Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar manuchao » 24 Fév 2006, 10:22

Je me demande meme si la nana qui s'est fait brulée vive dans sa cité ca a pas fait moins de batage

:shock: té un fou , vla comment ils en ont parlé . Tu avais pleins de journalistes dans le quartier Balzac de Vitry . C'était de la folie .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 24 Fév 2006, 10:25

Et le pire ce que c'été arrivé aprés l'histoire de la Porsche dans le couloir de bus qui a percuté quasiment une famille entiere :? .

A l'époque il s'était donné a coeur joie de parler de Vitry . :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Moundir33 » 24 Fév 2006, 10:29

Pourquoi le mec n'a pas été choisi tout simplement car il était propriétaire d'un magasin?

Thorgal,
Nicolas Sarkozy, conseiller en recrutement pour Europe 1

Elkabbach l'a consulté pour pourvoir un poste au service politique.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=361846
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 24 Fév 2006, 10:33

Lolo_DV a écrit:beenie, il y a déjà eu des histoires de torture pendant trois semaines ou des trucs aussi horribles dans le genre, qui n'ont pas provoqué de gros scandale ?

Si oui, est-ce que ça revient à dire, et je mets les pieds dans le plat mesdammes et messieurs, que les médias parlent d'antisémitisme là où il n'y a pas la place, pour augmenter artificiellement l'intensité du scandale et faire de l'audimat ?
j'ai pas de liste exhaustive a donner. Y a d'autres sources d'info que TF1.
Néanmoins, je cite jod.ko
jod.ko a écrit:
gob a écrit:ah bon, y'a eu de shistoires de tortures comme celle là auxquelles les medias ne se seraient pas interessés ? :shock:

En meme temps, si les média ne s'y sont pas interessés, faut pas s'étonner que tu en aies pas entendu parler.

Apres, quand un gamin creve avec 80% de ses os fracturés, et des traces de brulure et tout le toutim, et que les parents et gds parents sont responsable (avec non dénonciation des pédiatres et autres), ca fait un entrefilet dans les médias.

Je me demande meme si la nana qui s'est fait brulée vive dans sa cité ca a pas fait moins de batage

A mon avis, on en parle surtout parce que l'enquete se passe comme papa dans maman.

Jodko.
Invité

Messagepar SansEtaDame » 24 Fév 2006, 10:40

Selon vous, le meurtre d'Ilan avait-il une motivation antisémite ?

oui 25 %
non 75 %

http://www.20minutes.fr

Ah ca va , les Francais ne sont pas tous paranos ouf !!!
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar corto » 24 Fév 2006, 11:22

en même temps entre arabes voleurs, grecs pd, belges cons et juifs riches t'avouera que le dernier stereotype est pas si mechant que ca non plus

oh que si
beaucoup disent que les juifs sont riches car ils sont pret de leurs sous
alors escuse moi ... :roll:
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 24 Fév 2006, 11:23

SansEtaDame a écrit:Selon vous, le meurtre d'Ilan avait-il une motivation antisémite ?

oui 25 %
non 75 %

http://www.20minutes.fr

Ah ca va , les Francais ne sont pas tous paranos ouf !!!

l'application avec laquelle vous essayez de demonter la these du crime antisemite montre a quel point la veracite de cette these vous derangerait
Et c'est ca que j'arrive pas trop a comprendre , qu'est ce que ca peut vous foutre que ca soit un crime antisemite ou pas?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar corto » 24 Fév 2006, 11:26

beenie, il y a déjà eu des histoires de torture pendant trois semaines ou des trucs aussi horribles dans le genre, qui n'ont pas provoqué de gros scandale ?

jamais un acte de torture avec mort comme cela a ete perpetré en france

SansEtaDame, y a quoi de parono a croire que ca peut etre un crime antisemite?

