Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

22 Fév 2006, 18:39

dadoo, j'ai dis cela avant que de nouvelles infos semblent nous indiquer que les motivations avaient des connotations antisémites.

au tant pour moi ;)

22 Fév 2006, 19:07

Di Maggio a écrit:
ideh a écrit:
c'est une attrocité sans nom qui ne mérite que la peine de mort !!!

On guillotine comme à l ancienne ou on utilise la methode Afghane (on lui met une balle dans la tete devant tous les spectateurs du Velodrome) ?? :roll: :roll:

Une balle ça suffira, et juste devant la famille de la victime ça suffira aussi....

:shock: :shock:

Quel parti politique est pour le retablissement de la peine de mort??

22 Fév 2006, 19:12

En même temps je suis persuadé que ceux qui sont pour la peine de mort ne sont pas tous fachos...

22 Fév 2006, 19:18

chris92300, oui mais jusqu'a present le seul parti politique à être pour le retablissement de la peine de mort c'est le parti d'extreme droite!

22 Fév 2006, 19:18

ideh, je crois pas que Di Maggio ait parlé de parti politique non? ...

22 Fév 2006, 19:23

chris92300, non mais moi j en parle! :wink:

22 Fév 2006, 19:25

ideh, c'est nimporte quoi :?
lors de la constitution europeene le referendum le pen voulait pas et demandé de voter non
tout ce qui ont voté non ne sont pas fachos ou le peniste ... ;)

22 Fév 2006, 19:30

ideh a écrit:chris92300, oui mais jusqu'a present le seul parti politique à être pour le retablissement de la peine de mort c'est le parti d'extreme droite!

t'as des enfants ?

22 Fév 2006, 19:36

gob, non pas encore mais j ai deja perdu un membre de ma famille (tué par balle) et c'est pas pour autant que je suis pour qu'on tue le meurtrier!

22 Fév 2006, 19:37

dadoo, on va dire alors que c'est une grosse coincidence!!

22 Fév 2006, 19:39

ideh, tu veux une autre coincidence?
le pen veut ou voulait remettre le franc
demende a plusieur personnes elles voudrons aussi reinstauré le franc sans avoir des ideologies lepeniste

22 Fév 2006, 19:40

ideh a écrit:gob, non pas encore!

moi si.

et j'ai beau être, depuis que je fais medecine, plutot opposé a la peine de mort, je n'aurai aucune pitié pour le violeur ou l'assasin d'un de mes enfants.

donc tes raccourcis sur la peine de mort sont un peu faciles et convenus.

22 Fév 2006, 19:45

gob a écrit:et j'ai beau être, depuis que je fais medecine, plutot opposé a la peine de mort, je n'aurai aucune pitié pour le violeur ou l'assasin d'un de mes enfants.

Comme tout le monde... mais c'est hors sujet. Je l'ai déjà écrit plus haut : la justice n'est pas la vengeance. On vit en société, avec des lois, qui nous donnent des obligations, mais qui nous protègent également. La vengeance personnelle, c'est de l'anarchie...

22 Fév 2006, 19:53

Je ne fais aucun raccourci, plusieurs sur le forum ont remarqué les idees bizares qu'avait Di Maggio!
Puis il nous parle de retablissement de la peine de mort! Je dis juste que le seul parti politique a avoir ouvertement dit qu'il etait pour le retablissement de la peine de mort c'est les partis d'extreme droite!

OK imaginons qu'on viole et tue tes enfants, ça t embeterai pas que l on execute un innocent a la place du vrai coupable?

22 Fév 2006, 20:17

pas de peine de mort !!! , ok

punisher style!!!! :twisted:

22 Fév 2006, 20:22

ideh a écrit:OK imaginons qu'on viole et tue tes enfants, ça t embeterai pas que l on execute un innocent a la place du vrai coupable?

oui.

Mais revenons au sujet et refermons cette parenthese
sur la peine de mort. :wink:

22 Fév 2006, 20:28

J'espere que les mecs qui ont fait ces actes criminels seront condamnes a la peine maximale!

23 Fév 2006, 08:55

fourcroy a écrit: Je l'ai déjà écrit plus haut : la justice n'est pas la vengeance. On vit en société, avec des lois, qui nous donnent des obligations, mais qui nous protègent également. La vengeance personnelle, c'est de l'anarchie...

Ben si la justice c'est LA VENGEANCE" et pour éviter l'anarchie elle doit se faire par l'Etat !

Ideh arrête avec tes rapprochements simplistes, je ne parle jamais de politique, ce n'est absolument pas le lieu, je fais part de mes idées sur des sujets qui ne sont pas lancés par moi je te signale, après chacun s'exprime....

C'est toujours "amusant" de voir que chez certains la seule solution faute de véritables arguments c'est d'essayer de rejeter l'autre par une argumentation falacieuse !!!

Tu parles d'acte antisémite donc tu défends les juifs et donc tu es contre les arabes, tu es contre les arabes, donc tu es raciste, tu parles de peine de mort donc tu es du FN...et en étant FN je défendrais....les juifs ???????!!!!!!!!!

Quelle connerie !!!!

Tu crois que si demain on faisait un référendum sur le rétablissement de la peine de mort en France il n'y aurait pas une majorité de français qui serait pour ????......

Et l'autre (dont j'ai oublié le nom...) qui hier se prétendant de gauche trouvait abbérant que je puisse lui dire que c'était lui le raciste puisque manifestement un crime antisémite ne le choquait pas plus que ça....On peut parler de Georges Frêche, le Maire de Montpellier si vous voulez, il est bien de gauche ?....et parler de "sous homme "c'est pas du racisme ??? Donc il serait en fait du FN.....c'est ça ????????? #-o

Arrêtez avec vos arguments bidons !!!! Si des "européens avait perpetrés ces attrocités vous seriez les premiers à en faire des tonnes !!!!! :x

23 Fév 2006, 09:01

jusrte pour info:

Fofana a été arrêté cette nuit en CIV et a reconnu sa participation.

une derniere chose: le petit rappel matinal, necessaire a une bonne journée:

Ce sujet est sensible.
Nous le laissons ouvert a la discussion en espérant un dialogue constructif.
Je vous rappelle que tous les posteurs pris dans une embrouille ou des derapages ( même s'ils ne sont pas de leur fait) sur ce sujet seront bannis DE FACON DEFINITIVE.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.

23 Fév 2006, 09:10

gob a écrit:jusrte pour info:

Fofana a été arrêté cette nuit en CIV et a reconnu sa participation.

=D> ca c'est une bonne nouvelle
Sujet verrouillé