Affaire: "le gang des barbares"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 21 Fév 2006, 21:54

juste une remarque:
en parlant de cette affaire, sarkosy ne fait peut être que faire ce qpour quoi on le paye, cad être ministre de l'interieur.

Faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Plutot que de parler de sarkosy, vous feriez mieux de parler de Le Guen et compagnie qui font de la politique des poubelles en essayant de gagner des voix sur la catastrophe sanitaire de la Réunion.
Ca c'est gerbant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Prophète » 21 Fév 2006, 21:58

gob, il demeure néanmoins qu'il aurait été plus judicieux d'attendre les conclusions des enquêteurs plutôt que de se livrer à des supputations trop hatives et mal placées, amha ça s'assimile à du zèle.
N.B: je ne suis pas un "tout-critique" Sarkosy.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 21 Fév 2006, 22:01

gob a écrit:juste une remarque:
en parlant de cette affaire, sarkosy ne fait peut être que faire ce qpour quoi on le paye, cad être ministre de l'interieur.
Justement il ne le fait pas ce boulot , dans sa schyzophrenie megalomane profonde il confond un peu son job avec l'habit de candidat a la presidentielle est cest principalement CA qu'on lui reproche.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 21 Fév 2006, 22:02

Betsamee a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:sans sombrer dans un quelconque racisme la France, comme le reste du Monde connait une tres grave crise securitaire qui a mon sens ne peut etre resolue que par la fermete
tolerance 0 pour les criminels quelle que soit leur couleur
et bon c'est de bon ton de taper sur Sarkozy en ce moment mais il ne faut pas se voiler la face le probleme est ailleurs
lol faut arreter ce genre de discours.
on ne vit pas dans un monde moins sur ou plus sur qu'avant .
La seule chose quia changé cest la mediatisation qui existe aujourdhui et qui nexistait pas par le passé.
Mais a en ecouter certains ici on aurait tendance a croire que le monde avant cetait les bisounours et qu'aujourdhui cest plutot ken le survivant.
Stop a ces clichés

faut arreter la mauvaise foi
le monde dans lequel on vit est bien plus fou que celui dans lequel j'ai grandi et la mediatisation n'explique pas tout
j'ai grandi en France et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant d'agressions , de meurtres et de saloperies a mon epoque
ah bon?
Pourtant les plus grands psychopathes ,criminels ,truands en tout genre ont bien sévi dans les annees 60-70-80 en france (pierrot le fou,jacques mesrine, fourniret ,le celebre cannibale japonais de paris)etc etc

A moins que tu veuilles parler dautre chose? precise

Je ne vois pas ce que tu cherche a trouver dans mes propos :roll:
mais le fait est qu'a mon epoque j'avais pas peur de me faire etripper dans la rue et que maintenant c'est le cas

tu as un style vestimentaire particulier? 8) :twisted:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2006, 22:05

Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:sans sombrer dans un quelconque racisme la France, comme le reste du Monde connait une tres grave crise securitaire qui a mon sens ne peut etre resolue que par la fermete
et bon c'est de bon ton de taper sur Sarkozy en ce moment mais il ne faut pas se voiler la face le probleme est ailleurs
La seule chose quia changé cest la mediatisation qui existe aujourdhui et qui nexistait pas par le passé.
Mais a en ecouter certains ici on aurait tendance a croire que le monde avant cetait les bisounours et qu'aujourdhui cest plutot ken le survivant.
Stop a ces clichés

le monde dans lequel on vit est bien plus fou que celui dans lequel j'ai grandi et la mediatisation n'explique pas tout
j'ai grandi en France et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant d'agressions , de meurtres et de saloperies a mon epoque
ah bon?
Pourtant les plus grands psychopathes ,criminels ,truands en tout genre ont bien sévi dans les annees 60-70-80 en france (pierrot le fou,jacques mesrine, fourniret ,le celebre cannibale japonais de paris)etc etc

A moins que tu veuilles parler dautre chose? precise

Je ne vois pas ce que tu cherche a trouver dans mes propos :roll:
mais le fait est qu'a mon epoque j'avais pas peur de me faire etripper dans la rue et que maintenant c'est le cas

tu as un style vestimentaire particulier? 8) :twisted:

non ca doit ete ca mon pb
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Invité » 21 Fév 2006, 22:47

gob a écrit:juste une remarque:

Faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Plutot que de parler de sarkosy, vous feriez mieux de parler de Le Guen et compagnie qui font de la politique des poubelles en essayant de gagner des voix sur la catastrophe sanitaire de la Réunion.
Ca c'est gerbant.

Putain, il me déçoit le Paul :shock: :mrgreen:
Invité

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2006, 22:49

non c'est Pat :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Fév 2006, 00:54

Betsamee a écrit:
Stop a ces clichés

faut pas exagerer.
je pense pas qu'il y ait une telle agravation de la violence ds le monde ou au coin de la rue.
comme ca a été dit en debut de topic, c'est plutot les formes de violence qui ont changé.

le XXe siecle a été marqué par les guerres sanglantes et les genocides.
y a pas encore si longtps on était sous la menace d'une guerre nucleaire entre gdes puissances. Aujourd'hui c'est la menace terroriste qui plane. Mais meme ca c'est pas nouveau.
ds les années 80 t'avais des bombes qui explosaient en plein Paris ou Marseille avec des morts. T'avais aussi des enlevements d'enfants a la pelle, des meurtres ou autres crimes atroces dont on parle encore.
depuis qques années il y a moins de petits "loubards"ou gangs a l'ancienne et d'histoires de mafia. Mais une explosion de la petite delinquance et des violences "gratuites".

