Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 23 Fév 2006, 09:23

Di Maggio a écrit:
Et l'autre (dont j'ai oublié le nom...) qui hier se prétendant de gauche trouvait abbérant que je puisse lui dire que c'était lui le raciste puisque manifestement un crime antisémite ne le choquait pas plus que ça....On peut parler de Georges Frêche, le Maire de Montpellier si vous voulez, il est bien de gauche ?....et parler de "sous homme "c'est pas du racisme ??? Donc il serait en fait du FN.....c'est ça ????????? #-o

1/ l'autre c'est moi

2/ je ne me suis jamais prétendu de gauche , c'est ton petit cerveau tout rétreci qui te le fait croire - en tout cas ce qui est sur c'est que je ne suis pas d'extrême droite comme toi :wink:

3/ Georges Freche il est affligeant de bêtise , tout comme toi :wink:
Modifié en dernier par superolive le 23 Fév 2006, 09:40, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 23 Fév 2006, 09:35

ARRESTATION DE YOUSSEF FOFANA EN CÔTE D'IVOIRE

PARIS (Reuters) - Le Français d'origine ivoirienne Youssef Fofana, présenté comme le chef du gang qui a enlevé et torturé à mort Ilan Halimi, a été arrêté dans la nuit à Abidjan en Côte d'Ivoire, apprend-on de source judiciaire française.

Il est actuellement interrogé par les policiers ivoiriens en présence de deux enquêteurs de la brigade criminelle de Paris envoyés sur place mardi.

Il pourrait être remis rapidement aux autorités françaises, a-t-on ajouté de même source.

"Les autorités ivoiriennes ne semblent pas vouloir faire de difficultés pour sa remise à la France", a-t-on déclaré.

Youssef Fofana aurait été arrêté à un barrage de police à Abobo, dans la banlieue d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Selon le récit d'un policier ayant participé à l'arrestation, il se trouvait à bord d'une voiture avec quatre autres personnes.

"A travers sa physionomie, on s'est demandé un peu 'est-ce que c'est le monsieur qui était recherché ?'. Pour vérification d'identité, on l'a emmené à la base et finalement après constatation, il s'est avéré que c'était lui", a raconté ce policier sur France Info.

"On ne l'a jamais brutalisé, il n'y a pas eu de violence. Il ne nous a pas agressés", a-t-il précisé.

Selon ce même policier, toutes les personnes qui se trouvaient à bord de l'automobile ont été arrêtées et interrogées par la police judiciaire.

Les juges d'instruction Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot, co-saisis de l'affaire, ont lancé une commission rogatoire (demande d'entraide) en Côte d'Ivoire après avoir appris que Youssef Fofana s'y était rendu le 15 février par avion de Lyon.

CHIRAC A LA GRANDE SYNAGOGUE DE PARIS

Le parquet de Paris avait diffusé la semaine dernière une photo du jeune homme en assurant qu'il se présentait lui-même comme le "cerveau des barbares".

La justice ignore si ce jeune Français de 26 ans possède aussi la nationalité ivoirienne, ce qui pourrait compliquer le traitement du dossier. Aucun mandat d'arrêt - qui vaudrait mise en examen - n'avait été lancé jusqu'à mercredi soir, seulement une demande d'arrestation.

Les policiers français sont aussi chargés de vérifier les éventuels contacts sur place du gang. Il est établi que Youssef Fofana s'est rendu en Côte d'Ivoire au moins une fois pendant la séquestration d'Ilan Halimi.

Depuis lundi, le crime est considéré par les juges d'instruction comme un acte antisémite.

Les enquêteurs et le procureur Jean-Claude Marin sont sceptiques sur le mobile raciste et insistent sur l'absence d'idées politiques ou religieuses chez les suspects, qui auraient agi avant tout pour de l'argent.

A Paris, 13 personnes, dont trois femmes, ont été mises en examen dans cette affaire, dont 11 sont en détention provisoire.

Un 14e suspect interpellé en Belgique est visé par un mandat d'arrêt européen.

Cinq autres suspects sont par ailleurs en garde à vue, trois à Marseille et deux à Paris.

