarme est mort car il été blanc :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2006, 12:34

la ou j'espere c'est que les medias ne vont pas glissé vers "la peur de l'antisemitisme", comme il l'avait fait pour l'affaire du RER.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 21 Fév 2006, 12:36

Psychoboy91, Beinh si ca sera comme d'hab , dans les grandes gueules de RMC , ils en parlaient #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Invité » 21 Fév 2006, 12:41

chris92300 a écrit:Je suis d'accord avec pascalouch, si les ravisseurs ont fait l'amalgame juif = riche, alors c'est pas un crime raciste puisqu'ils l'ont pas kidnappé simplement parce qu'il était juif, mais parce qu'il "avait de l'argent".

Ca l'est peut être, aucun d'entre nous ne le sait, mais en tout cas, renier d'emblée l'éventualité d'un mobile crapuleux, ça me parait dangereux. Il n'est écrit nul part que des agresseurs uniquement motivés par le pognon doivent appartenir à la même communauté que leurs victimes.
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2006, 12:48

on va encore montrer la france comme un pays antisemite, alors que j'ai l'impression que ces actes condamnables sont surmediatisés. Je m'explique avant de me faire pourrir, il y a pas si longtemps un cimetiere catho a été profaner ainsi qu'une chapelle et je n'ai pas le souvenir d'une mobilisation general du gouvernement comme c'est le cas pour un cimetiere d'une autre confession. Je me demande juste pourquoi la france ne gere pas 2 cas similaires de facons similaires.
pour en revenir a cette affaire de rapt, la justice francaise a qd meme retenu la circonstence agravante d'antisemetisme.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 21 Fév 2006, 12:57

pascalouch a écrit:
Ben si, désolé si ça heurte ta candeur légendaire, mais ta réflexion est pour moi un raccourci de la pire espèce. Qu'est ce qui peut te laisser penser qu'ils ont commis cet acte atroce par idéologie, par haine du juif ? Et pas simplement parce qu'ils sont assez débiles pour faire l'amalgame entre juif et riche et cherchait une victime "solvable" ?

Tu as surement plus d'éléments que tout le monde, que moi en tout cas, pour porter un jugement péremptoire sur une affaire pour l'instant tristement crapuleuse.

Belle mentalité !!! :?

2 apprenties racailles se font cramer en voulant fuir la police et c'est du racisme...

Un bande de débiles séquestre, torture, assassine un juif et c'est...une affaire crapuleuse....

J'en ai connu des plus vindicatifs mais bon je sais y'a meurtre et...meurtre.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 21 Fév 2006, 13:06

C'est vrai que c'est dommage de voir parfois une différence de traitement des agressions à la télé, sous couvert de ne pas attiser le racisme.

Du genre, quant un gonze "coloré" assassine quelqu'un, on ne cite pas son nom même après le procès. Le gars qui prenait des réverbères en photo a été "agressé par des personnes" dont on n'a plus jamais entendu parler. Le racisme anti-blanc existe aussi d'ailleurs (des agressions qui avaient eu lieu à Paris pendant une manifestation), mais c'est encore un sujet tabou.

Et moi j'aime pas quand les sujets sont tabous.
On pense faire ça pour ne pas que les gens aient envie d'être racistes, mais en fait ça peut faire le rôle inverse, faire dire aux gens "ah ! ils ont un traitement de faveur ces xxxxxxx et tous ces yyyyyyyy !"

Il faudrait un jour que dire : "le jeune Mohamed Bouslama a tué un gonze" ça se dise de la même manière que par exemple "le jeune Richard Dupont a tué un gonze".
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar superolive » 21 Fév 2006, 13:19

Di Maggio a écrit:
pascalouch a écrit:
Ben si, désolé si ça heurte ta candeur légendaire, mais ta réflexion est pour moi un raccourci de la pire espèce. Qu'est ce qui peut te laisser penser qu'ils ont commis cet acte atroce par idéologie, par haine du juif ? Et pas simplement parce qu'ils sont assez débiles pour faire l'amalgame entre juif et riche et cherchait une victime "solvable" ?

