Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Di Maggio » 20 Fév 2006, 10:58

Les policiers sont toujours à la recherche du chef présumé du "gang des barbares", la bande qui a enlevé et torturé le jeune Ilan Halimi dans les Hauts-de-Seine. Youssouf Fofana pourrait avoir trouvé refuge à l’étranger, peut-être en Côté d’Ivoire dont il est originaire. Ce week-end, trois personnes ont été mises en examen et écrouées. Une marche silencieuse organisée dimanche à la mémoire de la victime a été émaillée d’incidents.

Mais que font le MRAP ?....SOS Racisme ?...tous les habituels donneurs de leçons ????....Y'a rien à dire là ????..... :hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 20 Fév 2006, 11:36

Youssouf Fofana il jouait pas à monaco ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Fév 2006, 11:36

Di Maggio, :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 20 Fév 2006, 11:40

Di Maggio, je vois pas le rapport. et de ce côté là, toi, enfin bref :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 11:41

Di Maggio a écrit:Les policiers sont toujours à la recherche du chef présumé du "gang des barbares", la bande qui a enlevé et torturé le jeune Ilan Halimi dans les Hauts-de-Seine. Youssouf Fofana pourrait avoir trouvé refuge à l’étranger, peut-être en Côté d’Ivoire dont il est originaire. Ce week-end, trois personnes ont été mises en examen et écrouées. Une marche silencieuse organisée dimanche à la mémoire de la victime a été émaillée d’incidents.

Mais que font le MRAP ?....SOS Racisme ?...tous les habituels donneurs de leçons ????....Y'a rien à dire là ????..... :hehe:

Mais c'est une très très bonne réflexion à la con ça, dis moi...
Invité

Messagepar Di Maggio » 20 Fév 2006, 12:16

pascalouch a écrit:

Oui je sais ! :fier:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2006, 18:37

Ben je suis pas tellement sûr que Di Maggio ait dit un truc à la con... Tout le monde est révulsé par cet assassinat particulièrement ignoble, répugnant, monstrueux, barbare. Est-ce une raison pour tolérer les actes racistes qui ont accompagné la manifestation ? (Je ne les mets en aucune façon sur le même plan que l'enlèvement.)

Je suis personnellement favorable à une tolérance zéro en matière de racisme. On n'imite pas le singe dans un stade quand un Noir a le ballon. On ne crache pas sur un Juif qui va à la synagogue le vendredi soir sous prétexte que Tsahal a mené une opération dans les territoires. On ne s'en prend pas à un épicier arabe parce qu'un Juif a été assassiné. L'émotion est justifiée, le racisme, jamais.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2006, 19:50

Di Maggio, toujours aussi pertinent :| :| :arrow:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 20 Fév 2006, 19:54

hijodelsol a écrit:Youssouf Fofana il jouait pas à monaco ?

si
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 20 Fév 2006, 21:22

On debouche de plus en plus devant l'idée d'un crime antisémite, et dans ce cas précis, ca m'interesserait de voir la reaction des organisations antiracistes, souvent muettes lors de règlement de compte entre minorités.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2006, 21:41

les gars ils tentent un enlevement, pour la thune
soit ...

mais les gars qui font ca et qui torturent ce pauvre mec et le laisse comme un tas de merde agonisant a poil

rien n'excusera jamais ce genre d'actes.
c'est typiquement le genre de truc qui te donne envie de meurtre

oeil pour oeil, dent pour dent
t'a joué et tu savais ce que tu faisais
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 21 Fév 2006, 09:04

pascalouch a écrit:

Bah finalement c'était pas aussi con que ça le rédacteur chef :?

La thèse d'un crime antisémite retenue pour le meurtre d'Ilan Halimi

(AFP) - La thèse d'un crime antisémite a été retenue à l'encontre de sept personnes mises en examen lundi soir par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi, alors que le chef présumé des ravisseurs était toujours en fuite.
Dominique de Villepin a déclaré lundi soir, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris, avoir demandé "que toute la lumière soit faite" sur les "motivations" du meurtre "odieux" de M. Halimi, en confirmant que la juge avait retenu "les circonstances aggravantes de crime commis en raison de l'appartenance à une religion", comme l'avait fait juste avant lui le garde des Sceaux Pascal Clément.

Les sept suspects - six hommes et une femme- ont été mis en examen pour "enlèvement et détention", "association de malfaiteurs en vue d'enlèvement, détention et séquestration en bande organisée sous conditions" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre avec préméditation en raison de l'appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion".

Voilà ou je voulais en venir et ça paraissait tellement évident que je m'étonne que vous tous, d'habitudes si enclin à crier au racisme primaire des français n'ayez pas hurlé à l'assassinat raciste antisémite.. :-k

Donc oui marseillais4ever c'était "toujours aussi pertinent", quant à fukusan j'espère que tu vois mieux le rapport maintenant !

:hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Fév 2006, 09:53

Di Maggio, tu n'as pâs tout compris mais c'est pas grave

L'acte n'est pas antisémite d'un point de vue de la religion. L'un des accusés a déclaré "Ilan était juif et un juif c'est riche"

De plus ils tablaient sur les liens qui soudent la communauté juive pour obtenir plus rapidement de l'argent.

A aucun moment on te parle ici de religion, d'holocauste, d'Israel......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 21 Fév 2006, 11:51

Superolive pourquoi s'est il fait massacré alors ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 21 Fév 2006, 11:55

on voit plus prophete.....aurait il été enlevé #-o
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Fév 2006, 11:58

Rafael, parce que les ravisseurs sont des dégénérés c'est tout
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 21 Fév 2006, 12:06

superolive a écrit:Rafael, parce que les ravisseurs sont des dégénérés c'est tout

ça c'est certain mais ils ont enlevés sciemment un juif "parce qu'un juif ça a de l'argent" dixit un des assassins, ils ont très bien pu le torturer pendant 3 semaines parce que justement il est juif d'où la relation d'acte antisémite que l'on ne peut écarter à 100%

je ne sais pas si je suis bien clair :oops:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 21 Fév 2006, 12:10

superolive, ils auraient fait des vercets du corant au telephone de la famille pendant les torture d'apres ce que dise la tv mais apres ca reste a verifier comme toujours
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 21 Fév 2006, 12:22

superolive a écrit:Di Maggio, tu n'as pâs tout compris mais c'est pas grave

L'acte n'est pas antisémite d'un point de vue de la religion. L'un des accusés a déclaré "Ilan était juif et un juif c'est riche"

De plus ils tablaient sur les liens qui soudent la communauté juive pour obtenir plus rapidement de l'argent.

A aucun moment on te parle ici de religion, d'holocauste, d'Israel......

Ah d'accord !!!

J'ai pas bien compris, merci de m'expliquer tu es bien brave !

C'est vrai quoi, les mecs enlèvent un mec juste parce qu'il est juif mais à partir du moment ou ils le tuent en le torturant juste parce qu'il est juif c'est pas de l'antisémitisme, c'est pas du racisme, tiens va faloir que tu l'expliques aussi bien aux négationnistes , ça devrait les interesser ta théorie, c'est vrai quoi, les nazis massacraient les juifs parce qu'ils étaient...juste juifs aussi et donc riche etc... #-o

Putain t'as d'autres explications de merde comme ça dis moi ????

Enfin on a bien compris qu'il y avait différents niveaux de racisme plus ou moins acceptables, c'est ça ?????

Donc un arabe ou un black qui tue un "européen'" c'est un fait divers, un "européen" qui tue un arabe c'est du racisme, pareil avec un black, un chinois on s'en bat les couilles et un arabe ou un black qui tue un juif c'est...anecdotique c'est ça ???...Ah oui, y'a aussi un arabe tué par un juif, là c'est un martyr..... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Fév 2006, 12:25

Di Maggio a écrit:
pascalouch a écrit:

Bah finalement c'était pas aussi con que ça le rédacteur chef :?

La thèse d'un crime antisémite retenue pour le meurtre d'Ilan Halimi

(AFP) - La thèse d'un crime antisémite a été retenue à l'encontre de sept personnes mises en examen lundi soir par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi, alors que le chef présumé des ravisseurs était toujours en fuite.
Dominique de Villepin a déclaré lundi soir, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris, avoir demandé "que toute la lumière soit faite" sur les "motivations" du meurtre "odieux" de M. Halimi, en confirmant que la juge avait retenu "les circonstances aggravantes de crime commis en raison de l'appartenance à une religion", comme l'avait fait juste avant lui le garde des Sceaux Pascal Clément.

Les sept suspects - six hommes et une femme- ont été mis en examen pour "enlèvement et détention", "association de malfaiteurs en vue d'enlèvement, détention et séquestration en bande organisée sous conditions" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre avec préméditation en raison de l'appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion".

Voilà ou je voulais en venir et ça paraissait tellement évident que je m'étonne que vous tous, d'habitudes si enclin à crier au racisme primaire des français n'ayez pas hurlé à l'assassinat raciste antisémite.. :-k

Donc oui marseillais4ever c'était "toujours aussi pertinent", quant à fukusan j'espère que tu vois mieux le rapport maintenant !

:hehe:

Ben si, désolé si ça heurte ta candeur légendaire, mais ta réflexion est pour moi un raccourci de la pire espèce. Qu'est ce qui peut te laisser penser qu'ils ont commis cet acte atroce par idéologie, par haine du juif ? Et pas simplement parce qu'ils sont assez débiles pour faire l'amalgame entre juif et riche et cherchait une victime "solvable" ?

Tu as surement plus d'éléments que tout le monde, que moi en tout cas, pour porter un jugement péremptoire sur une affaire pour l'instant tristement crapuleuse.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café