opur l'histoire des 2jeunes dans le casier EDF on a bien dit que les flic etait racistes et tout ca ... :roll:
on a meme entendu des sarkozy fashiste
Modifié en dernier par corto le 24 Fév 2006, 11:36, modifié 1 fois.
corto
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 24 Fév 2006, 11:30

Betsamee, peut etre parce que les juifs ce sentent toujours persecutés comme dirait l'autre ... :roll:
corto
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 24 Fév 2006, 11:42

Betsamee, Beinh dans ce cas la , on ferme et on laisse la justice faire . Si on peut pu donner un point de vue sans passer pour un antisémite . Beinh autant fermer .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Fév 2006, 11:57

Betsamee a écrit:l'application avec laquelle vous essayez de demonter la these du crime antisemite montre a quel point la veracite de cette these vous derangerait.
Et c'est ca que j'arrive pas trop a comprendre , qu'est ce que ca peut vous foutre que ca soit un crime antisemite ou pas?

L'arguement est spécieux, parce que facile à retourner : l'application avec laquelle certains veulent absolument faire de ce crime un acte antisémite ne peut être sans arrière-pensées.

Pour moi, le meilleur résumé la situation est ci-dessous (principalement le premier paragraphe).
Di Maggio a écrit:Attends c'est évident que les mecs ne s'en sont pas pris à Ilan en ce disant on va bruler un juif, mais ils l'ont choisi en se disant, "il est juif, il a du fric et si sa famille n'en a pas la communauté payera"...

C'est déja de l'antisémitisme primaire, primaire mais réel fondé sur un apriori, mais dans ce cas là, tu refuses de le l'admettre par idéologie ou par sectarisme primaire lui aussi !

Si je te dis que tous les arabes sont des voleurs, tu vas me traiter de raciste, mais c'est pareil que de dire que tous les juifs sont riches, tous les grecs sont pédés, tous les belges sont cons etc.....c'est des conneries tout ça !!!

Je ne cite pas la fin du message, parce que je pense que Di Maggio se trompte en pensant que l'on minimise le crime quand l'on minimise sa dimension raciste.

Après, je crois comprendre comment, à partir de la même constatation ci-dessus, on peut à la fois conclure à l'antisémitisme et à son caractère secondaire. Ceux qui disent "antisémitisme" retiennent que la victime n'est pas juive par hasard. Les autres, que le meurtre est de nature crapuleuse et avait l'argent pour mobile. Et il y a bien, de fait, une grosse différence entre "tiens, je me buterais bien un Juif" et "tiens, je vais enlever un mec pour récupérer des sous, plutôt un Juif, ces mecs sont pleins aux as".

Je ne perds pas de vue qu'humainement, l'essentiel est le calvaire d'Ilan Halimi. Et je ne vois pas ce que les préjugés des assassins sur les Juifs enlèvent ou rajoutent à l'horreur.

Et pour finir de répondre à Betsamee, on ne doit pas taire les mobiles antisémites des tueurs, mais de là à faire l'amalgame avec un prétendu antisémitisme de la société française, je trouve que c'est indécent. Pour moi, l'antisémitisme est présent dans l'affaire, mais ce n'est pas un crime antisémite.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ricard51 » 24 Fév 2006, 12:02

Tout comme (je me répète) le fait de dire "les noirs ont un gros kiki" n'est pas anti-noirs.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 24 Fév 2006, 12:07

A part la religion de la victime, qu'est-ce qui prouve les motivations racistes?
Pourquoi le crime n'aurait pas été perpétré juste pour de basses raisons crapuleuses?
Je serai plus que surpris de voir qu'une bande organisée prépare une action de la sorte juste pour tuer un Juif. N'aurait'il pas été plus facile de juste agir seul et buter ce type? Ici on parle d'un processus très compliqué, qui a duré plusieurs jours avant de l'attirer dans le piège.

L'horreur du crime provoque un grand émoi parfaitement compréhensible, mais il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa et la psychose collective.
Bientot un Musulman va se faire ecraser par une voiture et on va faire des manifs pour dire que le conducteurs a fait exprès de le tuer car c'est un raciste.

