Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 08 Mar 2006, 17:56

ideh a écrit:
Di Maggio a écrit:
Moundir33 a écrit:Je me pose la question suivante : pourquoi la notion de crime raciste n'a pas été retenue pour l'enquete sur le mec qui se fait descendre ce WE?

?????

Le gendarme à La Réunion ?....les juifs à Sarcelles ?.... :hehe:

Pour l'histoire du gendarme ainsi que l'histoire à Sarcelles la notion de crime rasciste a été retenu par contre je pense plus que Mondir33 parlait de ce dossier la
http://www.lefigaro.fr/france/20060308. ... arabe.html

Ouais je parlais exactement de ca.

Et non Axe, il n'etait pas blanc et probablement pas Chretien non plus
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 17:59

non je ne generalise pas les personnes vivant dans des quartiers difficiles car j'en suis moi meme issu .ds la vie on fait des choix il ya les bons (bosser a l'ecole,ou chercher du boulot et il n'y a pas de sous metier j'en sait quelque chose ,faut pas avoir peur de prendre la pelle et la pioche pour faire des trous ou faire du menage....c'est pas beaucoup paye.)dans le cas des gens qui tombent pour la pointe c'est clair ils passent de sale quart d'heure mais ce n'est pas suffisant face a l'enormite qu'ils ont commis.et pour les sois disant petits delits comme les sacs a l'arrache, vols de voiture ou les vols en reunion,tu pense qu'ils sont bien puni ideh?c'est excusable?le plus souvent c'est du sursis.je banalise pas certain qui vont voler pour survivre , je pense a ces malheureux qui n'ont pas de papiers, qui vivent ds la rue ou ds des squats et n'ont aucune possibilites mais d'autres oublient qu'en france on peut s'en sortir qu'il ya des aides aussi minimes soit elles ,elles depannent.la delinquance est un fleau qu'il faut reduire au maximum par des peines dures et justes et aider ceux qui se donnent du mal pour s'en sortir .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 08 Mar 2006, 18:06

boss, tu t'en sortiras!
Modifié en dernier par ideh le 08 Mar 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 18:06

ca y'est je m'en suis pas trop mal sorti!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 18:09

c'est vrai je suis un peu dur ds mes propos mais vivre ensemble dans le respect des lois, des institutions, ca doit etre beau quand meme!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 08 Mar 2006, 18:16

ideh a écrit:....mais j ai deja perdu un membre de ma famille (tué par balle) et c'est pas pour autant que je suis pour qu'on tue le meurtrier!

Bon, comme je l'ai déja dis, c'est ton droit (et celui de psychochose & consort) de ne pas aimer les membres de ta famille ou tes amis !

ça ne fait pas de toi quelqu'un de bien ou de mauvais, c'est un choix, une philosophie à laquelle je ne peux adhérer mais qui peut aussi se comprendre !

Franchement pour moi, le seul débat sur la peine de mort c'est d'avoir la certitude que le mec que tu grilles est le véritable meurtrier !

PS : Puisque tu conseilles à boss de ne plus regarder le JT de TF1 (il pourra quand même le regarder à nouveau cet été avec Harry ???? :wink: ) je te conseille aussi d'arrêter de regarder le "vrai journal" et ses reportages sur les couloirs de la mort au USA, ça pollue ta vision objective des choses, on est en France, pas aux states, à priori la justice ets meilleure ici, mais bon c'est vrai que les derniers exemples en matière de décision judiciaire viennent un peu contredire cet état de fait ! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 08 Mar 2006, 18:21

Di Maggio a écrit:
ideh a écrit:....mais j ai deja perdu un membre de ma famille (tué par balle) et c'est pas pour autant que je suis pour qu'on tue le meurtrier!

Bon, comme je l'ai déja dis, c'est ton droit (et celui de psychochose & consort) de ne pas aimer les membres de ta famille ou tes amis !
ça ne fait pas de toi quelqu'un de bien ou de mauvais, c'est un choix, une philosophie à laquelle je ne peux adhérer mais qui peut aussi se comprendre !

Franchement pour moi, le seul débat sur la peine de mort c'est d'avoir la certitude que le mec que tu grilles est le véritable meurtrier !

PS : Puisque tu conseilles à boss de ne plus regarder le JT de TF1 (il pourra quand même le regarder à nouveau cet été avec Harry ???? :wink: ) je te conseille aussi d'arrêter de regarder le "vrai journal" et ses reportages sur les couloirs de la mort au USA, ça pollue ta vision objective des choses, on est en France, pas aux states, à priori la justice ets meilleure ici, mais bon c'est vrai que les derniers exemples en matière de décision judiciaire viennent un peu contredire cet état de fait ! :?

Celui qui est le plus pollué de l'esprit, je pense sincerement que c'est toi!
J'aime pas ma famille parce que je suis contre la peine de mort!!! Celle la elle est mortelle :mrgreen: :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 08 Mar 2006, 18:38

ideh a écrit:Celui qui est le plus pollué de l'esprit, je pense sincerement que c'est toi!
J'aime pas ma famille parce que je suis contre la peine de mort!!! Celle la elle est mortelle :mrgreen: :mrgreen:

Ta logique c'est quoi ????...si quelqu'un demain tue ton frère ou ta soeur (tu n'as pas encore d'enfant si j'ai bien compris...) tu te contenterais de quelques années d'emprisonnement avec éventuellement une peine incompréssible ??????