Ca veut surement pas dire que la Fce ou que le monde est bcp moins sur qu'il y a 20 ou 30 ans. Je pense vraiment pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2006, 01:15

Cette histoire de kidnapping ça prend quand même des proportions démesurées...
les faits divers ont aujourd'hui une place beaucoup trop importantes dans les médias, et ça fait le jeu de certains politiques (qui a dit Sarkosy ?)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 08:59

Thorgal, :shock:
Cette histoire de kidnapping ça prend quand même des proportions démesurées...

c'est un acte inhummain rempli d'annimausité ce qui c'est passé sur Ilan et toi tu trouve que ce qui ce passe est demesuré .?
corto
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 09:08

dadoo, oui, en parler 5 minutes au journal de 20 heures, c'est démesuré par rapport aux autres personnes qui meurent tous les jours

il n'en reste pas moins que l'acte est immonde :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 09:10

superolive, on te parle bien pendant des heur de l'autre c** de chirac qui va s'eclater la pense en inde par exemple tu peut parler 10min d'un acte comme ca ? qui savere de plus une premiere en france
non?
corto
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 09:23

dadoo, tu te sens plus concerné que moi c'est tout, c'est le communautarisme :wink:

je te répète qu'il faut parler d'un crime de ce genre aux infos de 20 h mais de là à en faire 5 minutes ( sur 40 minutes de journal )

sinon Chirac en Inde lui aussi c'était la première fois , et de plus c'est le Président de la République, qu'on le veuille ou non :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 22 Fév 2006, 09:26

et ca va nous rapporter pas mal de belins ...donc d'emplois. 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar corto » 22 Fév 2006, 09:31

superolive, c'est pas par rapport au niveau de communautarisme
c'est l'acte en lui meme , qu'il touche pierre paul ou jacques je pence que c'es totut a fait normal d'en parler comme ca
corto
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 22 Fév 2006, 09:40

une piqure de rappel de bon matin en cette période d'epidemies ( grippe, gastro, grippe aviaire, bans ...):

Ce sujet est sensible.
Nous le laissons ouvert a la discussion en espérant un dialogue constructif.
Je vous rappelle que tous les posteurs pris dans une embrouille ou des derapages ( même s'ils ne sont pas de leur fait) sur ce sujet seront bannis DE FACON DEFINITIVE.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.

bonne discussion a tous ...
:wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 09:49

marseillais4ever a écrit:Di Maggio, cest bizarre mais je nai pas de mal a deviner tes tendances politiques.Ce a quoi tu t'adonnes donne vraiment envie de gerber.
Jai lu des interventiosn a toi dans la section foot ,et je crois que tu tes pris un carton pour ça.
no comment :evil:

JE NE VOIS PAS LE RAPPORT !!!!!!

Vous ouvrez un débat et le mec qui n'est pas d'accord avec vous deviens de suite un facho ou une connerie de ce genre !

C'est quand même incroyable, d'autant plus lorsqu'il s'agit de dénoncer un acte barbare, inhumain et (à priori) antisémite !!!!! #-o

Mais bon j'ai bien compris que pour certains la seule solution faute d'arguments pour tenir leur position c'est de faire des amalgames entre des ressentiments et des idéaux politiques...

Enfin, putain les gars, même les animaux ne se font pas ça entre eux, ça vous choque pas tout ça ?????!!!!!!!! :x
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 22 Fév 2006, 09:54

superolive a écrit:dadoo, tu te sens plus concerné que moi c'est tout, c'est le communautarisme :wink:

je te répète qu'il faut parler d'un crime de ce genre aux infos de 20 h mais de là à en faire 5 minutes ( sur 40 minutes de journal )

sinon Chirac en Inde lui aussi c'était la première fois , et de plus c'est le Président de la République, qu'on le veuille ou non :wink:

+1, le fait que ca tienne la une, c'est parceque les medias ont changé ce drame en attaque organisé contre les juifs. Je trouve ca gerbant, et surtout que maintenant ils se permettent des details croustillants sur les sevices qu'a enduré le malheureux.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 22 Fév 2006, 10:07

Il me semble qu'on ne parle pas beaucoup de la méthode...
Ca n'a surement pas d'importance, mais s'il avait pensé avec son cerveau au lieu de sa bite, on en parlerait peut etre pas du tout...

Bref, j'ai encore une remarque :

Je vous rappelle que tous les posteurs pris dans une embrouille ou des derapages (même s'ils ne sont pas de leur fait) sur ce sujet seront bannis DE FACON DEFINITIVE.

Sans parler de zèle, cette phrase m'ennuie, et j'aimerais savoir ce qu'on risque exactement ne serait ce qu'à poster sur ce thread, vu que si un abruti prend la mouche sur une remarque, on risque de se faire jeter...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 22 Fév 2006, 10:10

jod.ko, il suffit juste d'éviter certaines personnes sur ce topic :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café