Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Olympien » 02 Mar 2006, 15:51

fourcroy, moi je l'ai plutot percu comme "c'est notre souffrance qu'elle est la pire nananananère" et dans ce cas la je suis choqué car étant algérien j'estime avoir autant souffert que lui.
Mais je peux avoir mal interprété ses propos et si c'est le cas je m'en excuse.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar junicx » 02 Mar 2006, 15:54

fourcroy,
je comprends ce que tu dis

si les nazis avaient continuer leur règne et massacres, ils auraient rayé aussi les tsiganes, communistes....

ce pour quoi je me suis fait "cartonné" c'est que je comprend pas pourquoi quand on parle des camps on ne parle que du massacre des juifs et qu'on oubli constamment les autres peuples, c'est ça qui m'énerve
je sais que les massacres ont été horribles, mais plusieurs peuples ont été rayé en grande partie par ces camps de la mort, pas qu'un seul
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 16:01

junicx, c'est bon on a compris maintenant :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 02 Mar 2006, 16:03

fourcroy, Betsamee, je suis d'accord avec vous, mais vous pensez pas qu' a force de crier au loup, on arrive seulement a rendre les gens indifferents?

ce que je vais mettre en lien n'est pas de moi mais un tract distribué pdt la marche pour Ilan, j'ai l'impression que cette affaire prend des proportions affolantes, jusqu'ou cela va aller? comme quoi il n'y a pas que la tribu ka qui pousse a la haine de l'autre.
Image
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 02 Mar 2006, 16:07

superolive,
oué je sais lol jcommence à souler mais moi ça me soule de m'être pris un avertissment pour ça, mieux vaut insulter que penser différemment sur ce forum
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 16:08

junicx, non, mieux vaut bien peser ce que l'on va écrire sur des sujets sensibles avant de le publier.
Invité

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2006, 16:20

Olympien a écrit:fourcroy, moi je l'ai plutot percu comme "c'est notre souffrance qu'elle est la pire nananananère" et dans ce cas la je suis choqué car étant algérien j'estime avoir autant souffert que lui.

Franchement, je ne crois pas qu'il ait voulu dire cela. C'est une des raisons pour lesquelles ce genre de topic est glissant : pas du fait d'interventions franchement extrémistes, mais du fait que chacun, avec sa sensibilité forgée par son histoire personnelle et collective, a souvent une façon biaisée de lire les propos des autres. Tel verra une provocation antisémite là où elle n'est pas, tel autre lira la relativisation de ses propres souffrances là où elle n'est pas non plus. Dans la mesure du possible, il conviendrait de s'obliger à des a priori positifs pour ne réagir que devant des propos indubitablement inacceptables. Ce n'est évidemment facile pour personne...

Sur le thème "souffrance collective" que vous évoquez tous les deux et qui est intéressant (et tout aussi glissant), je crois qu'il faut éviter de la personnaliser. Et qu'elle ne s'hérite pas, mais qu'il faut la reconnaître. Par là, pour te donner un exemple qui te tiendra à coeur, il est bon à mon avis que la France reconnaisse les atrocités commises pendant la guerre d'Algérie, celle-ci fait partie du patrimoine historique des Algériens, mais je ne vois pas de raison pour moi, qui suis né après, d'en porter la responsabilité. Après, j'ai des potes Algériens et il n'y a pas de raison que ce thème soit source de tensions entre nous.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2006, 16:25

Psychoboy91, si tu nous lis bien, nous ne sommes pas d'accord sur tout, Betsamee et moi... Ce sur quoi nous sommes d'accord, c'est de l'Histoire. En particulier, je relativise perso la dimension antisémite de cette histoire épouvantable, je trouve qu'on en parle beaucoup trop et je suis outré par les exactions commises pendant les manifs par les extrémistes juifs.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 02 Mar 2006, 16:31

fourcroy, +1

Le problème justement c'est ce que tu décris dans ton message, la "personnalisation" de la souffrance, qui est devenue bien trop présente de nos jours. Plutôt que quelqu'un qui dise "j'ai souffert des déportations ou de la traite des esclaves ou du terrorisme en algérie", je préférerais une généralisation. Exemple : je trouve égoiste toutes ces associations contre l'antisémitisme, l'anti-noirisme ou l'anti-arabisme (évidemment j'ivente ces termes pour faciliter mon expression et la compréhension). Je préférerais UNE association pour lutter contre le racisme.
Après bien sur des associations chargées de commémorer ou de rendre hommage aux personnes ayant souffert d'atrocités diverses ont toute leur légitimité...

Aussi d'accord avec toi sur la "glississitude" de ce débat, mais tant qu'on reste entre personne courtoise et respectueuse il n'y a pas de raisons de débordements.

