Modérateur: Modérateurs
Di Maggio a écrit:Les policiers sont toujours à la recherche du chef présumé du "gang des barbares", la bande qui a enlevé et torturé le jeune Ilan Halimi dans les Hauts-de-Seine. Youssouf Fofana pourrait avoir trouvé refuge à l’étranger, peut-être en Côté d’Ivoire dont il est originaire. Ce week-end, trois personnes ont été mises en examen et écrouées. Une marche silencieuse organisée dimanche à la mémoire de la victime a été émaillée d’incidents.
Mais que font le MRAP ?....SOS Racisme ?...tous les habituels donneurs de leçons ????....Y'a rien à dire là ????.....
pascalouch a écrit:
Mais c'est une très très bonne réflexion à la con ça, dis moi...
superolive a écrit:Rafael, parce que les ravisseurs sont des dégénérés c'est tout
superolive a écrit:Di Maggio, tu n'as pâs tout compris mais c'est pas grave
L'acte n'est pas antisémite d'un point de vue de la religion. L'un des accusés a déclaré "Ilan était juif et un juif c'est riche"
De plus ils tablaient sur les liens qui soudent la communauté juive pour obtenir plus rapidement de l'argent.
A aucun moment on te parle ici de religion, d'holocauste, d'Israel......
Di Maggio a écrit:pascalouch a écrit:
Mais c'est une très très bonne réflexion à la con ça, dis moi...
Bah finalement c'était pas aussi con que ça le rédacteur chef
La thèse d'un crime antisémite retenue pour le meurtre d'Ilan Halimi
(AFP) - La thèse d'un crime antisémite a été retenue à l'encontre de sept personnes mises en examen lundi soir par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi, alors que le chef présumé des ravisseurs était toujours en fuite.
Dominique de Villepin a déclaré lundi soir, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris, avoir demandé "que toute la lumière soit faite" sur les "motivations" du meurtre "odieux" de M. Halimi, en confirmant que la juge avait retenu "les circonstances aggravantes de crime commis en raison de l'appartenance à une religion", comme l'avait fait juste avant lui le garde des Sceaux Pascal Clément.
Les sept suspects - six hommes et une femme- ont été mis en examen pour "enlèvement et détention", "association de malfaiteurs en vue d'enlèvement, détention et séquestration en bande organisée sous conditions" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre avec préméditation en raison de l'appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion".
Voilà ou je voulais en venir et ça paraissait tellement évident que je m'étonne que vous tous, d'habitudes si enclin à crier au racisme primaire des français n'ayez pas hurlé à l'assassinat raciste antisémite..
Donc oui marseillais4ever c'était "toujours aussi pertinent", quant à fukusan j'espère que tu vois mieux le rapport maintenant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 57 invités