Ben pour moi ce n'est pas aimer sa famille ! Dans le même cas je ne voudrais rien d'autre que sa mort !!!

Ecoute, franchement des fois on se branche mais là le sujet est sérieux et si tu es d'accord on mets de coté nos antagonismes quelques secondes....

Ce que je pense vraiment c'est que tu n'as pas d'enfant et qu'à partir de là, tu ne peux pas me comprendre ou comprendre ceux qui souhaite la mort "pour" quelqu'un....par vengeance !
Quand tu auras appris à vivre chaque jour avec le regard de ton enfant, son sourire et qu'au moindre rhume ou pleurs tu t'inquiètera de sa santé, tu comprendra ce que l'on peut ressentir pour son enfant et ce que l'on est prêt à faire pour lui...

Après le reste c'est de la littérature..... :(
Modifié en dernier par Di Maggio le 08 Mar 2006, 18:39, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 18:38

de toute maniere pour ou contre la peine capitale.il faut que la delinquance baisse, elle arrive a des sommets incroyables.il faut que les politiques trouvent une solution a ce probleme majeur aux yeux des francais . j'aurai honte d'etre francais si un jour les urnes basculent chez l'extreme droite .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 18:41

Quand tu auras appris à vivre chaque jour avec le regard de ton enfant, son sourire et qu'au moindre rhume ou pleurs tu t'inquiètera de sa santé, tu comprendra ce que l'on peut ressentir pour son enfant et ce que l'on est prêt à faire pour lui...
la c'est clair j'irai meme en prison pour lui faire la peau.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 09 Mar 2006, 00:11

Di Maggio a écrit:

et tu es pret a prendre ce risque?! chapeau...
De toute facon c'est pas le sujet ici, y a un topic peine de mort.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 09 Mar 2006, 00:15

Image
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 09 Mar 2006, 09:15

:lol:

Pas mal ! Tu peux rajouter aussi tous les soldats de la liberté mort en 14/18 ou 39/45 y compris les résistants qui ont tués pour que toi, tu puisses un jour pouvoir t'exprimer ici, chez toi, dans la rue et avoir la chance de dire ce que tu penses !!!

:wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2006, 10:46

Ta logique c'est quoi ????...si quelqu'un demain tue ton frère ou ta soeur (tu n'as pas encore d'enfant si j'ai bien compris...) tu te contenterais de quelques années d'emprisonnement avec éventuellement une peine incompréssible ??????

Ben pour moi ce n'est pas aimer sa famille ! Dans le même cas je ne voudrais rien d'autre que sa mort !!!

C'est une blague, c'est ca ? Donc selon toi, on mesure l'amour uniquement à l'aune du furibarometre ?

Quelque chose me dit que que dans les situations que tu décris, tu t'en fous completement de la culpabilité de celui qui expieras la faute.

Jodko.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Di Maggio » 09 Mar 2006, 11:42

jod.ko a écrit:Quelque chose me dit que que dans les situations que tu décris, tu t'en fous completement de la culpabilité de celui qui expieras la faute.

Tu le fais exprés ????.... :x

Je te parle d'un assassin !!! Je te parle pas d'un accusé, je te parle d'un coupable, après si pour toi il est absolument impossible de déterminer la culpabilité d'un accusé.... #-o

Hey on est pas aux states !!!!! :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2006, 12:06

Hey on est pas aux states !!!!!

Parles en à Dils, à ceux d'Outreau, et meme potentiellement au dernier qui s'est fait exécuter en France.

Tu le fais exprés ????....

Je te parle d'un assassin !!! Je te parle pas d'un accusé, je te parle d'un coupable,

Mais c'est précisément ce dont je parle, Tu t'emportes tellement facilement, et même la lecture en surface de ce que j'ai écrit le prouve, et je suis persuadé que le premier désigné coupable expiera la faute, point barre. Et une fois qu'il sera mort et que tu seras calmé, alors ben ptet qu'on se reposera la question de savoir s'il est mort à l'heure.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 09 Mar 2006, 12:10

jod.ko, pour le dernier tu parles de ranucci?
Invité

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2006, 12:48

Oui, je ne trouvais plus le nom. Celui qui a été accusé à cause d'un pull rouge et qui a clamé son innocence jusqu'a son execution.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 09 Mar 2006, 13:00

en même temps il y a 99 % des mecs qui sont en taule qui clamment leur innocence...

et cela doit être 100% pour les condamnés à mort
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 09 Mar 2006, 14:38

jod.ko a écrit:Oui, je ne trouvais plus le nom. Celui qui a été accusé à cause d'un pull rouge et qui a clamé son innocence jusqu'a son execution.

Jodko.
cette affaire c'est qd meme de la folie. Y a de gros gros doutes sur sa culpabilité

ps: son avocat etait collard
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café