Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:54

Lolo_DV, c'est la raison pour laquelle je ne te fustige pas, je comprend ta réaction, pour ma part, qui plus étant sur le terrain, j'ai une version toute autre de celle des médias et ce que je peux y entendre me prête à gerber puisque toutes les personnes dans ta situation seront enclines à "gober" cette version contrefaite. :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 22 Fév 2006, 14:55

superolive, pas faux.

Il faudrait se demander si le préjugé "les Noirs ont un gros kiki" est anti-Noirs.
Parce qu'il y a peut-être des sous-entendus comme quoi c'est des animaux ou je sais pas quoi.

Dans cette histoire, le préjugé "les juifs c'est plein d'argent" paraît gratifiant, mais en fait ça sous-entend peut-être aussi quelque chose de négatif. L'éternel cliché du juif qui contrôle les médias, qui est banquier, qui vole l'argent en faisant de la politique, etc.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:56

superolive, +1 aussi :wink:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 22 Fév 2006, 14:56

ideh a écrit:
superolive a écrit:gob, malheureusement non, la bêtise est universelle :|

m'enfin je t'avoue que me faire trater d'antisémite ou de raciste, cela me blesse

+1000000
Je me suis fait traiter d'antisemite par un membre du staff d'Omlive (Obi1), et j avoue que c'est blessant !!!
j'ai mieux
on m'a dit que pierpaolo n'a pas tenu de propos xenophobes
Invité

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 14:58

Lolo_DV, j'allais dire la meme chose
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 15:02

#-o je paraphrase dur aujourd'hui.
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 15:06

Lolo_DV a écrit:
Il faudrait se demander si le préjugé "les Noirs ont un gros kiki" est anti-Noirs.

nan c'est juste de la jalousie :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 22 Fév 2006, 15:07

chris92300 a écrit:ideh, si tu l'es pas ça devrait pas te blesser non? moi si on me traite d'antisémite et que je ne le suis pas, ben ça me fait rien.

Si c'est ta façon de réagir tant mieux pour toi , en tous cas moi je n'accepte pas qu'on me traite de rasciste.C'est comme si je me mettais a insulter un pauvre de sale riche!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 22 Fév 2006, 16:58

Boudoum93 a écrit:
Di Maggio a écrit:
Boudoum93 a écrit:dadoo, j'y crois moyennement, enfin j'ai du mal a croire que cette bande de crapules, ait voulu tabasser un juif.

Ca serait complètement dingue :?

C'est vrai, il ne l'ont pas tabassé, ils l'ont brulé et ça quand il s'agit d'un juif ça n'a pas de signification particulière n'est ce pas ??????? :x

Tu veux jouer au con, d'ou j'ai écrit que ca n'avait pas de signification particulière :?:

J'ai simplement dit que j'ai du mal a croire que des mecs se levent un matin et decident d'organiser la [b]torture
d'un juif :wink: [/b]

Pour que tu rejoues pas au con je précise que quel que soit la race de la victime ca resterait horrible

Moi ça me choquerait pas du tout...
Des mecs qui se levent en se disant qu'ils vont torturer un pauvre gars, par des souffrances inqualifiables...Je ne vois pas ce qui les empecherait de le faire parcequ'il est juif, vu le niveau de conneries qu'ils ont déja atteint...

Le probleme, c'est qu'une affaire de torture avant tout humaine, est tourner à un conflit religieux, et du même temps, soit banaliser par certains, soit amplifié par d'autres, et je trouve vraiment déplorable de faire tourner cette histoire qui est à la base des sévices attroces sur un humain, à une nouvelle opposition religieuse...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 17:04

en fait c'est horrible , on es tous jeunes je pense, mais notre monde actuel
est tellement violent que plus rien nous étonne :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 17:11

goku a écrit:Le probleme, c'est qu'une affaire de torture avant tout humaine, est tourner à un conflit religieux, et du même temps, soit banaliser par certains, soit amplifié par d'autres, et je trouve vraiment déplorable de faire tourner cette histoire qui est à la base des sévices attroces sur un humain, à une nouvelle opposition religieuse...

C'est comme des "jeunes " de banlieues qui vont "venger" la mort de 2 jeunes en brulant des voitures aux cris d' Allah Akbar !!!!

Quel est le rapport ?????

Là c'est pareil, ce crime est monstrueux et on en fait une opposition religieuse alors qu'à la base c'est une attrocité sans nom qui ne mérite que la peine de mort !!!