Tu as surement plus d'éléments que tout le monde, que moi en tout cas, pour porter un jugement péremptoire sur une affaire pour l'instant tristement crapuleuse.

2 apprenties racailles se font cramer en voulant fuir la police et c'est du racisme...

Un bande de débiles séquestre, torture, assassine un juif et c'est...une affaire crapuleuse....

J'en ai connu des plus vindicatifs mais bon je sais y'a meurtre et...meurtre.... :roll:

on verra bien si c'était un acte antisémite, mais à partir du moment où il y a de l'argent en jeu, tu ne peut pas dire que ce n'est pas un acte crapuleux à la base :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 21 Fév 2006, 13:28

superolive a écrit:
Di Maggio a écrit:
pascalouch a écrit:

on verra bien si c'était un acte antisémite, mais à partir du moment où il y a de l'argent en jeu, tu ne peut pas dire que ce n'est pas un acte crapuleux à la base :wink:

Mais enlever un juif parce que soit disant il est riche c'est pas déja de l'antisémitisme ça ???.....

Putain vous êtes les premiers à dire que lorque les flics contrôlent sans raison un arabe c'est du racisme, alors soyez cohérent .... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 21 Fév 2006, 13:29

Lolo_DV, Ouai faudrait dire aussi le blaze du colleur d'affiche qui a tué Ibrahim Ali aussi :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 21 Fév 2006, 13:30

tous les juifs sont riches c'est bien connu,

y'en a vraiment qui sont graves :|
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 21 Fév 2006, 13:37

manuchao a écrit:Lolo_DV, Ouai faudrait dire aussi le blaze du colleur d'affiche qui a tué Ibrahim Ali aussi :evil:

Il a été condamné donc.... :roll:

Tu veux le nom du mec qui s'est fait massacré devant sa femme et sa fille parce qu'il prenait des photos de réverbères pour son boulot aussi ????...

Par contre si tu as les noms de ses assassins n'hésite pas ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 21 Fév 2006, 13:40

ben becker a écrit:tous les juifs sont riches c'est bien connu,

8)

:mrgreen:

ps:di maggio look tes mp :D
corto
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 21 Fév 2006, 13:43

Di Maggio a écrit:Mais enlever un juif parce que soit disant il est riche c'est pas déja de l'antisémitisme ça ???.....

nan c'est un cliché , tout comme les 30 % de gens comme toi qui pensent que les arabes sont tous des racailles :wink:

fin de la discussion pour moi :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manuchao » 21 Fév 2006, 13:46

Di Maggio, Je répondais a Lolo_DV, qui disait qu'on entendait moins parler des actes commis par des étrangers , or je crois que si ils veulent étouffer une affaire , ils le feront . Je m'inquiete pas pour ca .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar SansEtaDame » 21 Fév 2006, 13:46

Facile pour l'état francais de dire que c'est un crime raciste surtout quand les coupables sont noirs ou arabes ...

Maintenant , faut savoir aussi si il a été kidnappé parce qu'il été riche je vois pas en quoi c'est un crime raciste :roll:
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 21 Fév 2006, 13:47

ben becker a écrit:tous les juifs sont riches c'est bien connu

Je vais arreter de jouer au LoTo je vais plutot me convertir c'est plus efficace apparemment :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SansEtaDame » 21 Fév 2006, 13:47

Di Maggio, tu traines trop sur le site de france-echos mec ;)
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar manuchao » 21 Fév 2006, 13:50

Et puis soit disant c'est un gang , donc il ya peut etre d'autres personnes qui les ont croisés . Je serai curieux de savoir si il été tous de la meme confession mais ca ils le diront pas , il préfére rester sur cet histoire .

De toute facon jusqu'en 2007 , on va en entendre des vertes est des pas murs #-o
manuchao
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café