Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Fév 2006, 07:09
D'ailleurs moi même j'ai du attendre de voir pour croire. Ce n'est pas le sujet ici mais j'ai vu des esprits et avec la frayeur que j'ai eu t'inquiète pas que ca a aidé à me convaincre que Dieu existait@fan_de_coach_vahid
Relatez ici vos histoires (vécues ou racontées) ou anecdoctes les plus loufoques, curieuses, ou effrayantes que vous connaissiez...
Extraterrestres, morts vivants, esprits, voix venant de nulle part, objets se déplaçant tous seuls, êtres mystérieux, phénomènes paranormaux, rêves (ou cauchemars!) prémonitoires, coincidences bizarres (trop bizarres pour être réelles)...
11 Fév 2006, 08:52
Et bein moi la semaine derniere au drive de k.f.c cte dinde de serveuse a oublier la glace caramel d'un pote , c'etait un cauchemar pour lui et comme on se sentait pas de se retapper marseille ' by night ' juste pour une glace , on y est pas retourné et meme que je lui est meme pas donné de la mienne !!!
11 Fév 2006, 09:42
Pas mal ce sujet.
Concernant les signes divins ou paranormaux, à mon avis ils sont en chute libre. Au fur et à mesure que la science avance, que les faits doivent être étudiés, que les témoignages doivent être recoupés etc, hé bien les miracles de villages, les apparitions de vierge/prophètes et les déplacements d'objets ont tendance à disparaître. Ne trouvez-vous pas qu'il y a un lien de corrélation évident ?
Je me permets de conclure que c'est tout simplement parce que les miracles relèvent de la croyance, le fait de croire ; au contraire la science relève du fait de savoir.
11 Fév 2006, 09:51
ce que je trouve amusant c'est qu'aujourd'hui a l'heure des médias il y a plus un seul miracle genre:
La mer rouge qui s'ouvre,
la multiplication des pains
La resurection
les 7 plaies d'egypte
etc,etc...
c'est qd meme dingue, si j'etais dieu je pense que ca serait le moment de refere des tours de passe-passe histoire de remetre dans le droit chemin tte les brebis égarées.
11 Fév 2006, 10:29
Psychoboy91, il faut faire avec les moyens de bord, maintenant un miracle de Dieu c'est un gonze qui survit à une chute de 6 étages, ou un enfant qu'on retrouve vivant après un tremblement de terre, ou l'OM qui gagne contre Bolton, tout ça.
Ah c'est plus ce que c'était ...
11 Fév 2006, 10:51
Lolo_DV a écrit:Psychoboy91, il faut faire avec les moyens de bord, maintenant un miracle de Dieu c'est un gonze qui survit à une chute de 6 étages, ou un enfant qu'on retrouve vivant après un tremblement de terre, ou l'OM qui gagne contre Bolton, tout ça.
Ah c'est plus ce que c'était ...
11 Fév 2006, 11:11
je vais pas dire que je crois aux miracles, mais c'est vrai que la petite centaine de miraculé de Lourdes me laissent perplexe... en effet, pour etre déclaré miraculé, des scientifiques font passer une batterie de tests, et lorsqu'ils ne savent pas comment s'est opéré la guérison, ils le déclarent miraculé... c'est vraiment un sujet qui me laisse sur le cul, puisque la science meme n'est pas capable d'expliquer!!
11 Fév 2006, 11:50
Ces miracles sont parmi ceux dont je parlais ... ils sont carrément en chute libre aussi.
Au début du siècle dernier, le nombre de miracles était de 1 pour 200, à présent, quand il y a un miracle sur 1 000 000 de personnes ayant visité Lourdes, c'est que Dieu s'est bien bien gavé. Il faut dire que maintenant les médias surveillent de près les docteurs qui se décident sur la manifestation divine ... je dis pas que ça vient de ça mais ... ouais enfin si je le dis.
Donc soit on se dit que les miracles ça existe, donc compte tenu de leur baisse, que les visiteurs de Lourdes deviennent de moins en moins croyants ou Dieu de plus en plus exigeant avec les humains.
Soit on constate que le nombre de guérisons inexpliquées de 1 pour 1 million est vraisemblablement le même pour une population athée ou bouddhiste, auquel cas les récompenses de Dieu pour ceux qui l'adorent en s'agenouillant ou en priant fort n'existent pas.