J'assume !!!! :hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 22 Fév 2006, 17:12

Je crois qu'on a tous bien compris que ce crime était monstreux...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 22 Fév 2006, 17:21

c'est une attrocité sans nom qui ne mérite que la peine de mort !!!

On guillotine comme à l ancienne ou on utilise la methode Afghane (on lui met une balle dans la tete devant tous les spectateurs du Velodrome) ?? :roll: :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 17:58

ideh a écrit:
c'est une attrocité sans nom qui ne mérite que la peine de mort !!!

On guillotine comme à l ancienne ou on utilise la methode Afghane (on lui met une balle dans la tete devant tous les spectateurs du Velodrome) ?? :roll: :roll:

Une balle ça suffira, et juste devant la famille de la victime ça suffira aussi....
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 22 Fév 2006, 18:02

Di Maggio, le mnr recrute ,tas leurs coordonnees?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 18:08

marseillais4ever a écrit:Di Maggio, le mnr recrute ,tas leurs coordonnees?

Ohh t'as pas d'ami ?????.... :roll:

Bon t'es aussi contre la peine de mort, OK c'est ton droit de ne pas aimer ta famille et tes amis.... :wink:

Maintenant tu m'as demandé tout à l'heure de te "lacher la grappe" alors arrête de faire le morpion à venir me rebrancher à chaque post !!!! [-X
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 22 Fév 2006, 18:15

Di Maggio a écrit:
marseillais4ever a écrit:Di Maggio, le mnr recrute ,tas leurs coordonnees?

Ohh t'as pas d'ami ?????.... :roll:

Bon t'es aussi contre la peine de mort, OK c'est ton droit de ne pas aimer ta famille et tes amis.... :wink:

Maintenant tu m'as demandé tout à l'heure de te "lacher la grappe" alors arrête de faire le morpion à venir me rebrancher à chaque post !!!! [-X

et en plus t'es senile , tu me pretes des propos que je nai pas tenu comme tu las fait precedemment .
va te faire soigner vieux fou
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 18:21

marseillais4ever a écrit:et en plus t'es senile , tu me pretes des propos que je nai pas tenu comme tu las fait precedemment .
va te faire soigner vieux fou

Oups !!! Que veux tu, rien ne ressemble plus à un morpion qu'un autre morpion !!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2006, 18:33

dadoo a écrit:Thorgal, :shock:
Cette histoire de kidnapping ça prend quand même des proportions démesurées...

c'est un acte inhummain rempli d'annimausité ce qui c'est passé sur Ilan et toi tu trouve que ce qui ce passe est demesuré .?

superolive a écrit:dadoo, oui, en parler 5 minutes au journal de 20 heures, c'est démesuré par rapport aux autres personnes qui meurent tous les jours

il n'en reste pas moins que l'acte est immonde :|

dadoo, j'ai dis cela avant que de nouvelles infos semblent nous indiquer que les motivations avaient des connotations antisémites.

Mais superolive a entièrement raison. Il ne s'agit que d'un fait divers, un de plus, où la stupidité se mêle à la délinquance. On aura beau en parler 15 mn par journal télévisé comme cela se fait actuellement que ça n'amènera rien de plus. Au contraire, plus on parle de ça plus d'autres abrutis feront des choses similaires. C'est la surmédiatisation qui veut ça et c'est exactement comme les profanations des cimetière juifs : même si cela ne se résume pas entièrement à cela, as-tu remarqué qu'elles surviennent par vagues : un abuti profane des tombes, ça tourne en boucle à la télé ce qui entraine irrémédiablement d'autres abrutis à reproduire ce qu'ils ont vu et à profaner à leur tour des tombes....

Bref, des gens assez stupides pour faire ce qu'ils ont fait sur ce pauvre gars, il en existera malheureusemnt toujours, que se soit des crimes similaires ou quelque pen différents, c'est pas premier et pas le dernier.
Il faut en parler mais au point de tomber dans de l'info-spéctacle où l'émotion guide les comportements comme c'est le cas actuellement
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2006, 18:38

Di Maggio a écrit:Bon t'es aussi contre la peine de mort, OK c'est ton droit de ne pas aimer ta famille et tes amis.... :wink:

Euh, on peut être contre la peine de mort et aimer sa famille et ses amis... :wink: C'est une position de principe. Et aussi le fait de distinguer la justice et la vengeance, que tu confonds (tu n'es pas le seul ; les Etats-Unis aussi).

Les gars qui se sont livrés à ça risquent la perpétuité avec une peine de sûreté de 30 ans (le maxi en France), donc 30 ans derrière les barreaux sans aucune possibilité de sortir.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café