Xbox : Je trouve scandaleuse (oui j'aime bien ce mot) la campagne anti-dieudonné. La double page du torchon :shock: y'a de quoi faire des procés en diffamation à la pelle.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 02 Mar 2006, 16:33

fourcroy a écrit:Psychoboy91, si tu nous lis bien, nous ne sommes pas d'accord sur tout, Betsamee et moi... Ce sur quoi nous sommes d'accord, c'est de l'Histoire. En particulier, je relativise perso la dimension antisémite de cette histoire épouvantable, je trouve qu'on en parle beaucoup trop et je suis outré par les exactions commises pendant les manifs par les extrémistes juifs.

j'ai pas fait une phrase complete desole, je suis d'accord avec vous sur les persecutions endurées au file des années, des siecles... Ce qui m'exaspere en revanche c'est l'etandar de l'antisemistisme qui est brandis de facon, et la cela n'engage que moi, a faire culpabiliser les citoyens de france comme si ce qui se passait etait du a l'ignorance.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 02 Mar 2006, 16:35

Image

Ce tract c'est du n'importe quoi!!! :roll: :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 02 Mar 2006, 16:38

Encore de l'antisémitisme !!! Et ça vient des RG en plus ! Etat complice !

Les chefs de bandes sont très majoritairement issus de l’immigration et âgés de 19 à 25 ans, selon une étude des Renseignements généraux datée du 6 janvier 2005 et révélée par Le Monde vendredi.

A partir de l’étude menée dans 24 quartiers sensibles sur 436 “meneurs” identifiés, 87 % sont “Français”.

Par ailleurs 67 % sont d’origine maghrébine, 17% d’origine africaine et 9 % d’origine non immigrée, selon l’étude détaillée par le quotidien.

C'est vrai ou sont les feujs là dedans ?????..... :mrgreen:

Ah non c'est du racisme c'est vrai !!!...J'avais pas lu le texte à l'endroit ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 02 Mar 2006, 16:42

Di Maggio, +1

Ah merde je suis Français d'origine maghrébine ! je vais de ce pas créer une bande. Allez les gars sortez les blousons d'cuir et le pento, et faîtes peter les bécanes...hein ? comment ? c'est plus comme ca les bandes ? c'est plutôt sortez les survets Lacoste et les bananes lacoste et le slip kangourou lacoste et les battes de base-ball ?
Putain, les voyous de nos jours, ils ont même plus la classe comme dans Grease
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 16:45

Olympien, ne calcule pas di cono
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Mar 2006, 16:54

Di Maggio a écrit:Encore de l'antisémitisme !!! Et ça vient des RG en plus ! Etat complice !

Les chefs de bandes sont très majoritairement issus de l’immigration et âgés de 19 à 25 ans, selon une étude des Renseignements généraux datée du 6 janvier 2005 et révélée par Le Monde vendredi.

A partir de l’étude menée dans 24 quartiers sensibles sur 436 “meneurs” identifiés, 87 % sont “Français”.

Par ailleurs 67 % sont d’origine maghrébine, 17% d’origine africaine et 9 % d’origine non immigrée, selon l’étude détaillée par le quotidien.

C'est vrai ou sont les feujs là dedans ?????..... :mrgreen:

Ah non c'est du racisme c'est vrai !!!...J'avais pas lu le texte à l'endroit ! :wink:

Et à part 87% d'entre eux sont francais, sans guillemets, on doit en retenir quoi ?
Invité

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 17:02

ben rien comme d'hab :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Mar 2006, 17:06

Olympien a écrit:
Ah merde je suis Français d'origine maghrébine ! je vais de ce pas créer une bande. Allez les gars sortez les blousons d'cuir et le pento, et faîtes peter les bécanes...hein ? comment ? c'est plus comme ca les bandes ? c'est plutôt sortez les survets Lacoste et les bananes lacoste et le slip kangourou lacoste et les battes de base-ball ?
Putain, les voyous de nos jours, ils ont même plus la classe comme dans Grease

Je te propose un echange de pento contre du thé à la menthe :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar junicx » 02 Mar 2006, 17:47

pascalouch, qu'en France tout le monde est français même si tout le monde revendique ses origines (moi le 1er) et delaisse sa réelle identité
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 17:48

junicx a écrit:pascalouch, qu'en France tout le monde est français même si tout le monde revendique ses origines (moi le 1er) et delaisse sa réelle identité

:lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2006, 17:50

Olympien a écrit:fourcroy, moi je l'ai plutot percu comme "c'est notre souffrance qu'elle est la pire nananananère" et dans ce cas la je suis choqué car étant algérien j'estime avoir autant souffert que lui.

ce n'est absolument pas le fond de ma pensee , bien loin de moi l'idee de graduer la souffrance
d'autant plus que je ne me considere pas comme etant quelqu un qui a particulierement souffert mais suis juste profondement attache a l'histoire de mon peuple (qui lui a profondement souffert) et je ne peux laisser passer de telles aberrations.
pour la petite histoire je suis moi meme d origine algerienne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café