Ilan Halimi, 23 ans, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, avait été découvert agonisant, dans l'Essonne, dans la banlieue sud de Paris, après avoir été séquestré et torturé plus de trois semaines.

Jacques Chirac et Dominique de Villepin doivent assister jeudi soir à une cérémonie religieuse à la mémoire d'Ilan Halimi à la grande synagogue de Paris.

@Reuters

Déjà que ceux qui suivent l'affaire ne sont pas d'accord, alors je veux bien croire que ça puisse créer des tensions sur le forum :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Di Maggio » 23 Fév 2006, 11:39

superolive a écrit:
1/ l'autre c'est moi

2/ je ne me suis jamais prétendu de gauche , c'est ton petit cerveau tout rétreci qui te le fait croire - en tout cas ce qui est sur c'est que je ne suis pas d'extrême droite comme toi :wink:

3/ Georges Freche il est affligeant de bêtise , tout comme toi :wink:

superolive

Posté le: Mer Fév 22, 2006 1:48 pm

Sujet du message:

laissez tomber les gars, ca n'en vaut pas la peine

nous devons admettre que nous sommes des racistes antisémites de gauche

:doubeul:

Bon on reste ami quand même hein ???!!!! :ptdr:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Fév 2006, 11:46

c clair qu'il faut avoir un peu de finesse pour comprendre l'ironie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 23 Fév 2006, 11:54

superolive a écrit:c clair qu'il faut avoir un peu de finesse pour comprendre l'ironie :wink:

mdrr
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Fév 2006, 12:11

marseillais4ever a écrit:Aie des couilles au cul et dis cash ce que tu penses et ce que tu veux dire depuis un moment.arrete de tourner autour du pot.

tu sais je n'ai jamais caché mes convictions, il te suffira de lire le topic "Politique" pour constater que je me suis souvent opposé à certains,
sauf que cela a toujours été constructif.

Toi tu tournes constamment autour du pot, comme te le faisais remrquer hier Marseillais4ever.

Tu lances des trucs, sans jamais donner réellement ton avis, car tu as peur de la réaction des autres ( cf tes articles qui proviennent de sites bien douteux :? )

Ici il y a des gens de droite, des gens de gauche. Leur point commun à tous c'est qu'ils arrivent à discuter tranquillement, en se respectant.

Je suis droite , et comme je l'ai déjà dit profondément anti raciste. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse être antisémite.

Lorsque je discute avec quelqu'un ici, je pars du principe que même si il ne pense pas comme moi, il a forcément des choses intéressantes à dire :wink:

Lorsque sur ce topic tu fais sans cesse allusion aux racailles des banlieues, aux 2 mecs qui se sont electrocutés , ou plus récemment de la peine de mort, tu lances des choses sans jamais nous dire pourquoi tu les sors.

J'en conclue , comme de nombreuses autres personnes sur ce forum, que tu as des choses à cacher. Moi si on m'accusait d'être d'extrême droite je me défendrai comme lorsque tu m'as traité de raciste - toi tu ne le fais pas :wink:

Fin de la discussion définitivement avec toi, libre à toi de me répondre, je lirai ton post sans y répondre .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 23 Fév 2006, 12:15

superolive a écrit:Je suis droite , et comme je l'ai déjà dit profondément anti raciste. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse être antisémite.

Di Maggio aura t'il les couilles de mettre a jour sa nouvelle signature ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Di Maggio » 23 Fév 2006, 12:21

Boudoum93 a écrit:
superolive a écrit:Je suis droite , et comme je l'ai déjà dit profondément anti raciste. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse être antisémite.

Di Maggio aura t'il les couilles de mettre a jour sa nouvelle signature ?