11 Fév 2006, 12:36
Moi j'ai vu Gimenez marquer un but contre Metz
Je sais que ça a l'air fou dit comme ça mais bon c'est un truc miraculeux alors faut y aller dans le surnaturel quoi
11 Fév 2006, 12:43
Un truc bizarre?
ce "crop circle qui c'est formé en pleine nuit d'un mois de juillet en 96 en GB : Pour que tout ces cercles soit fait en une courte nuit de juillet, il faudrait que chaque cercles (409 au total
) ait été fait en 30s chacuns
11 Fév 2006, 13:34
moi le truc de fou, c'est que chaque jours j'ai une impression de deja vu, défoi je sais des trucs que je devrai pas savoir,
j'ai l'impression d'avoir deja vécu, ou alors d'etre dans la matrice et d'etre l'élu
11 Fév 2006, 13:42
Axe a écrit:moi le truc de fou, c'est que chaque jours j'ai une impression de deja vu, défoi je sais des trucs que je devrai pas savoir,
j'ai l'impression d'avoir deja vécu, ou alors d'etre dans la matrice et d'etre l'élu
Cela m'arrive aussi. Parfois, je me ballade dans une ville où je ne suis jamais allé, ou bien dans un quartier de ma ville que je ne connais pas, et j'ai l'impression d'avoir vécu la scène dans un passé lointain. Par exemple, je traverse une rue et tout me paraît semblable: les mêmes voitures passent, les mêmes personnes sont là, les mêmes maisons... Alors que je ne suis pourtant jamais passé dans le coin.
C'est ce que tu ressens aussi?
Et sinon pour les choses que tu sais sans devoir les savoir, tu peux développer ou donner des exemples?
11 Fév 2006, 13:49
timolovitch, ca c'est parce que ton cerveau analyse les chose avant que tu t'en rende compte.
c'est une sensation normal. tu vois les choses avant des t'en apercevoir.
c'est normal vous n'etes pas des alien tous vas bien
11 Fév 2006, 13:56
Cela m'arrive aussi. Parfois, je me ballade dans une ville où je ne suis jamais allé, ou bien dans un quartier de ma ville que je ne connais pas, et j'ai l'impression d'avoir vécu la scène dans un passé lointain. Par exemple, je traverse une rue et tout me paraît semblable: les mêmes voitures passent, les mêmes personnes sont là, les mêmes maisons... Alors que je ne suis pourtant jamais passé dans le coin.
C'est ce que tu ressens aussi?
Et sinon pour les choses que tu sais sans devoir les savoir, tu peux développer ou donner des exemples?
tu vois j'ai commencé un taf il y a 15 jours, et je te promet que mon 1er jours, j'avais l'impression de l'avoir deja vécu, et ça :c'est au moin 1 voire 2 fois par jours. Mais c'est super dur a developper ou a detailler, jvai peut etre passer pour un cinglé mais dés que j'essaye de comprendre ou de me souvenir et recoller les morceau on dirait que dés que je suis prés d'avoir un debut de truc cohérent ou un bon morceau d'explication / souvenir ,une barriére se claque dans mon cerveau pour que je n'y arrive pas.
pour les trucs que je devrais pas savoir, désolé mais j'arrive pas non plus a trop developper, peut etre que c'est des simples intuitions ou coincidence j'en sais rien...un exemple grossier a la rigueur, défois je fait des trucs pour la 1ere foi de ma vie (genre au taf, ou du bricolage ...) et en fait je le fait hyper facilement comme si je l'avais deja fait auparavent.
peut etre que c'est a cause des reves... il m'est déja arrivé de rever de voire des tetes et de recroiser les gens dans la rue le lendemain.
Enfin bref... tout ces trucs la, font que je me penche de plus en plus vers le mythe de la réincarnation
11 Fév 2006, 13:56
Très bon topic
Axe a écrit:moi le truc de fou, c'est que chaque jours j'ai une impression de deja vu, défoi je sais des trucs que je devrai pas savoir,
Je crois que ça s'exprime de manière rationel, ça a un rapport avec un "disfonctionnement" des neurones (l'influx nerveux qui doit être alteré ou un truc comme ça).
Les crop n'ont jamais été expliqué; on retient deux hypothèses:
l'armée
extraterrestre
L'hypothèse ET: les crop circle seraient des messages pour les humains, et une manière douce de faire reflechir la population quant à une vie extraterrestre.
Mais ce qui devient de plus en plus difficile c'est de voir le vrai du faux, il y a de plus en plus d'hoax maintenant que la realisation 3D est de plus en plus simple.
11 Fév 2006, 14:11
rien a voir avec ce que je dit précédement mais comment expliquer ça ???
10000ans avant JC
peintures aborigéne 5000ans avant JC
plein d'autres photos de ce genre, il suffi de cliquer dans le code source des photos ou alors de fouiller un peu le site qui suit.
voici les photos des différents crop circle
http://secretebase.free.fr/ovni/cropcir ... circle.htm
11 Fév 2006, 14:12
The Flankeur a écrit:timolovitch, ca c'est parce que ton cerveau analyse les chose avant que tu t'en rende compte.
c'est une sensation normal. tu vois les choses avant des t'en apercevoir.
c'est normal vous n'etes pas des alien tous vas bien
Tout a fait ca. Et comme tu le dis, c'est bon signe.
11 Fév 2006, 14:14
qui a lu le matin des magiciens?
c'est un livre qui relate tous les truk bizar comme les peintures.
ou une pile retrouve et daté de l'epoque des egyptiens.
le souci c'est que personne ne sais a quoi ca peut leur servir
11 Fév 2006, 14:17
Axe, les cercles de recoltes c'est aussi le truc qui me facine le plus.
c'est pour moi la plus grosse preuve d'une presence extra-terrestre qui passe chez nous et essaye de communiqué avec nous.