Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 22 Fév 2006, 14:28

Di Maggio a écrit:
Boudoum93 a écrit:dadoo, j'y crois moyennement, enfin j'ai du mal a croire que cette bande de crapules, ait voulu tabasser un juif.

Ca serait complètement dingue :?

C'est vrai, il ne l'ont pas tabassé, ils l'ont brulé et ça quand il s'agit d'un juif ça n'a pas de signification particulière n'est ce pas ??????? :x

Tu veux jouer au con, d'ou j'ai écrit que ca n'avait pas de signification particulière :?:

J'ai simplement dit que j'ai du mal a croire que des mecs se levent un matin et decident d'organiser la torture d'un juif :wink:

Pour que tu rejoues pas au con je précise que quel que soit la race de la victime ca resterait horrible
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 14:31

Boudoum93, peut etre que sur le coup c'est pour l'argent (meme si pour eux juif=riche) mais par la suite quand ils ont sut qu'il etait juif la torture a ete amplifié et ca c'est tres probable vu le point de vu du "cerveau"
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 14:32

Boudoum93 a écrit:
J'ai simplement dit que j'ai du mal a croire que des mecs se levent un matin et decident d'organiser la torture d'un juif :wink:

Bah..ils ont eu 3 semaines (et ça fait beaucoup de matin...) pour se dire que finalement.... :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 22 Fév 2006, 14:33

Pourquoi vous engueulez-vous ? nous sommes tous collègues.
C'est ma foi un crime antisémite puisque les gonzes qui ont chopé la victime voulaient tout d'abord "choper du juif parce que les juifs d'est plein d'argent". C'est d'abord une histoire de torture, pour soutirer de l'argent à une communauté ...

Pour le coup de la fille assassinée à Marseille, dont on refuse de dire qu'elle a été lapidée, ça m'a tout l'air d'être comme qui dirait "du terrorisme intellectuel".
Elle s'est faite exploser à coups de pierres, donc elle s'est faite lapider, je crois qu'on est tout d'accord.

Pour l'histoire des électrocutés, je vous donne mon avis : ceux qui ont mis le feu aux voitures ne leur ont pas "rendu hommage de manière originale". Elles en ont PROFITE.
Faut bien le dire, il y en a qui en avaient rien à faire des deux morts qu'ils connaissaient pas, et que ça amuse de cramer des trucs. Ils n'ont rien à dénoncer, c'est juste que ça leur fait plaisir de mettre le bronx et de se faire prendre en photo sur les téléphones portables. Malgré que Sarkozy soit un gros con calculateur qui est venu "titiller les racailles", on ne me fera pas croire que ces dernières sont allées brûler les écoles à contrecoeur pour manifester en faveur de la liberté d'expression.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:33

A quel stade tu en es pour y voir une quelconque signification? Qu'est-ce que tu appelles bruler? As-tu des éléments à nous faire partager concernant l'enquête? En connais-tu au moins la substance?
Y'a une gradation dans la connerie.
Comme l'a dit superolive cela ne vaut pas la peine de rentrer dans ton jeu.
:roll:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 14:34

dadoo a écrit:Boudoum93, peut etre que sur le coup c'est pour l'argent (meme si pour eux juif=riche) mais par la suite quand ils ont sut qu'il etait juif la torture a ete amplifié et ca c'est tres probable vu le point de vu du "cerveau"

je pense que c'est çà effectivement
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 22 Fév 2006, 14:35

dadoo a écrit:Boudoum93, peut etre que sur le coup c'est pour l'argent (meme si pour eux juif=riche) mais par la suite quand ils ont sut qu'il etait juif la torture a ete amplifié et ca c'est tres probable vu le point de vu du "cerveau"

chui ok avec ca, mais en ecoutant les infos des 2 derniers jours, t'as plutot l'impression qu'a la base c'etait parti pr un crime antisémite, chose dont je doute :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 14:35

superolive, donc c'est bien de l'antisemitisme non ? :?
corto
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 22 Fév 2006, 14:37

superolive a écrit:gob, malheureusement non, la bêtise est universelle :|

m'enfin je t'avoue que me faire trater d'antisémite ou de raciste, cela me blesse

Je préfère, parce que les mot raciste et gauche/droite dans une même phrase, ca me choquait ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:39

dadoo, effectivement, j'vais pas te refaire une explication (cf mp), mais ils n'étaient pas partis dans l'intention de "choper du juif parce que les juifs c'est plein d'argent" comme cela nous est rabaché dans les médias, ce qui est fondamentalement différent de ce genre de déclarations:
C'est ma foi un crime antisémite puisque les gonzes qui ont chopé la victime voulaient tout d'abord "choper du juif parce que les juifs d'est plein d'argent". C'est d'abord une histoire de torture, pour soutirer de l'argent à une communauté ...
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:43