Il faut arrêter de tout mélanger
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 24 Fév 2006, 12:08

Lolo_DV, :mrgreen:

Sinon ils vont en parler chez Fogiel dimanche .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar real jesus » 24 Fév 2006, 12:13

dadoo a écrit:Betsamee, peut etre parce que les juifs ce sentent toujours persecutés comme dirait l'autre ... :roll:

nos amis juifs on peut etre de quoi se sentir persecutes que ce crime soit raciste ou pas on peut quand meme sentir un certain antisemitisme monter dans ce pays
fanclub claude puel
real jesus
Newbie

Messagepar loursin » 24 Fév 2006, 12:15

Meurtre dans l'Essonne: un gang recherché

Agé d'une vingtaine d'année, il a été découvert nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant près de la gare.

Ce gang a déjà réalisé au moins trois tentatives d'enlèvement dont celle le 21 janvier du jeune homme qui n'a pas survécu à ses blessures. Un homme a été placé en garde à vue mardi dans cette affaire.

"Le suspect pourrait faire partie du groupe de ravisseurs. Son rôle n'est pas encore défini par les enquêteurs", a précisé une source judiciaire.

Demandant dans un premier temps une rançon d'environ 400.000 ou 450.000 euros, les ravisseurs s'étaient ensuite ravisés en réclamant une somme de 100.000 ou 200.000 euros, a poursuivi le procureur.

La première tentative d'enlèvement connue et semblant émaner du même groupe, remonte au "début décembre 2005".

Selon le procureur, un mode opératoire commun a été mis en évidence. Dans un premier temps la "cible", un jeune homme ou une jeune femme, était approché par une jeune femme "accorte et avenante", ou un jeune homme dans le cas inverse, qui proposait ensuite un échange de numéro de téléphone portable.

Un rendez-vous était ensuite fixé par le "séducteur" ou la "séductrice" à la victime potentielle.

Dans l'un des trois cas connus par la police, le père de la "cible" s'est rendu seul au rendez-vous et a été violemment agressé par trois hommes dans un parking, qui ont pris la fuite après avoir été dérangés par des passants.

"Un appel à témoins" a été lancé mettant en garde contre des tentatives de séductions de "jolies jeunes filles et de jolis garçons" en discothèque ou ailleurs.
Un numéro de téléphone a été mis en place, ouvert à toute personne ayant "été approchée": 01 45 44 31 82.

je cite à nouveau l'article qui avait été utilisé à l'ouverture du topic. Je me pose juste une question : est-ce qu'on sait maintenant si les tentatives précédentes visaient également des juifs ? ca permettrait peut-etre de savoir si effectivement ca fait partie du mobile.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 24 Fév 2006, 12:18

Yen a pas mal ici qui disent que l'acte raciste veut etre minimiser par certains, et ce sont ces memes gars qui veulent absolument maximiser ce crime en acte antisémite ...

Les donneurs de leçon peuvent se taire :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar manuchao » 24 Fév 2006, 12:26

Boudoum93, Tu té laché la :mrgreen:

loursin, Moi aussi j'avais posé la question , soit disant c'est un gang . Beinh alors qui fasse les recherches pour voir si ils s'attaquait qu'a une seule communauté .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 24 Fév 2006, 12:29

C'est trop facile de dire que quand un juif ou un noir un pd est agressé c'est parce qu'il est juif ou noir ou pd...
Et comme le dit loursin, j'aimerais savoir si les autres victimes etaient juif egalement...
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 24 Fév 2006, 12:43

dadoo a écrit:
beenie, il y a déjà eu des histoires de torture pendant trois semaines ou des trucs aussi horribles dans le genre, qui n'ont pas provoqué de gros scandale ?

jamais un acte de torture avec mort comme cela a ete perpetré en france

Est ce que tu as des sources qui te permettent d'etayer cette vérité de baletringue ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café