:wink:

superolive a écrit:....J'en conclue , comme de nombreuses autres personnes sur ce forum, que tu as des choses à cacher. Moi si on m'accusait d'être d'extrême droite je me défendrai comme lorsque tu m'as traité de raciste - toi tu ne le fais pas :wink:

ideh Posté le: Mer Fév 22, 2006 2:47 pm

Je me suis fait traiter d'antisemite par un membre du staff d'Omlive (Obi1), et j avoue que c'est blessant !!!

chris92300 Posté le: Mer Fév 22, 2006 2:49 pm

ideh, si tu l'es pas ça devrait pas te blesser non? moi si on me traite d'antisémite et que je ne le suis pas, ben ça me fait rien

Et moi c'est la même chose, tu peux me traiter de ce que tu veux (tu ne te gène pas d'ailleurs, imagine si je faisais la même chose...) qu'est ce que je m'en tape, tu me connais pas, je ne te connais pas !!!

Allez on en reste là, tu as raison, je ne parle pas aux cons ça les instruit ! :hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar carlosOM » 23 Fév 2006, 12:49

je viens de voir qu'il a été arrété par la police , c'est une bonne chose de faite =D>
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 23 Fév 2006, 12:53

Si ce topic doit définir qui a la plus grosse :roll:

Di Maggio, à quoi ça te sert de répondre par des provocations ? Tu ferais mieux d'éditer ta signature qui est ridicule et d'éviter de répondre à certaines personnes afin d'essayer de laisser les autres omlivers continuer à discuter tranquillement.

Quant aux autres, lachez le avec vos procès d'intention, passez votre chemin (comme moi).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 23 Fév 2006, 13:04

J'aimerai pas etre a la place de Y- Fofanna , il va morfler grave pendant ses interrogatoires =D> .

Et puis on voit quand meme que les autorités quand ils veulent se bouger , ils le font rapidement contrairement a d'autres histoires . #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar corto » 23 Fév 2006, 13:09

manuchao, sa maison etait pisté depuis un moment en CIV
corto
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 23 Fév 2006, 13:17

dadoo, C'était pas un hotel plutot .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar corto » 23 Fév 2006, 13:24

manuchao, nan je crois pas ils ont parlé de sa maison en CIV d'ailleur il a meme etait dit qu'il y a ete au moins 1fois pendant le kidnaping
corto
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 23 Fév 2006, 13:29

ils le font rapidement contrairement a d'autres histoires .

ca depend pour qui surtout...
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Fév 2006, 13:41

Di Maggio a écrit:
ideh Posté le: Mer Fév 22, 2006 2:47 pm

Je me suis fait traiter d'antisemite par un membre du staff d'Omlive (Obi1), et j avoue que c'est blessant !!!

chris92300 Posté le: Mer Fév 22, 2006 2:49 pm

ideh, si tu l'es pas ça devrait pas te blesser non? moi si on me traite d'antisémite et que je ne le suis pas, ben ça me fait rien

Et moi c'est la même chose, tu peux me traiter de ce que tu veux (tu ne te gène pas d'ailleurs, imagine si je faisais la même chose...) qu'est ce que je m'en tape, tu me connais pas, je ne te connais pas !!!

ideh a écrit:Si c'est ta façon de réagir tant mieux pour toi , en tous cas moi je n'accepte pas qu'on me traite de rasciste.C'est comme si je me mettais a insulter un pauvre de sale riche !

:wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SansEtaDame » 23 Fév 2006, 14:06

Ilan: Fofana nie la dimension antisémite

http://www.tf1.fr
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Di Maggio » 23 Fév 2006, 14:15

ideh a écrit:Si c'est ta façon de réagir tant mieux pour toi , en tous cas moi je n'accepte pas qu'on me traite de rasciste.C'est comme si je me mettais a insulter un pauvre de sale riche !

J'avais noté, je ne parlais pas de toi mais du principe.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 23 Fév 2006, 15:05

SansEtaDame a écrit:Ilan: Fofana nie la dimension antisémite

C'est quoi son mobile pour l'avoir torturé à mort pendant 3 semaines ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar SansEtaDame » 23 Fév 2006, 15:13

Rafael a écrit:
SansEtaDame a écrit:Ilan: Fofana nie la dimension antisémite

C'est quoi son mobile pour l'avoir torturé à mort pendant 3 semaines ?

l'argent
Image
SansEtaDame
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café