Déformation professionnelle.
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 14:43

Prophète, oui en effet mais c'est quand meme les personnes du gang chopés qui l'on avouer nan? enfin j'en suis pas sur de ce que je dis
corto
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 14:44

dadoo, dans un certain sens oui

disons qu'a la base le crime est crapuleux
ensuite c'esct comme tu le dis

cela dit je reste convaincu qu'ils auraient pu faire cà n'importe qui d'autre ( de non juif )

c'est en ce sens que ce crime reste à "moitié " antisémite ( si tu me permet l'expression ) et ne méritatait pas un tel traitement par les médias , c'est à dire de placer cela directement sur le terrain de l'antisémitisme aveugle.

je rajouterai , si cela a été mal interprété par certains, que cet acte atroce mérite bien évidemment d'être traité aux JT de 20 h, de même que le suivi de l'enquête, mais qu'il fallait peut être le faire différement.

en fait ce qui me gêne moi , étant profondément respectueux des origines et des religions de chacun, c'est que l'on a l'impression que la France devient de plus en plus antisémite, alors que ( peut être ) les abrutis antisémites sont de plus en plus actifs tout simplement.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 22 Fév 2006, 14:45

Prophète, en fait tout vient du fait de croire ou pas les informations.
Personne ici ne peut aller enquêter, vérifier ce qui est dit, questionner les coupables.
On doit tous se fier à ce qui est raconté.
On est tout obligés, à un degré plus ou moins élevé, de considérer des informations invérifiables comme vraies. Ne serait-ce que pour l'existence de ce crime, que l'on n'a jamais vu de nos yeux ...

J'ai entendu que les ravisseurs étaient partis à la "chasse au juif" car ils pensaient que la communauté juive payerait plus facilement que d'autres. Effectivement je suis enclin à croire ça à moins que tu me prouves autre chose, puisque je suis pas au centre de l'affaire ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ideh » 22 Fév 2006, 14:47

superolive a écrit:gob, malheureusement non, la bêtise est universelle :|

m'enfin je t'avoue que me faire trater d'antisémite ou de raciste, cela me blesse

+1000000
Je me suis fait traiter d'antisemite par un membre du staff d'Omlive (Obi1), et j avoue que c'est blessant !!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Prophète » 22 Fév 2006, 14:48

dadoo, je ne sais pas, d'une part ce sont des informations qui ont été relayées par les médias en folie et quand bien même ces informations s'avéreraient vraies il y a de fortes raisons de douter des "aveux" de la s*lope qui a servie d'appât à ces ordures et dont on m'a dressé le portrait, elle était dans la classe d'une amie. :wink:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 22 Fév 2006, 14:49

ideh, si tu l'es pas ça devrait pas te blesser non? moi si on me traite d'antisémite et que je ne le suis pas, ben ça me fait rien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 22 Fév 2006, 14:51

superolive a écrit:dadoo, dans un certain sens oui

disons qu'a la base le crime est crapuleux
ensuite c'esct comme tu le dis

cela dit je reste convaincu qu'ils auraient pu faire cà n'importe qui d'autre ( de non juif )

c'est en ce sens que ce crime reste à "moitié " antisémite ( si tu me permet l'expression ) et ne méritatait pas un tel traitement par les médias , c'est à dire de placer cela directement sur le terrain de l'antisémitisme aveugle.

je rajouterai , si cela a été mal interprété par certains, que cet acte atroce mérite bien évidemment d'être traité aux JT de 20 h, de même que le suivi de l'enquête, mais qu'il fallait peut être le faire différement.

en fait ce qui me gêne moi , étant profondément respectueux des origines et des religions de chacun, c'est que l'on a l'impression que la France devient de plus en plus antisémite, alors que ( peut être ) les abrutis antisémites sont de plus en plus actifs tout simplement.

+1 :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 14:52

c'est que l'on a l'impression que la France devient de plus en plus antisémite, alors que ( peut être ) les abrutis antisémites sont de plus en plus actifs tout simplement.

exactement
il y en a toujours eu mais maintenant il le montre beaucoup plus

tu pensse qu'il aurait subit autant? sans apriori je ne le pense vraiment pas personnelement
corto
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 22 Fév 2006, 14:52

Je trouve que le sujet est traité correctement, ils en parlent dans toutes les éditions. Après peut être que l'approche n'est pas bonne.
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café