Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Fév 2006, 20:44
Mort du comédien Darry Cowl, à l'âge de 80 ans
Le comédien Darry Cowl est mort mardi matin à l'âge de 80 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), des suites d'une longue maladie, ont annoncé ses proches.
Darry Cowl, connu pour ses rôles de comique ahuri et bégayant, avait dû annuler en août son retour sur scène, au théâtre des Nouveautés, pour raisons de santé. Il avait alors annoncé souffrir d'un cancer du poumon.
Au cours de sa carrière, il a joué dans plus de 150 films, dont beaucoup de comédies rapidement oubliées, avant de s'orienter vers des oeuvres plus ambitieuses, au théâtre comme au cinéma.
En février 2004, il avait reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans "Pas sur la bouche" d'Alain Resnais.
Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est né le 27 août 1925 à Vittel (Vosges). Il s'oriente d'abord vers des études musicales et remporte des premiers prix de fugue et d'harmonie. Il débute au cabaret où ses sketches remportent un vif succès.
Sacha Guitry l'engage dans "Assassins et voleurs" (1956) et il se tourne vers le cinéma, où son rôle dans "le triporteur" le rend instantanément célèbre. Sur le tard, il s'était tourné vers un registre plus grave, jouant notamment dans une pièce de Dürrenmatt.
Il a écrit deux livres de souvenirs, "Le flambeur" (1986) en référence à sa passion pour le jeu, et "Le triporteur se livre" (1994).
RIP
14 Fév 2006, 20:59
RIP, c'était un trés bon acteur
14 Fév 2006, 21:01
RIP il me faisait bien rigoler lui à chaque fois que je le voyais queleque part
14 Fév 2006, 21:18
il l'avait annoncé il y a peu de temps chez Fogiel ou Ardisson, je m'en rappel ça m'avait fait
à l'epoque
14 Fév 2006, 21:20
Axe a écrit:il l'avait annoncé il y a peu de temps chez Fogiel ou Ardisson, je m'en rappel ça m'avait fait
à l'epoque
de quoi ? il avait annoncé sa propre mort?
14 Fév 2006, 21:38
Dessnoman a écrit:C'est qui
Le père de Fabien Cowl, le gardien de l'AJA
14 Fév 2006, 21:40
Boobie_the_Chicken, Elle marche pas ta blague
14 Fév 2006, 22:51
Je vous raconte pas dans quel état vont être les joueurs demain à Bolton.
Jouer un match dans ces conditions, c'est inhumain
Peut-être que le staff aura eu la bonne idée d'attendre la fin du match pour leur annoncer ce drame épouvantable
14 Fév 2006, 22:54
nico2mars, tu t'es planté c'est jospin au moment de sa défaite en 2002 ca non ?
15 Fév 2006, 04:02
marseillais4ever a écrit:Axe a écrit:il l'avait annoncé il y a peu de temps chez Fogiel ou Ardisson, je m'en rappel ça m'avait fait
à l'epoque
de quoi ? il avait annoncé sa propre mort?
Il avait parlé de son cancer , et il faisait bien comprendre qu'il sentait que c'etait la fin ...